Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Messages de nanard71 - Page 7

Mardi 19 Mai 2015 09:27

sur certains sites pingskills par exemple il dit qu'on n'a pas le temps de regarder l'adversaire parce que ça va trop vite qu'il faut juste regarder la balle, j'ai la confirmation de ce que tu dis ayant essayé les deux méthodes, on pense beaucoup plus à préparer le coup suivant ( armement ) en regardant l'adversaire, regarder juste la raquette c'est trop tard pour réagir à mon avis, d'autre part en adoptant une position vraiment basse, tout est au même niveau, la balle la table, le filet et l'adversaire, l’œil n'a pas besoin de varier en hauteur seule l’accommodation en distance est nécessaire ( pour ma part ) il y a des bases dont on ne parle pas assez.
sans

Mardi 19 Mai 2015 08:50

juste regarder la raquette adverse ou jeter un rapide coup d’œil sur l'adversaire, sa position, quel coup il va faire afin d'anticiper et peut être se préparer au coup suivant, il me semble que juste regarder la raquette ne permet pas vraiment de se préparer pour le coup suivant, qu'en pensez vous?
sans

Vendredi 15 Mai 2015 12:04

ce n'est pas faux
sans

Vendredi 15 Mai 2015 11:30

reculer pour moi c'est aux environs de 1m, je suis souvent trop collé, je ne veux surtout pas me mettre en défense, plus facile d'avancer un peu quand il le faut plutôt que la balle m'arrive dessus, surtout en revers si la balle n'arrive pas en face mais à gauche, mais je suis d'accord avec toi, trop reculer ce n'est pas la solution.
sans

Vendredi 15 Mai 2015 08:48

ça dépend aussi du joueur d'en face, s'il est plus rapide que moi c'est moi qui suis débordé.
sans

Jeudi 14 Mai 2015 19:42

ce n'est pas le physique qui me gêne mais contre il faut réagir très vite et avec l'âge c'est plus dur
sans

Jeudi 14 Mai 2015 10:21

j'aime jouer près de la table mais je me rends compte que cela ne me laisse guère de temps pour m'organiser, reculer un peu un mètre ou un peu plus plus de temps mais plus de distance à couvrir, il faut trouver le meilleur compromis, quelles sont vos réflexions?
sans

Lundi 11 Mai 2015 16:43

on aura ça un jour en français? un coach français intéressé par mettre des vidéos?
sans

Samedi 09 Mai 2015 09:36

dès qu'une marque fait quelque chose tout le monde suit pour vendre, commerce oblige maintenant le bien fondé c'est autre chose.
sans

Mercredi 06 Mai 2015 11:12

peut être un des intérêts à avoir une raquette assez lourde, ça part plus facilement?
sans

Mardi 05 Mai 2015 08:03

regarde les vidéos de pingskills tous les coups sont bien expliqués avec tous les points clés
sans

Mardi 05 Mai 2015 08:00

pour avoir toujours la même position par rapport à la balle
sans

Lundi 04 Mai 2015 14:23

en somme être au bon endroit au bon moment
sans

Dimanche 03 Mai 2015 14:30

tu as raison, chacun est différent, quand je regarde des photos de joueurs au niveau international, chacun a des gestes et des tenues de raquettes différentes certains avec le poignet vers le haut, ce qui est sur , dès que l'on tient quelque chose le poignet est moins libre même sans serrer, ce qui n'empêche pas de bien jouer il y a tellement d'autres choses, fin du dialogue pour moi.
sans

Dimanche 03 Mai 2015 12:25

désolé mais c'est possible mais on ne va pas rentrer dans un débat qui ne concerne pas le ping directement, bras à la verticale et poignet dans l'axe tu tiens une charge lourde et tu serres , ce n'est pas inconfortable et c'est possible bon ......
sans

Dimanche 03 Mai 2015 11:34

même prise relâchée mon poignet est vers le haut, ce n'est pas le fait de serrer la raquette, mon poignet n'est pas relâché certes mais ça ne vient pas du serrage, c'est une position ( mauvaise ) que j'ai prise, mais si je relâche le poignet il descend bien sur mais indépendamment du serrage, maintenant je peux avoir du serrage et le poignet en bas. chez moi ce sont deux choses indépendantes.il faut que je pense aux deux.ça ne te parait peut être pas normal mais...
sans

Dimanche 03 Mai 2015 11:07

mon poignet est peut être raide mais je ne sers pas la raquette, je pense sans arrêt à la relâcher.
sans

Vendredi 01 Mai 2015 20:55

ok, mais pour bouger l'index à qui ça va apporter un plus? à tout le monde? dommage que peu de personnes mettent des commentaires sur le sujet alors qu"il y a des très bien classés qui pourraient donner leur avis.
sans

Vendredi 01 Mai 2015 11:12

curieusement main de force j'airais dit "pouce index", je trouve que monter l'index rigidifie le poignet, ce n'est pas une position naturelle quand on tient la raquette, enfin chacun fait ce qu'il veut, à quel niveau monter l'index va améliorer les choses?
sans
1584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Résolu