Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeaceMaker

Messages de PeaceMaker - Page 9

Lundi 02 Septembre 2013 11:56

Cacougne laisse nous une chance ... arrête de servir en revers ! ^^
... and pastis for all !

Dimanche 01 Septembre 2013 23:37

Je me renseignerai dans ce cas Clin d'oeil
... and pastis for all !

Dimanche 01 Septembre 2013 23:32

En premier lieu je dirais avant tout que c'est un problème logistique : si tu es interne, si tu rentres le week end, si t'as le temps de t'entraîner en semaine, etc ...,
Segundo, quel est ton objectif ? Rêve pas mon coco sans entraînement il ne peut y avoir progression (dans la majorité des cas, je nuance), donc si tu continues le ping c'est pas pour prendre 3 classements. Par contre les études doivent rester un impératif absolu, et il paraît que faire 2 choses à la fois c'est pas évident ...
Donc à mon humble avis, un exercice aussi difficile que la prépa nécessite qu'on s'y consacre corps et âmes.
C'est pourquoi je te suggère que dans un premier temps tu arrêtes le ping (et rien ne t'empêche de faire du footing de temps en temps hein ..) , puis que tu t'adaptes au rythme imposé, et qu'ensuite (et seulement ensuite) en fonction de comment ça se passe (degrés de difficulté, charge de travail, motivation(?), logistique..) tu fais le choix d'incorporer 1 ou 2 entraînements de ping à ton emploi du temps !
Procéder par étape, de manière rationnelle, reste la meilleure chose à faire
... and pastis for all !

Dimanche 01 Septembre 2013 20:28

Je suis bien d'accord avec toi Branqui
Pas la peine de créer un doublon pour faire de la pub
... and pastis for all !

Dimanche 01 Septembre 2013 20:24

Citation de CowBoy210 :
Citation de PeaceMaker :
ces vidéos montrent à quel point le pingpong de haut niveau a changé Émoticône
je me demande même s'il réfléchissent à ce qu'ils vont faire après leur service !


Il faut faire un tour dans le topic le coin des anti...
Tu auras des explications.


En effet je suis un profane en matière d'antitop Clin d'oeil

Citation de Kryzou :
Dans l'idée nous avons aussi le Reflectoid avec le fameux effet ''mirroir''. Il met énormement d'effet tout en étant incroyablement peu sensible aux effets adverses et provoquant des poussettes génantes (attention c'est toujours un backside, pas un anti) MDR


Comment un tel revêtement peut il exister ? J'ai du mal à comprendre comment une plaque qui met de l'effet ne le prendrais pas en retour, à moins que l'adhérence soit vraiment minime, mais dès lors tu prendrais un shouïa les effets adverses (et ça n'aurait aucun intérêt)
... and pastis for all !

Samedi 31 Août 2013 15:27

Ouais un petit tournoi de hardbatbprès de la garonne je suis preneur MDR !
il faut revenir aux sources
... and pastis for all !

Samedi 31 Août 2013 15:23

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
S'il fallait interdire tout ce qui est inflammable, ce serait la fin du monde, je pense... Émoticône

Non, la fin du Monde serait de mettre le feu à tout ce qui est inflammable, dont les balles de ping. MDR


héhé ouaip Clin d'oeil
... and pastis for all !

Samedi 31 Août 2013 15:19

Citation de pano :
C'est même pire que ça peacemaker !
Les défenseurs font exactement comme les attaquants ! Dès que la balle vient de leur coté, il la remettent du coté adverse !
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire, ya vraiment pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

La variation en "coupe de balle" comme tu dis est au moins aussi importante qu'en top, que ce soit en effet, placement, longueur.
Et c'est loin d'être le seul coup utilisé par les défenseurs modernes... Défense en balles portées, en side spin, attaque en top parfois même du revers en tournant la raquette. Il y a de la variété, introduite ces dernières années dans le jeu de défense.


Tu m'as convaincu
La défense se renouvelle sans cesse elle aussi Clin d'oeil
c'est juste que ces variations de balles ne sont pas forcément visibles à l'œil nu
... and pastis for all !

Samedi 31 Août 2013 15:14

Citation de nicopong1 :
Waldner a quand même été n°1 mondial... Aucun joueur à l'heure actuelle ne peut prétendre à être n°1 en jouant uniquement en attaque, uniquement en contre initiative, uniquement en défense...
Après c'est vrai que Kenta n'a pas assez pris l'initiative, mais ce n'est qu'une erreur tactique, pas un problème de système de jeu.


Bin oui on est d'accord ^^
C'est bien pour ça que kenta a perdu :p
il s'est enfermé dans ce schéma (peut être n'avait il pas le choix) sans compromis qui l'a poussé à la défaite
J'appellerais ça un système de jeu ultra tourné vers le bloc, c'est tout
... and pastis for all !

Vendredi 30 Août 2013 12:05

"Un pongiste furieux d'avoir perdu 27-29 en ayant mené 10-0 à la belle, incendie le gymnase en mettant le feu à une balle en celuloïd ..."
Bon on en est pas encore là hein ^^ !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 12:06 par PeaceMaker
... and pastis for all !

Vendredi 30 Août 2013 11:58

si l'ancien joue 800 il est logique que la victoire lui revienne d'ailleurs
Le jeune joue 700 grand maxi pour l'instant
Après ce sont les classements belges
... and pastis for all !

Vendredi 30 Août 2013 11:55

Le jeune a une gestuelle CD beaucoup trop imparfaite de toute manière, logique qu'il ait autant de déchets
L'ancien joue bien le coup en le laissant faire les fautes, tactique de base simple et efficace dans bien des situations !
... and pastis for all !

Vendredi 30 Août 2013 11:51

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de PeaceMaker :

Le jeu offensif est loin d'être stéréotypé et se renouvelle sans cesse
Ce n'est pas le cas de la défense


Il faudrait arrêter de dire des bêtises. Le jeu défensif ne se renouvelle pas ? Picots longs,softs dans le revers,contretop du cd, qui oserait dire que Chétinine a le même jeu défensif que Joo ou Shiono pour ne citer qu'eux. regardez jouer Ivancan la défenseuse allemande et Nonaka Yuki ( japon ). Ca n'a rien à voir. les deux systèmes se renouvellent sans cesse, ne serait-ce que pour trouver des parades quand l'autre innove.


Ce n'est pas vraiment mon impression :
tu joues sur le revers d'un défenseur, il taille la balle.
Tu joues sur son coup droit, il taille, il tope ou il bidouille.
Point .

Essaies de me convaincre avec de bonnes illustrations, parce qu'entre un joo see hyuk, un Matsushita, un giono, un shiono, un weixing ou un hou, je vois juste le même jeu mais avec quelques variantes
... and pastis for all !

Jeudi 29 Août 2013 23:20

c'est pas le premier à prendre une branlée contre un chinois ! Clin d'oeil ^^
... and pastis for all !

Jeudi 29 Août 2013 23:15

Une tranche avec la punaise doit donner une trajectoire intéressante Clin d'oeil
... and pastis for all !

Jeudi 29 Août 2013 23:14

Il faudrait importer le hardbat dans le sud ! Content
... and pastis for all !

Jeudi 29 Août 2013 23:04

Citation de supersayan :
Ouais fin si perdre contre le 2eme joueur mondial au classement stiga et classement ittf c'est avoir un systeme de jeu avec des limites qui contestent son utilisation , y a pas grand chose comme systeme de jeu de viable


Ben si, le feu par le feu ...

Citation de nicopong1 :
C'est peut être plus Kenta Matsudeira qui trouve ses limites face à Xu xin mais pas son jeu... Quand on voit ce que Waldner faisait en bloc...


Non c'est bel et bien ce système de jeu qui a ses limites...
Comme le dit à juste titre popette, l'initiative est un facteur clef au tennis de table.
Kenta s'est malheureusement trop laissé enfermé dans ce jeu de contre initiative et s'est fait complètement dépassé les 2 derniers sets pour cette raison.
Aucun joueur ne peut devenir n°1 uniquement en contre initiative ...même waldner
... and pastis for all !

Jeudi 29 Août 2013 22:47

C'est vrai que sur les autres forums il y a souvent des topics de bienvenue
Bienvenue à toi !
... and pastis for all !

Mercredi 28 Août 2013 23:12

Citation de popette58 :
Pfouh vraiment dégueulasses ses trajectoires... ne prends pas exemple sur lui, je t'en supplie ! Émoticône


C'est la blague de Francis qui est dégeulasse ^^ !

"ouvre un salon de coiffure féminin en Chine mon fils, tu feras fortune !"
... and pastis for all !

Mercredi 28 Août 2013 22:41

Les entraîneurs ne devraient pas être en mesure d'imposer aux joueurs un style de jeu, mais plutôt d'accompagner les joueurs en s'adaptant à leurs aspirations (tout en gardant les pieds sur terre, car l'important est de gagner)
Dés lors ce débat suppose le pré requis suivant : les entraîneurs imposent des styles de jeu standard, et le joueur est formaté de A à Z ...
Quand à l'exemple de la Chine (chez les garçons en tout cas) on est radicalement orienté vers le jeu offensif, mais finalement on a pas du tout affaire à des clones : les attaquants disposent de systèmes de jeu très variés et entre un zang jike, un ma long ou un yan an on peut quand même dégager des variables assez intéressantes ...
Le jeu offensif est loin d'être stéréotypé et se renouvelle sans cesse
Ce n'est pas le cas de la défense
... and pastis for all !
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeaceMaker

Résolu