Salut a tout le monde
Dans ce sujet j'aimerai parler du rakza 7 soft et du calibra lt sound ..
J'ai un jeu en gros top rotation coup droit et revers , je sers souvent court coupé , moue , lifté , latéral ..et après je flippe ou je remets court si balle courte ou si balle longue je top directement .. Du cd ou revers ... Je fais que toper presque c'est mon point fort !
Je joue avec le calibra lt sound en coup droit et revers c'est un très bonne plaque j'allais l'adopter MAIS je me suis rendu comte que je ne pouvais plu faire mes services super coupés courts ( je gagne dans un match au moins 2 points avec ce service ) et pour remonter des balles balles très coupées c'est vraiment tres dur .. A cause de son manque d'adhérence et comme dans les matchs c'est moi qui essaie de prendre tout de suite l'ascendant .. Donc généralement de toper tout de suite après le service qui est souvent coupé .. Et avec cette plaque les balles coupées j'ai un mal de chien a les remonter ..
Voilà pour moi les défauts de la CALIBRA LT SOUND en coup droit et revers
-Très dur de servir super court et archi coupé
-Très dur de remonter les balles qui sont coupées
-S'use très vite et est très fragile
Passons a la rakza 7 soft
J'ai une rakza 7 soft chez moi ( bientôt 2 ) je ne l'ai pas encore testé ( mercredi sur un boll forte ) et j'ai lu beaucoup de choses sur cette plaque qui est assez tendre a peu près comme la calibra lt sound mais avec beaucoup plus d'adhérence .. Et un peu moins dynamique ..
LE DUEL. 1 RAKZA 7 SOFT VS 2 CALIBRA LT SOUND.
POUR VOUS :
1) Laquelle de ces 2 plaques est la plus adhérente ? 1 ou 2
2) Laquelle est la mieux pour toper en cd ou rv sur balles coupées ? 1 ou 2
3) Laquelle est la mieux pour toper cd et rv sur balles liftées et sans effet ? 1 ou 2
4) Laquelle est la mieux pour servir très court très coupé ? 1 ou 2
5) Laquelle est la mieux pour servir court coupé . ? 1 ou 2
6) Laquelle est la mieux pour claquer ? 1 ou 2
Pensez vous que la rakza 7 soft pourrait mieux me convenir par rapport au sound ?
Et pour la rakza 7 soft ça serait le mieux :
- en cd ?
- en rv ?
- les 2 ?
Si quelqu'un pourrait me faire un petite comparaison de ces 2 plaques ce serait génial
Voilà j'espère que vous pourrez répondre a toutes mes questions et j'espère que ce sujet intéressera et aidera d'autres personnes
Intéressent .. pongiste 75 tu trouves que la calibra la sound est plus adhérente que la rakza 7 soft ..
tu as mis tout calibra lt sound . .. à ce que je vois tu dis que la rakza 7S nest pas très adhérente et n'est pas bonne pour le topspin et pas bien pour les services ... c'est différent des avis que j'ai vu c'est pour ça que ça me surprend beaucoup ..
Tu pourrais m'en dire plus ? ( pourquoi tu trouves tout de meilleur au calibra lt sound ? )
Merci en tout cas
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 26 Avril 2014 11:50 par
symbole
Les deux sont difficilement comparables à mon avis. Le Calibra est beaucoup beaucoup plus rapide.
A partir de ce constat tout change : Contrôle inférieur, top frappés plus efficaces, blocs délicats, frappes pures bonnes pour trouer les bâches.
Adhérence identique pour moi.
Pas une mauvaise plaque le Calibra, mais à réserver aux joueurs qui maîtrisent bien leur technique.
Le Rakza Soft est plus complet à mon avis.
Les deux sont difficilement comparables à mon avis. Le Calibra est beaucoup beaucoup plus rapide.
A partir de ce constat tout change : Contrôle inférieur, top frappés plus efficaces, blocs délicats, frappes pures bonnes pour trouer les bâches.
Adhérence identique pour moi.
Pas une mauvaise plaque le Calibra, mais à réserver aux joueurs qui maîtrisent bien leur technique.
Le Rakza Soft est plus complet à mon avis.
+1 sur a peu prés tout, sauf l'adhérence, je pourrais pas dire car j'ai testé le CS déjà un peu usé, je peux juste dire que le R7S neuf ça accroche très bien...
Mon avis vaut ce qu'il vaut vu que j'ai jamais joué vraiment avec le CS mais testé en max seulement sur bois balsa (un chila) alors que j'ai le R7S en 1.8 sur un clipper like, je confirme que je peux a peu prés tout faire avec le yasaka alors que le sound était jubilatoire en top sur top à 4m de la table, mais que faire d'autre avec ça? (jouer court, bloquer, frapper? en tout cas pour moi et en max!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.