Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 4

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 05 Mars 2015 18:59

Citation de nicopong1 :
Le 2ème de la liste :
http://www.ttdd.de/Kokutaku.html
Infos utiles, ils ont fait une page en anglais pour ceux qui ne parlent pas allemand: http://www.ttdd.de/english.html
Tu leur fais un mail en anglais pour commander à cette adresse : mark@ttdd.de
Galaxysport :
http://www.galaxysport.de/catalog/product_info.php?cPath=22_23&products_id=3041
Sur galaxysport, tu peux commander en ligne mais le paiement n'est pas en ligne, après ta commande, il t'envoie un mail avec les coordonnées bancaires pour faire un virement.
Voilà, à toi de jouer!


C'est quand même pas croyable qu'en 2015 certains sites marchands ne proposent pas au moins de payer par CB ou Paypal. Faire un mail pour commander c'est un peu le moyen âge quand même !

Jeudi 05 Mars 2015 18:49

J'ai peut être parlé un peu vite, mais c'est le seul magasin pour l'instant, il il faut aimer cette marque :
http://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?action=page&group_id=10000154&lang=fr

Jeudi 05 Mars 2015 18:35

Sans être alarmiste, en mars 2015, à plus ou moins 4 mois du changement de balles on se plaint encore de la qualité des balles 3* tandis que les balles d'entraînements ne sont toujours pas disponible à la vente en France comme à l'étranger.
A moins que tout le monde n'achète des packs de balles 3* l'an prochain les club sont bien dans la merde !

Jeudi 05 Mars 2015 14:58

Je dis ça suite au CR de as29 avec le H3 40+ qu'il a testé avec les balles celluloid et les balles 40+, impossible de jouer avec les cellulo mais parfait avec les 40+. Si j'ai bien compris : (H3 + balles Cellulo) = (H3 40+ + balles 40+)

Jeudi 05 Mars 2015 14:36

Je comprends pas pourquoi vous essayer ces revêtements avec des balles celluloid, c'est pas fait pour ça en principe, que ce soit TG3 60, H3 50, H8, Big Dipper etc... attendez un peu pour éviter de devoir retester une nouvelle fois les mêmes revêtements 6 mois plus tard !

Jeudi 05 Mars 2015 12:42

Citation de nicopong1 :
J'ai également eu la même sensation, très nettement... Je me dis qu'il faut vraiment ne pas avoir un toucher de balle exceptionnel pour ne pas sentir la différence...


Et pourtant certains très bon joueurs ne voient pas la différence (et ils sont restés aux prototypes palio et aux balles joola de 2013)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 12:49 par Edsbim

Mercredi 04 Mars 2015 13:32

Merci, j'aurais du le vérifier

Mardi 03 Mars 2015 22:33

Les balles Yasaka sont dispo, quelqu'un a-il déjà testé :
http://tt-store.eu/yasaka-3-star-ball-pack-of-3-40

Mardi 03 Mars 2015 10:18

Citation de sebttvenizel :
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une plaque noire pour mon revers. Je démarre pas énormément en revers ( de temps en temps quand même ^^) , je joue plutôt en bloc, contre. Que me conseilleriez vous? Merci d'avance pour toutes les réponses.


Quelle marque ? Quelles cotations ? Quel type de jeu ? Quel niveau ? Quelle épaisseur ? Backside ou picots ? Quel prix ? Quelle durée de vie ?
Avec une centaine de marques de ping ta demande manque de précision

Dimanche 01 Mars 2015 20:06

C'est un communiqué de l'ITTF, je sais plus où je l'ai lu, pas repris par la FFTT en tout cas

Dimanche 01 Mars 2015 15:07

Citation de philjolly :
Citation de Edsbim :
Citation de philjolly :
Citation de Edsbim :
Citation de philjolly :
Et ces championnats de France de ce week-end, ils se jouent avec quelles balles exactement ? (en tout cas, elles sont blanches...)

Sûrement des Thibar ou des Cornilleau (c'est les seules marques de ping qui sponsorisent l'évènement).


Ce n'est pas la marque qui est primordiale, mais la nature de la balle à Orchies.
PVC ou Celluloïd ?
Il parait que les derniers tours d'individuels ont été fait sur P.balles, mais je n'en suis pas sûr....


Evidemment que ce sont des 40+, les pro jouent avec depuis septembre. De plus, il suffit de regarder les échanges, ça se voit tout de suite.
D'ailleurs, les balles 40+ sont obligatoires pour tous à partir de juillet 2015.


Ah bon, on n'a pas les mêmes informations. Le premier tour d'individuel a été joué avec des C-balles. D'autre part, le règlement tolère les P-balles à tous les niveaux.
Où as tu lu que la P-balle serait obligatoire à partir de juillet ?

Je regarde les finales, c'est la marque Cornilleau en tout cas. (plastique apparemment ?)


Ma source c'est l'iTTF.

Dimanche 01 Mars 2015 13:02

Citation de philjolly :
Citation de Edsbim :
Citation de philjolly :
Et ces championnats de France de ce week-end, ils se jouent avec quelles balles exactement ? (en tout cas, elles sont blanches...)

Sûrement des Thibar ou des Cornilleau (c'est les seules marques de ping qui sponsorisent l'évènement).


Ce n'est pas la marque qui est primordiale, mais la nature de la balle à Orchies.
PVC ou Celluloïd ?
Il parait que les derniers tours d'individuels ont été fait sur P.balles, mais je n'en suis pas sûr....


Evidemment que ce sont des 40+, les pro jouent avec depuis septembre. De plus, il suffit de regarder les échanges, ça se voit tout de suite.
D'ailleurs, les balles 40+ sont obligatoires pour tous à partir de juillet 2015.

Samedi 28 Février 2015 21:26

Citation de philjolly :
Et ces championnats de France de ce week-end, ils se jouent avec quelles balles exactement ? (en tout cas, elles sont blanches...)

Sûrement des Thibar ou des Cornilleau (c'est les seules marques de ping qui sponsorisent l'évènement).

Samedi 28 Février 2015 15:12

Citation de yann_ :
Citation de pepe13 :
Une commande chez eux car la plaque recherchée étant introuvable en France, prix très compétitifs, par contre, whaou les frais de port, le port le moins cher était 14 euros, finalement retour à un juste équilibre au niveau prix. A moins que j'ai loupé quelque chose fallait peut être commander un peu plus?
Envoi correct, prévoir une petite semaine.

Pour mes 2 plaques j'ai payé 6 euros de frais de port. Ca explique peut-être le délai de ma livraison : deux semaines au lieu d'une.


Le tarif a toujours été de 6€ voir 7 si on veut le suivi international

Mercredi 25 Février 2015 12:26

Citation de nicopong1 :
Citation de jack69 :
je viens de jouer avec le big mousse bleu 38° ! c'est une vraie brique , il est rapide pour un chinois , il met pas mal de sauce ! J'ai eu de bonnes sensation ... pour moi c'est un h3 avec un angle de rejet moins haut , un peu plus dynamique ...
En bloc ca ete complique !
J'aime bien cette plaque mais je la trouve trop dur pour moi

Tu devrais essayer la version 40+ du kokutaku 868 distribuée par ttdd.de, je pense que ça va correspondre en tout point à ce que tu cherches (le 2ème sur la liste) :
http://www.ttdd.de/Kokutaku.html
Prends la en 2,2 mm, tu m'en diras des nouvelles!!
Sinon de mon côté j'ai adopté le big dipper en 1,9 mm en 38° dans mon revers depuis décembre, c'est pas mal mais il me manque encore un petit quelque chose, et je crois qu'Edsbim a mis le doigt dessus en parlant de rendement inégal selon les coups... Du coup je vais certainement basculer vers la plaque citée avant, j'ai pu l'essayer sur la raquette de mon fils et je l'ai trouvée plus facile à jouer. Lui en est très content en tout cas, il a gagné les titres aquitains avec!


Content de voir que je suis pas le seul à le penser, mais c'est surtout en CD que je l'ai constaté, la plaque est dynamique, polyvalente, plutôt bonne en frappe mais c'est en top que je l'ai trouvé moyenne. Parfois la balle part bien et parfois c'est baduf sur le même geste. J'ai gardé mon H38 au cas où pour tester avec les balles 40+ en fin de saison mais je me fait pas trop d'illusion. Peut être en H40.

Mercredi 25 Février 2015 11:27

Citation de youfou :
moi en revers c'est un peut pret ce que je cherchais en tous cas. mais je la joue en 39°que je trouve bien meilleur quand 38


Je l'ai pas essayé en RV, 49g découpé pour le H38 je trouve ça lourd déjà, mais on sait jamais, peut être avec les nouvelles balles

Mardi 24 Février 2015 23:39

Le seul problème c'est que le storm, à la différence du big dipper, est difficilement trouvable. Référencé dans 3 magasins dans le monde dont misterping (et encore ce dernier est souvent en rupture)

Mardi 24 Février 2015 23:30

Citation de jack69 :
Je vais la booster essayer de la rendre un peu plus tendre, apres elle est rapide on perd en contrôle , mais avec un bon touche et un peu de jambe , cette plaque exigeante peut être très intéressante


Bizarrement je l'ai pas trouvé exigeante, seulement dynamique et avec un rendement inégale selon les coups. C'est pas vraiment linéaire. Dans le même genre (plaque chinoise pour les nouvelles balles avec un topsheet semi tacky) le storm national team est clairement au dessus.

Mardi 24 Février 2015 23:09

Citation de jack69 :
je viens de jouer avec le big mousse bleu 38° ! c'est une vraie brique , il est rapide pour un chinois , il met pas mal de sauce ! J'ai eu de bonnes sensation ... pour moi c'est un h3 avec un angle de rejet moins haut , un peu plus dynamique ...
En bloc ca ete complique !
J'aime bien cette plaque mais je la trouve trop dur pour moi


C'est clair que le contrôle c'est 0 avec cette plaque, très loin d'une plaque chinoise selon moi.
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu