Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Messages de nanard71 - Page 65

Lundi 09 Septembre 2013 08:24

je ne méprise personne d'où vient cette idée? je veux éclaircir certains termes utilisés, sensations et ressentis je suis d'accord.si ce n'est pas mesurable, ce ne sont donc que des impressions CQFD.au contraire je trouve qu'il faut en discuter,et que certains admettent que les termes employés sont erronés.
sans

Dimanche 08 Septembre 2013 16:14

popette relis ce que tu a écrit tu es beaucoup désobligeant que moi: sec ça ne veut pas dire grand chose etc......je pense aussi que tu t'avances beaucoup sur des théories qui sont les tiennes, mais c'est ton droit.où sont les essais sérieux de tout ça? qui fait des tests en laboratoire pour dire que l'organisation des fibres dans l'espace......restons en aux termes de sensations , de ressenti et on sera d'accord
sans

Dimanche 08 Septembre 2013 16:03

désobligeant? non, je pense que le terme s'enfonce n'est pas très exact c'est tout on peut dire les choses non? ceux qui n'acceptent pas les remarques ce n'est pas mieux, sensations je l'ai déjà écrit, je suis d'accord.qui a le savoir absolu? autre remarque, qui joue sans revêtement pour savoir si l'enfoncement est dans le bois ou la mousse ou bien si c'est la combinaison des deux? on peut discuter , ne pas être d'accord j'ai été plus virulent, ici je ne parle que d'un mot qui me semble inapproprié pas de quoi prendre la mouche..
sans

Dimanche 08 Septembre 2013 15:51

ok merci pour la réponse
sans

Dimanche 08 Septembre 2013 08:49

25 à 30 h de jeu, ça ferait toutes les 3 semaines pour moi! no comment!
sans

Dimanche 08 Septembre 2013 08:38

......plus la balle reste en contact avec la raquette, ok, plus elle s'enfonce? c'est quoi comme bois?je pense que dans les réponses il faut utiliser les bons termes si une balle s'enfonce dans le bois la raquette ne doit pas être belle après quelques coups!
sans

Dimanche 08 Septembre 2013 08:31

je voulais un peu plus rapide!
sans

Dimanche 08 Septembre 2013 08:30

après chaque utilisation avec une éponge humide.
sans

Samedi 07 Septembre 2013 08:39

je maîtrise bien le sriver et j'aimerais passer à la vitesse supérieure mais en douceur car s'il contrôle vraiment bien il est un peu lent même en épaisseur 2.1mm, je pense rester avec BUTTERFLY.
sans

Vendredi 06 Septembre 2013 18:45

rater une balle facile c'est souvent parce que on a anticipé le résultat, on n'est plus dans l'action, on se dit ça y est j'ai marqué le point et on se déconcentre.
sans

Jeudi 05 Septembre 2013 16:06

rien que pour voir j'aimerais bien avoir des temps précis sur le dwell time entre très long et très court et inexistant, ressenti impression, combien de millièmes ou de centièmes d'écart que chacun est capable de sentir du reste, le bois fléchi la balle reste collée sur la raquette et la balle repart,j'ai lu des données sur le badminton ou le cordage est bien plus souple qu'un bois de raquette.
sans

Jeudi 05 Septembre 2013 15:56

sans structure je ne vois pas comment, préparateur mental physique tacticien etc...
sans

Mercredi 04 Septembre 2013 08:24

se dire dans sa tête que ce n'est qu'un jeu, se décontracter et laisser faire, pas facile certes, la peur de quoi? bien réfléchir sur ça : j'ai peur de quoi? quel risque ? quel enjeu? etc.....
sans

Samedi 31 Août 2013 16:03

sensation maître mot tout à fait d'accord, et quand on est persuadé dans sa tête ça change tout, le cerveau a quelque chose que l'on ne soupçonne pas.
sans

Samedi 31 Août 2013 14:16

si je n'ai ni la même vitesse ni le même contrôle c'est sûr que je vais avoir l'impression de jouer avec d'autre plaques oui ça sera radical j'en conviens
sans

Samedi 31 Août 2013 13:43

bien sûr il y a des différences opposer un bois défense à un bois off......je ne parle pas d'opposer un VTT avec un vélo de course
sans

Samedi 31 Août 2013 13:16

je me dis que plus la mousse est dure et épaisse moins le bois a de l'influence.le problème c'est qu'il n'y a pas de chiffres scientifiques et chacun y va de son discours.s'il y avait des bancs d'essai des matériels ça mettrait tout le monde d'accord.personne n'a le même geste ; la même vitesse d'exécution, tout le monde n'est pas sensible à la même chose, on mesure les accélérations des voitures de 0 à 100 kms/h, les reprises le couple etc.....concernant notre matériel rien, il ne reste que les sensations qui restent des sensations.
sans

Samedi 31 Août 2013 12:39

alors sur ta voiture mets des pneus de formule 1 et tu verras bien.on peut aussi affirmer qu'une plaque rouge est plus rapide que la même en noir non? moi je dis arrêtez vos sensations microscopiques du genre je sens le bois fléchir etc.... certes les sensations sont différentes, je dis bien les sensations tout le reste n'est que suppositions sans fondement, mais les fabricants sont bien obligés de trouver des astuces commerciales pour vendre et renouveler leur gamme, d'ailleurs il n'y aurait qu'une seule marque si l'une d'entre elle était vraiment supérieure.et peut être que tout ça est fabriqué en chine......
sans

Samedi 31 Août 2013 12:31

l'essentiel du tennis de table dernier livre sorti page 101 :les fabricants estiment que l'incidence du bois sur le jeu est de 20%.ma raquette et moi édité aussi par la fédé page 23:les fabriquants pensent que les caractéristiques du bois ont une incidence sur le jeu de 20% et les caractéristiques des revêtements ont une incidence de 80% sur le jeu.
sans

Samedi 31 Août 2013 07:18

sur les livres de la fédé, je n'invente rien.les fabricants estiment que le bois c'est 20%
sans
1584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Résolu