Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Messages de Erlich - Page 10

Mercredi 23 Juillet 2014 12:42

Merci " Popette" j'avais un peu oublié l'épaule droite !

Mercredi 23 Juillet 2014 12:40

Ca va de soi que je prendrais pas un entraineur de niveau international :-)
je dis entraineur , mais ça pourrait être un joueur de bon niveau régional pour des paniers de balle et conseils judicieux ....

Mercredi 23 Juillet 2014 12:27

Pas le poignet ?

Mercredi 23 Juillet 2014 12:21

Quel pourrait être le tarif horaire raisonnable pour des cours particuliers dispensés à un joueur de niveau départementale ?

Mercredi 23 Juillet 2014 12:13

Pas trouvé pour ce geste technique qui me me posent beaucoup de difficulté .
Pour le top diagonale ou milieu de table , ça passe , mais le revers en ligne galère.
La balle monte trop est a tendance à sortir du coin diagonale .
Est-ce le placement des jambes ? L'épaule qui ne serait pas assez devant ?
Le geste du poignet doit-il être différent ?
Quel remède , docteurs es ping ?

Mercredi 23 Juillet 2014 12:06

Oui " Etre relâché " Tout un travail car il faut beaucoup de tension à l'impact pour les coups agressifs ( frappe , top ) j'ai beaucoup de mal dans ce registre

Mercredi 23 Juillet 2014 11:44

Merci " Tourteau " , je n'aurai pas répondu .
J'ai indiqué mon classement par transparence , et ce classement ne m'aura pas empêché d' être mieux classé lorsque j'étais ado et jouais en régionale et de donner encore de bons conseils ...
J'ai du temps de libre , je regarde pas mal de matchs et j'aime bien analyser ( ou
plutôt essayer d'analyser , vu mon classement :-) )

Mercredi 23 Juillet 2014 07:40

C'est beaucoup mieux , mais je pensais qu'il était question de comprendre le coup droit à plat , pas du top

Mardi 22 Juillet 2014 22:45

Parfois , oui , mais pas là :-)

Mardi 22 Juillet 2014 22:43

Ah? Curieux ! je trouve qu'au contraire son placement gêne beaucoup ses adversaires et que c'est un de ses points forts :-)

Mardi 22 Juillet 2014 21:36

Un peu difficile à expliquer par des paroles ... mais d'autres rectifieront peut-être si je ne suis pas tout à fait juste ....
Si c'est pour un coup droit d'attaque : Surtout pas le bras tendu, à moins de ne pas bouger suffisamment vite , donc plutôt prés du corps , sans lever le coude , mais se servir de ses jambes , déjà :-) pour transférer l'énergie d'une jambe sur l'autre ( droite vers gauche si tu es droitier ) monter ton bras vers ton front avec une rotation du tronc en allant vers l'avant .
Ce geste sera différent sur balle haute ou il faudra évidemment lever ton bras pour prendre la balle assez haut au moment de sa descente.
Ce qui est déjà important , c'est d'être bien placé , donc rapide sur ses appuis .

Lundi 21 Juillet 2014 16:07

Ne suivant le joueur que depuis assez peu , ses qualités mentales seraient-elles
innées , ou plutôt dues à un travail ?
Les suédois ne lui ont pas fait de cadeau , surtout en quart .... Il est solide !

Dimanche 20 Juillet 2014 23:03

" Pour moi le type en face etait plus fort, plus rapide,plus puissant. "
Plus de physique et de puissance , certes , mais A C sait bien accélérer aussi ,
quand il le faut , non ?
j'aurai dit sur : ses placements de balle , et sa concentration ou mental

Dimanche 20 Juillet 2014 22:04

Quelles sont ses points forts ou qualités principales ?
J'ai bien une analyse mais je n'ose pas me lancer :-)

Dimanche 13 Juillet 2014 18:46

Popette58 " et le 25 reste inégalable pour le jeu près de la table et le contrôle maximum. " Si on veut faire un jeu bloc/frappe, il y a mieux que tenergy sur le marché. Tu penses à quoi par exemple ?

Dimanche 13 Juillet 2014 09:34

J'ai un vega Asia qui " semble " avoir un angle de rejet bas. J'ai joué cette semaine avec une personne qui a des tenergy 80 FX , et lorsque nous avons échangé nos raquettes , il mettait tout dans le filet .

Mardi 08 Juillet 2014 20:54

Tu peux prendre un anti top , tu auras moins de mal à retourner les services mais ce n'est plus le même système de jeu . Tu n'as personne dans ton club pour t'apprendre ? De toute manière , comme dit " tartineenrevers " il faut en bouffer de l'entrainement pour progresser :-)

Dimanche 06 Juillet 2014 22:36

j'ai aussi une bonne réussite en fin de sets avec mes services , le problème est que je n'arrive pas à conclure sur le service adverse quand ça change tous les points

Dimanche 06 Juillet 2014 22:34

En rythme avec la musique , je vais aller essayer ça en boite :-)
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Résolu