A mon tour, je vais m'appuyer sur le compte rendu de Supersayan puisqu'on vient tous les deux du 729FX (et pis c'est pratique, je suis un flemmard):
Les gains avec le passage au cyber : (pour mon cas)
+ de dynamisme, + de rotation, angle de rejet beaucoup plus haut. Je confirme que ce n'est pas une plaque OFF+ car j'ai tout de suite pris en main la raquette.
moins dur : de mousse comme de topsheet, je confirme.
Angle de rejet + haut : j'ai vachement apprécié cet avantage, ça m'a permis de sortir des séries de tops contre un défenseur et de le battre pour la première fois de la saison ! (youpi)
+ facile en top : L'angle de rejet + haut , le plus grand dynamisme et la dureté moindre , autant de critère qui explique cela . Les top sur balle coupée passent la ou ils allaient au filet , tout pareil que Supersayan et sans trouer les bâches !
super rotation ! Je suis très très satisfait !
le revers ! Ce cyber en version soft je l'adore ! Il faut que je travaille cette partie car mes mini tops sont ENORMEMENT plus efficaces qu'avant, beaucoup plus rapides !
Les moins avec le passage au cyber : (pour mon cas)
Les blocs ... c'était mon gros point fort avec mes briques 729FX et là et bin ça sort ! bon encore une fois c'est juste une question de réglage, quand j'y serais habitué ça deviendra je pense un avantage car ils seront plus rapides.
Il faut que je ferme plus, dans tous les compartiments du jeu.
le jeu a mi distance : J'ai eu plus de mal en défense, il faut que je règle tout ça car le dynamisme me fait sortir mes défenses hautes.
coup reflexe : Le coup fait quand tu es totalement en retard , qu'on joue sur ton ventre et que tu peut pas te dégager ect , avant une plaque aussi peu dynamique que le 729fx , tu le remettais sur la table et t'avais le temps de te replacer. La tu le met moins souvent et ca revient plus vite. Et renforcé par l'angle de rejet plus haut qui donne en général une balle plus facile au gars en face. Tout pareil que Supersayan pour ce point également.
La frappe : j'avoue ne pas avoir essayé bcp de plaques, mais un 729FX 2mm mousse bleue, c'est de la dynamite en frappe. Il n’empêche que j'en ai mis aussi qq belles avec le cyber medium en 1.8.
Les points équivalent
les services : Je suis pas un grand serveur non plus, les cybers n'ont pas eu d'effet magique .
le petit jeu : poussette, amortie et contrôle dans le petit jeu jugé équivalent aux 729.
En résumé , adjugé vendu ! C'est pas aussi rapide que ce à quoi je m'attendais et c'est tant mieux : je contrôle direct cette config et je vais devenir plus dangereux une fois que j'aurais maîtrisé les blocs et la défense.
J'ai aussi oublié de préciser que la raquette a du prendre qq grammes car je l'ai trouvée encore plus lourde qu'à l'habitude (c'est une enclume ma config)
La dureté ressentie est aussi plus faible qu'avant.
Merci, ca me rassure, les miens aussi soulevent et la balle retombe tout de suite.
Si ca ne gêne pas trop que ce topic derive un peu autour des produits imperial, je me fais un plaisir de commenter le polo , testé hier soir :
acheté 4 euros pièce en solde chez Schuett en décembre, j'en ai pris deux, un noir un bleu.
Pour la taille, aucun soucis, je fais M en t-shirt et le polo taille M me va comme un gant.
Je le trouve très leger et confortable, j'en suis ravi, il est fait dans ces matériaux qui ne retiennent pas la transpi.
C'est bien plus dynamique, l'angle de rejet est sensiblement inchangé, l'adhérence un poil meilleure.
Au service je mets plus de sauce, en poussette aussi.
Les blocs et les tops c'était plus dur, le changement de dynamisme m'a surpris. Une séance n'est pas suffisant pour m'y habituer totalement, il faut que je ferme encore plus pour passer mes tops appuyés sans trouer les bâches.
J'ai donc l'impression que je peux démarrer plus facilement, en même temps c'est ma première expérience de boostage.
En conclusion : difficile de juger en une seule séance. J'ai l'impression de jouer avec des revêtements totalement différents. C'est plus rapide sans perte de contrôle mais ça demande une modification des gestes dès qu'on s'engage un peu. J’espère pouvoir en dire plus bientôt mais j'ai un autre jouet à tester avant.
Je le joue samedi. Par contre j'ai bien peur d'être un piètre testeur car j'ai joué très peu de bois...
J'ai monté la raquette ce soir, le bois fait 71g, la raquette 159g.
Je peux déjà dire que le son est très particulier, très aigu.
Au déballage, mes deux cyber ne soulèvent quasiment pas la balle, est ce normal ou suis encore tombé sur une mauvaise série ? Les plaquent ont l'air de beaucoup adhérer pas de problème mais ce n'est pas une adhérence collante comme sur mon tropy par exemple.