Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 20

Lundi 03 Mars 2014 15:40

Citation de supersayan :
2 axes :

-soit tu es capable d'attaquer si il assure trop et la il va se sortir les doigt du cul.

+1, c'est en tout ce que tu devrait faire contre moi...

Si le défenseur en face attaque pas au moins les balles faciles, je le ballade en poussette jusqu'à l'avoir moi la balle facile, et là gros parpaing, je vais pas prendre le risque de topper alors que je suis bien plus sur en frappes!

à la limite je met moi meme des poussette hautes et longues sur lesquelle il est plus dur de pousser bas, il faut absolument avoir une solution pour contre ce genre de tactique, donc attaquer toi meme parfois...meme si c'est juste pour m'obliger à topper la plupart du temps et rentrer dans ta filléres..

j'ai toujours dit que les défenseur ont interet à choisir cette voie et une raquette à picot qu'aprés avoir aquis au moins qq bonnes base de jeux off, vers 8/10 dirais mon coach qui joue aussi en PL Ox....(cela dit il est jamais trop tard...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 15:46 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Mars 2014 13:38

bug
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 13:44 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Mars 2014 13:37

Citation de popette58 :
Citation de julot :
Le Boll Forte est un bois uniquement construit pour et vendu par Butterfly Europe, donc la notoriété s'arrête à cette aire géographique.

Punaise moi aussi j'ai fait un joyeux mélange dans ma tête entre boll forte et boll spirit... Émoticône
.

ça fait plaisir, je me sens moins seul...
faut dire BTY nous facilitent pas les chose avec leur bois qui s'apellent pour moitié boll xxx, et les autres ont d'autres nom de joueurs que je confond aussi, c'est peut etre pour ça que je me suis jamais trop intéressé à leur gamme que je trouve imperméable comparée aux stiga bien plus claire,mais il semblerait que si on veut s'intesser aux bois off le papillon est incontournable...

C'est pourquoi j'ai ressorti un vieux catalogue de 2012 ou ils avient eu la bonne idée de noter leurs bois en vitesse sur un graphique, sur les bois cités ici ça donne ça:

Boll ALC > maze T Tec> TBS = Boll forté > Maze off > Korbel > Primorac.

vous etes d'accord avec cet ordre ? ( ce qui mettrait le korbel off et pas off+, et j'aurais pensé TBS> boll forté)

Comment vous mettriez les viscria et V light dans cette liste ? (pas au catalogue en 2012)

Meme question avec le MLC et le T11 qui sont les seul que j'ai testé pour le moment?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 13:43 par Ivanof

Lundi 03 Mars 2014 13:21

je te conseille moins l'impuls PS qui va te paraitre un peu limité aprés tes fx, je lui préfère l'hexer PS et confirme le bruit deplaque tendre de mon rasant PS à la aurus sound, alors que les sensations sont plutot vers le mi dur...gros avantage de cette plaque par rapport à certains de ses concurrent, son poids contenu...

fin de la parenthésée andro, désolé pour le HS , et souhaitons un belle carrière à stephane, au vu de ce match c'est bien possible (et ça serait mérité...) et pour nous peut etre ça nous permettrait de voir un peu plus de ping à la TV?

Lundi 03 Mars 2014 11:00

Citation de popette58 :
Le Ma Lin carbone n'est pas un YEO avec du carbone en plus ?

d'aprés la bdd les plis 1 et 2 sont en limba/ayous pour le MLC et en noyer epicéa pour le YEO, le coeur étant en ayous pour les 2, ce qui explique que Bison ait cité le YEO en référence dans la sous catégorie 5p hardwood.

du coup j'avais compris aussi que le YEO était peut etre pas beaucoup plus rapide que le MLC mais en tout cas moins accessible au néophytes en la matiére avec sont plaquage dur....(quelque part un plaquage limba ça "rassure" les vieux utilisateurs de stiga all...)

Lundi 03 Mars 2014 10:07

Citation de Biiig :
Mine de rien, j'ai eu du bon matos moi ces derniers temps ... j'ai bien été conseillé faut dire. Clin d'oeil

Donic Dotec Persson Off

Donic Dotec Waldner AR

Donic Dotec Ovtcharov All+

Xiom Hayabusa Zi

Nittaku Septear 7 plis Hinoki

Yasaka Ma Lin Carbon

Yasaka Ma Lin Extra Off (même pas essayé... mais je vais le faire vu ce qui est dit ici)

Stiga Clipper Wood

Joola Rosskopf Emotion

Tibhar Samsonov Alpha (le nouveau)

Cornilleau Gatien Origin

Et ... j'ai joué de nombreuses saisons avec le Tibhar IVS (l'ancien), le Banco Magic Light et le Stiga Allround Classic (juste avant tous ces essais ; j'en ai gardé 2 d'ailleurs).

J'ai eu 3 bois Andro aussi : Kinetic All et SuperCore Cell All, puis un Carbon Off. J' aurais dû essayer le Carbon Light All+ plutôt.

Je me rends compte en vous lisant que j'ai quelques lacunes encore... Par exemple le Butterfly Primorac Off- que je n'ai jamais essayé, de même que le Donic Waldner Allplay.

J'ai failli acheter le Nittaku Barwell Fleet aussi, de même que le Mizutani Jun ZL Carbon, ainsi que le Korbel ; mais j'y ai renoncé. (OFF+ trop pour moi)

Personne ne parle non plus des bois Cornilleau "Made in Sweden", et pourtant... je vous recommande chaleureusement le Gatien Origin Off-. Non seulement c'est un bois superbe ; mais il a quelque chose en plus. Je l'ai choisi parmi tous ces excellents bois. Je n'ai pas la "compétence" de certains pour décrire mes impressions ; et ce n'est pas pour faire vendre "mon" bois, mais si vous en avez l'occasion, essayez-le, vous risquez juste une agréable surprise. Clin d'oeil

En effet Biig, j'ai suivi ce sujet et il a un peu inspiré le mien (de meme que l'achat pas cher d'un vieux MLC et son test plus prometteur que prévu....), merci à toi, il m'a bien aidé aussi! et c'est vrais que j'ai demandé un peu la meme chose donc eu un peu les mm conseils!

J'ai d'ailleurs failli t'acheter tout ton stock (sauf le xiom), mais les 2 qui m'intessaient le plus sont partis trés vite, le septear que je voulais comparer avec avec mon darker, et surtout ton MLC nouvelle génération bien plus léger que le mien mais vendu avant meme que je vois l'annonce !!???
Là il ne reste que les plus lourds et le poids est aussi mon ennemi, j’acheterais un YEO que si j'en trouve un vers 85g , ma limite.... et je vais de toute façon attendre ton CR, le souvenir du MLC doit etre encore frais et permettre une nouvelle comparaison.
Quand au clipper le poids du tien me laisse penser qu'il faudra que je tente un WRB meme si j'aime pas le poids en téte...

sur ceux que tu cite plus bas qq remarques ou question:

ce 4S qui partage les avis, il vaut le coup ou pas?
oui le SCCL all+ est vraiment intéressant, ...; si tu cherche un off- et pas un all+! je crois que je l'avait proposé dans ton sujet...les super core cell par contre j'aime pas trop...
les gatien me paraissent vraiment lourds, test si pret seulement, je vais voir autour de moi mais je suis septique...
Le mizu j'imagine meme pas... le korbel pas contre je le voyait plutot en off (vrais off certes...) que off+ , je me trompe?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 11:02 par Ivanof

Lundi 03 Mars 2014 08:53

Citation de Barracuda :
Citation de OlivVid :
Pour en savoir plus sur le nouveau champion de France : http://olivvid.over-blog.com/2013/12/st%C3%A9phane-ouaiche-l-interview.html
En réalisant cette interview, j'avais remarqué la simplicité de ce joueur qui a accepté de répondre à mes question alors que je ne représente aucun gros média.

Normalement ça confirme qu'il joue bien avec du andro rasant (powersponge) et puis de toute façon ça s'entend que c'est pas du tenergy, quand il était avec banco, il jouait avec la gamme banco Ouragan.

le meme que moi!! (bon, l'epaisseur et le bois par contre je pense pas....), raison de plus pour le tester barracuda puisque tu était tenté, bonne recheche...

Dimanche 02 Mars 2014 23:08

Citation de bison parlant :
Alors voilà pour moi des bois de référence mais aussi de préférence par catégorie:

5 plis: réf: Boll Forte, Korbel et Offensive Classic préf: Latika

5 plis hardwood: réf: YEO préf: Rosewood NCT V

7 plis: réf: Clipper préf: Clipper

7 plis hardwood: réf: Rosewood NCT VII préf: Rosewood NCT VII > attention ça tend très fortement vers le off+

Composite 5 + 2: réf: Viscaria, Spirit, Maze préf: Hypertouch, Mizutani (off+), Super ZLC (off+)

Hinoki Carbon 3 + 2: réf: Schlager ou Primorac Carbon (off+) préf: Iolite (off+) et Ignito (off)

Innerforce like: réf: Rossi Emotion, Redshank préf: Carara Deep

7 + 2: réf et préf: Ludeack et Barwell Fleet (tendent vers off+)

Balsa carbon: réf: Andro Super Core Carbon Light off préf: Andro Super Core Carbon Light off (très dynamique)

Balsa: réf: Chila off préf: Andro Kinetic explorer off+ (tend vers off+) et Banco Pro (tend vers off+)

Burn all-wood: réf: Temper Tech off préf: Burn off

Burn Carbon: réf: pas vraiment de réf dans cette catégorie mais je peux citer le Donic Burn Carbotox... préf: Calix II (off+)

Certains bois sont des vrais références, d'autres juste parmi les plus utilisés. J'ai essayé de mettre des bois off comme demandé mais quand je n'avais pas de référence ou de préférence en off j'ai mis quelques off+.

merci pour ces avis avec des distinctition objectif/subjectif et des sous catégories dans lesquelles je suis pas encore rentré, j'aurais surement plein (trop?) de questions quand j'aurais épluché tout ça, 3 me viennent à l'esprit à la lecture:

je suppose que tout ce qui n'est pas précisé off+ est du off ? un bon point de comparaison pour moi c'est le ma lin carbon , mon seul bois off, une distinction entre ce qui est du meme ordre et que qui est plus rapide serait bienvenue...

par ex dans le trio BTY spirit maze visacria, lequel parait le plus accessible ? le spirit qui parait universel, le maze avec le plaquage limab plutot que koto, le viscaria peut etre en version light apparemment moins rapide???

j'ai un TT en off- qui me va bien, la différence avec le off mérite-t-elle un autre test ou est-ce qu'on est dans la nuance?

meme question avecc l'andro SCCL , je joue avec le all+ en compet, là j'ai peur que la différence avec le off soit énorme car si j'ai bien compris il tends vers le off+ ? (et ceux la je les garde pour plus tard ... peut etre!)

Dimanche 02 Mars 2014 22:44

j'ai guetté pendant toute la finale un gros plan sur sa raquette coté manche pour voir si il y avait la mousse verte du rasant mais il y en a pas eu... ça serait pas le premier qui joue pas avec la plaque dont il fait la pub, mais j'a il'impression que personne n'en sait rien? en tout cas je serais curieux de savoir....et la finale était un bien beau match en tout cas!

Samedi 01 Mars 2014 22:14

un peu plus haut on parlais du Ma lin carbon, que j'aime bien mais un peu lourd pour moi, ce viscaria light est-il plus rapide et moins accessible que le MLC (si vous le connaissez?) 74g pour ce genre de bois ça fait envie...

Samedi 01 Mars 2014 17:59

j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, je l'ai pas encore assez joué pour un avis définitif mais mes 1er sensation avec sont bonnes!

Samedi 01 Mars 2014 17:31

En effet, j'ai confondu avec le boll spirit, j'édite le post précédent.... Émoticône

Samedi 01 Mars 2014 14:56

Je viens de regardé les bois composite, le BOLL SPIRIT est le plus souvent cité, un peu comme le clipper pour les 7p, de meme stiga m'a l'air bien coté sur ces tout bois, BTY semble le grand sépicailiste des carbone, la preuve, derrière le spirit il y a:

le MAZE : à voir la différence avec le maze passion?

Le VISCARIA : la version light est bien aussi? (ça m'arrangerais, il est bien lourd le normal...)

le SCHLAGER : carrément trop lourd et rapide pour moi je crois...

heureusement il y a aussi un stiga (il faut toujours un stiga...) , le OFF carbone, et un bois leger l 'andro SCCL off.

mes repéres dans la catégorie: le MLC qui me parait utilisable à terme pour moi avec plaques lentes, et le T11 pas du tout (attention les baches...)

Qui peut comparer quelques un de ces 6 bois entre eux ou aux 2 que le connais? (surtout niveau vitesse...ce sont tous des off d'aprés là base du forum, sauf le schlager off+)

pour revenir au TBS, quelle est la différence avec l'ALC ? (si il y en a une....)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 17:34 par Ivanof

Samedi 01 Mars 2014 09:47

réflexion qui vont m'éviter de devoir fouiller le forum pour répondre à quelques questions, super!

si tout les all wood cité ici sont moins rapide qu'un MLC ça vaut le coup de tester, je vais rester à l'affut de préts autour de moi ou d'occases pas trop lourdes, j'avais lu que les différents WRB avait vraiment le poids en téte, ce qui est pour moi encore pire que le poids excéssif niveau maniabilité, avec des plaques light ça pourrait rééquilibrer...tout comme le manche légend plus epais si j'ai bien compris?

je revois mon opinion sur le YEO si il est pas plus rapide que le MLC, j'avais compris le contraire???
bon à noter aussi les similitues à la table entre le forté et l'alpha, mais si la notoriété (et peut etre la qualité? ) n'est pas comparable..

pour les bois carbone, je relis un peu les différents avis et on reparle du TBS...

Je commence à piger les abréviation, mais "qualité IMO" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 09:52 par Ivanof

Vendredi 28 Février 2014 23:29

Citation de desmonddouglas :
Le persson powerplay le meilleur rapport prestations prix, on en trouve a 25 e. Je vais en d'essayer un des derniers modèles

je viens de regarder un peu celui là, un 7p off- comme le persson dotec cité plus haut...

mais je suppose qu'il ont rien à voir à part le nom vu le différence de poids? (85 contre 75...)

vu que je met les hinoki un peu à part, ça nous met donc 3 bois 7p avec le rosewood 7 derriére le roi clipper, ou je devrait dire les clippers avec touts ses variante et les clipper like, je vais avoir de la lecture de ce coté aussi...

Vendredi 28 Février 2014 23:14

Citation de Ivanof :
Citation de zhor :
ivanof... les tensors ne sont pas des modèles de sécurité pour les frappes ! elles sont bien pour les tops, mais si tu es frappeur il vaut mieux passer sur des plaques normales, chinoises (lkt rapid, moon pro...).
5% de déchets c'est pas grand chose, perso je viserai plutôt 95% de réussites !

mais je vais qd mm suivre ton conseil, je vais décoller un non tensor d'un autre bois pour le tester dés ce soir, pas mon moon pro (déja il y a un petit effet tensor bien qu'il ne nuise pas à sa linéarité en frappe) parce qu'il se décolle trés mal et s'abime... je dois pouvoir récupérer un shiffter PS en 1.9 en bon état, action...

shiffter collé, essayé et approuvé, en un mot comme en 100 ...; Céssakifo!

pas besoin d'un tensor pour moi sur ce bois, mm en Cd, le top de démarage par moins vite, mais il reste sur la table, et une fois le jeu rapide lancé on passe à plat;.. et on se régale!
j'ai pas été plus efficace qu'avec la raquette franchement orienté top spin avec laquelle je l'ai comparé ce soir (aurus sound 2.1 et 1.9 sur all NTC) mais je me suis fait bien plus plaisir et ais réussi des plus beaux points avec la darker, en fait tout dépends de l'intensité physique que j'arrive à mettre, ce genre de jeux demande plus d'engagement pour que ça fonctionne, si je suis bien je suis meilleur avec la darker je pense, sinon...(ça dépends aussi de l’adversaire bien sur, certain il vaut mieux les jouer en top, d'autres à plat...)

je suis trés content de cette association, je vais rester comme ça un moment et user ces 2 là, ensuite on verra pour trouver encore mieux....( je suis tenté par le 802 40 aussi, mais si je met un soft ils vont me tuer au club, déja que je joue jamais avec la meme raquette!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 23:16 par Ivanof

Vendredi 28 Février 2014 23:00

le 20 one 11 est un de mes Rv préférés, il est collé sur mon darker mais la je veux du plus lent pour des bois plus rapides...

le musa est dans le placard, je vais le tester mais pas non plus sur bois off (trop dur et rapide), je vais peut etre le mettre sur un bois combi (samsonov techno power qu'on m'a prété?) mais dur de tester tout ce qu'on veut en meme temps!!

pour répondre à ixache, je préfère essayer d'adapter le rev au bois, selon si il est dur ou tendre, plus rapide ou plus lent, c'est pas les meme plaques qui vont me convenir (sinon, c'est pas un submarine ton VS chinois? si c'est ça j'ai testé, sur bois all+ c'est trop lent pour moi...)

Vendredi 28 Février 2014 18:21

merci pour vos réponse, les point positifs c'est le poids et la vitesse un peu plus faible que les shiffter PS ou one 11, donc ça pourrait aller sur des bois un peu plus rapides et lourds que j'envisage de tester. La linéarite dans le petit jeux aussi...

les points négatifs c'est que les démérage de Rv sont pas plus faciles (peut etre à cause de l'adhérence moindre?) , ni les blocs (je mets pas mal de point avec mon bloc Rv...) mais bon c'est pas pour faire de la compet mais pour essayer de prendre en main un bois off sans pour autan passer sur du chinois ou du VS .... je pense que je vais en prendre un pour alterner avec le rapid sound dans mes futurs tests...;

Vendredi 28 Février 2014 18:10

Citation de ixache :
Citation de play50 :
Et que pensez-vous de l'ouragan 37

Je n'en pense rien, ne l'ayant jamais joué ni vu, mais sachant que l'Ouragan 37 est un revêtement Banco tensor, et que :

1) "Banco, c'est le Mal." (Sagesse populaire du forum -- personnellement, je ne sais pas pourquoi.)

2) "Les tensors, c'est le Mal -- surtout sur le revers, surtout à petit niveau." (Ma sagesse personnelle.)

Ce ne devrait pas être une bonne idée. Pour parler de ce que je connais, je rejoins Autom : Rapid Sound, Vario Soft. Et aussi : Shifter Powersponge (plus dynamique).

[Edit : ponctuation]

Réponse question n°1 : parce que ça s'use vite, que la qualité est pas top, qu'il y a mieux ailleurs niveau jeux et si ça suffit pas c'est la marque de Wack (qui est comme chacun sait le Mal aussi...)

question n°2 : en effet, j'en suis revenu des tensor en Rv, et mes démarage passent mieux, on ressayera plus tard...

à ta liste je rajoute le 20 one 11 qui est un concurrent sérieux du shiffter PS sur le non tensor bien adhérents et dynamique à la fois.

Vendredi 28 Février 2014 15:32

Citation de straits85 :

BTY Primorac (5p)
Stiga Off classic (5p)
Yasaka EO
Stiga Clipper et dérivés (7p) : Clipper/Clipper CR/PG7, 506, Max Wood...
BTY Viscaria, TBS (composites 5+2)
BTY Schlager (composite 3+2)

Je n'ai jamais été fa de Tibhar sauf pour le Samsonov Techno Power Contact qui est un super bois combi puisqu'il faut rajouter cette catégorie non encore citée.

Merci pour cet avis, j'ai enlevé les all+ dans lesquel j'ai déja mes petits chouchoux, et j'ai plein de questions sur les autres....

.BTY Primorac (5p) il y a juste au dessus une liste de mes bois actuel, ça sera qd mm un peu plus rapide ou pas (c'est qd mm le but!)

Stiga Off classic (5p) je vais en tester un mais lequel? la version WRB a-telle le poids vraiment en téte? le NTC (un peu moins lourd..) est-il beaucoup plus rapide que le classic ?

Yasaka EO j'ai l'idée d'un lance roquette OFF+ ... vrais ou pas? si oui j'exclu pas mais je vais non plus commencer par là...

Stiga Clipper et dérivés (7p) : Clipper/Clipper CR/PG7, 506, Max Wood...pareil, une idée de version ou modéle dérivé plus light?

BTY Viscaria, TBS (composites 5+2) TBS, c'est quoi??
BTY Schlager (composite 3+2) faut que je regarde, connais pas....
.
Samsonov Techno Power Contact: ça je peux m'en faire préter un et coller ce que je veux, un pote se sert plus du sien...mais j'avais idée d'un CD petit off- et un Rv all, peut-on le considérer comme un vrais bois Off ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 15:35 par Ivanof
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu