Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 19

Dimanche 25 Janvier 2015 01:46

Du coup tout ça me donne envie de tester la Butterfly 3* 40+, mais j'ai comme l'impression qu'ils sont en rupture, ou alors vraiment je suis une bille en anglais... rigolez pas ! C'est parfaitement possible ! Émoticône

D'après ce que je comprends, ils se réapprovisionnent le 02/15/2015, donc le 15/02/2015 en français je pense... du coup je me prendrai peut-être un ou deux packs juste histoire de voir ce que ça donne, et puis qui sait, peut-être commencer à m'entrainer avec, si du moins j'arrive à temps pour en commander et qu'elles me conviennent !

Par contre je ne remercie pas la descente de l'euro ! Elles vont me coûter plus chères que prévues si j'arrive à les avoir, déjà qu'ils s'embêtent pas au niveau des prix... Émoticône Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 24 Janvier 2015 19:22

J'ai pas été loin de me retrouver dans le négatif, donc c'est vrai que je suis parvenu à sauver ce que j'ai pu. J'ai pas fais un tour catastrophique, même si j'ai tendance à exagérer les choses, mais c'est vrai aussi que ça a été ma plus mauvaise journée depuis le début de la saison, donc ça m'a fais bizarre.

Je pense que j'ai pas dû fixer les objectifs au bon endroit : tout ce que je voulais, c'était monter et passer 12, et là non seulement je passe pas 12, mais en plus je descends. Je pense que j'aurais mieux joué si j'avais simplement cherché le maintien, je me serais pas pris la tête. Du coup là à la place je me suis foutu la pression tout seul et je me suis pas lâché, sauf sur mon dernier match contre le 1134. Maintenant je mise sur le repêchage, quasi certain, pour pouvoir faire mieux et me fixer un objectif moins prise de tête.

Samedi 24 Janvier 2015 16:21

Hier j'ai fais le 3eme tour de critérium, encore une fois en D1, ça a été ma plus mauvaise journée, je suis passé au travers...

En poule, je joue : 1241, 1161, 1216, 1308. Il devait y avoir un 1168 mais il était forfait, donc on était que 5
Je bats le 1161 à la belle, les trois autres me mettent 3/0, et je prends une raclée sur le 13. A la suite d'égalité, je suis perdant au set average et je finis dernier de poule.

Pour les places 9 à 12, je bats en 1/2 un 1164 12/10 à la belle, et pour la place 9/10 je mets une branlée à un 1134 (11/8, 11/1, 11/3), le seul match où j'ai réussis à jouer à mon niveau... Je finis donc 9eme.
Du coup, compte tenu des éventuelles descentes de R3, et des deux joueurs absents sur la liste bloquée, c'est la descente assurée pour moi, même si j'ai de grandes chances de me faire repêcher.

Je fais aucune perf mais aucune contre également, et je suis légèrement positif : +7,5. Si j'ajoute les 3,5pts que je me suis fais par équipes à la première journée, je suis à +11 au total.

Bilan : 47 matchs, 36 victoires et 11 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......3......10......3......5......5......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......0......1.......0......2......4......2......1......0......0......1......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er janvier : 1179
Pts actuels : 1190

J'ai jamais aussi mal joué depuis le début de la saison...

Mardi 20 Janvier 2015 10:21

Citation de Midpt :
Donc (sauf cas extrême) Personne ne seras avantagés ou désavantagés par les nouvelles balles donc pas d'inquiétude.Sauf pour le porte-monnaie Émoticône

Ouais sauf que c'est peut-être ça le plus gros problème à long terme... Ce serait complètement abusé si les prix ne tendent pas à baisser, surtout compte tenu de la casse moyenne...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 10:22 par Filou16

Dimanche 18 Janvier 2015 22:13

Hier, reprise du championnat par équipe. J'ai été placé en R3.

On a fait notre derby contre le seul autre club du même département dans la région, qui a aligné l'équipe suivante : 1542, 1402, 1387 et 1203. On a prit 11/3, mais c'était les favoris à la montée.

De mon coté je joue le 1387, le 1203 et le 1542. Je perds de peu le 1387, j'ai manqué de peu la belle et chaque manche était très serrée (sauf la 3eme où je lui mets 11/5), je bats assez largement le 1203 juste derrière (3/0 sèchement, en remontant 11/8 à la 2eme en perdant 4/8), et je perds le 15 3/0, quoique je suis parvenu à visser plus ou moins les manches (il y a même eu un 16/14 à la 2eme).

Bilan positif : +4,5

Bilan : 41 matchs, 33 victoires et 8 défaites

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......0......0.......0......2......3......7......3......5......5......3......2......2

Déf ...0......0......0......0......0......0......1.......0......1......2......2......1......0......0......1......0......0

Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1075
Pts licence au 1er janvier : 1179
Pts licence actuels : 1183,5

La R3 me fais beaucoup de bien, je me suis vraiment éclaté, et surtout, je sais pas comment, non seulement je tenais la régu, mais en plus je la tenais à un rythme soutenu, en plus de jouer au rythme de la R3. Une journée au cour de laquelle j'ai très bien joué, même si j'aurais pu faire mieux si j'avais un peu plus réfléchis et évité de bourriner comme un fou à la moindre balle mi-haute (j'en ai passé 1/2, ce qui est quand même au dessus de ma moyenne).
Cela dit, le fait de jouer en R3 m'a aussi ôté une part de réflexion : c'était la première fois que je pouvais autant me lâcher. Émoticône

Une journée sans regret, j'ai plus qu'à jouer pareil et réfléchir un poil plus avant de taper à plat sur la moindre balle qui monterait un poil.

La R3, ça change me de la D2, surtout quand on monte de trois divisions d'un seul coup. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2015 22:16 par Filou16

Mercredi 14 Janvier 2015 21:44

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il ne devrait pas être permanent. Je préfère dire les choses autrement Émoticône
Et puis bon, "désamour" ça a une connotation fataliste, c'est pour ça que je trouve pas le terme approprié, c'est trop excessif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2015 21:44 par Filou16

Mercredi 14 Janvier 2015 18:37

Ce n'est pas tellement un désamour, c'est plutôt que la p-balle, telle qu'elle est actuellement, est pas forcément terrible, donc ils attendent une p-balle nettement améliorée.

Mardi 13 Janvier 2015 16:54

Bon, ben à mon tour pour les pronos...

Niort - Chatellerault : 8 - 5
Poitiers - Saintes : 3 - 8
Gond-Pontouvre - Nieul : 7 - 7
La Rochelle - Périgné : 8 - 2

Pas trop d'enjeu selon moi pour cette journée, à part pour le Gond et Nieul.

Vendredi 09 Janvier 2015 20:56

Du coup Chatellerault remettrait Védier en R1 au profit de Ferrandez ? Ca donnerait la même équipe que la saison 2013/2014 quoi, mais avec un Laberthe plus performant que l'année dernière je pense.

Pour la montée, pour moi ce sera La Rochelle logiquement, enfin sur le papier quoi, mais Saintes pourra aussi sortir le grand jeu je pense. Poitiers j'y crois déjà moins.
Coté descente j'hésite, Nieul prend le risque si Desquiens ne joue pas, Chatellerault, Périgné ou Gond-Pontouvre. J'ose même penser que le plus gros enjeu se fera entre Périgné et Gond-Pontouvre, vu que Chatellerault peut carrément passer Nieul, Périgné et Gond-Pontouvre.

Vendredi 09 Janvier 2015 20:34

Citation de popette58 :
Citation de Filou16 :
Citation de popette58 :
"tourneront davantage", faut pas rêver...

Je pense qu'il voulait dire tourneront davantage que les p-balles actuelles, mais pas autant que les c-balles.

J'ai bien compris, mais je maintiens. Je pense qu'il n'y aura pas d'énormes variations de quantité de rotation suivant les P-balles. Il y aura des différences de rondeur, de qualité, de jouabilité, peut-être de rebond, mais niveau rotation les différences seront assez faibles je pense puisque c'est une volonté de la fédé internationale.

Oui une perte de rotation c'est certain qu'il y en aura.

Pour le coup, ça me forcera à me préparer au retour de top psychologiquement, vu que je pourrai peut-être plus finir aussi bien qu'avant.

Jeudi 08 Janvier 2015 13:40

Citation de popette58 :
"tourneront davantage", faut pas rêver...

Je pense qu'il voulait dire tourneront davantage que les p-balles actuelles, mais pas autant que les c-balles.

Dimanche 04 Janvier 2015 12:46

Citation de pierread :
Citation de Filou16 :
Citation de violoniste18 :
Pour revenir au sujet initial, dans les sports "minutés" comme par ex. la boxe ou le judo, les juges doivent estimer et sanctionner si besoin la "non-combattivité".

Comment l'arbitre copain-partenaire de club va t-il faire pour sanctionner ? ça concernerait tous les matchs amateur, donc 99% des matchs ...

on se demande combien de temps ils ont réfléchi les dirigeants avant d'imaginer ça ...

2 minutes ! Simplement en oubliant qu'il y a une part infime de pros, et le reste composé d'amateurs... Ils sont tellement entourés de pros qu'ils n'ont plus aucun sens de la réalité !

J'aurais dit... 7 minutes Clin d'oeil

Eh oui, ils prit 7 minutes de réflexion pour changer les sets de 11 points en set de 7 minutes !
Vanne du jour, désolé de vous faire subir ça... Émoticône

Samedi 03 Janvier 2015 18:42

Citation de violoniste18 :
Pour revenir au sujet initial, dans les sports "minutés" comme par ex. la boxe ou le judo, les juges doivent estimer et sanctionner si besoin la "non-combattivité".

Comment l'arbitre copain-partenaire de club va t-il faire pour sanctionner ? ça concernerait tous les matchs amateur, donc 99% des matchs ...

on se demande combien de temps ils ont réfléchi les dirigeants avant d'imaginer ça ...

2 minutes ! Simplement en oubliant qu'il y a une part infime de pros, et le reste composé d'amateurs... Ils sont tellement entourés de pros qu'ils n'ont plus aucun sens de la réalité !

Mercredi 31 Décembre 2014 02:16

Citation de topfou :
Allez je vous rassure, le baltringue de l'ITTF a mangé un clown juste avant l'interview. Il ne se rappelle même plus ce qu'il a dit.
C'est d'une telle stupidité que c'en est risible.
Ou alors... ils sont tous pourris par le fric, ils ne rigolent pas, et on est foutus.
Les pauvres imbéciles s'imaginent qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils mettent une chemise et une cravate pour aller discuter avec les patrons de chaine de TV. Mais je ne comprends pas, personne ne leur a dit qu'on s'en foutait totalement que le ping ne soit pas dans les 5 sports majeurs olympiques. Nous qui sommes des bouseux de la base, nous savons bien que c'est impossible.
Serait-il possible Messieurs, de pratiquer notre sport favori sans qu'on nous annonce tous les 6 mois une réforme?
Quelle bande de baltringues...

Des baltringues nucléaires mon grand ! Encore pire ! Émoticône

En plus des mecs qui prennent tout leur temps, j'imagine bien les matchs poussettes sur poussettes, parce que là un point d'écart pourra envoyer le match en l'air... Ca me rappelle presque les montées/descentes à l'entrainement tiens...

Tout ça pour de la TV, que personne ne prendra la peine de regarder évidemment... Le foot, le tennis et les émissions d'un intérêt plus que regrettable sont le vrai fond de commerce, tout le monde le sait... Si le ping avait une chance dans tout ça, on le saurait !

Réforme qui ne passera pas évidemment ! Y a trop d'éléments contraignants et surtout un manque de bon sens évident !

Lundi 29 Décembre 2014 00:31

Citation de philjolly :
Citation de lecridupongiste :
, il n'y est pas dit que le celluloïd sera interdit, ni même que le plastique deviendra obligatoire ; y lire cela, c'est faire une sacrée extrapolation.

Interdire la C-balle ou rendre la P-balle obligatoire, c'est un peu la même chose, non ? Émoticône
A moins qu'un troisième type de balle ne vienne poindre à l'horizon....

Finalement, ce serait bien que la FFTT autorise encore la C-balle une année afin de favoriser l'écoulement des stocks de ces anciennes balles.
Vu le peu de succès rencontré par la balle en plastique en France, on pourrait ainsi avoir au moins une année supplémentaire avec la C-balle et cela permettrait d'autre part aux fabricants de continuer à essayer d'améliorer la nouvelle balle...

Faut quand même pas oublier qu'on est qu'à la moitié de la saison, et que lorsque l'on arrivera à la fin, ils l'auront probablement déjà améliorée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 02:14 par Filou16

Dimanche 28 Décembre 2014 16:02

Ah j'ai été approximatif alors Émoticône

Merci bien ! Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2014 01:52

Limité... Je dirais pas ça, enfin pas encore... Disons que là je suis en grosse progression depuis que j'ai changé de club, donc depuis cette année. Je bourrine de moins en moins, et je cherche plus la précision... Quant au stress, faut que je bosse ça, et ça devrait limiter la casse et m'éviter des contres très bêtes.

Après statistiquement parlant j'ai pas à me plaindre : j'ai peu de défaites, pour beaucoup de perfs au final.

Dimanche 28 Décembre 2014 01:18

Aucune de ces marques pour moi ! Je préfère Victas ! Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2014 01:16

Bonsoir, quelqu'un peut regarder pour 1610207 ?

Merci d'avance ! Émoticône

Samedi 27 Décembre 2014 18:22

Ben tu vois au contraire, je perds souvent peu de belles parce que je m'arrache à ce moment là, le plus souvent je perds dans un premier temps et je remonte derrière. La source du problème c'est parce que j'ai toujours joué en contre sur la phase, mais si tu me mets face à un 11, 12, jusqu'à 15/16 (plus haut je me fais systématiquement laminer), je me lâche et je stresse d'autant moins. Honnêtement j'ai jamais battu de 14,15 ou 16, mais parce que je stressais pas je suis allé couramment à la belle contre ces gens là dans les tournois nationaux, après l'écart technique finit par parler évidemment. Émoticône

C'est qu'en plus le stress a été responsable de ma contre à 7 samedi : quand le gamin bloquait, plutôt que d'enchainer les tops (si il bloquait le premier, ce qui arrivait rarement, j'avais juste à en passer un deuxième et c'était bouclé), je poussais derrière, et je me prenais une mine à chaque fois...

Plus je me lâche plus ça passe, et surtout ça change tout : mes tops sont moins lent, plus de rotation, plus directs, et surtout j'enchaine avec beaucoup d'aisance, sans que ça change le placement de balle. J'ai pas réussis à trop le faire cette phase là, ce qui a un peu pourri ma phase, mais soit je jouerai avec l'équipe avec laquelle je suis monté, soit je jouerai plus haut encore.
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu