Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement choisir pour changement de style de jeu ?

Samedi 02 Mars 2013 13:21

Bonjour,

ayant toujours eu un assez bon coup droit, mon jeu se base essentiellement là dessus. Depuis quelques temps je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à reculer pour défendre en balles hautes je prends beaucoup de plaisir avec ce type de jeu.

J'ai un revers surtout basé sur le bloc et j'aimerais changer de style de jeu, je voudrais démarrer en coup droit comme avant et trouver un revêtement en revers qui me permettrait de bloquer à la table ou défendre de loin.

J'ai essayé un tackiness 827 il me semble hier et j'ai trouvé ça super sympa.

Que me conseilleriez vous comme revêtement ?

Samedi 02 Mars 2013 13:41

Salut! Je ne serai quel plaque te conseiller mais ce n'est pas vraiment un changement de style de jeu car il y a des gens qui jouent tout en attaquant et défendant!

Peut-être que tu ne devrais pas changer forcement pour des plaques de défense Émoticône

Ce n'est que mon avis, libre à toi!

Samedi 02 Mars 2013 16:12

oui je veux attaquer coup droit et défendre ou bloquer revers mais si je veux tester un picot long

Samedi 02 Mars 2013 22:47

J'ai bien une petite idée... Tu a quel bois actuelement ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 03 Mars 2013 00:15

actuellement je joue avec un bois LKT THUNDER BLUE et 2 nimbus sound en 1,8

j'ai essayé un tackiness 837 avec un bois persson super controle j'ai trouvé mais un peu lent pour passer le filet fallait forcer grave

Dimanche 03 Mars 2013 00:29

Pour t'avoir joué quand tu employais un Tenergy, et pour connaitre la valeur de ton CD et de ton service, je me demande bien comment tu as pu "tomber" aux Nimbus Soft ?
Sûr que tu as dû perdre en efficacité...
Peut-être tout simplement une crise de confiance ou un manque d'envie de jouer ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Mars 2013 09:28

perso je suis un joueur assez OFF mais je defeends assez en meme temps je te conseille un revetments maitant pas mal d'effet mais qui sois dur a la fois car (c'est mon avis) les poucette et le reste sont plus simples a faire avec un reetments dur bonne continuation Émoticône
etre champion est un rêve qu'on ne peut réeussir que en essayant

Dimanche 03 Mars 2013 11:41

Vu que tu as un bois extrêmement rapide ça peut paraître étrange mais pour ton coup droit je te conseille un simple vari spin (éventuellement D.tech si t'as peur de manquer de vitesse) épaisseur max, comme cela tu aura un énorme contrôle du au revêtement et une vitesse largement suffisante grâce à ton bois mais tu pourra aussi très bien défendre avec si ton adversaire t'y force. Pour ton revers il te faudrait une plaque bien dure et super adhérente du genre dang ou friendship 729 en épaisseur min.
voila voila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 11:41 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 03 Mars 2013 12:21

Dans le même genre d'idée, j'ai récemment essayé (quelques minutes) les imperial cyber tacky Japan medium et medium hard en 1,5 et 1,8 mm, j'ai été très agréablement surpris des possibilités de ces revêtements, vitesse très correcte, adhérence maximale, très bon contrôle, des plaques à tout faire.

Lundi 04 Mars 2013 20:58

Idem pour moi, j'aimerais mettre un picot mais je ne sais pas lequel choisir ni l'épaisseur en fonction du jeu que j'aurai. Là j'ai 2 backsides et je voudrais changer pour la saison prochaine. En ce moment je suis régulièrement à mi-distance en poussette (un jeu typique de vieux) Émoticône

Mardi 05 Mars 2013 19:37

Citation de Ezequiel :
Idem pour moi, j'aimerais mettre un picot mais je ne sais pas lequel choisir ni l'épaisseur en fonction du jeu que j'aurai. Là j'ai 2 backsides et je voudrais changer pour la saison prochaine. En ce moment je suis régulièrement à mi-distance en poussette (un jeu typique de vieux) Émoticône
Ca dépend de ton style de jeu et de ce que tu attend du picot, il faudrait que tu précise pour qu'on puisse te répondre, mais si tu joue en poussettes je vois pas l’intérêt de prendre un PL, par contre une plaque de défense oui.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements