Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Kenta Matsudaira [The power of Block]

Samedi 24 Août 2013 13:44



J'adore vraiment son block ! Il ressemble un peu a un Suédois Clin d'oeil

Samedi 24 Août 2013 19:49

C'est sa meilleure arme a Matsudaira Émoticône

Samedi 24 Août 2013 20:42

Finalement, son jeu est comparable à celui d'un défenseur moderne. Pas dans le style bien sûr, mais dans le principe d'opposer un mur à son adversaire et de pousser celui-ci à la faute, ou de conclure lui-même sur une attaque.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 25 Août 2013 09:40

oui complètement d'accord

Dimanche 25 Août 2013 11:04

Je remarque qu'au bout de 3 ou 4 blocs en RV, l'adversaire met la balle dans le filet.
Est-ce à cause de sa plaque "chinoise" qui donne un effet "coupé" ou alors à cause du mauvais placement (la balle est plus courte et sans effet) ?

Dimanche 25 Août 2013 11:32

il a une plaque chinoise lui ????
il joue avec quoi ?

Dimanche 25 Août 2013 12:30

il me semble avoir vu tenergy 05 revers comme coup droit, de mémoire? quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ce que je dis

Mercredi 28 Août 2013 14:36

ce jeu semble avoir des limites, puisque malgré tout c'est bel et bien xu xin qui remporte le match 4-2
... and pastis for all !

Mercredi 28 Août 2013 14:43

Ouais fin si perdre contre le 2eme joueur mondial au classement stiga et classement ittf c'est avoir un systeme de jeu avec des limites qui contestent son utilisation , y a pas grand chose comme systeme de jeu de viable
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 28 Août 2013 14:51

C'est peut être plus Kenta Matsudeira qui trouve ses limites face à Xu xin mais pas son jeu... Quand on voit ce que Waldner faisait en bloc...

Mercredi 28 Août 2013 15:11

il a deux tenergy 05, c'est bien ça
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 28 Août 2013 15:40

J'ai vu le match Xu Xin / Matsudaira. Xu Xin s'en sort en variant ses tops et ses services ; s'il avait continué à rentrer fort en top il perdait à coup sûr. Il a amené Matsu à la faute en topant plus lent et plus saucé. Matsu s'en serait peut-être sorti s'il avait pu reprendre le jeu à son compte à ce moment-là, mais Xu Xin a eu l'initiative pendant tout le match, je pense que c'est pour ça que Matsu perd, parce qu'il s'est enfermé dans son système de jeu en contre-initiative. Au ping pour gagner il faut quand même diriger le jeu à un moment donné.
Reste que le match était peut-être le plus beau quart de finale des WTTC de Paris 2013, avec des blocs fabuleux. Matsudaira a fait sensation, de façon très méritée.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Août 2013 09:00

Citation de Francis :
Finalement, son jeu est comparable à celui d'un défenseur moderne. Pas dans le style bien sûr, mais dans le principe d'opposer un mur à son adversaire et de pousser celui-ci à la faute, ou de conclure lui-même sur une attaque.


Tout à fait d'accord aussi. La défense c'est un esprit avant tout. Par abus de langage, on dit qu'un défenseur est un joueur qui pratique la défense coupée mais je trouve ça trop restrictif. Pour moi, Waldner était également un défenseur.

Jeudi 29 Août 2013 10:05

Ah qu'est ce que j'aimerais avoir un jeu comme ça. Ca me rapelle le style de jeu que j'avais quand je jouais avec un backside en revers, j'avais un bloc pas trop mauvais à l'époque ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Août 2013 12:22

il devrai mettre un soft en revers Émoticône ou alors finalement c est peut etre plus facile de bloquer avec un backside ?
les japonais maitrise tellement bien le bloc latéral coupe que ma long s y est mis aussi sur ces derniers match !!

Jeudi 29 Août 2013 23:04

Citation de supersayan :
Ouais fin si perdre contre le 2eme joueur mondial au classement stiga et classement ittf c'est avoir un systeme de jeu avec des limites qui contestent son utilisation , y a pas grand chose comme systeme de jeu de viable


Ben si, le feu par le feu ...

Citation de nicopong1 :
C'est peut être plus Kenta Matsudeira qui trouve ses limites face à Xu xin mais pas son jeu... Quand on voit ce que Waldner faisait en bloc...


Non c'est bel et bien ce système de jeu qui a ses limites...
Comme le dit à juste titre popette, l'initiative est un facteur clef au tennis de table.
Kenta s'est malheureusement trop laissé enfermé dans ce jeu de contre initiative et s'est fait complètement dépassé les 2 derniers sets pour cette raison.
Aucun joueur ne peut devenir n°1 uniquement en contre initiative ...même waldner
... and pastis for all !

Vendredi 30 Août 2013 12:07

Waldner a quand même été n°1 mondial... Aucun joueur à l'heure actuelle ne peut prétendre à être n°1 en jouant uniquement en attaque, uniquement en contre initiative, uniquement en défense...
Après c'est vrai que Kenta n'a pas assez pris l'initiative, mais ce n'est qu'une erreur tactique, pas un problème de système de jeu.

Vendredi 30 Août 2013 15:07

En Même temps prendre l'initiative contre Xu Xin la tache est rude Émoticône
XuXin

Samedi 31 Août 2013 15:14

Citation de nicopong1 :
Waldner a quand même été n°1 mondial... Aucun joueur à l'heure actuelle ne peut prétendre à être n°1 en jouant uniquement en attaque, uniquement en contre initiative, uniquement en défense...
Après c'est vrai que Kenta n'a pas assez pris l'initiative, mais ce n'est qu'une erreur tactique, pas un problème de système de jeu.


Bin oui on est d'accord ^^
C'est bien pour ça que kenta a perdu :p
il s'est enfermé dans ce schéma (peut être n'avait il pas le choix) sans compromis qui l'a poussé à la défaite
J'appellerais ça un système de jeu ultra tourné vers le bloc, c'est tout
... and pastis for all !

Mercredi 04 Septembre 2013 11:50

0.19 sec : qui d autre peux actuellement alterner avec autant d aisance bloc lifte coupe amorti cd et rv ?? quel autre joueur a baladé xu xin comme ça ??
cet échange rappel waldner boll non ?? il lui aurait juste suffit de marcher a la fin sur son cd Émoticône
il faudrait faire aussi une video sur les blocs vus par les japonais
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos