Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin de conseils sur 2 différents bois

Dimanche 23 Juin 2013 19:39

Bonjour,

je joue avec un stiga energy wood, hurricane neo 3 et un soft kokutaku et j'ai l'occasion d’acquérir le Ebenholz NCT V, est ce que vous pensez que ça va être dans la même catégorie que l'energy wood en mieux?

De plus un joueur de mon club qui joue avec du calibra lt spin, le super d tecs soft et le bois Offensiv Classic WRB mais trouve le bois trop lourd et mal équilibré, on m'a conseillé le Super Core Carbon Light Off qui est beaucoup plus léger vous en pensez quoi? D'avance merci de vos conseils

Dimanche 23 Juin 2013 20:22

Le Offensive Classic normal sans version WBR n'a pas de poids en tête en plus le bois n'est pas lourd!

Dimanche 23 Juin 2013 20:30

Merci de la réponse mais d'après les sites de vente, le poid est le même entre le wrb et le normal Content

Mercredi 26 Juin 2013 08:22

Pas de conseils alors, personne n'a testé le Ebenholz NCT V?

Mercredi 26 Juin 2013 10:44

J'ai aussi de demandé des info sur l'andro que tu cites plus haut, sans plus de succés...

cet ebenholz à de plus pas l'air bien répendu, connais pas bien que fan de stiga, je peux juste dire d'une façon générale que les versions NTC je les ai souvent trouvées mieux que celles de base, et les WRB moins bien car j'aime pas l'équilibre en tete de raquette induite par le manche creux (amis expérience sur les all...).
C'est pourquoi je me suis dirigé vers le all ntc plutot que l'ernergy qui n'existe pour moi qu'en wrb quand j'ai voulu un peu plus rapide que l'all classic.

j'ai trouvé une revue en anglais sur l'ebenholz, trop rapide pour moi, meme plus que l'andro d'aprés leurs cotations, tu la trouvera ici si elle peut t'aider:
http://www.tabletennisdb.com/blade/
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 27 Juin 2013 01:37

l'Ebenholtz NCT V va être bien plus dur que ton Energy Wood. Il est seulement mieux si on cherche plus de puissance tout en gardant de très bonnes possbilités en rotation. je pense qu'il est surtout meilleur en top frappé. En rotation ça dépend de ce qu'on préfère comme toucher.

L'Andro Carbon Light off est dans une catégorie totalement différente car construit avec du balsa assez tendre et du carbon plutôt dur. Il est dur à comparer avec les deux autres. Il sera bien meilleur en bloc près de la table en tout cas. En top la plupart des joueurs vont préférer les Stiga car plus flexible mais ça dépend des goûts aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 01:38 par bison parlant

Jeudi 27 Juin 2013 09:59

Citation de bison parlant :
l'
L'Andro Carbon Light off est dans une catégorie totalement différente car construit avec du balsa assez tendre et du carbon plutôt dur. Il est dur à comparer avec les deux autres. Il sera bien meilleur en bloc près de la table en tout cas. En top la plupart des joueurs vont préférer les Stiga car plus flexible mais ça dépend des goûts aussi

Les top sont-ils objectivement plus difficiles à passer avec ce genre de bois ou est-ce seulement différent? autrement dit ça dépend seulement des gout ou aussi du niveau?
En fait ce que tu dit sur le bloc à la table m'attire bien pour tester ce genre de bois, je joue à la table autan que possible, mais si je perd ma (toute récente...) régularité en top ça sert à rien, et à ce moment il vaut mieux que je teste la version all+ ou rester sur un offensive classic comme conseillé plus haut...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 27 Juin 2013 10:09

Citation de GsemBlondin :
Merci de la réponse mais d'après les sites de vente, le poid est le même entre le wrb et le normal Content

C'est l'équilbre qui n'est pas le même , le classic plus vers le manche et ça change la donne !

Jeudi 27 Juin 2013 10:49

si tu étais content de l'energy wood et que tu veux quelques chose d'un peu plus rapide et super adapté au soft serai de prendre un clipper sans wrb, il est possible d'en trouver des pas trop lourds j'en ai un à 86 g (je ne le vends pas). je peux mettre des plaques lourdes, l'équilibre est tellement parfait que cela ne gêne pas. Après en matière de bois le wrb (poids en tête) est censé être un peu plus léger à matière de palette égale. Ceci dis il y a tellement de variations dans les poids, tu peux trouver un energy wrb à 95 g ccomme à moins de 80 g.
pour trouver le poids faut être aptient et demander sur les différets sites de vente de matos...
L'ebenholz et l'andro n' ont rien à voir avec l'energy wood (le clipper c'est le même que l'energy avec simplement deux plis en plus)

Jeudi 27 Juin 2013 14:11

Citation de Ivanof :
Citation de bison parlant :
l'

Les top sont-ils objectivement plus difficiles à passer avec ce genre de bois ou est-ce seulement différent? autrement dit ça dépend seulement des gout ou aussi du niveau?
En fait ce que tu dit sur le bloc à la table m'attire bien pour tester ce genre de bois, je joue à la table autan que possible, mais si je perd ma (toute récente...) régularité en top ça sert à rien, et à ce moment il vaut mieux que je teste la version all+ ou rester sur un offensive classic comme conseillé plus haut...

C'est comme je l'ai dit, pour la plupart des joueurs ça sera plus difficile mais il y en a qui adore toper avec du balsa.

Jeudi 27 Juin 2013 18:39

OK, merci bison, je pensais que c'était le carbone plutot que le balsa qui pouvait poser pb sur le super core CL... pour ce qui est du balsa j'ai un flytec balsa light off- et je m'en sort à peu prés avec, je vais peut etre essayer cet andro...
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois