Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 15

Lundi 22 Juin 2015 11:02

Citation de Biiig :
Chaussures montantes type Rangers, en un peu plus léger quand même.

Pas sûr que ça soit vraiment adapté compte tenu de ton gabarit. L'amorti doit être vachement limité et du coup, c'est le genou qui fait l'amortisseur je pense.

Lundi 22 Juin 2015 10:41

Se donner du temps, c'est une démarche raisonnable.
Et il ne faut pas culpabiliser pour les quelques écarts. Le fromage n'est pas interdit, pas plus que le beurre ou la confiture. Pour dire, la nutritionniste m'autorisait même le Nutella pour mélanger avec les petits suisses ! Encore faut-il être raisonnable Émoticône
Ne te prive pas trop non plus car ça sera difficilement tenable sur la durée.

Ta marche de 6 km, même tranquille, c'était avec des chaussures adaptées, des baskets "lambda" ou des chaussures de ville ?

Lundi 22 Juin 2015 10:31

Il me semble déjà avoir vu ça dans certains statuts associatifs. Il y était prévu que certains membres pouvaient bénéficier d'un prix de licence particulier : président d'honneur, ancien dirigeant, membre bienfaiteur...
Mais je pense que ça doit figurer dans les statuts et ça serait à vérifier.

Lundi 22 Juin 2015 09:50

Tes gamins sont les deux meilleurs joueurs du club ? Rien ne les obligent à jouer en championnat par équipes, ça pourrait être un gentil moyen de pression.

Par ailleurs, tu parles d'une offensive lancée contre toi le 16 juin et on est que le 22 juin. Tu croises ces gens tous les jours pour te sentir à ce point assailli ? Et concrètement, ça se matérialise comment cette offensive ?

Lundi 22 Juin 2015 09:13

Pour ceux de l'année en cours oui mais ceux des années précédentes ont dû être approuvés lors des AG passées et devraient donc être accessibles.

Lundi 22 Juin 2015 09:10

Les statuts, PV de réunion, comptes approuvés par les instances de l'association sont des documents qui doivent être librement accessibles à tous les membres licenciés.

Dimanche 21 Juin 2015 23:10

Citation de archeo :
Comme indiqué précédemment, j'ai donc fait l'acquisition d'une paire d'Adidas BT Boom de couleur blanche :
http://static14.jassets.com/p/Adidas-Bt-Boom-White-Tennis-Shoes-6383-092391-7-product2.jpg

Mes précédentes Asics étaient vraiment fatiguées au niveau de la semelle intérieure. C'est dommage car pour le reste, elles semblaient indestructibles. J'avais aussi envie de gagner en poids car les Asics me paraissaient lourdes, environ 690 gr la paire en 45. Sur ce point, et faute de disposer d'informations au préalable, je n'ai pas gagné au change dans la mesure où les Adidas pèsent 750 gr en taille 46 (elles chaussent petit). Pour autant, ce serait mentir de dire que j'ai senti cette différence une fois les chaussures aux pieds.
J'ai été étonné par la semelle extérieure. A passer mon main dessus, j'ai trouver ça lisse au point que j'ai crains d'avoir acheté deux savonnettes. Mes doutes ont été vite dissipés à la table car l'accroche était bonne. A tel point qu'il a fallu que je me fasse violence pour faire de bons déplacements. Avec les Asics, je "glissais" parfois légèrement les pieds au sol pour ajuster ma position. Et bien là, ça bloque direct, je me suis fais surprendre quelques fois. Ca va m'obliger à être plus mobile que je ne le suis d'ordinaire si je veux être dans la bonne position au moment de frapper la balle !

Un premier essai plutôt concluant surtout à ce tarif (19.90 € dans ce modèle blanc), à voir désormais sur la durée et sur d'autres types de sol.

La saison est terminée, pour ces Adidas BT Boom également. Et j'avoue ne pas être sûr de repartir avec la saison prochaine.
Primo, le poids. Pesées à 375 grammes l'unité en pointure 46, je suis rendu à 479 grammes désormais ! La semelle que j'ai dû rajouter et la transpiration aidant, ça fini par faire extrêmement lourd.
Secundo, le fait d'avoir dû ajouter une semelle fait que je ne suis pas aussi à l'aise que ce que j'aimerai être
Tertio, parfois quelques petites douleurs au niveau de la malléole
Sinon, la semelle externe ne semble pas avoir bougé, l'accroche est bonne et la tenue dans le temps de l'ensemble correct compte tenu du prix.

Pour autant, je crois que je vais essayer de profiter des soldes pour m'offrir un bon modèle à pas trop cher. Par contre, c'est ennuyeux d'avoir autant de mal à retrouver les informations de poids des chaussures. Les fabricants pourraient se mettre d'accord pour diffuser au moins le poids dans une pointure identique pour tous.
Mais, je me demande s'il faut que je regarde du côté des chaussures du futsal pour leur légèreté (mais amorti limité), de celles de bad/volley/hand pour leur solidité (mais avec un poids élevé) ou de celles de ping pour leur accroche (mais parfois à quel prix !).

Dimanche 21 Juin 2015 21:24

Je ne sais pas quoi penser de ce Blitzschlag. En tournoi hier, j'ai eu tout et son contraire. Dans certaines période, j'étais injouable car je démarrais quasiment tout ce qui se présentait ça ne revenait pas tandis que dans d'autres périodes, je mettais tout dans le filet quand ça ne touchait pas carrément ma partie de la table. Alors forcément, c'est un peu facile d'incriminer la plaque plutôt que celui qui l'utilise. Ca serait arrivé d'un match à un autre, avec des adversaires et des jeux différents, pourquoi pas mais là, quand je parle de période, ça pouvait être d'un set à l'autre d'un même match face au même adversaire. C'est assez incompréhensible.
Je n'ai jamais rencontré ce problème là, pas plus lors de mes précédents essais du Blitzschlag qu'avec d'autres PL. Il m'est déjà arrivé de jouer comme sur un nuage ou encore de ne rien réussir mais dans mes souvenirs, ça valait pour la compétition entière. Ca me laisse d'autant plus perplexe avec ce mode on/off.
C'est la trêve pour moi mais dès la reprise, il va falloir que je tire ça au clair !

Dimanche 21 Juin 2015 16:23

C'est important mais tu pars de loin. Et puis tout ce qui est perdu n'est plus à perdre Clin d'oeil

Dimanche 21 Juin 2015 14:57

Le tableau pdf du 5/12 n'est pas bon, c'est 1er septembre 2009 / Critérium fédéral / N2 Elite Messieurs

Dimanche 21 Juin 2015 09:45

Son soupir peut tout autant être interprété comme : dis donc, tu m'en as fait bavé et je suis bien content de m'en être sorti
Une fatigue plus mentale que physique comme ça arrive parfois sur des matchs compliqués.

Dimanche 21 Juin 2015 09:43

Citation de archeo :
Citation de archeo :
Pour 2014-2015, j'ambitionne d'être gros 10 (entre 1050 et 1100 points) en fin de saison. Atteindre les 1000 pts à la fin de la phase 1 serait un (trop ?) gros challenge vu les classements auxquels j'aurai à faire en championnat de D2 (entre 8 et 11). Je n'aurai pas beaucoup le droit à l'erreur et je pourrai me satisfaire d'arriver à 970-980 pts.

Par équipe, je pense qu'on aura du mal à jouer la montée en D1, sauf poule favorable donc on va essayer de se trouver tout proche des meilleurs, on ne sait jamais, sur un malentendu...

Et toujours avec du plaisir à (re)jouer ! Émoticône

Ma première phase est terminée (exempt pour la dernière journée) et je suis à 1025 pts avant la dérive. Le classement 10 est donc acquis pour le début de la seconde phase Content
Je ne sais plus trop quoi attendre de la seconde phase. Mon classement a augmenté mais celui de mes adversaires en championnat ne va pas beaucoup évoluer car nous allons finir 3ème de poule en D2. Du coup, moins de points à prendre et plus à en perdre à chaque défaite. En revanche, il y aura bien plus de tournoi sur la seconde phase que lors de la première et il y aura donc de belles occasions de faire de gros points. Je pense que je vais rester sur l'objectif d'être entre 1050 et 1100 d'ici l'été, ça sera à la fois ambitieux et prétentieux d'espérer être 11.
Si on pouvait réussir à monter en D1 pour la saison prochaine, ça serait une bonne solution pour continuer ma progression. Y a plus qu'à mettre un cierge pour avoir une poule accessible, une équipe au top lors de chaque rencontre et le p'tit chouilla de réussite qu'il faut pour gagner 8-6 au lieu de faire un nul !

Edit : je viens de faire un petit calcul et si j'avais eu 1025 pts en début de saison et non 900 pts, avec les mêmes résultats, je serai à 1079 pts. Je trouve ça plutôt encourageant.

Voilà, la saison est terminée pour moi, pas forcément de façon glorieuse mais c'est comme ça.
Malgré tout, j'ai dépassé mes objectifs initiaux puisque je suis à 1138.75 points avant dérive, ça serait malvenu de se plaindre mais d'avoir dépassé temporairement les 1150 avant de me ramasser sur les derniers tournois me laisse un goût amer. On va se motiver et se dire que ça sera un bon challenge d'atteindre les 1200 points la saison prochaine.

Dimanche 21 Juin 2015 09:35

Une fin de saison en queue de poisson avec 15 points perdus sur les deux derniers tournois auxquels j'ai participé avec quelques contres et pas une seule perf. Je devrais me réjouir d'avoir gagné autant de points cette saison et de m'approcher du classement qui était le mien avant mon arrêt mais finir l'année ainsi que gâche un peu mon plaisir.
Vivement la saison prochaine !

*** Bilan au 21/06/15 : 85 Victoires / 48 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10....09....08....07....06....05
Vic.....00....00....00....00....00....00....00....00....01....03....05....18....18....12....17....07....04
Déf.....00....00....00....00....00....01....03....03....08....13....09....08....01....01....00....00....00

Points Licence 1ère Phase 2014 / 2015 : 900 pts
Points Licence 2ème Phase 2014 / 2015 : 1016 pts

Points au 21/06/2015 : 1138.75 pts

Pourcentage de victoires : 63.9%

Dimanche 21 Juin 2015 09:10

Je ne sais plus duquel il s'agit mais toff l'avait indiqué dans le topic des mutations Ile de France

Dimanche 21 Juin 2015 09:09

Description
PongUniverse is the first social networking App exclusively for table tennis enthusiasts. If you are a ping pong player, a table tennis pro or just a fan of the sport then you need PongUniverse in your life!
Meet new people, connect with friends and share your passion with thousands of enthusiasts from around the globe.
You can:
- Create personal profiles
- Add Club, Fan or Business Pages
- Share Events,Photos, videos or Blogs
- Search and find Events or Places to Play
- Buy, Trade or Sell (New or Used) Table Tennis Equipment
- Shop using up to 50 different currencies!
Come immerse yourself in everything table tennis - Try the PongUniverse App today.

Samedi 20 Juin 2015 10:58

Citation de archeo :
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je revends trois Butterfly Super Anti => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67314-1.html

UP

Il en reste encore deux à vendre !

Samedi 20 Juin 2015 10:57

Décathlon Toulon La Garde
Cornilleau Stick Fast x2 : 2.95 €
http://www.decathlon.fr/cornilleau-stick-fast-x2-id_8161130.html

4 articles disponibles d'après leur site Clin d'oeil

Vendredi 19 Juin 2015 14:56

J'peux choisir mes adversaires en poule ? Rire

Vendredi 19 Juin 2015 13:22

Attention à Jordan Aillard qui est en doublon dans les tableaux A et D (et peut être d'autres ?) Clin d'oeil

Vendredi 19 Juin 2015 13:03

Le plus dur est de trouver son rythme de croisière donc les premières semaines, ça gargouille sévère et puis ça va de mieux en mieux au fil que le poids baisse.
Je repensais à ton café et au sucre, tu as essayé d'utiliser de la Stevia ?

Jeudi 18 Juin 2015 22:12

Si je prends le même raccourci que toi, on peut dire que tu es le seul pour la balle plastique, cela ne peut pas avoir valeur de sondage non plus.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu