Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Messages de kfping - Page 36

Dimanche 01 Septembre 2013 11:07

Quand j'ai commencé, j'avais presque exactement la même raquette que toi. j'avais primorac off- et sriver fx. Quand j'ai changé, mon entraineur m'a mit un rapid d.techs en CD. Et franchement c'est super bien. J'ai tout de suite progressé en top rotation et top frappé. Super plaque qu'il faut absolument que tu essayes Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 11:08 par kfping

Samedi 31 Août 2013 19:18

Perso: pour les tests (donc collages et décollages récurrents), j'utilise la colle normale avec VOC. Sa principale qualité est qu'elle sèche très vite. Et le décollage est très très facile.
Sinon pour les collages durables, colle blanche, (j'utilise la free chack de Butterfly, elle colle bien, sèche plutôt vite et le décollage est assez facile).
ATTENTION: Ne jamais utiliser la colle blanche Artengo que vend Décathlon (véritable destructeur de plaque).

Sinon pour le découpage, j'utilise toujours un bonne paire de ciseaux affutés. Le cutter me semble assez dangereux car s'il n'est pas assez tranchant, tu arraches la plaque. Après c'est une question de technique je pense.
Après si c'est bien fait, le découpage au cutter est généralement plus propre qu'avec un ciseaux.
A toi de voir, essaye les deux méthodes et vois celle que tu préfères.

Samedi 31 Août 2013 19:08

Je trouve le lt spin meilleur que le PP surtout parsque l'angle de rejet est plus haut. Les tops frappés sont plus faciles avec le PP, mais il manque quand même d'adhérence et de dynamisme, qui sont les principaux atouts du lt spin.
Vitesse: LTS > PP
Adhérence: LTS > PP
Contrôle : LTS >= PP
Dynamisme : LTS > PP
Top Frappés: PP > LTS
Top rotations : LTS > PP
Petit jeu : PP > LTS (surement grâce à son topsheet plus ferme)

Je précise que ce n'est que mon avis (ce n'est en rien universel).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 19:08 par kfping

Vendredi 30 Août 2013 21:32

Hii Carambaaa! Bienvenue Camarade!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 21:32 par kfping

Vendredi 30 Août 2013 19:24

Si tu as réussi à rendre un Tenergy cylindrique, ça va plus être une plaque boostée mais une arme de guerre incontrôlable Émoticône. J'ai essayé de boosté un tenergy 64 un jour avec ce booster. J'ai mis que une seule couche, la plaque n'avait presque pas gondolée et je foutais tout dans les bâches...de la rangée de tables encore après Émoticône.
Bonne chance pour contrôler l'engin, même avec un bois lent.

Vendredi 30 Août 2013 15:46

fausse joie pour le Genius...
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 15:09 par kfping

Jeudi 29 Août 2013 14:24

Waaaouwww...c'est de toute bôôôôôôtéééé! Émoticône
Enfin reçu aujourd'hui...après de 2 semaines d'attente. Mais bon une rupture chez le fournisseur du revendeur...fallait que ça arrive à moi...

Je vous laisse contempler la chose !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377778971-img-0407.jpg

Mercredi 28 Août 2013 17:43

Le Super Defence 40. Émoticône
Non sérieusement, je trouve que le Bryce Speed est super rapide. La plaque la plus rapide que j'ai testé, niveau vitesse pure. Sinon, c'est sans aucun doute le calibra lt sound en Max. Avec son gigantesque dynamisme, la balle part toute seule.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 17:45 par kfping

Mercredi 28 Août 2013 17:40

Ouai Kiligolau, côté bois...grosse désillusion avec mes plaques (calibra lt spin), la plus grosse que j'ai eu jusque la. J'ai joué un peu aujourd'hui et...les plaques commençaient déjà à s'abimer...l'adhérence a diminuée et le comportement a bien changé, rendant mes sensations inexistantes...j'ai vais donc les abandonnées lâchement parsque si c'est pour changer de plaques tout les mois...
En revanche, j'ai eu l'occasion de testé la plaque d'un pote: le Genius. Donc je vais pas m'emballer comme avec le lt spin, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai retrouvé l'adhérence des tenergy qui me manquait tant, et les tops partent tout seul. Le seul truc, c'est que la plaque est plus dure. A voir, si ça continue a me plaire, je l'adopte (car côté longévité apparemment c'est le top), sinon j'essaierai la version sound.
Moi qui croyait être vacciné contre la plaquestonite, bah c'est râté Émoticône
Côté bois, je confirme: le Ma Lin carbon est une des merveilles du monde.

Lundi 26 Août 2013 17:27

Jolies! Tu as enlevé ton T64?

Dimanche 25 Août 2013 16:11

Décath' le vend à très bon prix il me semble. Tu l'auras en neuf comme ça.

Dimanche 25 Août 2013 16:09

Ca n'empêchera pas le booster de bien pénétrer la mousse, mais la plaque de bien gondoler correctement. La plaque en gondolant s'agrandissant, le film sur le topsheet "retiendra" la plaque.

Dimanche 25 Août 2013 11:42

Je n'ai pas essayé le target force, mais au vu de sa description, je dirai que le spin ne lui ressemble pas.
Il est en effet similaire au pilot power (que la j'ai essayé), mais le lt spin est plus dynamique et un peu plus adhérent. Il rejette également plus haut.

Dimanche 25 Août 2013 11:37

Ludo D je t'ai répondu sur le sujet "plaque façon lt sound" sur lequel tu as également posé la question.

Le bruit de colle du lt spin est bien présent mais moins prononcé bien sur que sur le sound.

Samedi 24 Août 2013 16:57

HS: Demande à un modérateur de supprimé les 2 autres sujets identiques créés.

Sinon pour les chaussures, je viens de recevoir les Butterfly Energy Force 10, fabriquées par Asics. Donc chaussures de très haute qualité, très légère (220-230 grammes) et très confortable. Les pointures sont aussi très précises (43,5 pour moi et elles me vont parfaitement). A voir maintenant à la table ce que ça donne.
A ce prix, j'espère de pas rechoper des ampoules Émoticône .

Samedi 24 Août 2013 16:54

Ouai, il est moche mais jouable Émoticône

Samedi 24 Août 2013 16:51

800 points en D1?? C'est quelle région ça Émoticône

Samedi 24 Août 2013 13:39

Émoticône Popette preum's, f***

Samedi 24 Août 2013 13:38

Heu....il y a bien un film blanc sur le H3 au début quand tu le sors de l'emballage, qui protège en effet la mousse et la couche de boost d'usine.
Mais le "film" transparent sur la mousse qui s'enlève facilement, il me semble que c'est la couche de boost d'usine...Dites moi si je me trompe. Moi je l'ai enlevé volontairement sur mon H3 neo provincial pour le booster moi même, et j'ai perdu en dynamisme (sans booster). Donc si tu ne désires pas l'enlever, fait attention, il s'enlève facilement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 13:38 par kfping

Samedi 24 Août 2013 13:26

Le Lt spin n'est pas trop dur. Il est plus ferme que le sound c'est sur, mais reste relativement tendre (40° ressenti). Il est presque aussi dynamique, plus rapide, et beaucoup plus adhérent. C'est ce que je reprochais au sound: son adhérence n'était pas extraordinaire et je ne faisais plus autant de point qu'avant au service.
Le lt spin était de plus un peu plus agréable que le T64 (avec qui j'ai hésité pendant un moment). Mais finalement, même si l'adhérence du T64 était encore un peu meilleure, je préférais le LT Spin pour ses sensations, le fait qu'il ne retienne pas super longtemps la balle (caractéristique du T64), et son contrôle exceptionnel.

Pour le son, le lt spin en fait aussi, sauf qu'il faut rentrer un peu plus dans la balle qu'avec le lt sound qui pète dès qu'on touche la balle. Mais le bruit de colle du lt spin est bien présent et est plutôt sympathique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 13:32 par kfping
908 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kfping

Résolu