Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 23

Lundi 03 Novembre 2014 18:30

Possible que l'adversaire avec le V101 ne l'ait pas eu en max, mais plutôt en 1,6mm, peut être aussi que la combinaison avec le bois ralentissait le jeu. Après ça dépendait aussi de son style, si il cherchait plus à mettre la balle sur la table ou si c'était vraiment pour taper.

Quand je m'amusais à tourner ma raquette et à prendre mon V101 en CD, c'était sur bois Off+ et en max, pour taper, et là, la vitesse elle y est, sans aucun doute ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 02 Novembre 2014 02:43

"Semble" ? Plus que ça je dirais ! Émoticône

Là si tu reste régulier tu te maintiens facile, mais si tu parviens à gommer les défaites à 10 tu peux même viser 12 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2014 02:48 par Filou16

Samedi 01 Novembre 2014 23:44

J'avais un peu le même problème que toi y a pas encore si longtemps de ça, j'avais souvent tendance à mener le jeu et mon adversaire me remonte pour me battre à la fin. Le fait de mener 2-0 peut te laisser penser que le match est fini et en ta faveur, quand bien même tu t'accroche. Ce simple fait provoque un coup classique : tu t'enflamme sans t'en rendre compte, tu multiplie les fautes et l'adversaire te remonte et gagne à la fin.

Maintenant, l'adversaire a plutôt tendance à me remonter aisément mais sans parvenir à me battre le plus souvent. C'est simplement une question de mental, par rapport à ta façon d'appréhender ce qui arrive. Mais je pense que la simple raison c'est que tu t'enflamme.

Après, l'expérience de l'adversaire est peut-être aussi un atout pour lui, il fait une légère variation et ça te plante parce que tu t'en es pas aperçu. C'est souvent parce que la variation est minime, mais conséquente. Alors il y a peut être aussi un problème d'observation, et tu reste trop sur la manière dont tu as acquis tes points précédemment.

Mais honnêtement, je pense plutôt que ça vient du fait que tu t'enflamme.

Citation de leoo :
ne pas regarder le feuille de matchs la ou il y a les points des joueurs ça marche quelque fois

Et justement j'adore regarder la feuille de match, parce que déjà ça annonce plus ou moins la couleur et je me dis à l'avance que je vais devoir plus ou moins m'accrocher selon son classement. Du coup, plus le classement de l'adversaire est élevé, plus je vais m'accrocher et jouer fort. Moi je trouve que la feuille de match peut aider justement.

Samedi 01 Novembre 2014 18:10

Cela dit, les crabes avec PL en RV ET soft en CD sont assez nombreux aussi faut le reconnaître ! En Poitou-Charentes, il y a même un club dont 3 joueurs sur 4 voire les 4 ont un PL en RV et un soft en CD, ça dépend des équipes. Mais dans leur équipe 1, 2 de ceux que j'avais joué avaient ce combi, un autre un PL loin de la table et l'autre deux BS. Leur équipe 2, les quatre avaient le combi soft + PL il me semble, et je parle pas des équipes en dessous...
Leur PL étaient chinois et c'était ultra gênant, et la lenteur m'a fais chier jusqu'au bout ! Pour te dire que j'avais dépassé les 3 points sur ces gars là ! Et pourtant ils étaient bon 13 et 14, ce qui m'a pas empêché de manger jusqu'au bout !
Ils jouaient à la table, ne bougeaient pas, renvoyaient tout et parfois frappaient du soft, ou du PL dans certain cas, mais j'ai jamais pris des branlées pareilles en une seule rencontre.
Mais l'exemple le plus marquant pour moi reste ce 12 que j'ai vu au tournoi de Poitiers que j'ai mentionné plus haut.

D'ailleurs, tout ce qu'il reste de mon ancien jeu de crabe, à l'époque où je jouais avec un GDT (ça doit faire 4 ou 5 ans), c'est ma frappe lourde du CD, tapée entièrement à plat.

Samedi 01 Novembre 2014 00:06

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Que ce soit sur Wack ou ailleurs ça change rien, on en aura enfin. Du coup je me sens prêts à patienter Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2014 22:47

Honnêtement les démarrages sont pas des plus faciles mais restent bien plus abordables que certains PL. Disons qu'ici il faut un bon coup de poignet. Un de mes coéquipiers a ce picot, et même si il joue en prise marteau, il doit donner un bon coup de poignet pour attaquer avec son PL lorsque la balle est taillée et/ou rasante. Par contre il attaque presque ce qu'il veut, et il utilise moins le poignet par la suite vu qu'il fait monter la balle.

Disons qu'il faut bien avancer et mettre un bon coup de poignet pour attaquer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 22:48 par Filou16

Vendredi 31 Octobre 2014 22:10

Je vais aller jeter un oeil, mais je pense aussi l'essayer si j'ai moyen.

Par contre pour revenir au P1, je confirme qu'il est gênant, ça c'est sûr, mais je trouve qu'il demande une bonne technique et une bonne prise en main. Après, le temps de s'y faire est pas des plus long je pense, mais les efforts payent si on apprend a bien s'en servir.

Vendredi 31 Octobre 2014 21:35

Le Number 1 honnêtement je le connais pas, surtout qu'il est tout juste sur le marché français. Le Curl P1 est sympa mais c'est pas dit que ce soit le plus contrôlable.

Vendredi 31 Octobre 2014 19:31

C'est aussi la question que je me pose pour le coup ? Laquelle serait la plus recommandable ?

D'après ce que je comprends ce serait la Nittaku Prenium made in Japan, et ça fait plusieurs pages qu'elle a l'air d'être mise en avant par rapport aux autres, mais je suis sûr de rien.

Vendredi 31 Octobre 2014 18:56

Cela dit, si les p-balles voient leur actuels défauts corrigés, les "conservateurs" seront probablement moins sceptiques à l'idée de jouer avec, faut voir le bon coté des choses. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 18:58 par Filou16

Vendredi 31 Octobre 2014 18:51

Citation de luceen :
Citation de droopydelax :
Là ce n'est pas pareil. C'est un joueur qui privilégie son coup fort.

Ne serait-ce pas le propre du crabe que de privilégier son coup fort ? A savoir son revers . Émoticône

C'est ce que je pense aussi !

Vendredi 31 Octobre 2014 17:31

Citation de eric68 :
la tsp deRireo, c'est la nouvelle pvc achetée au japon mais made in china
comparée à la nittaku pvc, prémium made in japan et achetée aussi au japon
pour info les deux sont au m^me prix, 872 yen la boîte de 3 (grosso modo 6 eur la boîte)
la nittaku 3* vendue en france (chez wack ou ailleurs) c'est la sha, made in china, nettement plus flottante, moins ronde, moins épaisse, plus blanche, rebond plus bas et prenant bien moins l'effet mais un peu moins dispendieuse.

D'accord, c'est quand même un beau bazar... Dans ce cas je verrai si je peux m'en prendre des made in Japan, sinon je me contenterai de Wack, mais au risque d'une différence certaine lorsque les p-balles seront obligatoires...

Par contre je viens de regarder et de convertir les devise, ce sont de sacrés escrocs sur les prix ! Ils s'embêtent vraiment pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 17:35 par Filou16

Vendredi 31 Octobre 2014 17:18

Citation de metabaron :
on en revient aux remarques précédentes : il n existe pas ton vrai crabe mais il(s) sont bien réel(s) et multiples
Émoticône

Et mine de rien c'est vrai, j'ai bien un pote, pratiquement 17, qui prend tout en RV, que ce soit pour toper, bloquer, claquer etc... Il a bien un CD, et il sait très bien s'en servir, mais il privilégie le RV qu'il doit jouer à 80%, alors que son CD est aussi balaise que son RV. Là aussi on peut parler de crabe, mais il a deux BS.

Vendredi 31 Octobre 2014 17:15

Citation de zaxonna :
Moi c est l inverse , des que je bloc avec mon AP ca degage en hauteur ou hors de la table. c est enervant car j ai l impression d etre demuni.
De plus depuis que j ai mis le picot , j ai l impression que tous le monde joue sur mon revers ce qui fait que je fais de moins en moins de top CD qui etaient pourtant mon point fort. Émoticône

Ca c'est parce que les mecs sentent bien que tu maitrise pas complètement ton PL, le pourquoi ils mettent tout dedans. Mais bosse ton bloc en schéma de jeu à l'entrainement, et si ça doit payer à long terme, ça paiera à long terme, mais dis toi que dans quelques temps ce sera justement le PL qu'il faudra éviter.

Vendredi 31 Octobre 2014 17:13

Après je suis en train de m'entrainer sur d'autres possibles solutions : si le top est plus ou moins en cloche, bloc actif en claquette RV, ou sinon actif avec un simple coup de poignet dans les autres cas, par contre pour le CD, peu importe le top je claque jamais, sans pour autant hésiter à avancer par moments.
Et finalement quand j'y repense, c'est super utile le bloc actif, mais ça demande quand même un peu de mental.

Sinon la contre-attaque que je bosse plus ou moins, facile à effectuer si le placement est bon. Dans ce genre de cas je recule à 3 mètres et je me contente de renvoyer des balles rasantes jusqu'à me prendre un top en CD, et là seulement je contre-attaque principalement en décroisant le jeu, déjà parce que décroiser reste mon point fort, et surtout parce qu'il y a moins de risque de se prendre une contre-attaque en RV, alors qu'en CD, ça revient plus régulièrement...

Vendredi 31 Octobre 2014 03:02

Citation de popette58 :
Bah... Vous êtes d'un humour à pleurer les gars...

Et encore, tu m'as pas vu derrière une table : non seulement j'ai aucun d'humour (mais alors aucun), et en général ça fait pleurer, surtout quand je manque de balancer ma raquette dans la figure de mon adversaire ou que je commence à faire de la provoc ! Émoticône (Oui il m'arrive quelques fois d'être mauvais joueur Émoticône )

Citation de Lolo4217 :
Autre point positif de la Nittaku, le blanc est plus mat et est du coup, moins flashy.

Sinon, testé en // avec la TSP, pas tant de différence que ça entre les 2 (China et Japan) !!! La TSP flottant quand même un peu face à un dynamisme plus important.

Mais du coup, là je me perds un peu... La TSP, c-balle ou p-balle ? Par ailleurs, les Nittaku, c'est celle qu'on trouve sur wack, ou tu les as eu ailleurs ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 03:07 par Filou16

Jeudi 30 Octobre 2014 19:17

Trois piques en trois paragraphes, c'est le jackpot là non ?

Plus sérieusement, ce que j'entends en disant ça, c'est qu'on pourra encore jouer avec pas mal de rotation, faut pas déconner, c'est pas comme si on était obligé de jouer à plat par la suite. Alors peut-être qu'on pourra plus en mettre autant qu'avant mais on pourra surement encore en mettre beaucoup, dire l'inverse c'est être de mauvaise foi !

Mais que veux-tu popette, c'est ça avoir ce qu'on appelle "un bon gros jeu de merde" Émoticône Dis toi juste qu'en contrepartie y a des choses que je sais pas faire Émoticône

Et pour finir, on ne peut pas porter de slip de moi, je suis pas dans l'industrie du slip, ça manque de rentabilité !

Jeudi 30 Octobre 2014 15:58

Citation de philjolly :
Citation de Filou16 :
Sii ça favorise la frappe, je pourrais envoyer un peu plus souvent mes scuds, ce qui m'arrange mine de rien, vu qu'en général j'aime en envoyer quelques uns pendant mes matchs, et un match sans au moins un scud est un match pas entièrement accompli pour moi Émoticône

Hélas, c'est justement l'effet Yarkovsky qui permet d'envoyer des scuds.....

Donc si je comprends bien, ça n'avantage pas les bourrins, ni les topspineurs, ni les PL... Elle va jusqu'où la liste ?
Ce serait pas mal que je réessaye la p-balle, et pourquoi pas que je m'en achète deux ou trois boites, si quelqu'un a une marque à me recommander.

Citation de Autom :
Chuck Filou, c'est pas parce que la balle tourne moins qu'il la fera moins tourner... ! Émoticône

Non mais d'accord peut-être qu'elle tourne moins cette balle, mais tu vas pas me dire que les pertes sont faramineuses ! Ca doit encore être possible de la faire vraiment tourner, même si elle n'a pas les mêmes capacités de rotation que la c-balle. Et au pire, faudra peut-être que j'envoie un plus gros coup de poignet que d'habitude, parce qu'on le sait tous, toute la technique est dans le poignet ! Émoticône (sans mauvaise allusion, on parle de ping ici !)

Jeudi 30 Octobre 2014 03:08

Franchement j'adore ! C'est... représentatif Émoticône

Par contre, les crabes ont en général quelques points communs : ils sont en nombre important sur les classements allant de 11 à 14, beaucoup sont dotés d'un PL, lent par ailleurs, prennent tout du RV, et n'ont pour seul CD qu'un scud capable de trouer n'importe quoi vu la puissance. Les exemples ne manquent pas sur ce schéma de jeu. Je me souviens d'un mec au tournoi de Poitiers, c'était exactement ça ! D'un club de taille moyenne, 12, PL lent, bloquant à la table ou portant la balle ou poussette agressive, prenant tout du RV, et qui envoyait des scud irrattrapables de temps à autres du CD. A propos du scud, entièrement à plat, strictement aucune rotation, donc des balles très lourdes difficiles à remonter.

Bien évidemment, il y a aussi des crabes du CD, avec ou sans PL, avec un soft, avec des BS etc... Les combinaisons pour faire un crabe sont multiples, mais il n'empêche que le crabe type reste (selon moi), celui décrit plus haut.

Après, tous les crabes ne sont pas entre 11 et 14 évidemment, il me semble même qu'il y a des numérotés qui jouent en crabe. Mais jusque là, le meilleur crabe dont j'ai entendu parler (enfin, si on appeler ça un crabe), c'est un numéroté dans les 200 par là qui a un PL, un jeu complètement pourri et des gestes tout aussi pourris. Si quelqu'un a le nom... Je l'ai jamais vu jouer, mais d'après ce que j'entends, il est carrément impressionnant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 03:15 par Filou16

Jeudi 30 Octobre 2014 00:00

Ah bah déjà avec elle et Bardeau, ça fait entre 5 et 6 points tranquille... Si ma mémoire est bonne, le plus faible de la 1 de la Roche Posay c'est Pascal Engrand, et rien que lui il oscille entre 1 et 2 points en général, et Ferrand assure. Par contre, Teddy Deforges a pas reprit de licence on dirait ?

D'ailleurs ils ont avancé leur match contre Cirières et leur ont mis 10-4 ! Vu que Cirières fait parti des poules d'un niveau R3 médium, je mise aussi une piécette sur la Roche Posay.

Niveau descente, je dirais que ce sera Surgères, à moins que leur 14 n'ait pas arrêté pour de bon et reprenne une licence en cour de phase.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu