Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Messages de Erlich - Page 11

Dimanche 06 Juillet 2014 22:26

Ca se passe à Fourges dans le 27 , entre Magny en Vexin et Vernon , entrainement le Mardi avec presque personne , mais si quelqu'un passe par ici , me faire signe j'ai les clés et la salle est assez sympa

Dimanche 06 Juillet 2014 20:06

Ce que je voulais dire , " Popette " c'est qu'à 58 ans , c'est déjà pas mal pour moi avec les deux entrainements par semaine , de la marche à pied , du jardinage ( penché , accroupi , relevé , à genoux, debout ) et je me vois mal faire des exercices trop intensifs ( j'en avais fait les frais il y a trois ans à un stage à Hennebont ou j'avais voulu forcé , comme les jeunes avec qui j'étais pendant les échauffements et ou je n'avais pas fermé l'oeil les trois premières nuits ....)
Ce qui est le mieux pour moi sur ce sujet , ce sont les exercices de petits déplacements ( sur la vidéo ) pour le travail des chevilles et la tonicité des jambes .
Donc noté :-)

Dimanche 06 Juillet 2014 19:58

Pour l'instant j'ai passé deux commandes . La première nickel ,rapide .
La deuxième , je ne pouvais cocher l'épaisseur du revêtement sur le site , j'ai envoyé un mail , et Daniel m'a contacté dans la journée pour solutionner le problème . Si ce n'est pas être commercial ou attentif , étant un particulier qui commande trois plaques :-)

Dimanche 06 Juillet 2014 11:55

Beaucoup de réflexions intéressantes ainsi que la vidéo center ...
Comme il a été dit , prendre en considération la morphologie de chacun mais l'âge aussi , non ?
Je ne sais si ça peut rentrer dans la musculation et le renforcement mais j'ai redécouvert l'utilisation du robot pour la régularité , l'endurance , accélérer les balles et les mouvements , ce qui me fait aussi travailler la concentration et l'endurance musculaire pour les yeux :-) qui est une véritable plaie quand ça va vite avec des verres progressifs :-)

Dimanche 06 Juillet 2014 10:55

Tu pourras certainement mieux progresser avec de l'entrainement qu'en changeant ton gps pour un aurus sound , très rapide et moins controlable

Samedi 05 Juillet 2014 21:04

- Penser à son classement - à la défaite possible - au score - se comparer à ses partenaires - Revenir vite à la table pour en finir , pour ne pas laisser l'adversaire respirer alors que c'est moi qui ait besoin de respirer - Penser au lieu de jouer - Essayer de gagner au lieu de jouer - Ne pas jouer plutôt que jouer ....
En 11 points , il est facile de passer à côté , non ?

Jeudi 03 Juillet 2014 23:01

Ca ne va pas vraiment résoudre ton problème , mais n'as-tu pas un entraineur dans ton club ou quelqu'un d'expérimenté qui pourrait te conseiller ?

Jeudi 03 Juillet 2014 18:07

Donc peu de différences dans le jeu . Par contre , et je suis enclin à vous croire vu
vos classements , j' ai l'impression d'avoir plus de contrôle avec le sound max qu'avec le speed en 1,8 . Encore testé hier pendant 1 heure au robot . Peut-être est ce l'habitude déjà prise avec cette plaque depuis plus d'un mois ?

Jeudi 03 Juillet 2014 13:34

Quelles différences y aurait-il entre un Sriver EL et Rapid Sound ou Speed ?

Jeudi 03 Juillet 2014 09:44

Si jamais tu te décidais pour cette plaque , j'en ai une à vendre en noir , juste montée et essayée une fois .

Mercredi 02 Juillet 2014 07:37

" Bruce91 " Tu serais passé du Sound au Speed max , puis 1,8 , et tu préfèrerais le Speed au Sound , c'est bien ça ?

Mardi 01 Juillet 2014 22:44

Dynamique , j'aurai du dire rapide . J'ai fait une heure de robot en alternant les deux revêtements sur RV et CD et je place beaucoup mieux les balles avec le sound , qui est pourtant plus épais . J'avais lu que beaucoup ici préféraient le
" speed " au " sound " et bien que jouant plus à plat qu'en rotation , j'ai une nette préfèrence pour le sound . Je retourne demain faire une séance en top robot car j'ai surtout essayé en bloc sur top poussette .

Mardi 01 Juillet 2014 20:24

1er essai de Rapid Speed en 1,8 sur Magic Banco light : Plus dynamique mais j'ai l'impression de moins de contrôle et moins de toucher de balle que le Rapid sound en max . Est-ce du au fait qu'il est neuf ? collé sur le même bois avec la même colle.

Mardi 01 Juillet 2014 12:18

Je note bien pour le Sriver RV que je n'essaierai pas tout de suite , je viens de recevoir Rapid Speed en 1,8 pour comparer avec le Rapid Sound 2 qui va déjà beaucoup mieux que le Rasant ou le Soft DTech que j'avais essayé.
Concernant le bois , je vais faire la première phase avec celui là , déjà :-)
Par rapport à ce que j'ai lu ici bas , le Grubba Carbone ne serait il pas mieux que le Stiga ? ( avec des plaques assez dures )
Moins lourd , rejet plus bas ....

Mardi 01 Juillet 2014 10:35

Le bois que j'avais avant est " Allround Classic " donc pas carbone , je pense .???
Comme j'indiquais , sensation de vibration en frappe et bloc plutôt désagréable , mais est ce du au bois , ou au revêtement ou au collage ??? Beaucoup d'incertitudes .
Est ce que le Classique Carbone apporterait quelque chose de significatif par rapport au Magic Light ( j'ai acheté deux bois ) ?
Je ne voudrais pas changer sans arrêt :-) ça fait déjà trois années que tout ça est en évolution , et à 58 ans , j'aimerai me stabiliser :-)

Mardi 01 Juillet 2014 10:02

Je connais Sriver , et j'ai Vega Asia en CD . Comme j'indiquais , j'aurai plus besoin de conseils sur le type de bois pour un bon contrôle dans le petit jeu , retours de service , et une certaine vitesse pour retrouver confiance dans les frappes à plat ( pour le top , ça va , je m'en sors ...)

Mardi 01 Juillet 2014 01:35

Très bien , je veux bien des conseils sur le bois notamment ! J'avais arrêté le ping en 1973 , classé 45 , et mon point fort était le coup droit à plat . Depuis ma reprise il y a trois ans , je galère sur le matériel ...et essayé pour commencer mon mark V datant du début 70 , ensuite yasaka gatien overdrive , thibar IV S , Inesis , Allround Classic , et enfin Magic Light ( et Grubba pro FL pas essayé ) .Le magic light me procure la meilleure sensation et controle bien que je ne retrouve pas la confiance que j'avais pour taper à plat ( ça sort trop souvent ) :-)
Pour les revêtements , je commence à y voir plus clair ...quoique ...
En ce qui concerne les retours longs sur le coude , l'hésitation est : CD ou RV , alors je reste sur mes appuis , ou je suis en retard et le geste est approximatif ...
Sinon , techniquement , ça commence à revenir , ayant fait un stage à Hennebont et une demi-saison avec un entraineur .... ainsi que par les conseils ici et les visionnements sur Youtube

Lundi 30 Juin 2014 20:10

je pense que ma solution est là , comme le précisent " Guitch " et " Metabaron "
plutôt que d'essayer de pousser trop tendu ou de flipper , geste pas assez maitrisé
je n'avais pas opté pour cette troisième solution que j'avais pourtant déjà travaillée en stage !
Travail et précision , donc ! ! !

Jeudi 26 Juin 2014 01:00

.... La vieillesse , quelle chance ...
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Résolu