quand on régresse c'est qu'on a fait des changements et il faut un peu de temps pour que ça reparte, je trouve qu'il y a toujours un creux avant la progression ( pour ma part ) des changements ça perturbe forcement .
j'ai toujours privilégié les bois légers (80g max ) en lisant des articles ( en anglais car en français pas grand chose ) je pense m'orienter vers des bois plus lourds pour avoir plus de vitesse ( au dessus de 85g ) mais en restant en off- maximum, avez vous eu cette démarche avez vous senti une réelle différence, quels bois dans cette catégorie?
tu ne penses pas qu'un 18 sera meilleur dans tous les domaines par rapport à un 14? même s'il y a un domaine plus où il y a plus de différences. ce qui est vrai si je sers court à mon niveau ça sera sûrement trop haut et pas assez travaillé et qu'un bon joueur va en profiter, mais contre un joueur de mon niveau ce n'est pas sûr.
oui je ne pense pas qu'il y ait un domaine particulier par tranche de points tout s'améliore au fur et à mesure, le placement, l'anticipation , le service, le retour etc......si je veux être 10 je vais travailler le service, si je veux être 11 les retours, 12, les top.......je veux être 20, je travaille quoi?
je joue avec des unifocaux, mais je ne sais pas dire si c'est mieux, je n'ai pas remarqué de vrais changements, peut être le champ en latéral, j'ai pris une monture avec des verres assez grands et surtout anti reflets.
je me laisserais bien tenté par un 7P2A pas dispo pour le moment 2 à 3 mois me dit on sur t11 d'ici là j'ai le temps d'y réfléchir d'autant que l'aéro me convient. mais y gagnerai je quelque chose?
en 4 sets pas de problème pour moi mais à quelle heure on va finir les championnats par équipe?à 3h du matin. pour les retraités ??? des jeunes de 20 ans ne tiennent pas le coup et des retraités n'ont pas de PB
les verres unifocaux ça fonctionne mieux???? j'ai posé la question à mon ophtalmo, il faudra que l’œil s'adapte quand même à la distance ( ce n'est pas parce que le verre est unifocal que l’œil ne règle pas la distance), ce que je constate ( ce n'est peut être pas valable pour tout le monde ) il faut que je sois vraiment fléchi les yeux pratiquement au niveau de la balle et que je visualise bien l'impact de la balle sur ma demi-table pour être bien placé et là c'est rare que je loupe la balle plus de tranche, je n'arme parfois pas assez vite, pas en retard mais pas assez vite et c'est la tranche assurée, sauf quand je vois bien l'impact sur ma demi-table, ça me fait armer plus vite dirait on.
être précis dans les placements de balles, ne pas donner des balles faciles, prendre la balle plus tôt pour qu'il n'ait pas le temps de s'organiser, bref il faut tout travailler il n'y a pas de recette miracle encore une fois il faut filmer et analyser, réagis tu trop tard? anticipes tu le retour ? tes balles sont elles trop hautes ? trop lentes ? trop prévisibles ? tes effets sont sans effet gênant?donner une réponse sur une description de deux lignes c'est impossible. on ne se rend pas compte de ce que l'on fait alors filme c'est le plus grand conseil que je puisse te donner.
pour compléter ce que j'écrivais, je fais 4 critériums 14 matchs par équipe plus 2 ou 3 autres compétitions par an, ce qui fait au bas mot 20 compètes par an.mettre en application ce qu'on vient d'apprendre je ne suis pas sur que ça marche, combien de fois je me dis avant d'aller faire un match : pense à ceci pense à cela et dans l'action du jeu on oublie, on joue, parfois on peu penser à un truc mais on oublie vite.dès qu'on fait un match on pense à assurer et c'est parti pour les poussettes ( ça dépend du niveau ) alors les tops qu'on a bossés à l'entrainement tant qu'ils ne sont pas surs on évite, si on joue pur gagner, si on veut seulement s'amuser oui on tente tout quitte à s'énerver si ça ne marche pas.ce qui n'empêche pas à l'entrainement de faire des pseudos matchs, je m'explique. en coup droit travail lent pour tout analyser, dérouler sa chekc list : position appuis regarder la balle armement etc.... ensuite rapidité prendre la balle tôt et jouer au maxi de ce que l'on sait faire et enfin marque le point en coup droit en diagonal par exemple, on reste donc sur un même geste, idem en revers, ensuite on mélange lentement pour les déplacements ensuite en vitesse au maxi ce qui exclu les poussettes mais pour travailler l'anticipation le temps de réaction la concentration, après quelques mois de ce travail ( entre autre ) j'arrive mieux à jouer avec des joueurs mieux classés donc plus rapides en général.
c'est peut être un peu hors sujet mais, à l'entrainement je ne fais jamais de matchs, quand on a appris très jeune les bons gestes, ok mais à un certain âge si on n'a pas la bonne technique ce n'est pas en faisant des matchs qu'on va la corriger bien au contraire on revient toujours à ses défauts, donc à l'entrainement je ne fais que de la technique, je me filme et je corrige ( j'essaie ) il faut vraiment que cela devienne des automatismes pour espérer avoir les bons gestes en match.on va me dire qu'en match on travaille la tactique, la concentration etc....mais sans une bonne technique, la position les déplacements , les replacements la tactique ne sert pas à grand chose quant à la concentration elle se travaille en permanence, le relâchement hyper important ce n'est pas en faisant des matchs qu'on le travaille, ce qu'on ne sait pas faire sur des coups simples on ne le fera pas en match, après je fais des compètes bien sur mais pas dans le cadre de l'entrainement, qu'en pensez vous?