Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 17

Samedi 21 Mars 2015 19:09

Je ne joue pas avec du Tenergy, et je ne jouerai jamais avec : aucun ressenti, et trop cher pour ce que c'est... Je m'en tiens à TSP/Victas...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 21 Mars 2015 18:06

Ouais, elles adhèrent plus autant qu'avant en effet... Du coup faut que je passe la commande, mais j'ai cherché à faire des économies bout de chandelle et finalement je vais devoir me résoudre à faire septembre - janvier et janvier - septembre quant au changement !

Mais du coup, en plus de mes plaques habituelles, il faut que je m'en rachète deux de plus, dont un soft en guise de raquette de substitution !

Nan mais je comprenais pas pourquoi j'avais le sentiment de tout jouer à plat, pourquoi le toucher était aussi pauvre et surtout pourquoi mes tops tournaient pas comme je le voulais, maintenant je comprends mieux, mais je percute genre 2 ou 3 mois plus tard...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 18:07 par Filou16

Samedi 21 Mars 2015 15:04

Hier soir, 4e tour de critérium, que je n'ai pas fais en D2 mais en D1 à la suite de 6 repêchages, ce qui m'a empêché de descendre. Sauf qu'on était pas 12, mais 9, suite à 3 absents de dernier moment, dont deux qui avaient prévenu.

Sur 9, je finis 8eme après un critérium désastreux, je tombe sur 1057, 1161, 1163 en poule. Je bats le 1057 3/1, je perds le 1163 12/10 à la belle, je prends une caisse sur le 1161, et suite à une égalité entre trois d'entre nous, je finis dernier au set average. Pour la place 5 à 8, je perds sur un 1216 à la belle, et pour la place 7/8, je rejoue le 1057 que je perds à la belle.

Moi qui me demandais pourquoi je jouais si mal et pourquoi je doutais autant ces derniers temps, je viens de comprendre : je me suis rendu compte que je jouait avec deux savonnettes, du coup je suis incapable de jouer en très forte rotation, mes services sont pas terribles et je ne sens plus du tout la balle. Si un renouvellement de matériel suffit, alors ça me va...

Bilan : 66 matchs, 42 victoires et 24 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......3......14......5......5......6......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......0......1.......1......5......8......6......2......0......0......1......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er janvier : 1179
Pts licence actuels : 1161

Je perds 25,5 pts rien que sur cette rencontre... Si je change pas vite mes savonnettes, ça risque d'être rapidement la descente aux enfers !

Samedi 21 Mars 2015 03:14

Capoblanco, je vois bien la comparaison que tu fais entre c-balles et p-balles sur la question du prix, maintenant, vu comme ça je veux bien te croire, mais maintenant il va falloir mesurer le rapport qualité/prix, mais ça... Je ne pourrais te le dire qu'après avoir testé les Xushaofa, autrement je ne pourrai plus avancer quoi que ce soit au risque de dire une connerie ! Pour ma comparaison, je me suis plutôt appuyé sur Wack Sport, qui vend des p-balles d'une qualité déplorable, plutôt que par un site tiers, mais si j'ai l'occasion d'essayer la Xushoafa, je le ne m'en priverai pas !

Pour ma part droopy, je mets moins que ça dans une plaque d'une part, mais d'autre part ce seront surtout les petits clubs qui risquent d'êtres embêtés par la question de coût et pas forcément les joueurs, sauf si il s'avère que Capoblanco a effectivement raison, et là on serait tous gagnants dans l'histoire au moins de ce coté là !

Vendredi 20 Mars 2015 15:14

"Parfait ! T'es un bon con ! Heu... Consommateur !" Monsieur Sylvestre à PPDA, pour ceux qui connaissent la référence.

Après ce qu'il faut se dire, c'est qu'une fois démocratisée, le prix baissera peut-être, et dans le cas contraire, il faudra gueuler... A moins que la balle devienne quasiment indestructible, le prix serait justifié, mais vu la qualité déplorable pour le moment, un tel prix, que ce soit l'unité, le pac ou la boite ne justifie pas un prix pareil... Quant à ceux qui veulent s'acheter leur propres balles, biens utiles quand les balles officielles ne sont pas autorisées pour l'échauffement, ils risquent d'êtres surpris par le budget. Sans déconner, quand je vois l'écart des prix entre p-balle et c-balle, je reste vraiment sidéré et dubitatif...

Enfin après, on me dira que c'est quelques centimes de plus, mais ça s'accumule, et là fin on tombe sur des écarts de plusieurs centaines d'euros si les achats se multiplient à longue durée... C'est pareil que le timbre poste, quand il était à moins de 49 centimes, à 49 centimes, et aujourd'hui 68 centimes... L'air de rien, ça s'accumule, et ça finit par faire une sacrée différence...

Enfin la p-balle... Si il n'y avait qu'elle de consternant au niveau du prix, c'est quasiment comme ça pour tout maintenant !

Vendredi 20 Mars 2015 13:45

Surtout que l'histoire de rivaliser plus facilement avec les chinois c'est du foutage de gueule : on a pas leur entrainement c'est tout... Alors si on veut rivaliser avec eux, c'est pas avec un changement de balle que ça va se faire. Le jour où on aura leur physique et leur technique, on en reparlera...

Après c'est vrai que le changement de balle en soi me dérange pas, je m'en fous pour être franc, mais la question des prix me fait très mal... Enfin après, que des produits coûtent plus cher que d'autres par la qualité je veux bien, mais là c'est une monstrueuse escroquerie ! Surtout que si la question de la solidité ne s'arrange pas, les petits clubs vont voir un budget infernal partir dedans, et quand on sait que les petits clubs sont l'essentiel de notre sport, et surement même du sport en général, je me fais du souci pour eux...
Faudra supprimer les exercice de frappe dans ces clubs, et me concernant, vu le scud que j'ai en CD, déjà qu'il y a de la casse avec les c-balles, je vais me retrouver à devoir vendre tous mes biens meubles et immeubles vu la dette que je vais contracter... (je tiens à m'excuser pour la petite blague...)

Si le prix ne descend pas d'ici là, je pense que beaucoup de clubs et de joueurs vont l'avoir mauvaise, qu'ils apprécient de jouer avec la p-balle ou non !

Lundi 16 Mars 2015 22:36

Pas tout à fait vrai parce que ce serait plutôt "remonter en N2", et pas juste "monter en N2" ! C'est qu'un détail, je sais bien mais bon... Je suis pointilleux... Émoticône

Lundi 16 Mars 2015 20:58

En fait pas tout à fait, ce serait plutôt remonter ! Avec leur équipe au complet ils avaient déjà pu le faire l'année dernière, mais là... Tu sais quelque chose on dirait... Il y aurait une arrivée d'un bon numéro ? Émoticône

Dimanche 15 Mars 2015 01:45

4eme journée en R3, on perd 10/4 à la suite d'un nombre hallucinant de matches perdus à la belle... L'équipe adverse alignait 1417, 1359, 1198, 1000.

Je joue pas le 14, mais je joue d'entrée le 1359 que je perds 3/1 après un match juste magnifique (je topais essentiellement en rotation et je lui décrochais une espèce de minasse juste après si il parvenait à bloquer) et de très peu. Derrière, je perds le 1198 3/1, un gaucher qui adorait mon jeu, que je suis parvenu à gêner, et contre qui j'ai fais un paquet de fautes directes notamment en poussettes. On perd les deux doubles et je bats le 1000 3/1. Je n'ai bougé comme un fou qu'à la dernière manche.

Du coup, je fais un point pour la 4eme fois consécutive, et je perds 4 points.

Bilan : 61 matchs, 41 victoires et 20 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......3......14......4......5......6......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......0......1.......1......5......7......4......1......0......0......1......0......0

Pts licence actuels : 1187

Ca commence à m'énerver... J'arrive à jouer 11/12, mais pas plus, j'ai l'impression de plus avoir le niveau que j'avais en 1ere phase... Surtout que ça faisait hyper-longtemps que j'avais pas perdu un 11... Vraiment du mal en ce moment... Sans parler que je bouge plus beaucoup derrière la table, et c'est surtout à cause de ça que je perds...

Dimanche 15 Mars 2015 01:25

Pour Chef-Boutonne je me pose même pas la question, je serai plutôt du genre à dire wait and see... Mais je pense pas que ça bouge énormément dans la région cette année...

Vendredi 13 Mars 2015 00:40

A supposer que tu ais lu la fin du forum des mutations en Aquitaine (et je pense que tu l'as lu), tu te doute bien que t'es encore concerné, c'est juste que je voulais pas donner le nom au cas où... De toute manière je ne comprendrai jamais l'intérêt de tout ça, et surtout d'aller jusqu'à créer des comptes pour ce genre de futilités !

Lundi 09 Mars 2015 00:19

Bonsoir,

Avant, j'avais un soft, aujourd'hui je suis repassé avec deux BS. Le seul truc, c'est que le soft me manque en ce moment, vu que j'adorai claquer du revers avec. Du coup, vu que j'ai plusieurs bois inutiles pour le moment, je me disais que je pourrais m'en reprendre un juste pour m'amuser, à savoir mon VO > 101. Le problème, c'est que la mousse de mon ancien soft s'est déchirée, ce qui la rend inutilisable, du coup je voudrai me racheter un VO > 101, mais j'hésite sur l'épaisseur...

C'est très simple, j'ai en second bois un IV-S SGS sur lequel rien n'est collé en ce moment, et je comptais poser mon nouveau VO > 101 dessus. Problème, c'est l'épaisseur... J'hésite sur quoi choisir... Je pensais prendre 1,8 ou 2,0mm, mais il est aussi disponible en 1,6 et en max. Si quelqu'un a une petite idée sur l'épaisseur qui pourrait le mieux convenir à mon bois, je suis preneur... Merci d'avance.

Vendredi 06 Mars 2015 19:15

Début de discussion, tout est relatif... ce serait plus des piques gratuites envers certains joueurs pour pas donner de nom... Il suffit de lire sur le forum des mutations en Aquitaine, c'est plutôt moche !

Mercredi 04 Mars 2015 16:56

En fait blinder une balle d'effet sans rien faire d'autre face à un adversaire qui sait écraser la balle, c'est un coup à perdre un point en effet. Par contre excentrer la balle tout en blindant la balle d'effet, ça risque d'être plus compliqué pour l'adversaire d'écraser la balle si il n'est pas exactement dessus. Comme je le dit, il s'agit de jouer sur le coté du soft sans jouer sur le soft, donc excentrer la balle du soft. Si la balle tourne énormément en parallèle, l'adversaire risque d'avoir beaucoup de mal à l'écraser.

Mercredi 04 Mars 2015 03:23

C'est impossible de jouer les différents softs de la même manière, mais ils ont aussi des points faibles communs.

Déjà pour commencer, si l'adversaire n'a pas un gros CD, c'est évident que tu auras juste à le pilonner de ce coté. Si le soft se trouve en RV, mon conseil est d'oublier la plaque, et de jouer dans le RV de ton adversaire, mais pas sur lui ! Le problème du soft étant qu'une faute de placement est généralement moins pardonnable qu'avec un BS. Pour te dire, j'ai joué pendant un temps avec le VO > 101 de Victas en RV (je confirme qu'il est infecte), et la seule solution de beaucoup de mes adversaires avait été de me pilonner en RV sans jouer sur moi, et ça fonctionnait à chaque fois : je ne pouvais ni claquer, ni taper, ni bloquer, la balle sortant ou allant dans le filet. Le meilleur étant de blinder la balle d'effet et de l'excentrer là où n'est pas l'adversaire pour qu'il subisse la totalité de l'effet.
Si le soft est en CD, même système : il faut le jouer dans son CD de ton adversaire, mais pas sur lui. Seule petite subtilité, jouer le plus à ras du filet possible pour empêcher le bloc actif voire la punition.

Le soft nécessite un meilleur ajustement par rapport à la balle et donc un meilleur physique, ce qui est encore plus valable pour les softs les plus adhérents, genre le VO > 101 par exemple, aussi infect soit-il.

C'est souvent ce que je fais contre les plaques particulières, que soit soft, PL, PML ou anti. Je préfère encore bourrer d'effet plutôt que de jouer à plat, ce qui rend la balle assez peu contrôlable pour l'adversaire si en plus de ça elle est excentrée. Ca permet souvent de mieux enchaîner avec un second top plus décisif voire de carrément finir en frappant bien à plat si l'adversaire n'a pas sorti la balle avant le premier bloc.

Mercredi 04 Mars 2015 01:36

Quelqu'un pour 1610207 s'il vous plaît ? Merci.

Dimanche 01 Mars 2015 17:18

http://www.fftt.com/accueil.htm (le lien se trouve sur un onglet à gauche, dans la rubrique Officiel FFTT, La balle plastique)
http://www.fftt.com/actus/la_balle_en_plastique_attendra_2014_04_16-670.html

A aucun moment l'entrée en vigueur n'est annoncée pour 2015/2016, mais il est précisé que la p-balle n'est pas obligatoire pour la saison 2014/2015 sans plus de précisions. Après c'est un silence du texte, donc plusieurs interprétations sont possibles, mais un second repoussement je n'y crois pas tellement. C'est vrai aussi qu'il est dit "La celluloïd pour "au moins" une saison de plus", mais le terme me parait très relatif. Ce serait plus un terme utilisé pour que ceux qui râlent au moindre changement avalent plus facilement la pilule.

Après à tous les niveaux ou non, j'en sais rien, et je ne vais pas m'avancer sur ce que je ne sais pas, au risque de dire une bêtise.

Après concernant l'entrée en vigueur de la p-balle, c'est le silence du texte qui me fait dire ça.

Dimanche 01 Mars 2015 16:16

Juillet 2015, ça va aller très vite d'ici qu'on atteigne cette date, ça va laisser 2 mois d'adaptation, ce qui devrait être suffisant.

Samedi 28 Février 2015 22:06

Hier, finales par classements départementales tableau H12, on était que 8. Je finis 7eme donc logiquement je ne monte pas, mais je sais déjà que je suis repêché. J'ai pas trop mal joué mais j'ai pas eu un tirage facile, et surtout très répétitif.

Je commence en poule contre 1291, 1163, 1112. Je bats les deux 11 facilement et je prends une caisse sur le 12 (2/11, 4/11, 16/18). En 1/4, je tombe sur un 1250 à la suite d'une égalité dans l'autre poule, je prends 2/11, je mets les deux manches suivantes et je perds à la belle, un très beau match. Je rejoue le 1163 derrière que je perds à la belle cette fois-ci dans un beau match (il joue plus que 11, et on est de niveau équivalent). Le dernier match, je rejoue le 1112, et là ça a été un vrai règlement de comptes à la table... J'en ai eu marre à force de provocations, j'ai pété un plomb puis balancé une manche après avoir failli lui mettre ma raquette dans la tronche. Je le bats à la belle et le match termine en embrouille.

Je gagne 1,88 pt sur cette rencontre.

Bilan : 58 matchs, 40 victoires et 18 défaites

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......3......14......3......5......6......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......0......1.......1......4......7......3......1......0......0......1......0......0

Pts licence actuels : 1191

Lundi 23 Février 2015 00:24

Ca handicapera rien du tout en fait. En fait vu qu'on pourra mettre un chouilla moins d'effet, les PL prendront moins l'effet, donc ils retourneront moins l'effet mais seront plus contrôlable. Donc la perte de la gêne est compensée par le contrôle.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu