Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

-16 000 licenciés

Samedi 12 Octobre 2013 14:02

Ce chiffre (à la date d'aujourd'hui) est le différentiel entre le nombre de licenciés traditionnels entre cette saison et celle de l'année dernière pour les joueurs et joueuses concernés par le championnat (minimes jusqu'à vétérans hommes et femmes).

Est-ce que cet écart sera comblé en fin de saison ?

Que pensez-vous de ce chiffre ?

Samedi 12 Octobre 2013 18:08

Pour les mêmes dates ?

Samedi 12 Octobre 2013 19:05

Les dates prises sont le 1er juillet 2013 (fin de saison dernière ) et la date d'aujourd'hui . J'ai pris les chiffres sur le site de la fédération.
16000 de différence alors que le championnat a déjà repris depuis deux journées et que le critérium a repris ce week end c'est énorme .

Samedi 12 Octobre 2013 19:16

oui fin faut savoir que tous les jeunes qui s'inscrivent en club ont pas encore de licence
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 12 Octobre 2013 19:28

de meme que certains departements licencient leurs loisirs ou promo en fin de saison

Samedi 12 Octobre 2013 20:11

Citation de elromarin :
de meme que certains departements licencient leurs loisirs ou promo en fin de saison

Ce chiffre concerne les licences tradis

Samedi 12 Octobre 2013 21:46

16000 mais sur combien de licenciés tradi en 2012?
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Samedi 12 Octobre 2013 22:05

C'est parce que la vie est dure, et que l'on a de moins en moins d'argent.
Que par ailleurs les coûts que représentent la FFTT pour les joueurs et les clubs est très élevé.
Est-il normal que le budget FFTT représente pour les clubs 60 ou 70% des dépenses de l'année quand on ajoute le coût de réaffiliation, l'engagement des équipes et le cout des licences ? Bien sûr que non !!!

Alors les clubs licencient le moins possible d'adhérents - que le strict nécessaire pour les compétitions... Dans les clubs où j'étais moins du tiers des adhérents étaient licenciés FFTT pour éviter de dépenser un argent sans qu'il y ait un service en retour pour le club.

Il faut que la FFTT et ses différents organismes réduisent leurs dépenses et fassent baisser les charges qui pèsent sur les clubs si ils veulent plus de licenciés - sinon la descente qui s'amorce va s'accentuer et la "courbe ne pas s'inverser" du tout... comme pour le chomage !

Il faut revenir sur terre, réduire les coûts par tous les moyens au niveaux les plus hauts... et ne plus faire supporter aux licenciés et aux clubs des charges pareilles...
jb

Samedi 12 Octobre 2013 23:54

Les équipes à 4... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 13 Octobre 2013 01:20

Bien sur ce sujet est (une fois de plus) fait pour critiquer la nouvelle réforme. Faut comparer ce qui est comparable, si l'on veut des chiffres utilisables ils faudrait comparer au moins aux mêmes dates. On dirait un article médiapart...

Dimanche 13 Octobre 2013 08:41

Citation de Djé :
16000 mais sur combien de licenciés tradi en 2012?

On dénombrait 108 000 licenciés tradis de la catégorie minimes a vétérans .

Dimanche 13 Octobre 2013 08:45

Citation de def74 :
Bien sur ce sujet est (une fois de plus) fait pour critiquer la nouvelle réforme. Faut comparer ce qui est comparable, si l'on veut des chiffres utilisables ils faudrait comparer au moins aux mêmes dates. On dirait un article médiapart...

Le but de ce sujet n'est pas de critiquer la réforme mais de voir son impact. Je pense que c'est un bon indicateur et je me demande si les 16 000 de retard vont être comblés durant la saison.

Dimanche 13 Octobre 2013 08:46

Citation de jbdupont :
C'est parce que la vie est dure, et que l'on a de moins en moins d'argent.
Que par ailleurs les coûts que représentent la FFTT pour les joueurs et les clubs est très élevé.
Est-il normal que le budget FFTT représente pour les clubs 60 ou 70% des dépenses de l'année quand on ajoute le coût de réaffiliation, l'engagement des équipes et le cout des licences ? Bien sûr que non !!!

Alors les clubs licencient le moins possible d'adhérents - que le strict nécessaire pour les compétitions... Dans les clubs où j'étais moins du tiers des adhérents étaient licenciés FFTT pour éviter de dépenser un argent sans qu'il y ait un service en retour pour le club.

Il faut que la FFTT et ses différents organismes réduisent leurs dépenses et fassent baisser les charges qui pèsent sur les clubs si ils veulent plus de licenciés - sinon la descente qui s'amorce va s'accentuer et la "courbe ne pas s'inverser" du tout... comme pour le chomage !

Il faut revenir sur terre, réduire les coûts par tous les moyens au niveaux les plus hauts... et ne plus faire supporter aux licenciés et aux clubs des charges pareilles...


+1

Dimanche 13 Octobre 2013 09:02

pour moi l'argent est un peu un prétexte, une licence à 100 euros, c'est 0.25 euros par jour, quand je vois tous ces sportifs la clope au bec, c'est 6 euros par jour, la voiture pour faire 100m etc.....bien sûr la vie est de plus en plus dure, mais il faut le dernier i phone, on rogne ce que l'on veut bien rogner!
sans

Dimanche 13 Octobre 2013 09:41

Citation de momochat2 :
Citation de def74 :
Bien sur ce sujet est (une fois de plus) fait pour critiquer la nouvelle réforme. Faut comparer ce qui est comparable, si l'on veut des chiffres utilisables ils faudrait comparer au moins aux mêmes dates. On dirait un article médiapart...

Le but de ce sujet n'est pas de critiquer la réforme mais de voir son impact. Je pense que c'est un bon indicateur et je me demande si les 16 000 de retard vont être comblés durant la saison.


donc pour toi si évolution de nombre de licenciés il y a réellement c'est forcément uniquement le fait de la réforme ? Sans vouloir être méchant tu devrais essayer de résonner en terme d'hypothese , démonstration , conclusion pas en terme de je veux arriver a telle conclusion donc il faut telle démonstration.

Qu'il y est évolution , deja avec tes chiffres on en sait rien (facteur date totalement différente ) mais en plus tu te demandes a aucun moment pourquoi cette évolution aurait lieu. Je ne dis pas que c'est de la mauvaise information pour arriver a démonter ce qu'on veut démonter , mais ca manque de rigueur.

Mais reprenons au départ.

Il aurait fallu que les chiffres proviennent de la même période car le changement d'époque peut changer les chiffres via :

-les nouveaux inscrit encore en période de test avant de se licencier
-les personnes pas disponible en cette période qui n'ont pas encore pris leur licence mais la prendront dans l'année.
-les licences actuellement en cours de validation


Mais même avec des chiffres de la même période on ne saurait vraiment si on peut l'imputer à la réforme car :

-présence d'un nombre important d'arrêt par la vie quotidienne (famille , boulot , études )
- peu de loisirs qui mutent vers la compétition
-augmentation du coût de la vie donc non prise de licence compétition de facon aussi systématique pour les jeunes motivés lors des la 1ere année afin de pouvoir faire 1 ou 2 match en seconde phase (d4 de test)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 13 Octobre 2013 14:08

Citation de def74 :
Bien sur ce sujet est (une fois de plus) fait pour critiquer la nouvelle réforme. Faut comparer ce qui est comparable, si l'on veut des chiffres utilisables ils faudrait comparer au moins aux mêmes dates. On dirait un article médiapart...


On n'a pas forcément besoin d'une date précise de référence afin de décrire une tendance, qu'elle soit à la hausse, à la baisse ou en stagnation. Là où les avis risquent de diverger, c'est bien sûr dans l'interprétation ou les interprétations qu'on peut faire de cette tendance. Ce que vient de démontrer Sayan.

Par contre, force est de constater que cette réforme, quand elle ne crée pas de nouveaux pbs, génère une sacrée polémique, préjudiciable d'abord aux joueurs mais aussi et surtout à la fftt.

[HS/]
Quant à Mediapart, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là dedans, mais tant que certains journaux indépendants viendront dénoncer certains travers de nos politiques, hauts fonctionnaires et autres financements de partis toutes étiquettes confondues, je trouve ça plutôt sain dans un pays supposé démocratique où l'on tend vers une certaine transparence. Ce qui n'est pas forcément permis dans des journaux appartenant à de grands groupes financiers proches du pouvoir qui flirtent souvent avec le conflit d’intérêts. [/HS]

Dimanche 13 Octobre 2013 15:46

Citation de def74 :
Bien sur ce sujet est (une fois de plus) fait pour critiquer la nouvelle réforme. Faut comparer ce qui est comparable, si l'on veut des chiffres utilisables ils faudrait comparer au moins aux mêmes dates. On dirait un article médiapart...

tu en parleras à Jérome ...

Dimanche 13 Octobre 2013 16:14

Ceux qui ont des joueurs dans leur club qui ont décidé d'arrêter le ping (je parle des licences tradi), savez-vous pourquoi ils ont arrêté ? Dans mon club, on a eu très peu d'arrêts, et ceux-ci n'ont pas eu lieu à cause de la nouvelle formule du Championnat, d'autant qu'en Essonne, on continue de jouer à 6 en départementale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Octobre 2013 00:09

dire que les 16000 licenciés en mpoins sont liés à la réfome, ce n'est que pure spéculation et c'est totalement infondé!
je suis allé à la réunion du cd68
il y a eu plus de 100 licneciés de perdus, simplement parceque le conseil général a revu ses subventions sur les jeunes
de sore que les clubs ont affiliés nettement moins de joueurs
alors ces amalgammes complètements ridicules ça suffit!!!

Lundi 14 Octobre 2013 01:02

Citation de eric68 :

je suis allé à la réunion du cd68
il y a eu plus de 100 licneciés de perdus, simplement parceque le conseil général a revu ses subventions sur les jeunes
de sore que les clubs ont affiliés nettement moins de joueurs


Cela veut dire que 100 joueurs ont arrêté faute de budget donné par le conseil général ? enfin 100 sur 16 000 c'est peanuts...

Bon, d'un autre côté je ne suis pas d'accord sur l'interprétation des chiffres, et surtout les chiffres eux même, en effet on sait que de nombreuses personnes s'inscrivent en cours d'année, je n'ai pas d'explication rationnelle à cela, mais j'ai constaté sur les années passées que nous gagnons entre 5000 et 10 000 licences tradi durant l'année.

Donc - 16 000 entre juin et octobre n'est pas aussi catastrophique qu'il n'y parait, mais je vois bien un petit "-5000" à l'arrivée.

Perso j'ai juste constaté un -14000 entre novembre 2010 et octobre 2013, mais à un mois d'écart, ce n'est pas significatif, dans un mois, ce sera déjà plus réel.
Mais il est bien tôt pour mettre ça sur le dos de la réforme... quoique la réalité sur le terrain est bien la même que ce qui avait été imaginé avent d'y jouer... donc on peut aisément y voir que certains moins passionné aient désertées les salles et n'ont pas repris de licences...

De toute façon, il y aura toujours des personnes pour interpréter la baisse sur d'autres bases tout comme l’interprétation du sondage qui était majoritairement ne rien changer à la formule du championnat.. on voit le résultat.

D'ailleurs est ce étonnant que des gens arrêtent après une telle escroquerie ?
4
5
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général