Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Messages de nanard71 - Page 12

Samedi 14 Février 2015 10:20

comme disait giscard " tu n'as pas le monopole du forum" de toute façon tu ne passeras jamais 18 il faut te rendre à l'évidence je n'ai pas dit que fumer c'est mal ou alors tu ne sais pas lire j'ai dit chacun met son argent où il veut ce n'est donc pas une question de moyens mais de priorité donc quand on veut on peut oui les fumeurs me gonflent quand ils disent qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter une raquette
sans

Samedi 14 Février 2015 10:14

je viens de tester le tibhar IV -S, j'avais l'aéro off - pour moi le cornilleau est bien plus contrôlable mais j'ai fait pas mal d'heures avec, j'ai voulu tester un bois lourd ( 90g ) je ne suis pas convaincu mais il faut peut être que j'insiste.
sans

Samedi 14 Février 2015 10:02

mon ancienne raquette même revêtements mais bois aéro off-
sans

Samedi 14 Février 2015 10:01

je suis d'accord mais il y a argent et argent, tous ceux qui fument un paquet de clopes par jour ou plus et qui gagnent le SMIC trouvent de l'argent qui de plus vont au café, ça fait combien par mois?plus que 10 heures par mois avec un coach en individuel. 10h ça fait 300 euros et tous les mois, ça dépend fortement où on dépense son argent.sinon tout seul dans mon garage je ne risque pas d'avancer bien sûr.je ne veux pas te blesser toi qui dis que tu avais une coach chinoise et tu es 14 depuis 10 ans alors arrête de donner des leçons s'il te plait....
sans

Samedi 14 Février 2015 09:43

vends neuve ( quelques heures ) bois tibhar IV- S manche concave avec andro shifter power sponge 1.9 rouge en CD et idem en 1.7mm en revers, 60euros pus FDP
sans

Samedi 14 Février 2015 09:34

de l'eau tout simplement mais à la fin de chaque entraînement ou match, quant au manche se laver les mains avant de jouer.
sans

Samedi 14 Février 2015 09:31

désolé quant à l'argent je ne suis pas trop d'accord, chez nous c'est la solution miracle, plus on met de l'argent et plus on est bon.....répéter des gestes à outrance et se filmer ça ne coûte rien.ça ne fait pas tout bien sûr.
sans

Samedi 14 Février 2015 09:28

oui je l'ai dit aussi, les chinois pour les jeunes ne font que du panier de balles tant que les gestes ne sont pas bons, pas de partenaire, impossible d'appliquer ça chez nous, les chinois connaissent la technique à fond pas à peu près, quand on regarde sur youtube les explications d'un geste tout est dit et très clair, les vidéos sont parfaites le son tout à la FFTT des explications dans une ambiance sonore où on ne comprend pas grand chose, je sors un peu du post désolé popette.en résumé quand un geste est bon on
peut passer à autre chose pas avant dur dur pour un français...
sans

Vendredi 13 Février 2015 17:35

tu as raison popette "mais ça on le sait " mais on ne l'applique pas forcement et ce n'est pas enfoncer des portes ouvertes, je libère " ton post "
sans

Vendredi 13 Février 2015 12:52

être au bon endroit au bon moment, c'est vraiment l'essentiel pour progresser, avoir un super top en statique mais ne pas être placé pour le faire en match, ça ne sert pas à grand chose, l'anticipation n'est possible que si l'on a une qualité de balle, vitesse placement, hauteur effet ( éventuellement ) si l'on donne une balle haute sans vitesse et mal placée ( le pire exemple ) l'adversaire a le choix de la remettre où il veut, chez les champions ça va très vite avec beaucoup d'effet et bien placé le retour est généralement prévisible sauf contre pied. il y a des études sur le pourcentage de placement des retours suivant les balles, donc ce n'est pas instinctif à mon avis ou inné mais prévisible, j'avais dit " jouer et se replacer" on m'a répondu c'est le B A BA mais combien se replacent comme au tennis où s'est flagrant? il faudrait jouer en étant posé, beaucoup savent faire les coups essentiels en exercice parce qu'ils sont bien placés en match c'est une autre histoire.avec mon partenaire on fait des échanges lents pour le placement et bien que les balles soient lentes on se fait avoir par le placement, chacun a sa zone d'habileté et 10 cm mal placé peut changer la précision.contrairement à ce qu'on croyait les temps de réaction se travaillent à tout âge, alors au travail.

page 16
sans

Jeudi 12 Février 2015 16:10

perso je trouve tout ça un peu rapide pour le niveau. un bois off, c'est pour un niveau bien plus élevé à mon sens.
sans

Jeudi 12 Février 2015 11:21

déjà je pense qu'il faudrait arrêter les exos systématiquement en diagonal, car après dans le jeu on fait pareil, les deux en CD en étant l'un en plein côté revers et en jouant le long, ça oblige en plus à sortir de la table et on se met naturellement le pied gauche en avant alors qu'en face de la table on a plus tendance à mettre les pieds alignés ( pour ma part ) de plus ça aide quand on smash en position de pivot ( toujours pour ma part )
sans

Jeudi 12 Février 2015 10:24

le replacement à la fin du geste, mais le risque c'et de se replacer un peu trop tôt , en jouant ce qui n'est pas mieux, en voulant trop bien faire.
sans

Jeudi 12 Février 2015 09:08

Sujet : Bois > Bois lourd
oui tu as raison, je joue plutôt à plat, je ne me sers guère de mon poignet, je teste un bois lourd pour voir ( 90g, raquette 175g ) le plus de vitesse n'est pas évident pour l'instant, cela vient sûrement de mon geste qui n'est pas assez sec.
sans

Jeudi 12 Février 2015 08:27

lourd mais équilibré, le tibhar IV S me semble être dans ce cas après essai.
sans

Jeudi 12 Février 2015 08:24

être au bon endroit au bon moment, c'est vraiment l'essentiel pour progresser, avoir un super top en statique mais ne pas être placé pour le faire en match, ça ne sert pas à grand chose, l'anticipation n'est possible que si l'on a une qualité de balle, vitesse placement, hauteur effet ( éventuellement ) si l'on donne une balle haute sans vitesse et mal placée ( le pire exemple ) l'adversaire a le choix de la remettre où il veut, chez les champions ça va très vite avec beaucoup d'effet et bien placé le retour est généralement prévisible sauf contre pied. il y a des études sur le pourcentage de placement des retours suivant les balles, donc ce n'est pas instinctif à mon avis ou inné mais prévisible, j'avais dit " jouer et se replacer" on m'a répondu c'est le B A BA mais combien se replacent comme au tennis où s'est flagrant? il faudrait jouer en étant posé, beaucoup savent faire les coups essentiels en exercice parce qu'ils sont bien placés en match c'est une autre histoire.avec mon partenaire on fait des échanges lents pour le placement et bien que les balles soient lentes on se fait avoir par le placement, chacun a sa zone d'habileté et 10 cm mal placé peut changer la précision.contrairement à ce qu'on croyait les temps de réaction se travaillent à tout âge, alors au travail.
sans

Mardi 10 Février 2015 09:33

le tibhar IV S c'est 5 plis en ayous épaisseur 6.2 mm, je le reçois cet après midi et test bien sûr.
sans

Mardi 10 Février 2015 09:03

alors un bois léger c'est plus flexible en général donc la zone de frappe plus réduite donc la moindre erreur de centrage égale plus de fautes?
sans

Mardi 10 Février 2015 08:58

je me pose la question, pourquoi je perds contre des mieux classés que moi ( c'est normal ) et de là je cherche à améliorer ce qui m'a manqué, les services et les retours, le contrôle des tops et les tops eux mêmes, ça fait pas mal de travail, mais sans entraîneur....il me reste de me filmer.
sans
1584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Résolu