Problème de jeu

Dimanche 10 Mars 2013 17:41

Voilà alors mon problème c'est le suivant:
En janvier, j'ai eu une nouvelle plaque un peu plus rapide que j'avais avant en CD (Friendship 729 FX 1,5 =) Vari Spin D-Tecs 1,8). Mais voilà, mon problème, les Top Spin et les Pousettes = Les deux sorts ou vont dans le filet. Mais, je n'arrive pas à trouver mon défaut... J'ai un tournoi dans une semaine à Ponthierry (77) et j'ai 2 cours avant la compet'. Pendant ces deux cours je voudrais trouver ce qu'il ne va pas sachant que je ne sais pas comment faire. Je sais que mes Tops ne seront pas impec' pour la compet' mais ce n'est pas grave.

Merci d'avance

Dimanche 10 Mars 2013 18:53

Peu être une question d'adhérence .

Pour avoir brievement eu un vari spin d tecs assez usé (mais largement jouable , juste pour dire qu'il n'avait certainement plus autant de capacité que neuf ) entre les mains , j'y avais pas eu une revelation et du mal en poussette qui est pourtant mon coup de prédilection . Je l'avais mis sur le coup d'un mauvais jour mais avec ton avis , je finis par me demander..Apres pas essayé suffisament longtemps pour avoir un avis définitif.

Peu être une question de dureté (tu passe de 45 degré a 33) et donc de sensation .

Ensuite beaucoup moins d'adhérence et plus d'adhérence collante . Plus rapide a épaisseur équivalente et tu as pris plus épais
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 10 Mars 2013 19:02

Merci,
Peut être que c'est ca mais alors je sais pas comment faire pour réussir mes tops et mes pousettes (j'avais oublié que les pousettes CD Ne sont pas mes pts forts...).

En tout cas mon entraineur m'a dit de prendre ca et je lui fais entièrement confiance alors...

Dimanche 10 Mars 2013 20:03

Et sinon quelle service me proposez vous pour un attaquant qui ne défend quasiment jamais. Mes principaux coups sont les tops frottés, les tops frappés, les attaques sur balles hautes mais aussi des pousettes sur les services coupés ou latéraux courts

Dimanche 10 Mars 2013 22:49

Je suis aussi passé de mousse dure à moins dure, c'est assez troublant si on arrive pas à s'y faire en effet.
Les balles sortent du fait un peu catapulte du recouvrement, tu dois moins appuyer tes balles et plus les frotter. Prends plus de temps à faire ton geste et faut être un peu moins brute au moment du top.
Toucher plus, moins frapper
Frotter plus, moins avancer
Après ça tu trouvera tes habitudes. Pour les frappes pareil, il faut accompagner plus loin ton geste au début pour t'y faire par rapport à un recouvrement dure. (accompagner plus loin ne veut pas forcement dire de rentrer dedans plus fort)

Lundi 11 Mars 2013 08:55

D'accord merci: je commence à comprendre le fait que ma plaque soit un peu plus dure, soit un peu plus molle.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques