Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Punaise, la tranche !

Mardi 13 Août 2013 15:21

Bonjour tout le monde !

j'ai il y a quelque temps tenté de re-coller mon picot DHS C-8 sur un vieux bois.
Le picot en question étant déjà très usé, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour que la colle wack sport fasse effet !
Malgré tout le bord recommençait à montrer des signes de faiblesse et à se décoller !
Excédé et le pot de colle étant vide, je n'ai eu d'autre choix que de faire appel à mon instinct de bricoleur en puissance...
Résultat : 2 punaises assez visibles qui tendent le picot en extension sur la tranche font office de solution !
J'aimerais beaucoup vous joindre la photo mais la fonction image semble assez foireuse

J'en viens à ma question : Le réglement autorise t-il ma raquette en compet' officielle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 15:22 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 13 Août 2013 16:07

A mon avis, non. Mais il faudrait tomber sur un arbitre très regardant pour t'empêcher de jouer avec la raquette dans cet état.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 13 Août 2013 18:38

En tant que JA, je n'autoriserai pas ta raquette.

Je joins un article du règlement :

2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

Mardi 13 Août 2013 19:34

Je ne suis pas un juge-arbitre mais je ne l'autoriserais pas non plus. Si on accepte ça, on devrait tout aussi bien accepter les raquettes clouées et j'en passe d'autres exemples imaginaires Pleurer (des clous au lieu des picots, pourquoi pas, ma foi MDR )
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 13 Août 2013 19:54

Citation de branqui :
En tant que JA, je n'autoriserai pas ta raquette.

Je joins un article du règlement :

2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

Comme quoi, on est pas bien lotis avec l'arbitrage. Cet article n'a rien à voir avec le problème discuté.
En l'occurrence, on nous demande si la méthode pour fixer le revêtement est autorisée et tu répond avec un article sur le revêtement lui-même.
Si on te suit là-dessus, on interdirait la colle et le film autocollant aussi, alors.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 13 Août 2013 20:14

Ben si. Parce que pour le coup, le revêtement, en étant étiré par les punaises, subit un traitement (étirement de la plaque non "normal" ), donc pas raccord avec l'article cité.

Je peux te citer aussi cet article :

2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

Vu que le revêtement est fixé avec les punaises sur la tranche, ce n'est pas autorisé puisque la plaque ne doit pas dépasser du bord de la palette.

Après, si tu estimes que l'arbitrage laisse à désirer, rien ne t'empêche de passer tes diplômes et nous rejoindre.
Je n'ai pas passé mon JA pour donner des leçons, juste pour mieux maitriser mon sport Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 20:15 par branqui

Mercredi 14 Août 2013 09:36

sauf branqui que je confirme ce que disait capo.

Le 1er truc n'a rien a voir. Faut pas l'étirer ? Quid de tout ceux qui te tendent leur revêtement au collage comme un string.

Et passer le rouleau c'est lui faire subir un traitement physique donc faut aussi interdire le rouleau ?

Après sur le fait que ca dépasse de la palette la je suis d'accord
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 14 Août 2013 11:29

Pas évident cette affaire !
Cela dit les arguments de branqui me semblent les plus pertinents
au pire je remettrais un gros coup de colle
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Août 2013 11:33 par powerslave

Mercredi 14 Août 2013 21:49

Perso, s'il joue en départemental c'est bon, par contre a partir de régional hors de question.

Jeudi 15 Août 2013 13:44

régionale 1 Émoticône ^^

Lundi 26 Août 2013 17:42

en R1 tu risques d'avoir des problèmes Content
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 27 Août 2013 00:06

C'est pas une histoire de niveau, départemental ou autre, le réglement est le même pour tous.

C'est pas non plus une histoire d'étirement, tu peux fixer la punaise sans étirer la plaque. Mais le problème c'est bien la punaise qui est quand même un corps étranger (faisant partie ni du revêtement, ni du bois - bien qu'on puisse me rétorquer que c'est aussi le cas des bandes de protections et autres); qui plus est, ta punaise doit déborder de la palette, qui de ce fait n'est plus plane au niveau de la surface de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 00:13 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 29 Août 2013 23:15

Une tranche avec la punaise doit donner une trajectoire intéressante Clin d'oeil
... and pastis for all !
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement