Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Messages de patmartino - Page 9

Lundi 16 Février 2015 09:38

Sujet en doublon, à supprimer.

Samedi 14 Février 2015 22:42

laisse peut etre tomber le beijing 4 au profit du XT pro proposé par Tony en effet.
si t'as des sous à perdre t'en fais pas, on va toujours pouvoir te proposer de nouvelles plaques tous les jours Émoticône

attention au kokutaku, plein de versions, on s'y perd un peu, la version proposée par Nico n'est pas la même que celle de mister ping avec le dessin de fin de soirée sur la pochette. Il connait les deux néanmoins ... Mais mais ??? Il connait tout !!! Émoticône

Vendredi 13 Février 2015 13:57

merci, on a du mal a les differencier avec leurs deux barbes .... Émoticône

Et bin quel match, il joue vraiment super bien, j'adore son style, le point à 0:29, around net magnifique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 13:58 par patmartino

Vendredi 13 Février 2015 12:21

Citation de metabaron :
je me permet de faire copier / coller avec pro a car j ai beaucoup aimé cette vidéo :

Sur le premier match c'est persson ou lundqvist ?

Jeudi 12 Février 2015 23:11

difficile de te lire Émoticône , un ptit effort sur l'orthographe pour un vieux comme moi.
Bin outre le rapid sound, en pas chere tendre sur le revers en noir donc, je vois pas trop ... ah si ! un Imperial cyber tacky soft ! hommage à notre maitre du test à tous Mr Nico.

Jeudi 12 Février 2015 21:57

je connais bien le 729 FX, pour avoir une mousse tendre tu peux tenter cette version, en 1,8 max je pense.

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3922

et en rouge, car le rouge aura une mousse plus tendre que le noir, si tu joues en noir RV laisse tomber .. tu vas pas aimer.

Si tu veux pas te ruiner, tente le rapid sound chez misterping dans un premier temps, tu vas le recevoir vite fait et si ca te plait pas tu pourras continuer tes tests.

Jeudi 12 Février 2015 15:18

LKT rapid sound en 1,8 ou 2 (cette plaque est apprèciée par bcp de forumeur sur le revers et je pense qu'elle répond à ton cahier des charges)

Beijing 4 en 1,8, c'est un peu plus péchu, mais j'aime bcp en revers aussi.

sinon, arrondir les balles en revers, c'est surtout une question de geste, ton dtech accroche suffisemment pour réaliser ce coup à mon avis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 15:21 par patmartino

Mardi 10 Février 2015 18:51

Loin de moi cette idée, mon intervention était juste pour souligner le fait que j'ai repris il y a deux ans et que je possède depuis 6 bois et que j'ai du tester environ 20 revetements ...
tout a commencé quand je me suis dit : "et si j'essayais un truc plus rapide".

Bon tests à toi en tout cas !

Mardi 10 Février 2015 17:38

T'es dans l'euphorie de la reprise et tu vas tomber dans la testite aigue. Bienvenue au club. Je suis très mal placé pour te conseiller de garder ta config jusqu'à ce que tes plaques actuelles soient rincées, mais c'est ce que tu devrais faire pour une reprise.

(Tu trouveras les horaires des scéances de thérapie de groupe pour arreter les tests à la rubrique "divers" Émoticône )

edit : je vends un bois balsa imperial pro XT, état neuf.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 17:43 par patmartino

Mardi 10 Février 2015 17:29

C'est pourtant simple :

http://eacheng.net/index.php?act=product&CategoryID=590

5 pages d'une clareté évidente avec exactement la meme description et la meme note pour 48 revetements (et encore ils n'ont pas toute la gamme).

Mardi 10 Février 2015 17:25

Je me retrouve en effet dans ce que tu dis. Ce "trou" correspond pour moi au moment où tu deviens plus réaliste sur ton niveau de jeu, une fois descendu du nuage.
Les premieres sensations sont trompeuses car trop euphorisantes et te donnent une fausse impression.
Pour une reprise, les premiers moments sont hésitants puis au fil des entrainements reviennent rapidement les gestes et la technique, d'où la sensation d'euphorie. Au terme de la première année, la courbe de progres s'aplatit et tu peux te sentir frustré de ne plus t'améliorer aussi vite.
Pour que ca ne dure pas je me suis remis en question en travaillant sur l'humilité, car c'est un fait, je suis mauvais Émoticône , mais j'ai toujours envie de progresser Émoticône.

Mardi 10 Février 2015 16:03

Citation de panany :
https://www.youtube.com/watch?v=dgq6m4VERvY on voit que la petite n a pas un super niveau

Oui, mais elle a 4 ans et demi Émoticône

Treve de plaisanteries..

Je savais pas qu'on pouvait trouver autant de video de regu au panier..

Mardi 10 Février 2015 14:49

Pour un niveau departemental, tu penses que la distribution devrait aller au rythme des videos ?

Mardi 10 Février 2015 14:41

le mec qui distribue ici me fait halluciner, un vrai robot. Sans parler de son look tout droit sorti d'un manga.
https://www.youtube.com/watch?v=e55vjyUeTHU&list=PLISuFLtNmp5MJQENepGjpYABE0T3-n3vD&index=1
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 14:42 par patmartino

Mardi 10 Février 2015 14:36

Citation de panany :
ton exo est bien pour quand tu as acquis la technique finir de la mettre en pratique sur des balles réelles et en situation de match....
mais pour l apprentissage c est moyen...

completement d'accord.
Super les liens, merci.

Mardi 10 Février 2015 14:02

Dans mon exo, le serveur à les poches remplies et un panier de balle à portée (pas sur la table). Il n'est evidemment pas question d'aller "chercher la balle".
Puis si l'echange se poursuit on peut enchainer plusieurs tops frottés.
Ce qui ramene le ratio de balles jouées pret du tien.
C'est moins crevant, on peut le faire plus longtemps. Perso, j'ai pas la condition physique d'un chinois de 13 ans.

Ce n'est pas pour autant que je denigre ta proposition au panier, tout au contraire, je defends juste un peu le mien Émoticône

Le coup de l'obstacle en hauteur sur la table de takkyu m'a l'air aussi tres original, à essayer.

Mardi 10 Février 2015 13:48

Citation de panany :
pour apprendre la technique le plus ne te prend pas la tete panier de balle...

avec l exo de partmartino....il te faudra une séance de 3 heure pour égaliser une séance de 20 minutes de panier de balle....

3 heures pour 20 min , tu crois pas que tu exageres un peu Émoticône
Dans mon exo, les 2 parties travaillent, services et blocs pour l'un, tops pour l'autre qui se concentre sur son frottement.
Le panier certe c'est tres bien, mais on s'emmerde un peu à la distrib et l'autre se creve rapidement, il est 800, pas 800 pts.
Je ne mettrais pas mon exo à la poubelle si rapidement, meme si le tien est tres efficace.

Et non, je ne trouve pas que frotter des balles coupées soit un mauvais exercice pour s'ameliorer, au contraire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 13:51 par patmartino

Mardi 10 Février 2015 11:56

Série de services le plus coupés possibles, long dans le coup droit. Le relanceur est obligé de bien frotter, démarrer avec la raquette au niveau du genou, le bras bien relaché.
Le but n'est pas d'envoyer des parpaings mais plutot de dessiner un joli arc.
Apres tu peux enchainer des tops dans son bloc revers.

Une bonne indication pour savoir si tu as frotté fort : ton top doit être le moins sonore possible, c'est que tu as utilisé principalement le topsheet, ensuite en effet la balle doit acceler au rebond.
602 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Résolu