Samedi 02 Novembre 2013 11:38
Voilà je vous présente ma situation,Samedi 02 Novembre 2013 12:20
Je suis étonné que tu apprécies la combinaison vega pro + CWX, ce dernier se mariant plutôt mal avec des revêtements durs. Quant au PL je ne suis pas un fan de l'octopus. Certes je passe tout avec, grosse sensation de contrôle, très typé allround comme j'aime, mais gêne nulle. Quand j'ai passé ma raquette à quelqu'un d'autre pour me rendre compte de ce facteur gêne, j'ai été surpris de voir à quel point les trajectoires étaient prévisible. Autant par exemple avec le p1r la trajectoire s'arrêtait au rebond puis parfois s'écrasait, avec l'octopus c'est toujours la même chose. Je pense qu'il devient intéressant quand les adversaires envoient plus en top, qu'ils ne sont plus vraiment gênés par le PL, et que le régularité prime.Samedi 02 Novembre 2013 12:27
tu as a peu pres le meme classement et le meme type de jeu.evites de trop reculer quand tu te sers de ton pl.s il est trop rapide pour toi,n hesite pas a le demousser(en sans mousse,tu seras plus genant a la table et tu auras un meilleur controle).si comme moi ton point fort est le cd,le but est de pousser fort avec le picot pour faire lever la balle et prendre le pivot cd,donc a 2 metres de la table c est trop loin!sinon,depuis combien de temps joues tu avec ton pl?ces ptites betes peuvent etre tres genantes mais demande un certain temps pour les apprivoiser
Samedi 02 Novembre 2013 12:35
Pour ce qui est de tes problèmes avec l'octopus :
Samedi 02 Novembre 2013 14:04
Si tu veux un rev qui mixte le tout (PL soft et anti) prends celui que j'ai dans mon rv :le terminator,faut t'attendre à petit temps d'acclimatation mais après tu découvriras un rev avec laquel tu es gênant,de plus très contrôlable et très bon en attaque pour sa catégorie.Samedi 02 Novembre 2013 14:39
Reimagine: c'est peut être la solution le picot tensor, un collègue m'avais conseillé le dornenglanz pour plus de contrôle. Le curl P1R aussi mais on m'avais dit que le petit jeu avec le Curl était beaucoup plus compliqué que avec l'octopus.Samedi 02 Novembre 2013 14:59
En remise de service forcement ca ne sera pas super taillé mais il y a moyen de la faire courte et basse pour empecher l'adversaire d'attaquer et pour ce qui est du 1er chop le problème vient certainement de ton geste car mes 1er chop finissent souvent dans le filet...Samedi 02 Novembre 2013 16:18
Le terminator n'est pas un mi-long mais un soft sans mousse,moi je ne trouve pas qu'il cumul des défauts au contraire il prend ce qu'il y a de bien dans chaque catégorie:Dimanche 03 Novembre 2013 12:01
sinon,sur mister ping tu a le cf3 qui est a moin de 20euros:il est mauvais nul part mais une tres bonne moyenne partout avec une facilite de prise en main assez remarquable
.mais,attention,le pl demande un apprentissage plus long que 3 mois et rien ne remplace l entrainement!l ideal,ce serait que tu fasses un peu de regul avec un robot.ça te permetrais de pouvoir corriger tes gestes et de t habituer au pl et a ses reactions.bon courage et ne baisse pas les bras,accroches toi et tu verras que dans queques mois ça paieras!il faut parfois accepter de perdre des points en cas de changement radical comme un passage du bs au pl pour repartir en fleche une fois la bete maitrisee
Dimanche 03 Novembre 2013 14:35
Ouais pourquoi pas il a l'air pas mal, j'aimerais un picot assez polyvalent quand même (CF3,...) . D'autres propositions ??Samedi 23 Novembre 2013 15:27
Je déterre un peu le sujet car j'ai vraiment besoin de vos conseils.Samedi 23 Novembre 2013 16:01

Samedi 23 Novembre 2013 16:41
Je veux clairement me rapprocher d'un jeu à la table avec de temps en temps de balles à mi-distance. L'octopus est très bien en soi mais il m'oblige à trop reculer, donc je pense que le soft serait une bonne alternative pour jouer davantage à la table, démarrer les balles et calquer et éventuellement choper ou porter la balle lorsque je suis à la ramasse.Samedi 23 Novembre 2013 22:02
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques