Tenue raquette

Jeudi 22 Janvier 2015 13:08

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_592355DSCF2175.jpg
sans

Jeudi 22 Janvier 2015 13:09

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_415512DSCF2174.jpg
sans

Jeudi 22 Janvier 2015 14:39

vraiment ? je crois qu'on peut surtout faire un "doigt" en revers avec !

sinon, sur un autre sujet, mon entraineur m'a fait changé de prise de raquette pour les services CD "classiques" uniquement, et maintenant, c'est vrai qu'il y a bien plus de sauce (à la fois vitesse et rotation), et de contrôle aussi. à valider encore sur les prochains entrainements, mais j'espère que ce sera une des clefs pour me faire avancer sur le service qui est une relative faiblesse pour moi.

personne ne m'avait jamais montré cela. le gros truc c'est la position du majeur qui se bloque sur la partie un peu plus creuse en haut du manche, juste sous la plaque....

Jeudi 22 Janvier 2015 15:05

Ma coach chinoise m'avait aussi donné comme conseil de remonter un peu mon index sur la palette côté revers, pour améliorer le contrôle, en particulier en bloc. J'ai tendance à jouer un peu comme ça aussi. ça ne fait pas faire davantage de "doigts", de toutes façons je ne touche jamais la balle à cet endroit en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 15:05 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Janvier 2015 15:30

pour reprendre un sujet abordé dans le coude : effectivement les coachs chinois disent qu en dernier niveau de maitrise pour le top cd le doigt a une grande influence ; d ailleurs dans la vidéo didactique de ma long en anglais il le corrobore ...

Jeudi 22 Janvier 2015 15:35

Des deux côtés je trouve. L'appui principal se fait entre l'index et le pouce ; le fait de remonter l'index côté revers permet d'appuyer mieux en top coup droit, et on a naturellement tendance à remonter un peu le pouce de l'autre côté ce qui aide à appuyer en bloc revers. Au final, c'est toute la prise qui est modifiée, d'autant que le fait de bien tenir la raquette entre pouce et index permet de relâcher le reste de la main, ce qui bénéficie au relâchement de tout le reste du bras... c'est le même principe qu'au service, mais utilisable tout le temps.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 25 Janvier 2015 14:18

pour résumer l'article concernant le relâchement : la raquette est tenue par la seule pince pouce/index et non par la paume,on doit serrer le manche pour que la raquette ne s'échappe pas de la main et cela en toute circonstance, ce qui va à l'encontre de serrer pendant l’exécution d'un coup.
sans
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques