Samedi 31 Août 2013 23:14
Bonsoir a tous
je sais flipper, toper du revers ( pour mon clst biensur...
) par contre je ne sais pas toper du cd. C'est affolant les fautes que je fait. Si on me sert cd rapide et lifte je met casiment dehors a chaque fois. Je pense avoir un toucher de balle exécrable d'où mon jeu . Avez vous des conseils et surtout pouvez vous me conseillez sur ma raquette ? Je la trouve un peu lourd mais peut être qu'un bois léger ne m'irais par rapport à mon jeu.
Samedi 31 Août 2013 23:29
As-tu déjà essayé de mettre un soft en CD ? ou un BS + tendre et + épais, sriver fx 2.1 mm par ex.Samedi 31 Août 2013 23:48
C'est marrant c'est ce qu'on me conseillait mais mon coach a peur que sa me limite trop. Mais c'est a méditer . Tu ne crois pas que je risque de faire trop de faute avec le sriver fx?Dimanche 01 Septembre 2013 11:07
Quand j'ai commencé, j'avais presque exactement la même raquette que toi. j'avais primorac off- et sriver fx. Quand j'ai changé, mon entraineur m'a mit un rapid d.techs en CD. Et franchement c'est super bien. J'ai tout de suite progressé en top rotation et top frappé. Super plaque qu'il faut absolument que tu essayes
Lundi 02 Septembre 2013 13:27
Sriver fx est plus tendre que le sriver original. Pour le bloc ce n'est pas optimal du coup, vous ne pensez pas ?Lundi 02 Septembre 2013 21:52
Ca dépend de tes sensations. Pour le revers, je préfère avoir une plaque plus tendre pour garder un bon contrôle et une bonne dynamique, alors que je prends plus dur en coup droit. Ca dépend comment tu te sens des 2 côtés. Mais le sriver fx n'est pas non plus une bombe, mais s'il est assez tendre il te fera pas faire plus de faute que le sriver normal.Mardi 03 Septembre 2013 09:40
le matériel n'est pas en cause, le top coup droit il y a plusieurs paramètres à régler pour bien toucher la balle. toujours la toucher devant toi et surtout jambes pliées et torse vers l'avant... ne pas "attendre" la balle.Mardi 03 Septembre 2013 14:48
Bien sur la clef est de bosser la gestuelle, mais prendre une plaque un peu plus tendre peut aussi faciliter la vie pour maîtriser le top CD, mais je dirais en 2mm, pas plus, sinon c'est plus dur à maitriser dans le jeux rapide. (pour moi en tout cas!)Mardi 03 Septembre 2013 16:37
Le rapid dtecs, je ne le conseillerais pas ; c'est la 1ere génération de tensors avec tous les défauts qui vont avec (faible adhérence, effet catapulte, usure rapide, etc). C'était super il y a une dizaine d'année, mais depuis on fait 100 fois mieux ...Mercredi 04 Septembre 2013 11:07
J'ai conseillé le rapid justement parsque c'est un des premiers. Histoire de pas commencer trop fort, de se familiariser avec l'effet tensor. Si dès que la plaque est morte il a envie de changer pour aller à la catégorie des modernes, rien ne l'en empêche. Mais passer d'un sriver à un calibra lt sound par exemple me parait assez hallucinant. Mais bon, c'est lui qui aura le dernier mot de toute façon.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques