Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 18

Jeudi 19 Février 2015 13:29

De ma vie, j'ai jamais regardé la marque d'une balle en fait, ou ses caractéristiques (avec ou sans couture par exemple), et encore moins son homologation, tellement ça ne m'importe pas Émoticône Après j'ai pas un niveau exceptionnel, donc ça explique peut être aussi que je m'aperçois moins des choses.

Après je sais pas, ça doit venir de mon jeu : premier démarrage en rotation et top frappé à mi-distance derrière, ou sinon frappe à plat, avec une tendance à prendre soit tôt et au plus tard au sommet du rebond.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 18 Février 2015 19:58

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Filou16 :
Allez bim !!! Si ça fait consensus, peut-être que... (je rêve un peu (beaucoup) trop là) Émoticône Émoticône

CONSENSUS...
A ne pas confondre avec "sein qu'on suce"...
Oups, désolé ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Je te dirai même pas de sortir... Pour toi ce sera la peine de mort pour avoir osé sortir ça !!! Émoticône (ce sera pas le bûcher, je prévois ça dans un cas bien particulier) Émoticône

Citation de philjolly :
Citation de Filou16 :
Citation de mic600 :

Je parie que si on vous fait jouer avec une p-balle à votre insu, vous ne vous en apercevrez même pas !

Pari perdu !

Je me suis amusé à glisser la meilleure balle plastique du moment à l'insu de mes partenaires à la fin de l'entrainement (14 et 15).
L'un d'eux jouait subitement mieux que moi et n'a rien remarqué au début bien sûr, l'autre s'est étiolé et s'en est rendu compte au cours du deuxième set.

C'est le coté écrasé qui a fait qu'ils ont du sentir la différence non ? Mais on est bien d'accord que c'est pas au premier coup d’œil qu'on s'en aperçoit, il faut quand même jouer avec un certain temps avant de se rendre compte.

Mardi 17 Février 2015 23:39

Allez bim !!! Si ça fait consensus, peut-être que... (je rêve un peu (beaucoup) trop là) Émoticône Émoticône

Lundi 16 Février 2015 22:38

Citation de Autom :
Madrid, sa terre battue bleue et ses ramasseuses de balles mannequins... peut-être une piste à suivre... ou pas Clin d'oeil

Ah l'idée des ramasseuses je veux bien ! Je propose même que ce soit la prochaine réforme dans notre si beau sport !!! Émoticône

Lundi 16 Février 2015 18:55

Niveau esthétique ou ressenti à la main j'en tiens pas compte, je parle seulement dans le jeu. Après un essai de la p-balle, j'ai pas senti de changements particuliers, et le mec m'aurait pas dit que c'était une p-balle, j'y aurait vu que du feu.

Et si je ne vois pas la différence, c'est parce que je change pas ma technique et je ne prends pas en compte les petites modifications qu'apportent la p-balle. On peut toujours jouer exactement pareil qu'avant, donc ça me pose pas de soucis.

Lundi 16 Février 2015 00:53

Citation de mic600 :
Si on baisse les bras on est certain que l'affaire est entérinée. C'est comme pour les matchs, si on ny croit pas, on a perdu
Émoticône j'ai déjà gagné des sets où j ' étais mené 10 à 1... et puis les balles p sont elles vraiment plus ecolo ?
Au fait je n'arrive pas à voter Émoticône

Normal, parce que tu veux voter contre la balle plastique !!!! Je peux même te parier que le résultat final du sondage sera 180% des personnes ayant répondues sont en accord avec le passage à la p-balle, ce qui est une percée historique de la démocratie !

Ce n'est qu'un avis personnel, mais il faudra penser à faire un sondage sur ce que les gens pensent de la p-balle quand elle sera en vigueur, les chiffres risquent d'êtres étonnamment en sa faveur. La majorité ne sentira pas la différence, notamment parce que p-balle ou non, elle ne se focalise pas dessus et ne s'acharne pas sur des broutilles qui ne changeront pas les fondements du ping, à savoir vitesse, rotation, toucher de balle et physique. Ca doit même expliquer pourquoi elle passe si bien en Belgique et pourquoi elle a été si bien reçue au Canada. Si ça ne fait pas de coup de gueule chez les autres, c'est qu'il doit bien y avoir un fondement.

Maintenant, il suffit de savoir avec quelle p-balle on jouera, mais on en aura des performantes.

Autres chose, je parie que si on vous fait jouer avec une p-balle à votre insu, vous ne vous en apercevrez même pas !

Dimanche 15 Février 2015 22:44

3eme journée de la 2eme phase du championnat en R3.

On perd 9/5 mais de peu, la situation aurait pu être retournée... On aligne 1333 (3), 1179 (1), 1063 (1), 959 (1). Il y avait 1393, 1335, 1151 et 877 en face.

Je bats le 877 3/0, je prends une caisse sur le 1335 (8/11, 4/11, 3/11) et je manque de pas grand chose le 1393 (8/11, 10/12, 11/6, 8/11). J'ai mis du temps à me régler, mais c'était trop tard quand j'y suis parvenu, et je me suis un peu énerve (une fois de plus), et on compte 2 chutes à mon actif ce jour-là : une roulade arrière et une glissade sur le cul.
J'ai plutôt bien joué dans l'ensemble, et j'ai vraiment très bien joué contre le 1393, contre qui je n'ai rien à regretter. Le seul sur lequel j'ai osé contre-attaquer deux ou trois fois.

Au total, je fais -3, ce qui est pas la mort, mais j'ai failli passer 12, de très très près Émoticône

Bilan : 52 matchs, 37 victoires et 15 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......3......11......3......5......6......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......0......1.......1......4......5......2......1......0......0......1......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er janvier : 1179
Pts licence actuels : 1189,5

Le problème, c'est que je doute en ce moment, donc je m'affaiblis mentalement, mais bon, ça reprendra bien Émoticône
Il n'empêche qu'il faudra que ça reprenne, parce que faudra que je fasse plus que un point par rencontre pour offrir plus de chances de maintien, parce que là pour le moment, de la chance, on en a pas tellement eu...

Dimanche 15 Février 2015 22:26

Surtout que Chatellerault va s'accrocher pour viser le maintien, et maintenant qu'ils ont jouer les plus difficiles avec un exploit au compteur, ils vont avoir encore plus de motivation.
Moi j'dis que Chatellerault descendra pas, ils méritaient pas leur descente de la saison dernière, donc pas de raison qu'ils se maintiennent pas !

Citation de forrest :
par contre gaspard87 t'es surement un gentil garçon mais tu vas rapidement enlever ma photo que tu utilises sur ton profil avant que çà se passe très mal pour toi, si tu es un de mes fans n'hésites pas à me joindre, mon profil est rendu public, à bon entendeur.....,

Forrest est en effet inviolable ! Émoticône

Vendredi 13 Février 2015 00:58

Citation de Joël :
Citation de Petit-pongiste55 :
Moi la question que je me pose, c'est que si on essaye de créer des revêtements mettant plus d'effet "speciaux P ball", les picots long ne seront peut être pas si désavantagé que ça..

Moi qui joue avec un picot long GDT en revers, je ne me sens pas désavantagé lorsque je joue avec la P ball (1 fois sur 2 en championnat). Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour nous.

Ca s'explique par la trajectoire de la balle et la capacité à mettre du spin non ? Les PL prennent moins les effets vu qu'on peu mettre moins de spin, mais en contrepartie ils sont plus contrôlables.

Pour revenir au sondage, personnellement je m'en fiche, je suivrai le mouvement, tant que j'ai une salle, une raquette, une balle, une table, que demande le peuple ? Émoticône
Concernant le plaisir de jeu, je n'ai pas ressenti de perte, et pourtant je joue essentiellement en rotation. Le plaisir provient simplement du fait de jouer.

Mercredi 04 Février 2015 02:20

Y aurait-il quelqu'un pour 1610207 ? Émoticône

Merci d'avance !

Lundi 02 Février 2015 13:00

Concernant forrest, il a dû prendre une balle dans la fesse au Vietnam, ça expliquerait tout ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 01 Février 2015 21:47

2eme journée en R3 contre la deuxième plus grosse équipe de la boule, on alignait 13/12/11/9 contre 14/12/12/11. On perd 8/6 et de très peu. On aurait pu gagner, mais ce qui est fait est fait, et il n'y a pas de quoi regretter.

Personnellement je passe un peu à travers de la rencontre en perdant d'entrée le 1279 3/0. Juste après je bats le 1131 12/10 à la belle et je perds le 1420 3/0, un défenseur avec un PL. J'ai pris aucune caisse du match et les manches se sont jouées entre 11/8 et 14/12 pour la totalité de mes matchs. J'ai manqué de mental par contre, dû au stress, du coup j'ai pas réussis à tout lâcher comparé à la 1ere journée, en plus de m'énerver un peu.
Déçu de pas avoir très bien joué, mais au moins je sauve les meubles, et à aucun moment j'ai été honteux.

Au total, je gagne 1,5 pts, ce qui fait que la encore je reste positif. Mais je passe toujours pas 12.

Bilan : 49 matchs, 36 victoires et 13 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......3......11......3......5......5......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......0......1.......1......2......5......2......1......0......0......1......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er janvier : 1179
Pts actuels : 1192,5
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 23:14 par Filou16

Mardi 27 Janvier 2015 10:15

Je trouve pas ça donné non plus mais encore abordable en fait. Et puis bon, V > 01 Limber à 45€ t'en as vraiment pour ton argent ! C'est pas comme ton Vega Pro en CD, où là je trouve que c'est une monstrueuse escroquerie pour ce que ça vaut Émoticône Après je dis ça parce que j'ai déjà essayé juste comme ça, et j'aime pas du tout Émoticône

Après pour les plaques 40+, ce sera la même chose.

Mardi 27 Janvier 2015 02:07

Le critérium en Bretagne, quel que soit le département, ça rigole pas en D1 de toute façon ! Émoticône

Alors que nous dans le 16... C'est plus mitigé en D1 ! Autant on a des joueurs qui jouent en D1 ou en PR, autant on en a qui jouent en R3. Ca va de 11 à 13, mais on trouve autant des 11 de PR que des 11 de R3, même chose avec les 12 et les 13, du coup d'un 12 à l'autre ça peut surprendre au niveau du rythme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 02:15 par Filou16

Lundi 26 Janvier 2015 21:13

Ah bonne nouvelle donc ! Mais après faudra voir pour les plaques 40+ ! Jusqu'à 45€ ça va, et encore 50€ c'est limite, mais si il ya des marques qui vont au-dessus à l'image de Butterfly, ça risque d'être chiant et de nous limiter dans le choix des plaques.

Lundi 26 Janvier 2015 20:48

Honnêtement, pour moi, une balle lourde c'est une balle difficile à remonter, obligeant souvent à ouvrir sa raquette et à avancer pour la remonter. Je pense à la frappe purement à plat en disant ça, à l'image de celles que les crabes envoient de temps à autre, des frappes entièrement à plat et difficiles à remonter, qui font que même si on les touche elle passent rarement le filet. Même chose avec un soft qui écrase la balle.

Enfin pour moi c'est ça, après, ce qu'il est vraiment...

Lundi 26 Janvier 2015 20:08

A l'ITTF tiens (même si je sais que ta question est purement rhétorique)... Et le crime va payer surtout... De toute façon on va pas se mentir, y a encore du fric dans cette histoire de p-balle, et rien que le prix des balles nous montre qu'on se fout vraiment de notre tronche...

Encore, devoir changer mes plaques, ça me pose pas de soucis, mais déjà j'ai pas envie de me séparer de mon bois, divin comme il est pour le top frappé. Et surtout, mais c'est ce temps de la violence absolue pendant lequel les joueurs n'arriveront pas à trouver leur bonheur !
Par contre, si ils sortent des anti, PL ou soft 40+, je vais m'en acheter un de chaque rien que pour rigoler un peu...

D'ailleurs, je serais curieux ce qu'elles auront de différend ces nouvelles plaques...

Je le redis, un simple changement de matériel pour s'adapter à la p-balle et retrouver des capacités de jeu normales, c'est pas la mer à boire en soi, mais le coté marketing ruine purement et simplement ce sport... J'ai pris un convertisseur de devise pour voir le prix des H3 40+, encore ça va, environ 41€ la plaque, on aura déjà vu pire, mais c'est déjà plus cher que les Hurricane actuels. Mais de mon coté, je tiens à rester dans le Victas/TSP, j'ai mes références !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2015 20:09 par Filou16

Lundi 26 Janvier 2015 19:46

Ca veut dire qu'ils vont sortir des plaques spéciales pour p-balles ? A ce rythme là je veux bien, ça ne nécessitera qu'un simple changement, mais ça va obliger les gens à changer tous leurs paramètres sur lesquels ils étaient réglés, et bonjour le temps pour trouver LA plaque qui conviendra au joueur...

Dimanche 25 Janvier 2015 03:22

Je confirme ce que dit seb, j'avais fais un test en déplaçant mon GDT 0x sur un IV-S. Tant que les balles était pas trop rapides, plus dans le spin ça allait, le contrôle était plus qu'agréable. Par contre si le top devenait plus appuyé ou plus frappé, ça sortait systématiquement, dû à la rapidité du bois en plus de celle du GDT.

Par contre je me demande si un Curl P1-R, beaucoup plus lent, ne conviendrait pas sur ce genre de bois...

Dimanche 25 Janvier 2015 02:38

Ce n'est qu'un a priori, mais je pense que je ferai parti de ces gens qui ne verront que peu de changement : je sais autant jouer en forte rotation qu'en top purement frappé, pour ne pas dire "la minasse que t'as pas vu venir", et ce des deux cotés.
En fait, ceux qui ont essayé la p-balle m'expliquaient que le top frappé était plus utilisé que d'habitude vu que la balle s'écrase plus.

Personnellement je verrai, mais mon schéma de jeu est toujours pareil : premier démarrage en topspin (je mets une blinde d'effet), enchainements en tops frappés jusqu'à ce que ça finisse en minasse.

Après pour les DHS que j'avais essayé il y a un an, c'est vraiment on aime ou on aime pas. Personnellement j'avais bien aimé, mon adversaire aussi, on trouvait ça carrément marrant en fait. Cela dit la qualité était pas top, mais déjà exceptionnelle pour l'époque, j'ose pas imaginer ce qu'il en serait maintenant. Disons que la prise au sommet du rebond sera désormais incontournable. Je me souviens qu'en prenant la p-balle essayée tardivement, elle partait dans le filet, alors qu'en prenant bien au sommet du rebond, elle allait parfaitement en face. Disons juste que le timing va surement un poil changer, qu'il faudra rester un peu plus à la table, et privilégier le top frappé.

C'est sur que pour les joueurs qui s’appuient quasi exclusivement sur la rotation ce sera moins évident, mais bon des échanges plus longs donneront peut-être aussi plus d'intérêt à notre sport, du moins c'est mon point de vue ! Je préfère voir un point long en tops frappés, plutôt qu'un point court basé sur un topspin unique.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu