Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Messages de nanard71 - Page 14

Jeudi 29 Janvier 2015 14:16

remettre la balle c'est tout de même dur de la remettre toujours bien placée avec de l'effet et pas haute, je pense qu'on se fait vite débordé à un moment ou un autre ou alors d'être un pur défenseur ce qui n'est pas ton cas, ou bien alors avoir un toucher de balle supérieur à la moyenne et surprendre l'adversaire, toujours l'obliger à faire la faute sans donner de balles faciles à attaquer, ça doit être possible mais il faut à mon sens un sacré niveau.
sans

Jeudi 29 Janvier 2015 09:29

pourtant des picots longs qui restent à la table j'en vois pas mal
sans

Dimanche 25 Janvier 2015 14:22

Sujet : Divers > VERNIS
tu es verni alors!!!
sans

Dimanche 25 Janvier 2015 14:18

pour résumer l'article concernant le relâchement : la raquette est tenue par la seule pince pouce/index et non par la paume,on doit serrer le manche pour que la raquette ne s'échappe pas de la main et cela en toute circonstance, ce qui va à l'encontre de serrer pendant l’exécution d'un coup.
sans

Dimanche 25 Janvier 2015 09:30

ça dépend aussi du joueur que tu as en face et du matériel qu'il a, il y a des joueurs qui n'aiment pas que l'on joue à plat, ça les gêne
sans

Samedi 24 Janvier 2015 10:55

l'avantage de wack c'est qu'ils ont tout en stock, je sais dont j'ai besoin, je commande en colis relais et je l'ai le lendemain.maintenant si tu ne sais pas ce que tu veux c'est autre chose.
sans

Vendredi 23 Janvier 2015 08:16

les exercices de régularité, en faire au moins 15 mn en CD et 15 mn en revers sinon on n'améliore rien, je fais 5 mn lent en analysant tout, en pensant à tout, 5mn rapide et enfin 5 mn en essayant de marquer le point.
sans

Jeudi 22 Janvier 2015 10:45

ce n'est pas antagoniste du tout, on joue en vitesse donc en relâchement musculaire, non crispé, l'agressivité c'est plus dans le mental, vouloir attaquer, dominer, imposer sa volonté, ce qui n'empêche pas d'être décontracté. lâcher ses coups, on en parle souvent au tennis dans les commentaires. d'un côté il y a la technique et de l'autre le mental.
sans

Jeudi 22 Janvier 2015 08:56

se dire que la balle revient , j'ai constaté des "micro" relâchement de concentration après avoir joué un coup comme si le but était atteint et ça suffit pour prendre du retard sur la balle suivante
sans

Jeudi 22 Janvier 2015 08:02

si, le relâchement ça marche, peut être le plus important, mais il faut y penser à chaque instant
sans

Mardi 20 Janvier 2015 20:00

pour répondre à violoniste tu peux bouger et être crispé tu peux être fixe et relâché
sans

Mardi 20 Janvier 2015 19:59

pour se relâcher, il faut l'apprendre dans la vie de tous les jours, à chaque instant, bien respirer en gonflant le ventre et souffler en le rentrant , lentement, je doute d'après ce que tu dis que tu sois relâché en général. à la table souffler en faisant le coup, penser en permanence à laisser partir les coups, le bras ne doit pas s'arrêter en route ( en général ) sinon fais des séances de relaxation imagine toi en train de jouer relâché , le cerveau ne fait pas la différence entre un geste réel et un geste imaginé ou bien imagine que tu te vois jouer sur un écran, tu es cool relax.tes gestes sont fluides etc... mais il faut le répéter souvent. si ça peut t'aider.
sans

Mardi 20 Janvier 2015 08:29

de plus, regardez les vidéos explicatives faites par la fédé, c'est en environnement bruyant, on ne fait plus rien sérieusement, il ne faut pas s'étonner....
sans

Mardi 20 Janvier 2015 08:21

on s'étonne que les chinois soient forts.........
sans

Mardi 20 Janvier 2015 08:13

à 25 ans tout est encore possible, il faut travailler, bouger, concentration, se relâcher etc, c'est pour tout le monde un peu la même chose, axer des exercices que sur un seul point à la fois , on ne peut pas penser à tout en même temps.
sans

Dimanche 18 Janvier 2015 10:10

en CD à la fin du geste, la raquette monte vers le visage coude plié me semble t'il . le mieux serait de poster une vidéo ça parle tout de suite.
sans

Samedi 17 Janvier 2015 11:23

d'accord avec toi popette
sans
1584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Résolu