Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Caméra accrochée au filet.

Mercredi 30 Avril 2014 16:38

Je viens de regarder le match entre la Chine et l'Autriche (ZJ - Fegerl), et j'ai remarqué que des caméras étaient accrochées sur les cotés du filet...
Est-ce autorisée par le règlement (le montant du filet doit dépasser de seulement 15,25 cm de chaque côtés...) ? Les joueurs peuvent-ils être gênés par celles-ci?
Si la balle touche un caméra, que ce passe-t-il?

Je trouve ça assez bizarre de placer une caméra à cet endroit...j'en vois vraiment pas l'utilité...

Mercredi 30 Avril 2014 16:43

visiblement quelques joueurs n étaient pas très content de ces cameras .. mais si elles y sont c est quelles ont le droit d y être je pense...

quand on voit comment il casse les couilles par rapport au règlement juste pour organiser un tour d nationale 1... ce serait un sketch qu au championnat du monde ils fassent des choses interdites pas le règlement ^^

Mercredi 30 Avril 2014 16:49

C'est toujours comme ça toute façon... Toujours aux petits niveaux (Dep et Reg) que les officiels sont casse co*****...

Mercredi 30 Avril 2014 17:10

La caméra est quand meme dans un angle ou il est impossible d'y faire un point (ou faudrait passer en dessous le fillet et le coté de la table et remonté sur l'autre coté...)

En plus par rapport au filet elle ne dépasse pas dans la hauteur, ca permet de donner des images sympa surtout au niveau. C'est bien que le ping essaye de se modernisé niveau image.

Mercredi 30 Avril 2014 21:27

Citation de kfping :
C'est toujours comme ça toute façon... Toujours aux petits niveaux (Dep et Reg) que les officiels sont casse co*****...

Tu en vois souvent toi, des officiels en départementale ? Tu vois beaucoup de contrôles de raquettes par les arbitres en départementale et régionale ? Et combien chronomètrent la période d'adaptation, les interruptions de jeu, les temps morts ? Tu vois beaucoup de cartons donnés à ce niveau ? Toutes les salles sont-elles réglementaires (éclairage, dimensions...) ? Et les officiels ne sont pas là pour emm..... les gens, mais juste pour faire respecter un règlement, et souvent, ils manquent cruellement pour régler certains litiges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2014 21:28 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 01 Mai 2014 02:47

Pas tous ça à la fois Francis...mais c'est vrai que parfois, les Ja sont vraiment pas cool sur certains trucs (revêtements un peu trop petits, 2-3 gros mots pendant un match => avertissement ou même direct carton...). On m'a même fait perdre un match un jour parsqu'un JA a trouvé mes services faux à cause d'un lancé de balle pas assez haut...alors qu'a côté le mec ne lançait pas du tout...

Ça n'arrive pas à chaque fois, mais bon...quand on voit la "nonchalance" des arbitres avec les joueurs de haut niveau et leur raquette boostée à mort qu'il faut de la super glue pour faire tenir les plaques, leur services archi-faux et qu'ils ne disent rien...le niveau amateur est bien plus embêté par les arbitres que le haut niveau...
Je n'ai rien contre toi et ni contre les autres JA, je vois juste ce qu'il se passe...

Jeudi 01 Mai 2014 13:00

Citation de kfping :
Pas tous ça à la fois Francis...mais c'est vrai que parfois, les Ja sont vraiment pas cool sur certains trucs (revêtements un peu trop petits, 2-3 gros mots pendant un match => avertissement ou même direct carton...). On m'a même fait perdre un match un jour parsqu'un JA a trouvé mes services faux à cause d'un lancé de balle pas assez haut...alors qu'a côté le mec ne lançait pas du tout...

Ça n'arrive pas à chaque fois, mais bon...quand on voit la "nonchalance" des arbitres avec les joueurs de haut niveau et leur raquette boostée à mort qu'il faut de la super glue pour faire tenir les plaques, leur services archi-faux et qu'ils ne disent rien...le niveau amateur est bien plus embêté par les arbitres que le haut niveau...
Je n'ai rien contre toi et ni contre les autres JA, je vois juste ce qu'il se passe...

Perso, je trouve que les arbitres sont plutôt trop permissifs dans les petits niveaux : des joueurs qui donnent des coups de pied dans les tables, dans les séparations, des coups de raquettes sur les tables, et qui ne prennent pas de cartons, des services archi faux non sanctionnés, des temps morts et interruptions de jeu qui durent, qui durent... Alors pour les quelques rares fois où un arbitre ou un JA fait vraiment son boulot, on ne va quand même pas s'en plaindre. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 01 Mai 2014 13:08

Sinon, pour revenir au sujet de départ, voilà ce que dit le règlement français, qui est une traduction du règlement ITTF appliqué aux Championnats du Monde :

"2.2 - Le filet et ses accessoires
2.2.1 - Par filet et ses accessoires, il faut comprendre le filet proprement dit, sa suspension et les poteaux de suspension, y compris les attaches qui le fixent à la table.
2.2.2 - Le filet est suspendu par une cordelette tendue attachée à chacune de ses extrémités à un poteau vertical de 15,25 cm de hauteur, écarté de 15,25 cm à l'extérieur de la ligne latérale.
2.2.3 - La partie supérieure du filet se trouve à une hauteur uniforme de 15,25 cm au-dessus de la surface de jeu.
2.2.4 - Le bas du filet doit être sur toute sa longueur aussi près que possible de la surface de jeu et les extrémités latérales du filet doivent être aussi près que possible des poteaux le supportant."

Donc ces caméras sont pour moi non règlementaires, car elles relèvent la hauteur des poteaux, et qu'en plus elles ne participent pas non plus au support du filet.

Jeudi 01 Mai 2014 16:40

Citation de Francis :
Alors pour les quelques rares fois où un arbitre ou un JA fait vraiment son boulot, on ne va quand même pas s'en plaindre. Clin d'oeil

Je suis d'accord, mais il faudra alors que la quasi totalité des arbitres jouent correctement leur rôle...car a force d'être trop permissifs les arbitres qui font correctement leur boulot sont généralement vu par les joueurs comme des emmerdeurs...Émoticône (et j'admets en faire parti quelques fois lorsque c'est vraiment trop...).

Voila fin du HS.

Merci pour la réponse au sujet Francis Émoticône , c'est également ce que je pense...
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement