je viens d'acheter un banco super core carbon light all+ j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose, que pensais tu de ce bois?le bruit est complètement différent suivant l'endroit où l'on frappe la balle.
je ne sais pas trop quoi dire suite à soft dans revers (speedy soft 1.5 thibar) qu'avez vous constaté quand vous êtes passés au soft, quelles erreurs, comment avez vous vécu ce changement, je ne suis pas persuadé avoir plus de contrôle mais je n'ai pas encore joué contre un top spineur.balles coupées plus dures à remonter peut être
il y a longtemps qu'il n'y a plus de sport à haut niveau, je parle des instances qui décident, tout est politique et argent, révoltez vous ça ne changera rien, les suivants feront la même chose.ne parlons pas du foot où les entraineurs ne parlent pas français ni les joueurs le président pas français ni les capitaux......et on s'appelle PSG
travailler le mental se fait principalement en dehors de la table, exercices de concentration, sophrologie ou autre,travailler le positif, lire l'excellent livre de luis hernandez éditions savoir gagner :la réussite en compétition.
oui je voulais dire que la technique c'est le plus important et qu'on n'est pas forcement bon avec un revêtement top, d'ou la métaphore du ventoux, ce n'est pas le vélo qui fera un champion mais une fois à un certain niveau bien sûr le matos va compter.je pense que trop de joueurs se polarisent avec les raquettes des champions, se faire plaisir oui mais si c'est pour moins bien jouer.......
une articulation n'a pas de souplesse ni de raideur elle a seulement une amplitude que l'on peut travailler, comment voulez vous assouplir 2 os qui s'articulent l'un sur l'autre?, si l'on se crispe oui il y a de la raideur mais ce n'est pas l'articulation elle même .
s'il suffisait d'avoir un certain matos pour battre tout le monde ça serait facile!!!!!prenez le vélo de poulidor à l'époque et allez monter le puy de dôme.tout ça pour dire que c'est bien la qualité il faut évoluer certes ne pas rester au vari spin peut être mais quand je verrai votre nom sur la liste des classés.......
pourquoi croyez vous que des joueurs internationaux ratent des penaltys parce qu'il n'y a pas l'équipe entière derrière lui et ça c'est le rôle du capitaine;un meneur d'homme mais qui doit être accepté des autres.ça doit dépendre des régions supersayan me comprendra.
tout à fait d'accord, je n'irais pas loin avec la formule 1 d'alonso, il y a tant à apprendre avant mais il en faut un minimum si on a un jeu d'attaquant.
je ne sais pas le sujet a été abordé, discipline très importante en ce qui concerne le ping, alors travaillez vous votre mental, la concentration et autre?si le sujet marche, il a de quoi développer.
la saison prochaine je prends une licence compétition ça fait presque 40 ans que je n'avais pas joué, ça fera 1 an de travail, 10h par semaine et un stage en juillet à l'EFTT mon but passer de 5 à8 en une année.
après prise en mains bois andro super core cl all+(je le mets également en all et pas en off comme certains) avec thibar speedy soft en 1.5 je ne me sens pas dépaysé par rapport à un BS (en revers) peut être plus de fautes directes si mal placé mais les contres paraissent plus faciles.en coup droit un andro shifter powersponge en 1.9.bien que la somme des rapidités bois + revêtement de ma nouvelle raquette soit identique à l'ancienne, je trouve cette dernière un peu moins rapide (avant bois R: 15 revêtement 15+, andro impuls speed en 1.8, maintenant bois R 14+ et revêtement R 16, total pour les deux 30+) mais l'andro impuls speed est à stockage d'énergie, c'est peut être la raison?