Jeudi 19 Février 2015 13:18
être "14" ce n'est pas un moule figé, chacun a ses points forts ou points faibles, il n'y a pas de points forts propres à des "14", il y a des "8 " qui ont de supers services et des "14 " qui en ont de moins bons, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, alors dis moi: c'est quoi le point fort d'un "16"?Jeudi 19 Février 2015 13:14
restez entre "14" fais un sujet rien que pour vous, les autres ne connaissent rienJeudi 19 Février 2015 13:02
c'est pas parce que je ne sais pas faire que je suis pas conscient de ce qu'il faudrait faire, c'est différentJeudi 19 Février 2015 12:45
on me pose des questions je répondsJeudi 19 Février 2015 12:40
je me fais des check list, que je lis avant de faire de la régu, coup droit revers top CD top RV, bien sûr j'ai l'image dans ma tête de ce que dois faire pour avoir un geste correct, faire regarder par quelqu'un d'autre oui mais qui, that is the questionJeudi 19 Février 2015 12:20
après visionnage des vidéos que je vois ce qu'il faut corriger, ça doit mettre plus de temps que sur l'instant, mais je le fais pratiquement tous les jours sinon les défauts reviennent vite effectivement.Jeudi 19 Février 2015 12:08
je t'assure que je m'en donne les moyens, 8 à 10h par semaine et je travaille sérieusement, je filme j'analyse je corrige, j'y pense peut être un peu trop, je cherche à savoir ce qu'il faut faire j'ai toujours la tête dedans, trop c'est trop sûrement, je devrais laisser aller les choses sans trop me poser de questions, côté physique je ne souffre d'aucune douleur je cours trois fois par semaine, après on verra ce que tu en penseras prochainement.Jeudi 19 Février 2015 12:00
pour tout remettre il faut quand même des qualités de toucher de balle, ça ne suffit pas d'être en face la balle, il maîtrise parfaitement son revêtement, il anticipe sûrement beaucoup, le mental ok c'est une très bonne chose.Jeudi 19 Février 2015 11:17
le coup de poignet en revers par contre....waldner se pose des questions quand même, il est très réactif son adversaire.Jeudi 19 Février 2015 10:54
nico, j'ai 65 ans, j'ai joué à 13/14 ans jusqu'à 18 ans régulièrement mais sans m'entraîner, j'étais assez doué, puis j'ai tapoté dans la balle de temps en temps, je m'y suis remis sérieusement il y a trois ans, déjà en me filmant régulièrement je suis à présent satisfait de mes gestes en coup droit et revers, je suis dans une phase d'apprentissage du top et ça vient mais le faire en match c'est autre chose pour l'instant.Jeudi 19 Février 2015 10:02
je n'ai quand même pas l'impression que ce soit si simple que ça, le physique ne me fait pas défaut, j'ai toujours fait du sport et je cours encore, je m’entraîne au moins 4 fois par semaine en faisant des exercices pas juste taper dans la balle, si je suis passé de 5 à presque 8 assez facilement en deux ans je sens comme un arrêt de la progression maintenant, mais il faut sûrement insister.Jeudi 19 Février 2015 09:42
mauvais exemple de mon club, un seul jeune arrive à 13, quelques uns à 9/10 le reste entre 5 et 8 il y a pourtant des joueurs qui en font depuis pas mal d'années.Jeudi 19 Février 2015 08:09
que pour passer au delà de 15 il faut avoir quelque chose en plus, sans doute des joueurs qui sont hyper calmes et détendus, bien sûr avoir commencé jeune je suppose, on peut peut être aller jusqu'à 14 avec une technique moyenne ( gestes bizarres etc...) mais au delà les défauts ne permettent pas de progresser.ce n'est pas plus on en fait et plus ça marche il faut un certain détachement comme disait un coach du tennis.voilà ce que j'en pense, mais je ne détiens pas la vérité.Mercredi 18 Février 2015 09:35
d'ailleurs je pense que des sujets sur la santé sur un forum c'est délicat tout de même il faut s'en tenir à des généralités, nous n'avons pas fait "médecine " encore plus dans le domaine du sport où des généralistes n'ont pas toujours la compétence alors prudence sur les réponses.Lundi 16 Février 2015 16:13
Dimanche 15 Février 2015 10:47
droit, je voulais dire de se déplacer le buste vertical pas penché sur le côté, car le premier réflexe c'est de tendre le bras en se penchant au lieu de se déplacer, bien sûr penché en avant pour aller dans la balle, être gainé je voulais dire.tenir un boite devant soi et se déplacer pour les attraper pour se conditionner à se déplacer en premier sans utiliser le bras, après je sais très bien qu'il faut faire beaucoup de choses presque en même temps.si on fait tout en même temps c'est qu'on est en retard.Samedi 14 Février 2015 17:28
à 19 tu dois en remettre sur la table non? on peut écrire 50 pages on tournera toujours en rond, on ne pourra jamais écrire des plans comme pour courir le marathon en 3h par exemple.Samedi 14 Février 2015 17:07
la solution pour bien bouger semble t'il c'est de s'obliger à garder le corps droit, ce qui bouge en premier ce sont ou devraient être les pieds, comme tu dis popette tout le monde connait la théorie mais on s'aperçoit bien que peu de monde la respecte même arrivé à 14 ou plus, alors mettre la théorie en pratique, je ne dis pas que je fais tout ce que je dis, il me semble que pour progresser on devrait déjà mettre en pratique et ça quelque soit le niveau et on peut avoir des idées même en étant 8, un grand sage disait, 1 savoir quoi faire, 2 savoir comment le faire ,3 le faire.il y a des recettes pour progresser que l'on soit 5, 8 14 18 et tous les domaines sont concernés, mais chacun selon ses points forts ou ses faiblesses.Samedi 14 Février 2015 12:12
Samedi 14 Février 2015 10:32
je vais rester dans le sujet désolé pour le reste, un champion c'est 10 ans et 10.000h dixit les coachs, on n'en est pas là.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71