Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raph_le_rouge

Messages de raph_le_rouge - Page 5

Mercredi 11 Février 2015 17:47

Citation de tofff :
Et le grand à picot long a été 15 de la belle époque Émoticône

quelqu'un sait avec quel matériel il joue?

Mercredi 11 Février 2015 17:02

ca me donne envie d'essayer tout ca...je passe commande Émoticône

Dimanche 08 Février 2015 18:55

Citation de Petit-pongiste55 :
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un petit comparatif entre les 2 picots longs, sachant que le 1er critère pour moi est la gêne, puis le contrôle. Mes questions sont : est-ce que l'agenda à une gêne à peu près comparable au GDT, et est-ce qu'il vaut mieux privilégier un meilleur contrôle qu'une meilleure gêne ? Merci beaucoup !

c'est une question de goût perso, mais je crois que dans un premier temps,le but c'est d'être le plus régulier possible

Jeudi 29 Janvier 2015 01:40

Citation de popette58 :
Bon après, tout dépend de qui cause. C'est sûr qu'avec ton profil : T25 en 1,7 (dur comme une brique), picot Ox (tu joues sur le bois quoi) et 980 (planche à pain, ça rime), tu dois être le prototype de joueur qui fait toujours le même schéma, balle de picot / ça monte / frappe sèche. C'est sûr que vu comme tu dois toucher finement la balle, tu ne dois pas sentir grand-chose entre deux balles différentes.

c2 ==> 15, 16... j pense que ca doit être un peu plus subtile que ca quand même a son niveau Émoticône

Samedi 24 Janvier 2015 18:31

Citation de Donic241073 :
Et oui Raph, certains pensent que si on n' est pas série B, on n' a pas droit au chapitre. Que je suis bien dans ma petite province et mon plastique Clin d'oeil

ben j'aurai jamais droit au chapitre alors Émoticône

Samedi 24 Janvier 2015 18:15

Citation de droopydelax :
Citation de _seb_ :
Citation de philjolly :
Citation de _seb_ :
Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Bonne journée à tous et sachez profiter du peu que vous avez Clin d'oeil.
Seb.

Amusant, le conseil d'un classé neuf (débutant a priori et ayant beaucoup de choses à améliorer ) préconisant aux joueurs plus expérimentés de travailler leur technique.....

Sans commentaire....

Je crois que tu ne peux pas faire autre chose effectivement ...

et??? parce qu'il est classé 9 il n'a pas le droit d'avoir un avis et de le donner???? excusez le ce n'est qu'un neuf... pffff

Jeudi 22 Janvier 2015 13:39

Citation de popette58 :
Citation de _seb_ :
Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Bonne journée à tous et sachez profiter du peu que vous avez Clin d'oeil.
Seb.

Houlala... mon pauvre, tu dis que les autres sont des râleurs, et toi tu empiles les jugements à l'emporte-pièce dans ton post. Si ça ne t'ennuie pas, on a le droit d'avoir envie de tester des nouveaux matériels qui nous font triper. Par contre, être obligé de jouer avec une balle qui diminue notre plaisir, excuse-moi mais moi ça me fait chier.
Quant à l'amélioration des balles P, désolé mais tu te fourres le doigt dans l'oeil. On peut juste espérer qu'elles soient plus rondes et plus résistantes. Quant à prendre l'effet et à être rapides, ça c'est la volonté de l'ITTF de diminuer leurs performances. Bien profond qu'on se l'est pris ça.
Et puis, quand est-ce que vous allez aussi arrêter de tout ramener aux résultats ? La foutaise c'est de mettre en parallèle le fait de travailler sa technique, son physique et de perdre du poids (de mieux en mieux) avec les réactions du joueur face à cette nouvelle balle. J'ai le droit d'être moins bon avec une balle de 38 ou une C-balle qu'avec une balle plastique, et de préférer néanmoins jouer avec les deux premières. J'ai le droit d'aimer envoyer un gros pain avec une balle de 38 quitte à en sortir un de temps en temps que de devoir systématiquement m'enferrer dans un point de 5 échanges avant de pouvoir conclure.

Au fond, les gens sont tous les mêmes : aussi râleurs les uns que les autres, mais quand ils sont contents d'un événement ou d'un changement, ils ne supportent pas que d'autres râlent. Mets les mêmes en présence d'un autre événement, t'auras toujours autant de râleurs... mais pas les mêmes !

c'est assez bien résumé Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 13:37

Citation de papydestroy :
""" Ben moi je ne pense pas comme toi. Je pense que la moindre rotation va rendre les points plus longs et plus tactiques ( placements, régularité et déplacements). Les vrais défenseurs seront encore plus spectaculaires. Par contre, si ça pouvait faire disparaître toutes ces armées de "bricoleurs" avec picots longs et autre anti-top , je ne pense pas que le tennis de table y perdra ! """"

Droopydelax , Je suis moi même un bricoleur à la table avec 2 picots, je ne suis pas là pour juger ta façon de penser et je la respect complètement.Mon style de jeu est apprécié par certains de mes adversaires et est détesté par d'autres. Néanmoins, j'ai eu l'occasion de jouer avec la balle plastique avec différents styles de jeu en face de moi. Il est vrai que cette balle plastique va défavoriser les défenseurs, elle met moins de rotation. Néanmoins, elle va favorisé davantage les picots longs à la table dans mon genre... A prendre la balle au rebond, et à jouer sur les placements de l'adversaire, je ressent moins d'effet, la place d'avantage, elle est plus facile de contrôle, mais ramène tout de même un effet suffisamment gênant pour faire plonger ou monter la balle en jouant en vitesse sur l'adversaire. De plus je bloc beaucoup plus facilement les balles, je ne ressent pas la rotation en top, la balle arrive moins vite. Met bloc à la table sont toujours aussi difficile à enchainer, et j'ai la possibilité, par la facilité de contrôle de la nouvelle balle, de placer davantage mets bloc. Pour moi, il y aura moins de défenseur, car cette nouvelle balle défavorise la rotation a mis distance. Mais il y aura + de picots long a la table. Toujours aussi gênant, avec plus de facilité pour eux.
Je pense qu'il y aura davantage de jeu à la table avec cette nouvelle balle. Du jeu principalement à plat, top frappé, mais également beaucoup de picot court, et d'anti, picot long en bloc.

Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 09:40

en effet dans ta liste aucun,

pour moi un bois similaire au barricade en étant plus petit c'est le défense plus de chez tibhar
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 09:41 par raph_le_rouge

Jeudi 22 Janvier 2015 09:34

Citation de nicopong1 :
Dans mon club aussi, tout le monde a bien senti la différence et très spontanément les essais n'ont pas duré car on s'amuse bien plus avec la C-ball. J'ai même essayé une nittaku *** made in China qui était pourtant bien ronde et je n'ai pas aimé du tout non plus, moi qui gène beaucoup habituellement avec mes top qui tournent beaucoup, là j'ai l'impression que même un débutant licence loisir n'est pas gêné! Et j'exagère à peine!

j'ai eu l'occasion de jouer et de voir jouer un ancien série B (17,18 en France je crois), et bien je te garanti que sa balle tournait suffisamment pour gêner des débutants... Émoticône

Jeudi 15 Janvier 2015 20:29

Citation de Tibhar1703 :
y a t'il championnat ce samedi (province de liège)?

oui, on joue ce week end en province de liège Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2015 19:25

pour le textile, les tables et une bonne partie de leurs bois et revêtements j'aime bien tibhar perso,
je suis également fan de mon dornenglanz Émoticône

Mercredi 31 Décembre 2014 11:49

alors deuxième essai plus poussé hier soir,

j'ai dans un premier temps trouvé l'association avec le vega pro un peu dure pour mon coup droit. je vais essayer le 5Q que l'on m'a recommandé et qui serait bien adapté à la frappe tout en ayant un ressenti plus tendre. dans un premier temps seulement car petit à petit j'ai commencé à trouvé mes marques malgré tout.

en revers avec mon dornenglanz c'est vraiment extra, que ca soit en bloc sur top, en chop à mi distance, en frappe, j'ai remarqué que je dois bien rentré dans la balle mais franchement j'ai eu la possibilité de mettre la balle ou je voulais sur la table. par contre il permet encore moins de se relâcher sinon c'est la punition.

je cherchais à changer mon barricade pour un bois plus dynamique, plus rapide qui aurait accentue la gêne de mon pl et qui m'aurait permis de rivaliser avec un attaquant en coup droit.....j'ai trouvé....

je mets mon profil à jour.....

Mercredi 31 Décembre 2014 11:24

Citation de magnus :
Merci pour le CR qui compare notamment avec le Joo.
Entre le Barricade et le 980, c'est le jour et la nuit en terme de type de bois... Émoticône

oui clairement rien à voir

Mercredi 31 Décembre 2014 11:21

impressionnant tout court d'ailleurs... ;-)

Mercredi 31 Décembre 2014 11:20

et bien à 12 tu étais déjà impressionnant d'efficacité et de régularité, bravo Émoticône

Mercredi 31 Décembre 2014 11:09

Citation de great_ptitho :
@japyear : il est clair que l'envie y est très fortement! Mtn, il faudrait que je voies des résultats assez vite car j'ai tendance à être impatient... Mais il est clair aussi que, pour le 2nd tour qui commence bientôt, je ne pourrai pas prendre le risque de me prendre des taules pcq on compte sur moi... Donc bon, en fin de saison je m'en "fout" un peu mais la mtn, c'est pas faisable :/.

@tibhar : Oui, si je repasse au BS, ce sera de tte façon qqch de contrôle pour réapprendre à jouer et à faire les gestes corrects...

@j-j : J'ai aussi la crainte de ne pouvoir "construire" de jeu en changeant de matériel mais... j'avoue que pour le moment, je ne construis pas vraiment le jeu non plus car je "bricole" en rv et prends mon cd dès que possible... Mais avec qqch de plus offensif, je pense pouvoir essayer de démarrer des 2 côtés plus aisément car tt prendre en cd est parfois difficile physiquement

j'ai taper la balle dernièrement avec deux backsides, je pense que ca peut revenir assez vite mais bon en jeu libre, parce que par contre en match ca serait la bérézina pendant un moment pour moi.

et dans le cas ou tu continuerais à picoter, à tu déjà essayer le dornenglanz? j'ai pu essayer 6 autres picots long avant celui ci et je trouve qu'il permet de construire de belles phases

en tous cas j'ai l'impression que la plus part des joueurs à revêtements spéciaux on les mêmes phases de doutes

bon courage antho :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2014 11:14 par raph_le_rouge

Vendredi 26 Décembre 2014 10:38

Citation de raph_le_rouge :
bonjour,

premier test du 980 pour moi, j'ai monté dessus un dornenglanz ox et un 729fx 1.5 (j'avais que ca en stock mais j pense l'essayer avec un tenergy 05)

je l'ai trouvé très beau et j'apprécie le manche concave qui ne me donne pas mal au main comme celui du jsh.

au niveau du coup droit, je l'ai trouvé magique en frappe ainsi que pour les blocs, en top j'ai eu des difficultés par rapport au joo. faudra que je le réessaye sur ce point.
au service j'ai trouvé ca équivalent au joo ainsi que dans le petit jeu.

avec mon picot je me suis rendu compte que contrairement à mon barricade ou je peux bloquer passivement avec ma palette droite, avec le 980 je dois accompagner la balle de l'autre côté pour être gênant. si je bloque de la même manière qu'avec mon barricade la balle montre et la je me mange une patate.
sur gros top, j'ai dans un premier temps envoyé tous dans les bâches, puis petit à petit j'ai fermé plus et je n'ai alors plus eu de soucis.
Ce que j'ai eu dure de faire c'est l’espèce de faux top qui fonctionne si bien avec le joo.

je pense faire encore un essai ou deux avant de me fixer

Vendredi 26 Décembre 2014 10:36

bonjour,

premier test du 980 pour moi, j'ai monté dessus un dornenglanz ox et un 729fx 1.5 (j'avais que ca en stock mais j pense l'essayer avec un tenergy 05)

je l'ai trouvé très beau et j'apprécie le manche concave qui ne me donne pas mal au main comme celui du jsh.

au niveau du coup droit, je l'ai trouvé magique en frappe ainsi que pour les blocs, en top j'ai eu des difficultés par rapport au joo. faudra que je le réessaye sur ce point.
au service j'ai trouvé ca équivalent au joo ainsi que dans le petit jeu.

avec mon picot je me suis rendu compte que contrairement à mon barricade ou je peux bloquer passivement avec ma palette droite, avec le 980 je dois accompagner la balle de l'autre côté pour être gênant. si je bloque de la même manière qu'avec mon barricade la balle montre et la je me mange une patate.
sur gros top, j'ai dans un premier temps envoyer tous dans les bâches, puis petit à petit j'ai fermé plus et je n'ai alors plus eu de soucis.
Ce que j'ai eu dure de faire c'est l’espèce de faux top qui fonctionne si bien avec le joo.

je pense faire encore un essai ou deux avant de me fixer
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raph_le_rouge

Résolu