Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Payer son matériel moins cher ... ?

Sondage

Seriez-vous intéressé par un système de commandes groupées ?

Oui - 73.3% - 22 vote(s)
Non - 26.7% - 8 vote(s)

Lundi 09 Décembre 2013 18:26

Bonjour à tous, amis pongistes,

depuis bientôt quelques temps, nous avons lancé notre activité de distribution de matériel de sport et nous testons au fur et à mesure différentes méthodes de distribution afin de proposer toujours plus de produits aux meilleurs prix.

Nous pensons effectuer un test d'ici peu avec la mise en vente d'une vingtaine de cartes "Premium Sports Gold" d'un montant de 30€ ttc, durée de validité : 1 an, dont voici le fonctionnement :

LES ARTICLES SONT A PRIX COÛTANT, TOUTE L’ANNÉE, MÊME POUR UNE PETITE COMMANDE (revêtements, bois, chaussures, accessoires, tenues)

Chaque mois est organisée pour l'ensemble des "Goldmembers" une commande groupée chez mes fournisseurs. Chaque Goldmember a la possibilité d'y participer ou pas. Chacun donne AVANT LA FIN DU MOIS la liste des produits qu'il souhaite (limité à 2 revêtements, un bois et 2 articles "autres", hors matériel club pour éviter les trafics).
Au début du mois qui suit, je lui envoie le prix de sa commande en fonction du tarif que je réussis à négocier pour l'ensemble des goldmembers, lesquels auront jusqu'au 10 du mois pour règler leur commande, réception des produits aux alentours du 20.

Les prix des produits étant fluctuants, les remises seront de l'ordre de -30% à -70% sur les prix habituellement constatés dans les réseaux traditionnels; même si le goldmember ne commande qu'un produit.

En fonction des différentes promotions organisées par mes fournisseurs, je passerai des informations sur mon compte facebook " premium TT" pour avertir les Goldmembers des produits les plus intéressants du mois.

En règle générale, la moyenne de remise tourne aux alentours de -35%, toute l'année, même pour une commande d'un seul produit.

Astuces :

- il est tout-à-fait possible de prendre une gold card à plusieurs (genre 15€ chacun, pour 2 pongistes),du moment que c'est toujours le même pongiste qui passe la commande
- il est aussi possible pour un destructeur de plaques de prendre 2 gold cards pour pouvoir commander 4 revêtements chaque mois (3 gold cards étant le maximum autorisé)
- la participation aux frais de port est de 5€ jusque 1 kg, 10 € au delà.
- il est possible de faire floquer un article textile commandé lors de la commande groupée (tarif à partir de 5€)
- un système est à l'étude pour le matériel club et les tenues de club, même s'il est envisageable qu'un club prenne 2 ou 3 gold cards à son nom
- pas de négociociation, ni sur les prix, ni sur le type d'envoi. Le devis est définitif, le goldmember l'accepte ou pas.
- OFFRE UNIQUEMENT POUR LA FRANCE METROPOLITAINE

merci de me laisser vos commentaires sur cette proposition innovante

mes catalogues de produits :

https://app.box.com/s/bjctlsa0vccvev7zoog9

https://app.box.com/s/aquuhluzpkkmv6l4rth1

Lundi 09 Décembre 2013 18:38

Je ne sais pas si ça fonctionnera mais le concept a le mérite d'être original.

A titre personnel, je trouve que le catalogue n'est pas forcément lisible en étant présenté sous la forme actuelle. Je préférerai un classement par marque et non par classement Off/All/Def... en distinguant éventuellement les catégories de revêtements (backside/anti/soft/picots longs). Il semble pourtant riche si j'en juge par le nombre de référence mais ça n'est pas tellement mis en valeur. De plus, quand j'ai envie d'acheter un produit, je me suis renseigné un minimum et je sais donc quelle marque et quel modèle je souhaite. Là, il me faudrait parcourir la liste sans savoir si ce produit a été rangé parmi les All ou dans les Off-.

Lundi 09 Décembre 2013 19:31

Si ça me permet d'aborder les marques JUIC / ARMSTRONG à moindre coût je suis partant ! Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 19:36

Le Classic d' Andro classé dans les picots longs ??

Pas sûr, pas sûr ...

Lundi 09 Décembre 2013 21:51

Citation de roothooft :
Le Classic d' Andro classé dans les picots longs ??
Pas sûr, pas sûr ...

C'est pas sûr , c'est certain que c'est pas un PL mais soft OX de Hardbat !

Mardi 10 Décembre 2013 10:48

Citation de PREMIUMSports :
Bonjour à tous, amis pongistes,

depuis bientôt quelques temps, nous avons lancé notre activité de distribution de matériel de sport et nous testons au fur et à mesure différentes méthodes de distribution afin de proposer toujours plus de produits aux meilleurs prix.

Nous pensons effectuer un test d'ici peu avec la mise en vente d'une vingtaine de cartes "Premium Sports Gold" d'un montant de 30€ ttc, durée de validité : 1 an, dont voici le fonctionnement :

LES ARTICLES SONT A PRIX COÛTANT, TOUTE L’ANNÉE, MÊME POUR UNE PETITE COMMANDE (revêtements, bois, chaussures, accessoires, tenues)

Chaque mois est organisée pour l'ensemble des "Goldmembers" une commande groupée chez mes fournisseurs. Chaque Goldmember a la possibilité d'y participer ou pas. Chacun donne AVANT LA FIN DU MOIS la liste des produits qu'il souhaite (limité à 2 revêtements, un bois et 2 articles "autres", hors matériel club pour éviter les trafics).
Au début du mois qui suit, je lui envoie le prix de sa commande en fonction du tarif que je réussis à négocier pour l'ensemble des goldmembers, lesquels auront jusqu'au 10 du mois pour règler leur commande, réception des produits aux alentours du 20.

Les prix des produits étant fluctuants, les remises seront de l'ordre de -30% à -70% sur les prix habituellement constatés dans les réseaux traditionnels; même si le goldmember ne commande qu'un produit.

En fonction des différentes promotions organisées par mes fournisseurs, je passerai des informations sur mon compte facebook " premium TT" pour avertir les Goldmembers des produits les plus intéressants du mois.

En règle générale, la moyenne de remise tourne aux alentours de -35%, toute l'année, même pour une commande d'un seul produit.

Astuces :

- il est tout-à-fait possible de prendre une gold card à plusieurs (genre 15€ chacun, pour 2 pongistes),du moment que c'est toujours le même pongiste qui passe la commande
- il est aussi possible pour un destructeur de plaques de prendre 2 gold cards pour pouvoir commander 4 revêtements chaque mois (3 gold cards étant le maximum autorisé)
- la participation aux frais de port est de 5€ jusque 1 kg, 10 € au delà.
- il est possible de faire floquer un article textile commandé lors de la commande groupée (tarif à partir de 5€)
- un système est à l'étude pour le matériel club et les tenues de club, même s'il est envisageable qu'un club prenne 2 ou 3 gold cards à son nom
- pas de négociociation, ni sur les prix, ni sur le type d'envoi. Le devis est définitif, le goldmember l'accepte ou pas.
- OFFRE UNIQUEMENT POUR LA FRANCE METROPOLITAINE

merci de me laisser vos commentaires sur cette proposition innovante

mes catalogues de produits :

https://app.box.com/s/bjctlsa0vccvev7zoog9

https://app.box.com/s/aquuhluzpkkmv6l4rth1

Salut,

Ca fait 1 mois que j'attend les GEWO ... J'ai des personnes sur le forum qui me demande ce que j'en ai pensé ... Tu vas les envoyer un jour ou il faut que j'explique que l'essaie a été annulé ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 10:49 par jack69
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 10 Décembre 2013 11:00

Il a été répondu dans le topic dédié que les plaques de test n'avaient pas été restituées et que le cas échéant, j'en déblistèrerais d'autres.

Par ailleurs, je n'ai pas vraiment apprécié ton mp suite à ma proposition de prêter des plaques et encore moins la façon que tu as maintenant de venir la ramener sur ce topic qui n'a rien à voir.

Il est également possible que je te fasse passer ton tour car je n'aime pas ni le fond de tes propos, ni la forme.

Mardi 10 Décembre 2013 11:30

Les prix sont vraiment excessif !
Des hurricane 3 néo a 31.90 euros c'est de la foutaise !

Mardi 10 Décembre 2013 12:30

Je suppose que ce n'est pas la question ici, il s'agit de prix public conseillés.

D'après ce que j'ai compris, on ne connait pas le prix de vente exact avant d'avoir reçu un devis avec des montants moyens inférieurs de 30 à 70% aux prix publics conseillés, genre 20€ pour un h3néo.

soit dit en passant, un h3neo, à 30€, c'est pas plus ridicule qu'un tenergy à 60€

edit : après vérification, le h3neo est bien à 31.90€ chez wack
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 12:31 par Jarny54

Mardi 10 Décembre 2013 12:37

Je trouve aussi la remarque un peu violente. Je pense qu'aucun distributeur n'est en mesure de garantir le prix le plus bas du marché sur TOUS les produits. Il y en aura qui seront très intéressants et d'autres moins, chacun y verra son intérêt.

Idéalement, il faudrait pouvoir donner quelques indications tarifaires un peu plus précises sur des produits assez courants pour qu'on se rende compte du bénéfice escompté.

Mardi 10 Décembre 2013 12:40

Je confirme.

mon catalogue ne contient que des prix publics conseillés : c'est le prix qu'on payerait chez wack pour une commande d'un seul article (donc sans réduction)

ce que je propose, c'est de commander ce même h3neo au sein d'une commande groupée dont je serais l'organisateur.

par exemple en ce moment, est possible via mon système de commander ce même h3neo pour moins de 20€.

1 commande par mois et par carte gold, 2 revetements, un bois et 2 "autres" maxi par commande pendant un an ... pour un abonnement de 30€

c'est ça le principe

si vous ne comprenez pas ou n'avez pas lu, merci de ne pas poster Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 12:45

Citation de archeo :
Je trouve aussi la remarque un peu violente. Je pense qu'aucun distributeur n'est en mesure de garantir le prix le plus bas du marché sur TOUS les produits. Il y en aura qui seront très intéressants et d'autres moins, chacun y verra son intérêt.

Idéalement, il faudrait pouvoir donner quelques indications tarifaires un peu plus précises sur des produits assez courants pour qu'on se rende compte du bénéfice escompté.

c'est vraiment très variable, mais on peut estimer qu'un gewo flexxon à 45€ en prix public conseillé sera au maximum vendu entre 25 et 27€ à un goldmember

après, il est certain que les produits chinois n'étant pas ma tasse de thé,ni de mes fournisseurs, ils seront probablement moins intéressants hors promo (le chinois, ce sera très intéressant ponctuellement, par arrivage)

Mardi 10 Décembre 2013 17:22

Je confirme.

mon catalogue ne contient que des prix publics conseillés : c'est le prix qu'on payerait chez wack pour une commande d'un seul article (donc sans réduction)

ce que je propose, c'est de commander ce même h3neo au sein d'une commande groupée dont je serais l'organisateur.

par exemple en ce moment, est possible via mon système de commander ce même h3neo pour moins de 20€.

1 commande par mois et par carte gold, 2 revetements, un bois et 2 "autres" maxi par commande pendant un an ... pour un abonnement de 30€

c'est ça le principe

Mardi 10 Décembre 2013 21:34

Il a été répondu dans le topic dédié que les plaques de test n'avaient pas été restituées et que le cas échéant, j'en déblistèrerais d'autres.

Par ailleurs, je n'ai pas vraiment apprécié ton mp suite à ma proposition de prêter des plaques et encore moins la façon que tu as maintenant de venir la ramener sur ce topic qui n'a rien à voir.

Il est également possible que je te fasse passer ton tour car je n'aime pas ni le fond de tes propos, ni la forme.

Tu fais à peine mieux que jack69. Chacun pense ce qu'il veut de ce qu'il a écrit ici ou sur l'autre sujet et le MP qu'il t'a envoyé, c'est votre affaire.
Après tu es un professionnel et on pourrait espérer plus de mesure dans tes propos où une façon moins publique de gérer l'incident, surtout sur le sujet où tu viens nous parler de ton business.
Pour finir sur une note plus drôle, très joli nom Gold Member.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 10 Décembre 2013 22:26

Effectivement venir sur un forum pour faire de la pub en demandant aux forumeurs habitués et passionnés de la fermer, ça manque un poil de diplomatie ... Émoticône

Mercredi 11 Décembre 2013 14:31

C est vrai que l idée est bonne ...... Dommage t es propos agressif ne donne pas envie .
Je passe mon chemin , et puis cela feras un post en plus ... Émoticône
bien dans sa peau avec les corpos...

Jeudi 12 Décembre 2013 10:40

Citation de Ponginator :

Tu fais à peine mieux que jack69. Chacun pense ce qu'il veut de ce qu'il a écrit ici ou sur l'autre sujet et le MP qu'il t'a envoyé, c'est votre affaire.
Après tu es un professionnel et on pourrait espérer plus de mesure dans tes propos où une façon moins publique de gérer l'incident, surtout sur le sujet où tu viens nous parler de ton business.
Pour finir sur une note plus drôle, très joli nom Gold Member.

J'ai juste fais ca dans le but de montrer les promesses non respecté du vendeur ... Apres commander chez quelqu'un qui tient pas ca parole c'est le choix de certain du forum mais au moins ils auront ete prévenu ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 06 Janvier 2014 00:30

Perso je traite souvent avec "Premium" et jamais aucun soucis
Ludo est un passionné qui cherche avant tout à se faire plaisir dans ce domaine plus qu'à faire du business ...

De toute façon ,plus de besoin de polémiquer, il arrête son activité pour des raisons personnelles
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 14:46 par Maikeul

Lundi 06 Janvier 2014 20:30

des prix pour un robot haut de gamme?

Lundi 06 Janvier 2014 20:50

Ludovic de Premium Sports a annoncé ce jour sur Facebook qu'il arrêtait son activité.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
1
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers