Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raph_le_rouge

Messages de raph_le_rouge - Page 6

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 22 Décembre 2014 17:05

voila 980 reçu ce matin merci à toi didier

Lundi 22 Décembre 2014 16:35

Citation de Donic241073 :
On n' a pas décidé Anthony, c' est cette bête fédération, dans le but de finir le championnat plus tôt.
On n' à pas joué car nos adversaires n' ont pas pu réunir 4 joueurs. Je crois que on va avoir droit à une recrudescence de forfaits pour cette satanée 22ème journée.

je viens de regarder les résultats et finalement il n'y en a pas tellement, après va savoir si les équipes on pu aligner leurs joueurs habituels...

Lundi 22 Décembre 2014 16:18

Citation de Xyphis :
Citation de poky :
Quant à nous, nous étions 1er en D5B BBW , et lors de ce dernier match nous nous sommes faits ''torchés '' par la dernière équipe de la division ( Rixensart ) : 11/5
Mais l'ambiance était bonne ...

Si je ne me trompe pas, c'était l'équipe de ma soeur (mais je pense qu'elle n'a pas joué, je lui demanderai). Et en fait, plusieurs joueurs assez jeunes ont eu une très courte session d'examens et étaient redevenus disponibles, d'après ce que j'ai compris. Du coup, certains joueurs qui auraient bien aimé passer leur tour (comme ma soeur) se sont retrouvés remplacés par des joueurs ayant deux bons classements de plus et une grosse envie de se défouler.

Pas de chance, c'est tombé sur vous.

Sinon pour l'histoire des matchs avancés, c'est bizarre de proposer une avancée massive de tous les matchs de la 22e journée en imposant une date habituellement problématique (examens et départs en vacances sont des causes récurrentes de forfaits en cette période). Apparemment, il n'y a même pas eu le choix alors que c'était pour "ne pas gêner les pongistes par une saison trop longue" ?!? Ca sent l'idée pourrie organisée à la sauvette quand même... et sans consultation des intéressés.

J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait demander d'avancer un match à une date approuvée par les deux clubs en présence, mais là, c'est ... bizarre, quand même. Je me demande ce qu'ils espéraient ? En plus, des forfaits, ça peut avoir de graves conséquences, surtout au second tour. Imposer des forfaits aux clubs, c'est juste ridicule...

le problème est bien la au niveau du ping, l'avis des principaux intéressés les instances dirigeantes s'en tamponnent les amygdales j'ai l'impression
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 16:37 par raph_le_rouge

Dimanche 21 Décembre 2014 17:59

Citation de Donic241073 :
On n' a pas décidé Anthony, c' est cette bête fédération, dans le but de finir le championnat plus tôt.
On n' à pas joué car nos adversaires n' ont pas pu réunir 4 joueurs. Je crois que on va avoir droit à une recrudescence de forfaits pour cette satanée 22ème journée.

tout à fait, d'autant qu'il y a eu une semaine sans rien entre la fin du premier tour et la 22ieme journée, drôle d'organisation, cependant je peux comprendre la volonté de vouloir raccourcir la fin de saison, l'année dernière si je me souviens bien nous avons eu quelques chose comme une semaine d'interruption puis une nouvelle de deux semaines et même une dernière de deux semaines sur le second tour, je l'avais perso trouvé un peu long sur la fin,

Samedi 20 Décembre 2014 08:08

match avancé de la 22ieme journée en 5e province de Liège,

et bien l'objectif qui était de jouer à 4 plus souvent débute mal vu qu'au départ nous devions jouer à trois et puis finalement nous avons du déclarer forfait.

pour la suite du second tour nous allons récupérer un joueur revenant de blessure, espérons que ce sera suffisant
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 08:14 par raph_le_rouge

Jeudi 18 Décembre 2014 20:30

en ce qui me concerne, la première partie n'est pas mauvaise, j dois être montant d6 à l'heure actuelle, mais surtout je pense avoir progressé, (c'est ca qui me fait le plus plaisir) ce qui me manque principalement même si je pourrais largement m'améliorer à tout niveau c'est le rythme d'un niveau supérieur.
au niveau des équipes dans lesquelles j'évolue, toutes deux en 5ieme, l'une n'a déjà plus rien à espérer, si ce n'est jouer a 4 plus souvent (1 fois sur trois nous avons joué à trois ou avec un nc) la deuxième qui joue le maintient est en bonne voie

Lundi 15 Décembre 2014 15:46

Citation de Joël :
Allez, je vous fais un petit résumé cette semaine.

Dernier match du 1er tour en P4B BBW entre Braine M (3ème) et mon équipe Gremlins D (3ème à égalité). Important car la 3ème place finale ouvre l'accès aux barrages pour la montée.
Nous nous déplaçons donc à Braine, en sachant qu'ils vont renforcer car leur équipe au dessus ne joue pas. De notre côté, pas de renfort possible cette semaine.

Effectivement, ils alignent D2-D4-D4-D6 contre 4 D6 chez nous. En ce qui me concerne, 3 adversaires que je n'ai jamais battus et 1 que je n'ai jamais joué. Pas évident, les classements ne plaident pas en notre faveur.

La rencontre commence. Nos deux premiers joueurs commencent très bien : victoire 3-0 pour chacun.
A mon tour. En face, 1 D2 avec un bon coup droit et un picot long chinois en revers (milkyway/yinhe qing). Je l'ai perdu 2 fois à la belle la saison dernière.
J'essaie de le balader d'un côté à l'autre en insistant sur son coup droit car je remarque vite qu'il veut trop vite démarrer, avec beaucoup d'imprécisions à la clé.
Il ne trouve pas la solution, je gagne 3-0, tandis que notre 4ème joueur bat un de leurs 2 D4 3-1.
Nous menons 0-4. Inespéré !

Nos deux premiers joueurs continuent sur leur lancée, nous menons 0-6.
Je rejoue contre 1 D4 qui pousse et bloque, mais n'attaque quasiment jamais. Perdu 3-0 la saison dernière.
Je sais qu'il attend que j'attaque pour bloquer, je décide donc d'être aussi attentiste que lui. Mon picot long le gêne et il finit par se décourager. Je gagne 3-0, alors que notre 4ème joueur perd de justesse à la belle contre le D2.
C'est 1-7 pour nous à la pause. Encore 2 matchs à gagner pour l'emporter.

J'affronte le D6, qui m'avait, lui aussi, battu la saison dernière. Jeu varié mais il est fort gêné par mon picot et rate beaucoup, tandis que j'adopte une tactique prudente.
Je gagne à nouveau 3-0. Notre 4ème joueur affronte leur autre D4 pendant ce temps-là. Match spectaculaire entre deux attaquants et nouvelle belle pour notre 4ème joueur, qui la remporte cette fois.
C'est 1-9. La partie est gagnée.

Le score évoluera ensuite à 1-11, puis nos adversaires vont faire l'impossible pour gagner quelques matchs pour l'honneur.
Un peu fatigué, je perds mon 4ème match 3-1 contre le D4 attaquant.
La partie se termine sur un score final de 4-12 en notre faveur. Idéal pour nous (nous redevenons seuls 3èmes), mais que nous n'aurions jamais espéré, surtout en voyant la composition des deux équipes.

bravo Joël

Mercredi 10 Décembre 2014 20:21

voila, je t'ai répondu ;-)

Mardi 09 Décembre 2014 23:08

bonjour, je suis à la recherche d'un 980

Mercredi 03 Décembre 2014 09:44

bonjour à tous,

voila hier j'ai pu essayer hier un soft en revers à la place de mon pl, j'ai collé un speedy soft 2mm sur un stiga classic offensive,

bon, après un gros quart d'heure à tout envoyer à l'autre bout de la salle (lol) j'ai commencé à me régler, bon je manque encore de régularité mais pour une première j'ai trouvé ca pas trop mal, le gros point négatif par rapport à cet essai, c'est le bloc, tout dans le filet ou tellement loin de la table que les recherches de balles ne sont pas encore finies à cette heure.
l'autre point négatif c'est la remise de service sur service court, autant sur les longs j'ai pu démarrer en faisant un beau geste bien ample, autant sur les courts j'ai mis tout dans le filet. quel geste dois je faire à ce niveau?

on m'a conseillé un bois de défense et une plus petite épaisseur, je pensais réessayer le speedy soft mais en 1.8 ou 1.5 et au niveau du bois j suis bien tenter de coller ca sur mon défense plus.

je vois beaucoup de profil avec des softs collés sur des avions (en comparaison de mon barricade) le soft conviendrait il moins sur un bois plus lent?

en tous cas je souhaite me fixer rapidement si mon choix se porte sur le soft parce que j'ai repris mon matériel habituel (profil) après cet essai, et c'est comme si j'avais jamais joué avec (j'exagère si peu)

merci de votre avis

Jeudi 27 Novembre 2014 19:20

Citation de Petit-pongiste55 :
Salut tout le monde !
Je viens d'avoir une idée, je sais pas si elle est bonne ou non, c'est pour ça que je veux quelques conseils.

Enfaite, j'ai vu que souvent lorsque qu'il y a une très grosse poussette ou un gros top, (d'un 16-17) maitrisant bien son sujet, généralement soit la balle montre très haut, soit elle ne passe pas le filet avec mon GDT en tout cas. Donc je pense qu'en mettant de la mousse, cela pourrais, partiellement réglé ce soucis. Seulement, les 1.2 et 1.6 mm de mousse de chez tibhar sont je pense trop important niveau épaisseur pour joué à la table. Donc, en partant de ça, j'ai pensé acheté une mousse sur un autre site, style eacheng, en 0.5 ou 0.6 mm.
Seulement, je ne sais pas quel type de mousse il faudrait pour avoir à peu près la même gêne, en gagnant un peu en contrôle.

Mais là, plusieurs questions se posent à moi :

Est-ce utile et possible ?
Quelle mousse prendre ? Amortissante ? Dur ?
En quelle épaisseur ?

Voilà, donc je vous remercie, et bonne soirée !

j'ai jamais essayé mais avec de la mousse le bloc sera encore plus compliqué sur un gros top non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 19:21 par raph_le_rouge

Dimanche 23 Novembre 2014 14:03

bonjour,

j'aimerais moi aussi me monter une raquette avec un soft en revers, après avoir jouer un gros joueur ce vendredi ou j'ai pu essayer sa raquette, j'aimerais pouvoir essayer ca un peu plus longtemps,

j pensais pour ne pas faire de dépense inutile prendre un bois et un soft déjà a ma disposition, j pensais au stiga offensive classic et au niveau du soft soit le speedy soft ou le blowfish tout deux en 2mm. ma préférence au speedy soft que je pense plus facile a prendre en main dans un premier temps et moins rapide!?

et pour le coup droit le gars m'a conseillé de jouer avec du plus tendre que le vega pro et m'a conseillé le tibhar 5q. parce que d'après lui il me faut plus tendre mais pas trop non plus

j'ai une question aussi, n'ayant jamais jouer avec un soft, est il possible de faire de temps à autre un bloc passif quand on est débordé et par rapport à mon pl, je dois fermer plus la raquette je suppose?

merci

Dimanche 26 Octobre 2014 17:42

Citation de Diabolosyl :
Oui triste pour Martin et pour ses proches.
Un AVC est difficile à prévoir, les diabétiques comme moi ont aussi plus de risques d'en avoir un. Je trouve dommage que personne sur place n'était capable d'intervenir. Ce n'est pas un reproche, j'y étais moi même et tout ce que j'ai pu faire c'est envoyer quelqu'un attendre l'ambulance sur la rue mais si on avait eu une personne connaissant les premiers soins, ça aurait peut être été une bonne chose.
Enfin, triste quand même pour sa famille.

même en ayant le brevet de premier secours, à par appeler l'ambulance, pas grand chose à faire, je peux d'ailleurs te dire pour l'avoir vécu que certains médecins semble aussi désarmés que n'importe quel quidam.

c'est en lisant ce genre de chose que je me rends compte de la chance que nous avons de pouvoir fêter le premier anniversaire de notre bébé

courage à la famille

Dimanche 26 Octobre 2014 17:13

Citation de benet82 :
Je colle à la VOC, deux couches sur le bois, je laisse sécher et je pose le picot de bas en haut et effectivement cela tiens quelques mois sans problème.
Pour moi aussi je trouve que la feuille donne des sensations bizarre, je ressent moins le bois , après cela est juste une histoire de gout.

Émoticône

je fais pareil, je trouve ca plus facile que de coller le pl et ca donne pas plus mal

Lundi 13 Octobre 2014 17:54

quant à nous, nous avons rencontré le club de pingouin stembert en 5f

eux, D4 D6 E0 E4
nous, E0 E2 E4 NC

sans surprise, nous perdons 4-12

je prends le E0 sans difficulté, j'ai pu varier mon jeu et mettre assez bien de frappe avec mon picot

je perds le E4 sur un 0-3 assez sec, assez surpris de son jeu et de ses beaux gestes, j'ai appris qu'il était c1 ouvrière avant son arrêt et qu'il reprenait cette année, y a pas a dire ca revient viteRire

je prends ensuite le D6 3-1, match ou j'ai pu défendre avec mon pl et ou j'ai raté assez bien de frappes

je perds finalement le D4 3-1 12-14 dans le 4ieme set, je l'accroche bien mais il topait vraiment bien

après 5 rencontres premier petit bilan,
niveau de l'équipe, je pense qu'il faudra que l'on arrive à aligner deux fois les même joueurs si nous voulons arriver à nous maintenir, mais malgré tout je pense que nous pouvons y croire vu qu'on a battu un concurrent direct, qu'une équipe à déclaré forfait général et que nous devons encore affronter un autre descendant possible
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2014 18:24 par raph_le_rouge

Mercredi 08 Octobre 2014 09:50

bon, j'ai pu essayer le grubba carbon, mais pas avec le dornenglanz,

je l'ai essayé avec le grass d tecs ox, avec le picot c'est exactement ce à quoi je m'attendais, plus gênant au service, plus facile et efficace au niveau de l'attaque picot, possibilité de faire des amorties juste derrière le filet, par contre plus de balle dehors au niveau des blocs sur frappes et tops comme je l'imaginais, en défense chopée j'ai trouvé ca pas mal, je dois forcé moins mon geste que ma raquette actuelle,

au niveau du coup droit par contre, j'ai eu bcp de mal, presque aucune frappe sur le table, en défense moins de sensation, je me suis senti moins sur qu'avec ma compo habituelle qui évidemment n'a rien a voir

je pense que ce bois pourrait me faire évoluer mais je devrai m'habituer au coup droit et éventuellement essayer un autre revêtement,

d'ailleurs pour un jeu de poussette et de frappe à plat en coup droit quel serait le revêtement idéal sur ce bois?

Mardi 07 Octobre 2014 16:39

bon je vais probablement faire un petit essai ce soir à l'entrainement pour voir ce que ca donne avec un vega pro et un dornenglanz afin de savoir si ca vaut le peine que je pousse un peu plus loin, par contre en cas d'avis favorable j'attendrai l'intersaison pour m'y mettre sérieusement

avec le grubba, j'espère être plus gênant ce qui sera surement le cas, mais ce que je dois voir c'est si la perte de contrôle que j'imagine ne sera pas trop importante

Dimanche 05 Octobre 2014 18:42

journée 3 en 5ieme E Liège

nous avons rencontré une équipe de Retinne qui alignait des vieux briscards classés respectivement D4 D6 D6 E2
nous leurs avons opposé D4 D4 E0, notre quatrième joueur classé D4 n'ayant pu jouer... et nous avons obtenu un "joli" 8-8

j'ai personnellement tjrs de drôles de sensations dans cette salle ou l'on joue sur du parquet et j'ai mis deux bons sets avec de prendre mes marques

je prends mon premier match contre l'un des d6 en étant mené 2-0 alors que je mène 10-7 dans le premier set et petit à petit j'ai trouvé mes marques pour revenir à 2-2, dans le 5ieme set, je suis mené 7-2 pour finalement gagner 12-10

je suis battu contre le d4, monsieur assez âgé qui dans son domaine reste assez fort je trouve, je le perds 3-1 et il me dit que j'utilise mieux mon picot que lui le siens mais qu'il est plus expérimenté avec, c'est exactement la sensation que j'ai eue, non pas qu'il utilisait moins bien son picot, mais qu'il avait plus d'expérience avec

je prends ensuite le deuxième d6 3-0, monsieur jouant également avec un picot long, passé le premier set ou j'ai du m'adapter j'ai gagné sans trop de difficulté, meme si lui trouvais que j'avais eu de la chance. (j'ai fais deux filets et pas de coin de table sur la rencontre,Rire)

je suis battu par le e2, j'ai commis bcp d'erreurs et notamment relevé bcp de balle s dans son revers et j suis allé bcp rechercher les balles après m'être pris une claque, je le perds 3-2 alors que j'ai une balle de match a 10-9 dans le quatrième set et la je rate bêtement mon service, je jette la balle en l'air j pense que mon équipier qui nous arbitre me parle et je laisse tomber la balle sans même servir, quand j'y repense j me dis quel âneRire,
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 20:07 par raph_le_rouge

Dimanche 14 Septembre 2014 21:31

oui, j'ai vraiment eu du mal à trouvé le picot qui me convenait sur le barricade mais je dois dire que le rendu dornenglanz barricade est pas mal.

par contre je dois faire attention car venant du gdt puis de l'octopus j'ai tendance à déposer la balle juste avant le filet quand je fais une amortie ou un chop

je le trouve moins gênant sur une frappe picot mais par contre je trouve qu'il me permet de varié beaucoup plus qu'avec le gdt par exemple et c'est la que j'ai été le plus gênant pour mes adversaires du soir,

tout ca évidemment est à confirmer vu que souvent une semaine n'est pas l'autre pour moi :-)

Dimanche 14 Septembre 2014 21:03

pour nous en province de Liège c'est j+2 ou +1Rire, nous avons en effet débuté par la 11ieme journée.

nous avons recu oupeye D en div 5f

nous alignions pour Beyne D: E0 E0 E2 E4
Oupeye quand à eux alignait: D4 D4 D4 D6

premier match difficile donc ou en ayant pas démérité nous perdons 4-12 dont 3 belles perdues pour nous.

au niveau de l'équipe, objectif maintient confirmé,

à titre personnel je ne m'en sort pas trop mal:

je prends le D6, sans trop de difficulté, car je pense un peu du mal à se mettre en jambe en ce début de saison et un peu gêné par mon pl

je perds le premier D4 9-11 à la belle ou je pense qu'il doit s'arracher car j'ai réussi à varié mon jeu et je pense que ca lui à poser quelques difficulté (plus que mon pl en lui même)

je perds le deuxième D4 1-3, je prends le premier set assez facilement mais je me suis vite aperçu qu'il se réglait par rapport à mon picot, je perds les trois sets suivants non pas sur des scores fleuves 9,8,8 mais je dois dire qu'il m'a mis quelques beau top dans la vue et que je n'ai pas été capable de défendre à mi distance quand j'ai voulu changer ma façon de le jouer

je prends donc le dernier D4 3-2 en perdant le premier set du fait de ses services qui me posaient problèmes mais que je suis parvenu au fil du match à remettre correctement

je ne suis pas mécontent de ma première journée dans le sens ou je n'ai pas eu l'impression d'être moins fort que mes adversaires du jour et aussi pour le fait que j'ai réussi dans l'ensembe à passer mes frappes du coup droit (mon gros point faible l'année dernière) à frapper avec mon picot et à varier mon jeu alors que je me limitais au bloc l'année dernière.

j'espère continuer dans cette voie et progresser encore car bien sur il y a beaucoup de chose perfectible dans mon jeu mais bon....petit à petit
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2014 21:05 par raph_le_rouge
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raph_le_rouge

Résolu