Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 16

Jeudi 26 Mars 2015 17:19

C'est clair... Et pour ceux qui ont envie de mettre des chaussettes avec des tongs, la liberté leur appartient ! (Je suis tellement désolé...)

Après la plaque ne fait pas tout, parce que Tenergy, c'est bien beau, mais encore faut-il que la plaque s'assimile bien au bois... d'où la vanne pourrie par ailleurs...

Concernant la question financière de Butterfly et de leur produits, il n'empêche que ça reste au-dessus de la moyenne en ce qui concerne les Tenergy, après les autres plaques ont un prix plus raisonnable (je pense aux Sriver FX et EL, aux Flarestorm I et II ou à l'Orthodox en disant ça), après on pourra me dire que la qualité justifie le prix, mais même si le chiffre d'affaire n'est pas si exorbitant que ça, et que Butterfly ne roule pas sur l'or, il n'y a pas forcément qu'eux dans cette situation Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 26 Mars 2015 16:34

Citation de popette58 :
Sérieux ?? Tenergy pour moi ça part pas tout seul... évidemment ça dépend à quoi on le compare. Mais les tensors ESN partent bien plus vite en général.

Oui évidemment... Je dis surtout ça parce que j'ai tendance à jouer avec des plaques qui partent pas trop, ce qui explique d'ailleurs pourquoi je trouve ça trop rapide pour moi...

Jeudi 26 Mars 2015 14:34

Ah bah Tenergy ça part tout seul ! Je crois même que 'est ça qui ne me plais pas en fait, notamment parce que j'ai des grands gestes...

Mercredi 25 Mars 2015 23:01

Il faut dire que les alternatives du Tenergy ne sont en rien déplaisantes Émoticône En l'occurrence, Victas est, de manière générale, assez proche de Butterfly, et le V > 01 est assez proche du Tenergy, alors que les V > 01 Stiff et V > 01 Limber en sont loin. Simplement, je trouve la série V > 01 de meilleure qualité que les Tenergy, et même la marque Victas en elle-même apparaît comme meilleure que Butterfly à mon sens.

Mercredi 25 Mars 2015 22:56

Je sais bien, j'ai joué pendant un moment avec un GDT 0x Émoticône Mais j'ai conservé la raquette et j'y ai retouché il y a pas longtemps, et je me rends compte qu'il nécessite d'un certain entrainement pour bien savoir s'en servir. Je m'en sers encore assez bien mais difficilement. Personnellement je le trouve pas très compliqué à jouer, mais ce n'est pas le plus accessible, loin de là.

Mercredi 25 Mars 2015 21:25

GDT c'est même à la limite de l'incontrôlable ! Quoique après on peut avoir un très bon contrôle avec ce PL à condition de bien sentir la plaque et de bien s'entrainer.

Je pense que le Dornenglanz ou l'Agenda pourraient convenir... Je te recommande d'envoyer un message à Capoblanco, un forumeur qui avait un DG puis l'Agenda aujourd'hui, il s'y connait bien, donc je pense qu'il peut te fournir une description exhaustive de ces deux PL, et tu pourras voir si, à priori, l'un d'eux pourrait convenir à ce que tu cherches.

Si cela peut également t'aider, voici deux liens, avec les avis de Capoblanco mais aussi de beaucoup d'autres :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/spinlord/Dornenglanz
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/spinlord/Agenda

Mercredi 25 Mars 2015 21:15

Sûr... Comme le dit popette, et comme je l'avais dis dans les pages précédentes, certains joueurs n'ont aucun intérêt à jouer avec un tenergy : trop rapide pour certains, pas assez de contrôle, ou simplement aucun toucher... parce que mine de rien le toucher de balle, même si il provient avant tout du joueur, peut être renforcé par le matériel convenant au joueur, qui sentira très bien la balle et qui aura le sentiment de pouvoir faire ce qu'il veut. Après si il y avait une palque universelle, ça se saurait, et tout le monde aurait du tenergy.

De mon coté, dans mon club (200 licenciés environ), je ne vois que très peu de tenergy... De mémoire, un 17 de chez nous en a deux, mais après je suis incapable d'en trouver un autre... On est plutôt Calibra, plaques que je n'aime pas trop par ailleurs, vu qu'elles ne durent pas longtemps... Mais après, chaque joueur a le matériel qui lui est adapté, et qui lui convient le mieux. Dans mon cas, je suis, me semble-t-il, le seul du club à jouer avec du Victas, et peut être même l'un des rares de la région...

Toujours est-il que des tenergy, on en croise pas à la pelle, très loin de là... Seulement des joueurs avec le matériel qu'ils jugent adaptés pour eux. Le ping, c'est beaucoup de feeling, et chaque joueur l'obtient de différente manière, il n'y a même pas à trancher là-dessus.

Je reconnais que le tenergy a une très bonne image, mais la bonne image ne signifie pas une forte utilisation... Après les tenergy des joueurs mondiaux ne sont pas nos tenergy à nous, rien que ça... Et puis même, vu leur niveau de jeu et la qualité de ces plaques, ils sont sans doute plus à même d'en tirer profit et de mieux exploiter ces plaques que nous...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 21:16 par Filou16

Mercredi 25 Mars 2015 00:03

Faut dire qu'en même temps Royan est très bien placé pour cumuler ce genre d'atouts ! C'est pas tous les clubs qui peuvent en disposer Émoticône Mais bon, le club faisant déjà très bonne impression, et vu qu'il y a pas forcément grand chose à en redire, ça peut aussi énormément vous aider Émoticône

Petit détail : évites le Ph dans mon pseudo, ça altère mon (ancien) surnom (qui a quelques années) Émoticône

Mardi 24 Mars 2015 22:34

Ce serait tout de même pas mal pour Royan de récupérer un autre numéroté au moins d'un niveau entre Phily et Béguin, ce qui pourrait permettre un maintient en N2, ou une remontée la phase prochaine au cas où la montée foire cette saison... Va falloir miser sur l'attractivité de la région les gars ! Émoticône

Lundi 23 Mars 2015 23:13

Pour ma part au critérium, on a fait les 4 tours dans la même salle, ainsi que les finales par classements, et il y a peu de place entre les tables, du coup il y a souvent des balles dans les aires de jeu, et je ne peux pas trop m'excentrer de la table, notamment en pivot : dans ces cas là, soit je tape une séparation, soit je tape l'adversaire, et jusque là seul le premier cas de figure m'est arrivé. Je suis souvent mal à l'aise dans ces salles là...

Après par équipes, il y a évidemment plus de place, et là c'est le pied pour bouger et être à l'aise.

Par contre, les joueurs qui crient ça ne m'a jamais gêné...

Il y a en revanche un truc étonnant : c'est que mon niveau de jeu varie grandement d'une compétition à l'autre ! Si j'ai tendance à avoir le même niveau en équipes, indivs et finales par classements, j'ai en revanche un niveau que je n'ai jamais ailleurs qu'en tournoi ! Il n'y a que dans ce type de compétition que je sors des matchs parfois d'un niveau que je n'arrive normalement pas à atteindre, sans trop comprendre pourquoi... Par contre sur les tournois départementaux, j'ai plutôt tendance à prendre des caisses.

Lundi 23 Mars 2015 02:57

Et dire que tu visais 11 à l'origine ! On peut dire qu'il était bien modeste vu comment tu progresse Émoticône Là si tu arrives à 1350 ce sera très bien je pense Émoticône

Lundi 23 Mars 2015 02:36

Après il y a aussi ces crabes qui ont une grosse cartouche en CD si la balle monte un peu trop haut, et ceux-là mieux vaut éviter de les jouer en balles hautes Émoticône

Par contre je suis déjà tombé sur des crabes qui avaient strictement aucun CD, et paradoxalement je les ai jamais joué en balles hautes... C'est vrai que cette stratégie a un coté anti-jeu pour certains. Mais bon, après en temps normal il n'y a pas à se plaindre, l'anti-jeu au ping ça n'existe pas vraiment...

Dimanche 22 Mars 2015 23:03

En fait le VO > 102 est un poil moins rapide que le VO > 101, mais en contrepartie est plus adhérent. L'utilisation du V102 se rapproche encore plus de celle du BS, en sachant que l'utilisation du V101 est relativement proche du BS. Simplement le rapport vitesse/adhérence qui diffère.
Le V102 est aussi moins gênant je crois, mais offre un poil plus de contrôle.

Dimanche 22 Mars 2015 21:36

Ah, je dois reconnaître que je réagis un peu pareil : quand on me joue en balles hautes je deviens rapidement fou mais je vais pas aller insulter mon adversaire pour autant... Je me souviens d'un jour, un 13 m'avait joué en balles hautes en fin de match, j'avais tout foutu dehors. Après le match, je l'ai regardé hyper énervé et je lui ai gueulé "Comment tu sais que je sais pas frapper ?". Sa réponse : "En fait ça se voyait, surtout à cause de ton geste de frappe". Après il est pas le seul, y en a d'autres qui me jouent plus ou moins en balles hautes pour me faire perdre et m'énerver, mais je dois me dire que c'est une lacune et que c'est pas de l'anti-jeu, mais une stratégie, probablement parce que dans le cas contraire ils ne me passent pas. Mais bon, faut prendre sur soi et se dire que c'est un point faible, et que tout point faible peut et doit être exploité par l'adversaire si il veut gagner.

Je connais quelqu'un comme ça, qui joue avec un PL, qui est 13 et qui joue un 12 systématiquement en balles hautes, vu que le 12 est pas du tout gêné par la plaque mais qu'il ne sait pas frapper.

Après ce qu'on fait ces deux joueurs dans ton cas, c'est faire preuve de mauvais esprit et surtout de mauvaise foi. Ils n'ont qu'à s’entraîner à frapper et puis c'est tout, y a pas à trancher là-dessus.
Sur ce genre de mauvais joueur, je lui dirais "Ecoute, tu sais pas frapper, je m'en suis rendu compte, tu peux t'en prendre qu'à toi. Apprends à frapper, point barre, qu'est ce que tu veux que te dise ?", et ce juste avant de me payer leur tronche.
Après si il n'y avait que ça comme mauvais joueurs... Parce qu'il faut pas oublier ceux qui lancent des attaques personnelles pendant le match...

Dimanche 22 Mars 2015 01:39

Sans doute mais que veux tu qu'on dise ? Si on a aucun toucher avec un Tenergy, on ne joue pas avec c'est tout... Je prends mon cas : tu me mets un Tenergy, mais je te mets pas une balle sur la table tellement je ne sens pas le matériel... Je trouve ça injouable et cher pour ce que c'est, point barre.
Après beaucoup de joueurs ont du feeling avec, c'est vrai, et ces plaques sont très courantes, mais il y en a avec qui ça ne passera jamais.

Et puis si pour toi un tel écart de prix c'est pas la mort, n'oublie pas que ça l'est pour certains... Ca dépend vraiment d'où on se place ! Et excuse-moi, mais oser dire "à quarante euros près", c'est quand même gonflé !! Si pour toi ce n'est rien, pour d'autres c'est juste énorme ! Et j'ai pas envie de claquer 120/130€ pour deux pauvres plaques, quand bien même j'aurai un super toucher...

Et surtout, pour ce que tu appelles "l'essayite aiguë", qu'est ce que tu en sais ? Pas sur que tu connaisses la plupart des joueurs du forum et leurs habitudes concernant ce sport...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 01:40 par Filou16

Dimanche 22 Mars 2015 00:36

"Balle qui roule n'amasse pas mousse !". Je suis vraiment en forme en phrases d'attaque en ce moment...

Le meilleur serait de demander à un JAI, sans doute les mieux placés pour savoir et interpréter les règles correctement. Reste à en connaître un, ce qui est un peu plus compliqué déjà... Émoticône

Après dans "l'esprit du texte", je pense quand même que la roulette ne représente pas un seul rebond, vu le peu de probabilités qu'elle roule littéralement sur la table sans faire de rebond !

A moins que... quelqu'un ait une vidéo avec un joueur qui remet une roulette sur la table adverse, et là on serait fixés ! Personnellement, je n'en ai pas trouvé Émoticône

Samedi 21 Mars 2015 23:07

Entre autres ! Encore heureux que je n'ai pris -29 que ce mois-ci par ailleurs, mais du coup avec le changement je vais pouvoir jouer normalement sur le reste de la saison, notamment les tournois, pendant lesquels je fais mes plus beaux matchs de la saison Émoticône
Et pour le coup je vais reprendre un soft sur ma seconde raquette, que je compte bien utiliser de temps à autre, histoire de retrouver le plaisir de la claquette revers. Le VO > 101 va faire son retour, mais en 1,8mm ce coup-ci Émoticône
"Le Mal est de retour"... "Et il va faire... Mal !"

Mais bon, avec mes nouvelles plaques bien adhérentes, je devrais pouvoir rejouer en variation d'effet tranquillement et poser à nouveau problème au service, donc si j'assure bien je remonterai au moins à 1190, et peut-être même que je finirai la saison à 12 si j'arrive à taper des 12 à 15 en tournoi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 23:17 par Filou16

Samedi 21 Mars 2015 20:36

"Il y a deux choses infinies : l'Univers et l'appétit du troll. Concernant l'Univers, je n'ai aucune certitude". Albert Einstein 2.0

Je suis sincèrement désolé...

Samedi 21 Mars 2015 20:30

Citation de Petit-pongiste55 :
WTF ? La feuille autocollante ?? Émoticône

Citation de Filou16 :
Alors je vais poser une question HS, mais pourquoi interdire la feuille autocollante au juste ? Du coup mon GDT old version que j'ai dans mon sac sera plus réglementaire on dirait... Émoticône Émoticône

Il était déjà plus homologué ton gdt old Émoticône

Nom d'une pipe ! donc en fait j'ai carrément raté un épisode ! Même si je m'en doutais ! Heureusement que je l'ai jamais sorti en match officiel depuis que je m'en suis séparé... Émoticône

Pour revenir au sujet, je suis passé sur le site de Butterfly : 5,90€ le pack de 3 p-balle... "Comment est-ce possible ?" me suis-je dis... Comment ils défendent ça franchement ?

Samedi 21 Mars 2015 19:52

Alors je vais poser une question HS, mais pourquoi interdire la feuille autocollante au juste ? Du coup mon GDT old version que j'ai dans mon sac sera plus réglementaire on dirait... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2015 19:52 par Filou16
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu