une solution c'est de jouer lentement en ne pensant qu'à ça, en sentant bien que l'on est sur l'avant et non sur la pointe ( pas de dance ) sinon tout seul faire des gestes à blanc, bien plié les jambes écartées, on peut bien se concentrer car il n'y a pas de balle à renvoyer, mais c'est un travail de longue haleine il faut se filmer souvent et y revenir sans cesse, il faut que ça devienne un automatisme.
le petit saut dynamique pour moi c'est juste quand l'adversaire va servir, le reste du temps il faut être sur l'avant des pieds, donc on est prêt pour se déplacer et pas besoin de sursaut, de toute façon entre les coups on n'a pas le temps de sursauter, on ne doit pas poser le talon, les jambes bougent en continu
je vais le répéter mais s'entraîner oui bien sur mais si on ne corrige pas ses défauts donc je filme chaque séance et j'en tire des conclusions, par exemple j'étais trop au milieu de la table et beaucoup de retard sur le plein revers, je me suis donc décalé sur la gauche etc....
il est dit partout de se limiter aux faibles épaisseurs quand on est débutant (jusqu'où est t'on débutant? ) ça remet encore une fois les bases en question.
crois tu que le soft va régler ton problème, je suis passé par là, mais il faut bien tester pour savoir, es tu toujours bien placé en revers avance tu toujours dans la balle? essaie et tu verras
popette a raison tout le monde dit qu'il faut se déplacer, mais comment? est ce qu'un entraîneur vous montre ce qu'il faut faire c'était le sens de ma question, c'est facile à dire , bouge! déplace toi! encore faut il avoir les bons appuis.
quelle est l'importance des déplacements pour les entraîneurs, en parle t'on dans votre club, car je suis persuadé que c'est la base de tout "toute technique ne sert à rien si je suis mal placé" alors que cela devrait faire partie de la dite technique, notre sport étant un sport de précision on devrait être en équilibre parfait pour exécuter un geste, donc au bon endroit et au bon moment, la moindre imperfection se traduit par un manque de précision
le ping, ce n'est pas dans notre culture, la pétanque oui pourtant c'est autrement plus complexe notre sport, rien des championnats du monde à bercy sur nos chaînes tout est là. on passe pour des rigolos, sport de camping......on a baissé les bras face aux chinois qui eux connaissent la technique à fond pas nous avec nos exercices qui ne reflètent pas la compete ( à mon avis )
où va t'on dans ce sport?, nous n'avons même pas les moyens de chronométrer, puisque que c'est un joueur d'une équipe ou de l'autre qui arbitre dans les départementales pire en critérium pas d'arbitre qui peut lancer des trucs pareils?