Méthode pour booster avec de l'huile de colza

Samedi 06 Juillet 2013 17:00

Bonjour à tous,

Beaucoup me posent des questions sur cette méthode de booster alors j'ai décidé de créer un topic pour que cela soit plus simple.
(Je remercie évidemment Nicopong1 qui m'avait beaucoup aidé) Émoticône

Il vous faut:
-L'huile de colza
-Un pinceau
-Une plaque

L'huile de colza marche très bien avec les plaques chinoises. Je vous conseil d'abord de mettre une fine couche, elle devrait être sèche en 5-6h pas plus.

Ensuite vous commencerez à mettre une deuxième (grosse) couche qui devrait se sécher en 48-72h.

Et une troisième et dernière pour finir qui peux prendre jusqu'à 5-6j pour sécher.

Même si la plaque gondole, Vous pouvez toujours continuer à mettre de l'huile, il n'y a aucun problème.

Si vous ne voyez pas que la plaque ne gondole pas (beaucoup ou très peu) pendant les 3 couches c'est normal. Il faut attendre quelle sèche pour quelle commence à bien gondoler.

Le processus peut-être long, bien plus long qu'un booster normal sur le marché (séchage, gondolage etc..). Compté entre 15-20j! Émoticône

L'effet est garanti sur une plaque chinoise et l'effet dure bien plus longtemps que du Falco, Haifu et autres...

Pour tout ce qui colle à la VOC comme moi, mettez au moins deux couches pour bien les faire tenir sinon c'est pas drôle de retrouver sa plaque décollé en pleins match...

Si vous êtes intéressé, la bouteille chez Carrouf coûte 1€ le Litre! Émoticône
Message modifié 6 fois, dernière modification Samedi 06 Juillet 2013 17:07 par Nyto

Samedi 06 Juillet 2013 17:04

as tu testé les boosteur Haifu, dianchi ou autres pour comparer ?

Samedi 06 Juillet 2013 17:06

Malheureusement non, mais niveau durée de l'effet c'est bien plus important que du Dianchi, Falco, Haifu etc...

Samedi 06 Juillet 2013 18:54

C'est une blague ce sujet ? http://www.planete-smiley.com/images/Emoticone-3d/emotroisd.25.gif

Samedi 06 Juillet 2013 20:29

Non, pas une blague, c'est en fait très simple de booster des plaques, l'huile de colza a pratiquement un effet permanent, mais le procédé de boosting dure vraiment très longtemps également.
Toutes les huiles ont un effet plus ou moins prononcé de boosting, plus l'huile est épaisse, plus les chaines carbonées sont longues et plus l'effet sera durable. Mais en contre partie le procédé est aussi plus long.
On peut aussi booster au gasoil, à l'huile de massage (à base de paraffine), isio4 etc...
Je serais curieux d'essayer le dianchi pour comparer.

Samedi 06 Juillet 2013 20:53

Citation de nicopong1 :
Non, pas une blague, c'est en fait très simple de booster des plaques, l'huile de colza a pratiquement un effet permanent, mais le procédé de boosting dure vraiment très longtemps également.
Toutes les huiles ont un effet plus ou moins prononcé de boosting, plus l'huile est épaisse, plus les chaines carbonées sont longues et plus l'effet sera durable. Mais en contre partie le procédé est aussi plus long.
On peut aussi booster au gasoil, à l'huile de massage (à base de paraffine), isio4 etc...
Je serais curieux d'essayer le dianchi pour comparer.


Je viens de tomber sur un grand malade , j'y crois pas c'est de la bonne ? http://www.planete-smiley.com/images/Humour/humour.205.gif

Samedi 06 Juillet 2013 21:47

Émoticône

Samedi 06 Juillet 2013 23:28

Citation de Nyto :
Malheureusement non, mais niveau durée de l'effet c'est bien plus important que du Dianchi, Falco, Haifu etc...


Tu devrais peut-être les tester avant de dire que la durée de l'effet dure plus longtemps, non ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Juillet 2013 23:44

C'est toi même qui m'avait dit que le Dianchi (ou un truc du genre) ne tenait qu'à peu près 2-3 mois par contre l'huile de colza peut tenir facilement 5-6 mois. Donc pas besoin de le tester le calcul est vite fait Clin d'oeil

Dimanche 07 Juillet 2013 10:19

Après ce n'est pas forcément la durée de l'effet qui va être le plus intéressant mais l'effet lui même, qui peut être un peu différent d'un booster à l'autre et donc d'une huile à l'autre. C'est pour cela que je serais curieux d'essayer le dianchi, étant donné que pas mal de joueurs s'accordent à dire que l'effet est le plus prononcé et le plus proche de la colle rapide.

Samedi 13 Juillet 2013 12:29

Citation de nicopong1 :
On peut aussi booster au gasoil, à l'huile de massage (à base de paraffine), isio4 etc...


Gasoil => benzolisme. Tu regardes ce que c'est et tu n'y touches pas. Au passage, il y a des solvants aromatiques, c'est règlementairement (ping) interdit, pour des raisons de santé.
Huile de massage => basé généralement sur l'huile de tournesol (dans certaines conditions).
isio4 => c'est juste un mélange d'huile.

Samedi 13 Juillet 2013 14:41

http://www.travailler-mieux.gouv.fr/spip.php?page=risque-donnees&id_article=178
Apparemment il n'y a pas de benzène (donc pas de benzolisme) dans le gasoil, seulement dans l'essence sans plomb..

Lundi 15 Juillet 2013 08:40

Effectivement pas de benzène dans le gazole (mais en hiver la composition peut changer pour éviter de figer) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole
Ça n'est pas un produit anodin pour autant.

Mercredi 17 Juillet 2013 11:16

La plaque boostée n'était-elle pas sensiblement plus lourde ? Je me dis que si elle absorbe l'huile, elle doit prendre qq grammes nan ?

Mercredi 17 Juillet 2013 11:31

C'est comme les autres boosters, plus la mousse gonfle, plus elle est lourde.

C'est sûr que passer de 2mm à 4mm c'est.. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 11:32 par Nyto

Mercredi 17 Juillet 2013 12:31

il n'y a pas de grosse différence de poids, mais ça dépend aussi de la capacité du booster à faire gonfler la mousse, pour un booster qui gonfle la mousse en rouleau avec 2 ou 3 fines applications, au final le revêtement sera moins lourd qu'avec un booster avec lequel il faut 6-7 couches pour que ça gonfle.

Vendredi 19 Juillet 2013 08:51

Autre petite question :
Lorsque l'on booste le revêtement, la mousse gonfle beaucoup et on obtient un 'rouleau'. Après une semaine de 'rouleau', la plaque reprend une forme plus plate. Pourquoi ? Est-ce le caoutchoux qui sous l'effet de la mousse s'étire ? Ou la mousse se dégonfle-t-elle ?

Vendredi 19 Juillet 2013 09:13

Je crois que la mousse se dégonfle, au début je croyais qu'il fallait qu'elle soit gonflée pour donner l'effet colle rapide mais en fait pas besoin.
Si tu mets aussi de l'huile côté topsheet, le caoutchouc se gonfle aussi un peu, ce qui permet d’accélérer l'effet "dégonflage", mais cela agrandit le revêtement au final.

Vendredi 19 Juillet 2013 14:03

Cela me rassure, car si c'était le caoutchouc qui s'étirait, cela aurait provoqué une dégradation de ce dernier plus rapidement (comme quand on tend beaucoup une plaque lorsqu'on colle, le topsheet se déteriore beaucoup plus rapidement).

Vendredi 06 Juin 2014 16:33

Salut,

Est-ce qu'on doit finir le processus, ou on peut juste faire kes 2 premières étapes et la plaque serait déjà un peu boostée? ( 2 couches au total de colza au lieu de 3).

Merci.
Never give up!
4
7
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies