Jeudi 22 Janvier 2015 14:39
vraiment ? je crois qu'on peut surtout faire un "doigt" en revers avec !Jeudi 22 Janvier 2015 15:05
Ma coach chinoise m'avait aussi donné comme conseil de remonter un peu mon index sur la palette côté revers, pour améliorer le contrôle, en particulier en bloc. J'ai tendance à jouer un peu comme ça aussi. ça ne fait pas faire davantage de "doigts", de toutes façons je ne touche jamais la balle à cet endroit en revers.Jeudi 22 Janvier 2015 15:30
pour reprendre un sujet abordé dans le coude : effectivement les coachs chinois disent qu en dernier niveau de maitrise pour le top cd le doigt a une grande influence ; d ailleurs dans la vidéo didactique de ma long en anglais il le corrobore ...Jeudi 22 Janvier 2015 15:35
Des deux côtés je trouve. L'appui principal se fait entre l'index et le pouce ; le fait de remonter l'index côté revers permet d'appuyer mieux en top coup droit, et on a naturellement tendance à remonter un peu le pouce de l'autre côté ce qui aide à appuyer en bloc revers. Au final, c'est toute la prise qui est modifiée, d'autant que le fait de bien tenir la raquette entre pouce et index permet de relâcher le reste de la main, ce qui bénéficie au relâchement de tout le reste du bras... c'est le même principe qu'au service, mais utilisable tout le temps.Dimanche 25 Janvier 2015 14:18
pour résumer l'article concernant le relâchement : la raquette est tenue par la seule pince pouce/index et non par la paume,on doit serrer le manche pour que la raquette ne s'échappe pas de la main et cela en toute circonstance, ce qui va à l'encontre de serrer pendant l’exécution d'un coup.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques