J'avais commandé recemment du Haïfu samoon et de la DHS n°15, la dhs n'était plus en stock et en quelques heures à peine j'ai reçu un mail me permettant de changer ma commande pour de la colle blanche haïfu.
Niveau réactivité ça a été le top, peut être qu'il faut bien tomber
J'en profites pour faire part de mes test en revers.
- G3 superspin soft : un peu le même constat que crab38, plaque dynamique, rapide, bonne en frappe mais pas de sensations avec (le topsheet est collant mais on dirait un mauvais mix entre de l'européen et du chinois).
- Yinhe apollo 2 (h33) : plaque très équilibré, rapide, dynamique (à peu près comme un rapid speed mais en plus rapide et de meilleur qualité). L'angle de rejet est medium, parfait pour le revers. La plaque semble durable, toujours aussi efficace après 2 mois de jeu (10h par semaine en moyenne)
- Yinhe Moon (h33) : difficile à jauger mais le potentiel est là, très dynamique, assez explosive quand on rentre dedans (excellent en frappe), bonne en top, particulièrement efficace en chop. L'angle de rejet est medium haut, efficace à mi distance, mais elle nécessite d'être assez actif. Certain parlait d'une alternative aux Tenergy en plus lent, moins dynamique... mais je n'ai testé aucun Tenergy donc aucun moyen de vérifier
C'est du commerce avant tout, les H3neo provinciaux par exemple sont sensés être difficiles à trouver et ne devraient soi disant pas sortir de Chine et pourtant presque tout les magasins spécialisés arrivent à s'en procurer (en excluant alibaba et co bien entendu)
Je confirme pour la mousse bleue, apollo 1 et 3 (en H37 c'est une brique).
Par contre avec le recul je trouve que la durée de vie du 1 n'est pas terrible, le topsheet se dégrade vite et la mousse a tendance à se fissurer (je l'ai en noir).
J'en suis à 9 commandes chez eux et jamais aucun soucis même si parfois il faut les relancer directement en postant un commentaire sur la commande en cours.
J'avais la même impression au départ avec ce TG3neo, et finalement, je ne suis pas parvenu à me régler avec, certains tops sortaient, d'autres étaient bien... et je n'ai jamais compris ce qui faisait la différence dans ma gestuelle entre les coups réussis et les coups ratés. Mais sinon, je me retrouve assez dans ton compte-rendu.
Dommage, comme le souligne panany, qu'il n'existe pas (ou quasiment pas) en version provinciale, parce que ça pourrait être vraiment intéressant pour le coup.
Parfaitement d'accord, je le teste en ce moment sur un viscaria et les sensations sont incroyables.
Le revêtement est collant, dynamique, très bon en top rotation, bloc, chop mais étrangement mauvais en frappe (particulièrement mauvais); certains coups désespérés rentrent comme par magie tandis que d'autres plus homogènes et travaillés ne passent pas. Cette plaque à un double comportement qui peut s'avérer fatal en match comme j'ai pu le constater hier. de plus l'angle de rejet est incompréhensible, parfois c'est super haut (merci le viscaria!) et avec un petit geste sous la table la balle part en top rotation rase le filet et c'est le point et une autre fois sur une balle lifté plutôt haute sans trop de vitesse, en faisant un geste de top comme avec le h3, la balle plonge dans le filet.
Je pense tout de même essayer ce TG3neo sur mon autre bois carbone pour voir la différence
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 21 Mai 2014 14:13 par
Edsbim
Selon des testeurs sur mytabletennis le revêtement est tendre et plutôt moyen niveau vitesse. Le booster risque de transformer le revêtement en chewing gum
(RIP mon venus 2 h33 boosté au seamoon)
Ma question de départ portait sur le H8, je trouve simplement dommage que DHS (ou une autre marque) ne vende pas de plaque tacky similaire au H3 avec un tuning suffisamment prononcé pour ne pas inciter à booster sois même.
L'augmentation des prix ne me surprend pas et je ne critiques pas tabletennis11 non plus.
Ah oui et je ne râle pas, je soulève des interrogations.