Samedi 25 Avril 2015 20:09
ce qui est sûr, je ne vais pas trouver des infos dans mon club, le dernier livre sorti en france date de moins d'un an et rien concernant la prise de raquette alors je cherche sur le net etc...si les chinois sont devant ce n'est pas par hasard, et tout évolue bien sur, je ne pense pas que tous les pays soient en retard et je pense que certains articles étrangers ont de la valeur ou alors c'est navrant.il n'y a pas d’interviews de cadres français, on a assez critiqué ici la venue d'un chinois dans l'équipe de france (coach ) que va t'il nous apprendre disait on relisez vous.Samedi 25 Avril 2015 19:49
lis l'article que je mets en référence pourquoi serait ce une blague?Samedi 25 Avril 2015 19:38
ce que j'ai lu ne sort pas d'un livre mais d'un dossier de ben larcombe daté de mars 2015, il fait souvent référence aux chinois, ses articles sont sur experttabletennis.Samedi 25 Avril 2015 16:35
ces vidéos sont très bien, ce que je disais nos champions vont faire des stages en chine donc le savoir devrait se transmettre mais ce n'est pas le cas et je le redis aucun livre ne parle de ça ni je le pense aucune vidéo de coachs français, je ne doute pas que les chinois soient en avance et nous très en retard, waldner allait faire déjà à son époque faire des stages en chine.Samedi 25 Avril 2015 11:20
mais l'index pour le toucher rectal.....c'est le seul doigt qui n'est pas gêné par les autres essaie avec un autre pour voir ce n'est pas possible, l'explication est plus simple à mon avis tu pourrais dire que le petit doigt a plus de terminaisons nerveuses c'est pour ça qu'on le met dans l'oreille....Samedi 25 Avril 2015 11:02
résumé clair sans sortir du sujet.....c'est possible?Samedi 25 Avril 2015 08:56
même chez les coachs, chacun y va de son petit truc, j'ai posé la question à un coach de renom qui fait des vidéos connues de tout le monde, il ne voit pas la nécessité de bouger l'index, alors qui a raison? chacun ses sensations peut être, avec tous les stages en chine que font les joueurs avec des supports techniques français il est tout de même curieux que l'on n'en ait jamais entendu parler et la prise raquette est absente de tous les livres, seuls les chinois connaissent la technique? ça devient inquiétant non? qui peut faire un résumé de ce qu'à dit Mr WANG? ( dur à comprendre pour mes oreilles )Jeudi 23 Avril 2015 08:19
Jeudi 23 Avril 2015 08:09
il faut tout lire avant d'écrire, je citais un autre forumeur, qui plaisantait d'ailleursMardi 21 Avril 2015 09:51
le poignet vers le haut ce n'est pas le fait de serrer la raquette, c'est l'amplitude de mon poignet , même sans raquette il n'est pas cassé vers le basLundi 20 Avril 2015 16:39
dès qu'on serre quelque part, ça se répercute plus loin, on serre les doigts, le poignet devient plus rigide l'avant bras également, égale moins de fluidité et moins de rapidité.d'après pingskills très connu on n'a pas le temps de changer de prise entre les coups, ça va trop vite, il dit aussi pas la peine de serrer même quand on frappe, d'autres le disent aussi peut être fait on trop de choses par habitude et on en fait une loi immuable, rappelez moi le poids d'une balle et la longueur du manche, au tennis c'est autre chose.Lundi 20 Avril 2015 16:07
de toute façon il y a tout et son contraire concernant un changement de grip entre le coup droit et le revers, concernant le serrage ou non, c'est la même chose, tout et son contraire, ce n'est pas ça qui va empêcher de progresser, il y a des prises "bizarres " même à haut niveau.Lundi 20 Avril 2015 10:53
différents coachs disent qu'il n'y a pas besoin de fermeté même pour frapper la balle, prise toujours relâchée en permanence.Lundi 20 Avril 2015 08:24
ce que disait le coach en question, de positionner d'abord le pouce et l'index et ensuite de fermer doucement la main, pas l'inverse, avant de dire que....il faut essayer, une balle de ping ce n'est pas une balle de tennis et le bras de levier non plus, vous avez beaucoup d'idées toutes faites sans avoir essayéDimanche 19 Avril 2015 10:13
je voulais dire que pour popette ça n'existe pas, il vaudrait peut être mieux dire " attaque revers"Samedi 18 Avril 2015 18:31
donc la frappe revers ça n'existe pas!Samedi 18 Avril 2015 18:07
à quand les sous titres?Samedi 18 Avril 2015 10:14
sans doute, nous sommes trop conservateursSamedi 18 Avril 2015 10:13
comment faire, juste essayer et insister un peu, à la fin les autres doigts sont juste en contact sans plus, toute la surface de l'index est en contact, parfois il faut accepter les idées nouvellesVous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71