Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment coller picot ox sur un mousse

Dimanche 12 Janvier 2014 13:56

Bonjour à toutes et tous

Comme dis dans le titre, je cherche à voir comment vous collez un picot ox sur un mousse ?
J'ai testé et apprécié le 119 et je cherche à tester le Dr Evil, seulement j'aurais voulu tester avec mousse de 1.5mm.
Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur..

Dimanche 12 Janvier 2014 14:06

mettre du scotch
vive la fin de la colle

Dimanche 12 Janvier 2014 14:38

Une simple feuille autocollante dans la mousse et le ox suffit ?
L'idéal serait quel dureté pour la mousse ? Je ne sais pas si je dois me baser par rapport au 119 que j'ai déjà joué comme je n'ai encore jamais testé le Dr Evil

Dimanche 12 Janvier 2014 15:05

bonjour,
Moi je colle d'abord la mousse sur le bois et ensuite le revêtement sur la mousse,ça fonctionne très bien.

Dimanche 12 Janvier 2014 15:36

Prendre l'ox , le piquer a l'extèrieur pour le coller sinon il va se recroqueviller , tu colles ta mousse et dès que ton picot est plat , tu encolles le tout !
S'il y a des bulles par la suite , tu piques et tu appuis pour chasser l'air !

Dimanche 12 Janvier 2014 15:43

Ok donc faire ça à la colle normale, je me voyais plutôt faire ça avec des feuilles autocollante.
En comparaison du 119, quel type de mousse devrais-je prendre selon vous ? Niveau degré de dureté

Dimanche 12 Janvier 2014 17:12

Pas de feuille autocollante: ça n'a pas d'élasticité et ça supprime l'inter-action mousse-topsheet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Janvier 2014 20:23

comme nirv59
mais pas sûr que ce soit légal
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 13 Janvier 2014 12:21

En plus, il y a ce problème, ça n'est pas légal même si c'est difficilement détectable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Janvier 2014 13:18

Ok merci de vos conseils Émoticône
Me reste plus qu'à trouver un mousse approprié

Vendredi 17 Janvier 2014 14:54

- Plaque de verre
- Colle sur plaque de verre
- Poser le PL sur plaque

Attention; pas de mousse sur plaque de verre; enduire colle à part.

Technique de Ni Xia Lian

Dimanche 19 Janvier 2014 17:32

Le mieux je pense c'est de colle à la colle blanche, au moins le 0x ne se recroqueville pas. Privilégier la free shack butterfly comme colle blanche.

Dimanche 19 Janvier 2014 17:35

Le mieux je pense c'est de colle à la colle blanche, au moins le 0x ne se recroqueville pas. Privilégier la free shack butterfly comme colle blanche.
Il n'y a rien d'illégal, encore une fois ce sont les topsheet qui sont homologués ITTF, pas les mousses.

EDIT: j'ai fais un double post, désolé j'ai juste voulu rajouter une phrase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 17:36 par _seb_
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements