Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Besoin d'aide revetement revers

Jeudi 12 Février 2015 15:12

Bonjour,

Je viens vous pause mon problème concernent mon revers ou personne trouve la solution miracle et faut dire que je suis compliquer aussi ,

Donc mon niveau ,

4 ans ufolep ( entrainement libre ( 3 heure par semaine ) classement : 620 point ( je joue en D1 pour se qui connaisse donc pas tres haut ( équivalent a la D5 en ftt a peut prêt)
6mois ftt ( 1H30 d'entraînement dirigé par semaine) pas encore jouer en championnat ni compétition donc 500 point.

Mon jeu offensif coups droit est a base de top et frappe et quelle que balle couper quand je suis en difficulté (j'ai trouve le revêtement miracle pour mon jeu en coups droit donc la sa s'est fait.

le jeu revers la ces très compliquer j'ai un bon top revers ( mais encore faut t-il que j'arrive a être bien placer , j'ai la mauvaise habitude de me mettre a gauche de la table ) mon jeu est donc essentiellement service couper , lifter et en jeu pareil je lift,coupe,amorti derrière filer et poussette loin ( jeu asse complet) en gros défensif ( mais je veut garde de la puissance pour mon top quand j'y arrive car sa fait mouche a chaque fois) jusqu’à se que l'ont me remette coupe droit

m'as composition raquette est

Bois : BOIS HINOTEC OFF
Revêtement CD : Shirt perwersponge 1.7mm
Revetement Rever : Very spin d-tec 1.8mm

J'adore le toucher de mon bois donc je ne compte pas le change ^^' ces vraiment un bois qui me convient
le Shirter powersponge de andro pareil en coups droit ni quel je lui trouve 0 défaut

Le revers alors la courage a se qui voulent m'aide x) :

Donic M3 ( trop puissence incontrolable )
very spin normal (pas puissent et je l'aime pas trop son touche les balle sont tres peut couper , litfter ( bien au début mais aucun plaisir )
shirter powersponge alors lui je l'adore en coups droit mais alors en revers =( me permet pas de faire de petit coups derrière le filet ou autre en mode defencif mon bois est peut être trop puissent aussi
et dernier en date very spin d-tec : lui ses pareil je trouve qu'il arrondie pas les balle , les balle couper ces pas trop sa bref me laisse sur m'as fin.

Pour moi le revêtement miracle sa serait

Mousse tendre ( j'aime pas les dure ( medium sa passe encore )
revêtement qui permette coupe , lifte , poussette actif ,amortie , et quel que top avec une courbe haute
Budget je m'en fiche ( moins ses cher plus mon banquier est contentRire )

Bon j’arrête la sinon sa sera trop long si j'ai oublier des truc pause moi des question je répondrai
merci , se qui prendrons le risque de m'aiderRire =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2015 12:23 par yannis31600

Jeudi 12 Février 2015 15:18

LKT rapid sound en 1,8 ou 2 (cette plaque est apprèciée par bcp de forumeur sur le revers et je pense qu'elle répond à ton cahier des charges)

Beijing 4 en 1,8, c'est un peu plus péchu, mais j'aime bcp en revers aussi.

sinon, arrondir les balles en revers, c'est surtout une question de geste, ton dtech accroche suffisemment pour réaliser ce coup à mon avis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 15:21 par patmartino

Jeudi 12 Février 2015 16:10

perso je trouve tout ça un peu rapide pour le niveau. un bois off, c'est pour un niveau bien plus élevé à mon sens.
sans

Jeudi 12 Février 2015 17:06

Merci , pour vos réponse ( t'as sont je suis pas pressé je finis le championnat avec le very spin hors de question de me mettre en danger en plein championnat )

Reponse a nanard71 : Mon bois je sais qu'il est rapide mais adapter a mon coups droit je perdes tous le temps l 'année dernière et depuis que j'ai se bois j'ai pris 100 point en première phase donc ces pas part hasard ,après je m'entraine plus aussi entrainement ftt que j'avais pas l'année dernière .

Reponse a Patmartino : les revêtement que tu m'as site sont des revêtement pas trop cher je vais voir pour les commander et les test sa coute rien d'essayer surtout a se prix l'as sinon en revêtement chinois a 20 € max (misterping , eachang ) pour atteindre 60 € de commander et pas payer les frai d'envois il y as quoi qui pourrait me convenir
Pour mon geste ses possible faudrait que je demande conseille sur des ancien du club ( mais il m’énerve avec leur picot , ou leur very spin indémodable)
Apres je pourrais essayer les andro Impul mais a 38€ le revêtement si me conviens pas sa fait encore 38 € de balancer .

Jeudi 12 Février 2015 18:06

Bonjour je me permet de te conseiller le rapid soft de chez thibar qui selon moi correspond bien à tes critères.

Jeudi 12 Février 2015 19:26

Le probleme du rapid soft de chez tibar et que ces un revettement offensif très puissent et avec mon bois qui aussi axé offensif sa sera trop je pense ( j'ai déjà jouer 1 entrainement avec en coups droit ( raquette d'un equipier ) ) je vois a peut prêt ce qu'il a dans le ventre et mon revers n'est pas assait évoluer pour me permettre une composition si rapide . et je pense que beaucoup me diront pareil me faudrait un revêtement axe plus all round voir même defencif (je frape tres rarement du revers je cherche surtout des effet en fait je sais pas si j'ai était trop clair dans mon premier message .

je sais pas si prendre même une revêtement Super 40 defence de chez thibar irais pas ^^' ( me faudrai un equivalent chinoi pour test a moindre coups et commander le LKT que on m'as conseille aussi .

Autre question le 729 FX pour pas convenir ? (je sais ses une mousse medium) et revetement de defence mais avec un bois offensif. sa pourrait combler le manque je pense .

PS : je cherche pas plus puissent que mon very spin mais un revêtement qui met plus de rotation , permette encore plus de variation de rythme ( cours , loin , milieu )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 19:41 par yannis31600

Jeudi 12 Février 2015 21:57

je connais bien le 729 FX, pour avoir une mousse tendre tu peux tenter cette version, en 1,8 max je pense.

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3922

et en rouge, car le rouge aura une mousse plus tendre que le noir, si tu joues en noir RV laisse tomber .. tu vas pas aimer.

Si tu veux pas te ruiner, tente le rapid sound chez misterping dans un premier temps, tu vas le recevoir vite fait et si ca te plait pas tu pourras continuer tes tests.

Jeudi 12 Février 2015 22:19

A mince alors mon powersponge et neuf et rouge ( coups droit ) aurait était un peut user bon je l'aurait pris en noir et problème réglé mais la euh

Sinon je vais voir le rapid sound me tente bien j'ai passe mon aprem a lire les avisRire et a pas l’ère pas mal vais surement le commander . ta sont me faut 2 , 3 truq en accessoire ^^'
il as quoi de bien en ruban protéger raquette je avais du tibar avent trop cool mes je suis tomber en panne et j'ai acheté du artengo ( seul marque a deca ) est la ces impressionnant je pense pas que un truc aussi pourrie pouvais exister ... ( genre le victas il est bien enfin il colle bien ^^' ? ) parce-que misterping il font pas de tibar ou alors j'ai pas bien regarder ^^' ...

Ta sont je suis pas assais confient pour le colle tous de suite je le collerai que après le dernier match de championnat (trop peur que sa perturbe mon jeu ) apres je aurait 2 mois plus les tournois d’été ( amical ) pour tester pour partir sur de bonne base la saison prochaine.

Donc je suis pas pressé mais je m'y prend tôt , mais je vais tester le revêtement que tu m'as conseille je pense qu'il peut me convenir je t'en donnerai des nouvelle
Si d'autre on des revêtement a me conseille je suis preneur as 15€ le revêtement je peut prend des risque ,
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 22:45 par yannis31600

Jeudi 12 Février 2015 23:11

difficile de te lire Émoticône , un ptit effort sur l'orthographe pour un vieux comme moi.
Bin outre le rapid sound, en pas chere tendre sur le revers en noir donc, je vois pas trop ... ah si ! un Imperial cyber tacky soft ! hommage à notre maitre du test à tous Mr Nico.

Vendredi 13 Février 2015 11:52

je te dirais bien de t'orienter sur du chinois si tu en trouve un très tendre....

Vendredi 13 Février 2015 14:35

Bonjour,

Quand tu dit chinois il y a une différence entre japonnais et chinois (en revêtements) ?

Merci pour t'es conseille patmartino je vais essayer s'est deux voir le Beijing aussi mais j'ai pas trouvais revêtement le Beijing 4 je les pas trouvais chez misterping tu aurais pas une adresse ^^ ( Éditer viens de voir qu'il avait il a une fonction recherche )

(Pour mon orthographe je suis au courant faut que je relise vais essayer faire gaffe)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 14:42 par yannis31600

Vendredi 13 Février 2015 15:31

http://www.misterping.com/tuttle-beijing4.html (chinois)

http://www.misterping.com/rapid-sound.html (chinois)

http://www.misterping.com/imperial-cyber-tacky.html (jap)

attention au Beijing 4, c'est plus rapide que les 2 autres.

Vendredi 13 Février 2015 16:55

si tu prends le cyber tacky prends le soft
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 13 Février 2015 17:06

Reponse Patmartino : Merci pour les adresse je vais prendre les trois , on verrat bien , au pire je les revendrais. (je t'en donnerais des nouvelle dans 2 / 3 mois le temps de finir le championnat et des les tester)

Reponse a superayan : je vais le prendre en soft évidement , merci quand même pour la précision.

Vendredi 13 Février 2015 18:31

sans hésiter: LKT XT pro
mousse tendre, pas trop rapide, super pour couper, tu peux démarrer et toper un peu sans soucis, un bon touché, un topsheet qui retient légèrement la balle pour un très bon contrôle.
au tarif proposé, pour moi, c'est la plaque qu'il te faut.
je partage aussi, pour le LKT rapid sound en 1.8mm, mais le XT pro t'apporteras une meilleure sécurité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 18:35 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 13 Février 2015 23:05

Bonjour,

Donc vais tester plus le XT pro , lkt rapid sound et le Cyber tacky 3 plaque je pense que sa commence déjà a être compliquer.

Vas falloir que je me décide ^^' .

je vais voir pour les commander le mois prochain , je vous dirais se que je en pense ^^' ,

Samedi 14 Février 2015 00:54

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 14 Février 2015 10:15

Citation de patmartino :
difficile de te lire Émoticône , un ptit effort sur l'orthographe pour un vieux comme moi.
Bin outre le rapid sound, en pas chere tendre sur le revers en noir donc, je vois pas trop ... ah si ! un Imperial cyber tacky soft ! hommage à notre maitre du test à tous Mr Nico.

Wouah! Quel titre!!
Y en a pas mal d'autres encore, mais faut aller commander en Allemagne ou en Chine... Dernièrement j'ai acheté sur ttdd.de pour mon fils la version big whole du kokutaku 868, il en est très content, c'est tendre mais pas trop, suffisamment rapide (leur cotations tempo pour ce revêtement sont en dessous de la réalité), très bon contrôle, une adhérence de ouf, et pas cher. Pour moi une belle trouvaille. De plus, je n'ai pas ressenti ce qui arrive relativement souvent avec les plaques chinoises collantes, le phénomène du "whistle" (voir ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65793-1.html )
http://www.ttdd.de/Kokutaku.html
Il y a aussi le big dipper soft que tu trouve chez galaxysport.de qui pourrait correspondre, rapide mais pas trop, mousse relativement tendre.

Samedi 14 Février 2015 10:19

Citation de yannis31600 :

(Pour mon orthographe je suis au courant faut que je relise vais essayer faire gaffe)

Je ne sais pas si tu as vraiment fait gaffe...
Mais c'est vrai, essaies de faire un effort parce que ça ne donne pas envie de te lire. Émoticône

Samedi 14 Février 2015 14:25

Je pense que vais essayer déjà les plaque as misterping ^^' , j'ai déjà du mal a ecrire le français et tu me demande de lire et l'allemand ou chinois ,

merci quand même pour le site mais je trouve même pas les bouton pour commander Émoticône

Je l'es trouvé a cette adresse sinon le revêtement donc je vais l'essayer aussi ^^' : http://www.misterping.com/kokutaku-868.html

Pour le sujet du whistle très intuitif même si as mon niveau je t'avoue j'ai pas tous comprit .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2015 18:52 par yannis31600
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers