Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Avis/Conseils Bois Revetements

Mardi 10 Février 2015 17:18

Bonjour ! (premier post sur le forum ! Clin d'oeil)

J'ai repris le ping, et je suis en bonne progression depuis plusieurs mois, mais j'ai envie d'améliorer mon toucher de balle et de jouer un peu plus vite avec un peu plus de rotation (je joue beaucoup en frappe).

Du coup je profite d'un mois sans match pour changer de bois et de revêtements sachant que je n'y connait franchement pas grand chose...

Actuellement j'ai
- Bois balsa Thibar SGS
- Mark V en coup droit
- Nimbus Sound en revers

Je pense prendre
- Bois Patrick Chila (je cherche un bois plus rapide, toujours du balsa, et au moins aussi léger que celui que j'ai)
- XIOM Vega Japan en coup droit
- Nimbus Sound en revers (pas de changement, j'ai encore besoin de contrôle en revers et la plaque me convient parfaitement pour l'instant)

Qu'en pensez vous? Je me penche sur XIOM car j'ai pas mal de retours positifs et sur le Vega Japan car il a la meme dureté que le Mark V (je veux quand même garder un jeu de frappes et tops frappés)

C'est plus le bois ou je ne sais pas trop quoi prendre.. J'aime beaucoup le balsa (ou du moins le bois que j'ai est agréable car aucune résonance/vibration) mais je cherche de la vitesse et un bois assez léger.
Si vous avez des conseils.. merci d'avance !!

Mardi 10 Février 2015 17:38

T'es dans l'euphorie de la reprise et tu vas tomber dans la testite aigue. Bienvenue au club. Je suis très mal placé pour te conseiller de garder ta config jusqu'à ce que tes plaques actuelles soient rincées, mais c'est ce que tu devrais faire pour une reprise.

(Tu trouveras les horaires des scéances de thérapie de groupe pour arreter les tests à la rubrique "divers" Émoticône )

edit : je vends un bois balsa imperial pro XT, état neuf.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 17:43 par patmartino

Mardi 10 Février 2015 17:44

Quand je dis reprise, ça fait quasiment 1 an Clin d'oeil
Je ne suis pas du tout du genre à tester les plaques, et je change 1 fois par an maximum. Je traîne le Mark V depuis que j'ai commencé le ping donc je connais plutôt bien la plaque et je vois mes limites avec !

Du coup.. c'est pas vraiment le type d'avis/conseil que je recherche, c'est plutôt un point de vue coté matériel qui m'intéresse, et non sur la décision de changer; mais merci quand même pour la mise en garde Clin d'oeil

Edit: si c'était juste pour de la pub pour ton bois à vendre que tu post une réponse... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 17:48 par Chapoul

Mardi 10 Février 2015 18:32

Je ne connais pas ton niveau, mais attention à la vitesse : tu passerais d'un bois All+ à un bois Off, et d'une plaque offensive de très ancienne génération à une plaque actuelle dons plus rapide. Ça risque de faire beaucoup d'un coup, à moins d'avoir un coup droit de folie...

Autre élément à prendre en compte : le Mark V est réputé avoir un rejet bas, tandis que le Vega Pro a lui un des rejets les plus hauts : encore une adaptation radicale qui peut être délicate à négocier.

Tu ne parles pas non plus de l'épaisseur actuelle de tes revêtements. Parfois le plus simple pour gagner en vitesse est d'augmenter l'épaisseur...

Il faudrait aussi exposer quel est ton jeu préférentiel, si tu as une difficulté particulière, etc.

Mon conseil, ce serait d'y aller plus progressivement en restant sur ta base bois + revers actuelle et de tester des plaques coup droit plus récentes mais qui restent dans l'esprit du Mark V, comme par exemple le Xiom Musa I, qui a plutôt bonne réputation, en le contrastant pourquoi pas le Andro Shifter (pas Powerwsponge). Et de passer par le forum pour faire ça avec des revêtements d'occasion.

(PS : je n'ai rien à te vendre de spécial Clin d'oeil )

Mardi 10 Février 2015 18:51

Loin de moi cette idée, mon intervention était juste pour souligner le fait que j'ai repris il y a deux ans et que je possède depuis 6 bois et que j'ai du tester environ 20 revetements ...
tout a commencé quand je me suis dit : "et si j'essayais un truc plus rapide".

Bon tests à toi en tout cas !

Lundi 16 Février 2015 11:31

@ixache merci beaucoup pour ton retour.
Pour info; je suis au max sur mon mark V en épaisseur
En effet, changer de bois et de plaque coup droit c'est sans doute trop brutal. Changer uniquement le coup droit semble approprié.

Je n'avais pas vu le Musa dans les XIOM mais il semble être une bonne transition en effet. (et moins coûteux il me semble)

Bref, je vais tester ça ! Merci des conseils !

@patmartino Pas de soucis Clin d'oeil. Une mise en garde est toujours appréciée !
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers