Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GregBall92

Messages de GregBall92 - Page 2

Mardi 30 Septembre 2014 22:03

La point est régulier donc la marque devrait être attribuée au Suédois !! Voilà qui a bien énervé Persson qui perd ensuite.....

Il me semble qu'à partir du moment où le point est joué, on ne le remet pas en jeu. Donc je ne comprends pas la décision des arbitres.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 22:12 par GregBall92

Mardi 30 Septembre 2014 11:31

Je suis d'accord avec ton analyse popette. En regardant les match, j'ai trouvé Boll moins sûr de lui, sentiment que je ne ressens pas habituellement. Ses coups paraissaient approximatifs et plus retenus (comme s'il avait peur de rater le coup). Et généralement, il tient bien le top sur top. Là au bout de 2 tops, la balle s'effondre ds le filet ou sort dehors. Il s'agit bien sûr d'un ressenti global et empirique.

Après il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Peut-être était-il en petite forme ou Freitas était-il trop fort pour lui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 11:48 par GregBall92

Mercredi 24 Septembre 2014 10:53

Citation de Pazzo13 :
Merci pour vos avis!
Ca me fait chier de mettre des tunes pour du matos....... surtout quand je vois le prix de ma licence.....

Pazzo, j'avoue ne pas comprendre ton problème. Il est quand même plus agréable de jouer avec une plaque neuve non ? Surtout qu'à 13€ le Giant Long, c'est pas ça qui va crever ton porte-monnaie.

A moins que tu y accordes une valeur sentimentale ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 10:53 par GregBall92

Mardi 23 Septembre 2014 11:55

Bonjour,

Pour moi il est interdit de jouer avec, ton revêtement ayant perdu ses propriétés d'origine. En tout cas, vis-à-vis de l'adversaire ce n'est pas du tout fair-play!

La question a été débattue dans le sujet "Vieux revêtements" section Règlement :

http://www.fftt.com/reglement/vert-2.htm
"De légères déviations de l’uniformité de la couleur ou de la continuité du revêtement dues au vieillissement, à l'usure ou à un dommage accidentel peuvent être négligées pourvu qu’elles ne modifient pas d’une manière significative les caractéristiques de sa surface."

Dans ton cas, l'usure par le temps a modifié de façon significative les caractéristiques de la surface donc tu dois en acheter un nouveau !

Lundi 08 Septembre 2014 10:27

Citation de cguytou :
Bonjour Gregball92,

Je te propose une 4° option, à savoir :

Conserver tes deux sriver G3 FX en 1,9 pour préserver avant tout tes bonnes sensations et poursuivre ta progression en changeant simplement le bois.

Choisir un bois classique et réputé (maxi 8 de vitesse avec beaucoup de contrôle).

Un samsonov alpha sgs par exemple qui fait suite au grand samsonov alpha !
Tu obtiendras le petit plus de vitesse qui te manque tout en conservant tes sensations avec beaucoup de contrôle dans le petit jeu...

Ok merci cguytou pour ton conseil. Je pense retenir celui là et je reviens vous dire si c'était la bonne décision à prendre ! En plus ça tombe bien car j'ai un samsonov alpha en stock.
A+

Vendredi 05 Septembre 2014 14:18

Citation de archeo :
Ton ancien bois comme ton nouveau semblent très proches niveau vitesse/contrôle donc le changement de l'un pour l'autre n'apportera pas grand chose.
En revers, puisque c'est là que tu cibles plus tes difficultés, quels sont des gestes les plus courants : top, frappe, bloc, poussette ? Tu utilises majoritairement ton coup droit ou ton revers ?
Le G3 est donné pour plus rapide que le S2 et malgré tout, tu étais apparemment plus à l'aise avec lui. Et les plaques sont pourtant dans une fourchette de dureté assez proche. C'est un problème de dynamisme ou de prise d'effet (voire les deux) ?

Sur le papier, le G3 FX (plaque que j'avais) est plus tendre que le S2. Je pense qu'il devrait se rapprocher du Acuda S3. Ça c'est la théorie. En condition d'utilisation, l'Acuda est plus dynamique, c'est à dire que la balle rebondit plus vite sur le revêtement donc ça sort plus souvent et la balle est moins facile à contrôler (je monte beaucoup de balle!).

Au niveau du revers, j'ai un jeu plutôt défensif de type poussette et bloc. Toutefois, j'ai une très bonne frappe qui met souvent l'adversaire en difficulté et que j'utilise régulièrement. Et peu de top spin revers.

Vendredi 05 Septembre 2014 13:52

Salut,

Il y a un an, je jouais avec un bois Primorac OFF - et 2 Sriver G3 FX en 1,9 mm. Cette combinaison m'a permis de bien progresser au niveau technique mais cela manquait un peu de vitesse durant les échanges. Alors j'ai voulu changer.

J'ai acheté une nouvelle raquette il y a 4 mois : un bois Senso Waldner V2 et 2 Acuda S2 en 1,8 mm. Ce genre de combinaison dynamique m'a bien plu mais aujourd’hui, force est de constater un manque de contrôle (surtout dans le petit jeu) et des sorties de balle trop fréquente. C'est un peu trop rapide, en particulier sur le revers.

Donc je compte revenir à quelque chose de moins rapide ! Mais que faire ??

OPTION 1 : Reprendre mon ancienne raquette en mettant les mêmes revêtements en 2,1 mm
OPTION 2 : Garder mon bois Primorac OFF - et mettre 2 Sriver G3 en 1,9 mm
OPTION 3 : Garder ma raquette actuelle en mettre 2 Acuda S3 à la place des Acuda S2 (ou autre revêtement)

Des idées ?
Merci !

Mardi 10 Juin 2014 14:52

Non, vraiment personne ne veux partager son meilleur matériel ?
Allez un petit effort svp ! Émoticône
(les raquettes seront mises à jour dans le premier message)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2014 16:24 par GregBall92

Dimanche 08 Juin 2014 13:03

Salut !

Création d'un sujet pour répertorier les meilleures combinaisons de raquettes (bois/revêtements) qui puissent exister. C'est-à-dire les raquettes que vous avez eues entre vos mains, avec lesquelles vous avez joué et qui vous ont conquis.

L'idée est de créer une grande base de données qui sera mise à jour en fonction des posts, pour orienter les gens dans leur choix de matériel. Merci de préciser la raquette, le style de jeu et le niveau que vous aviez au moment de son utilisation.

Par exemple :

Bois : Butterfly Primorac OFF ; CD : Sriver G3 fx 1,9mm ; RV : Sriver G3 fx 1,9mm
Style de jeu CD : bloc, top spin, frappe
Style de jeu RV : bloc, coupe, top spin mou rotation
Niveau : 650

Les essais de raquettes n'ont pas leur place ici, uniquement les combinaisons optimisées, testées et approuvées.

A vos claviers !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2014 13:03 par GregBall92

Jeudi 29 Mai 2014 13:11

Logiquement oui il ne devrait pas avoir le droit de jouer avec. Mais sur quel article s'appuyer dans le règlement ? car les seuls qui s'en rapprochent sont :

2.4 LA RAQUETTE
2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

3.2 ÉQUIPEMENT
3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Les noms du fabricant et du revêtement seront marqués sur les faces de la raquette de telle façon que l identification soit visible sur la partie la plus proche du manche.

Donc la FFTT n'interdit pas explicitement de jouer avec de vieux revêtements si le modèle est toujours agréé.

Mercredi 28 Mai 2014 23:18

Bonjour,

Hier j'ai joué contre un joueur qui utilisait de très vieux backsides. Ceux-ci étaient devenus quasiment lisses avec le temps. Comme ces revêtements ont perdu leurs propriétés physiques d'origine, je me disais qu'ils ne remplissaient certainement plus les conditions d'homologation.

Est-ce autorisé par le règlement ? Y'a-t-il une limite de temps concernant l'utilisation des revêtements ?

Merci de m'éclairer ! Émoticône

Mercredi 07 Mai 2014 22:43

Citation de crab38 :

Surtout pas !!!
On est au tennis de table, si tu ne veux pas de bord, passe au tennis. Je penses que je m'en prends plus que j'en met, mais ça fait partie de ce sport et il faut faire avec.
Dans ce cas pourquoi ne pas remettre les tranches, doigts, ... ?

Le ping est ma passion, pas le tennis donc aucune envie de m'y remettre Émoticône
Je posais simplement la question mais ça ne me choquerait de devoir remettre une balle qui touche les bords. Je sonde l'opinion, c'est tout Émoticône Mais tu as raison, pour les tranches et les doigts la question pourrait se poser aussi !

Mercredi 07 Mai 2014 21:46

Le filet et les coins de table sont malheureusement source de beaucoup de frustrations lorsque ceux-ci s'enchainent en notre défaveur ... ou source d'une grande joie dans le cas contraire. Mais ça fait partie du jeu donc je n'ai aucun problème avec ça.

Pour les filets, comme il a été dit plus haut, il n'y pas de problème car en général la balle est jouable. En revanche, pour les bords de table, 95% des balles sont imprenables et donne le point de facto à l'adversaire. Cela peut être vu comme une forme d'injustice pour le joueur qui le subit. Ne pensez-vous pas que le règlement devrait imposer de remettre une balle qui se finit sur un bord de table ? (bon désolé, un peu HS mais c'est dans la suite de la discussion)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 21:47 par GregBall92

Mardi 06 Mai 2014 16:44

On pourrait tout simplement coller un revêtement amortissant (type mousse) sur les côtés, et juste en dessous de la ligne de jeu. Comme ça, si la balle touche la surface hors jeu, elle s'arrête net et tombe. Pas cher et efficace Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 16:32

Merci pour les réponses!

A-t-on le droit de coller avec VOC si l'on attend suffisamment longtemps avant de jouer (1 nuit par exemple) ?

Mercredi 18 Décembre 2013 11:15

Bonjour,

Savez-vous si la colle WACK SPORT INDIVIDUAL (seule colle avec VOC disponible sur le site de Wack) est de bonne qualité ?

Merci !
A+

Mardi 10 Décembre 2013 13:29

Merci pour ces réponses ! Je vais faire comme vous m'avez suggéré: 4 poules de 3 avec barrages pour les 1/4.
A+

Lundi 09 Décembre 2013 11:01

Bonjour à tous !

Je dois organiser un tournoi avec 12 joueurs et je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. 12 n'étant pas une puissance de 2, je suis un peu coincé pour faire mon tableau final.

Les différences de niveaux étant importantes, j'ai d'abord pensé faire 3 poules de 4 et 2 tableaux (gagnants et consolante). Mais dans chaque tableau je me retrouve avec 6 joueurs ce qui n'est pas terrible. Ou alors un tableau à 8 et un autre à 4 ?

Avez-vous une idée ou une meilleure formule pour un tournoi à 12 joueurs ?

(Je préfère éviter la formule "poule à 12 joueurs" qu'on m'a déjà proposée car ça fera trop de match...).

Jeudi 29 Août 2013 11:57

Je reviens vous donner quelques nouvelles de cette histoire.

J'ai finalement changé mes revêtements Sriver FX et Samba pour mettre du Sriver G3 FX des deux cotés. Ben c'est vraiment le jour et la nuit, plus de rapidité sans perte de contrôle. J'envoie des balles rapides sans me ruiner le bras.

Je comprends pas comment certains ont pu me dire que les Sriver FX étaient suffisamment rapides !! Il va falloir revoir votre jugement, ce sont des tortues après comparaison Émoticône (et encore, j'ai de la marge avec des plaques encore plus rapides...).

Merci tout de même pour les conseils Émoticône
Grég
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 11:59 par GregBall92

Dimanche 02 Juin 2013 21:16

Pour le Primorac, effectivement il me convient mais je souhaite conserver ma raquette actuelle donc je touche pas aux plaques Content

Citation de cipca :
Pour les plaques je pense que ton choix est bien, sauf que le R6 en 1.8mm sera suffisant.

Merci pour le conseil. Je vais prendre le 2,0 mm pour essayer et si le contrôle est moyen je passerai au 1,8.

Citation de adrien08000 :
Pour le revers, je te déconseille le variation énergie, il est vraiment nul, l’adhérence s'estompe très vite, la vitesse aussi et le contrôle est exécrable, je te conseille plutôt un shifter powersponge qui est très bon dans tous les domaines, très polyvalent et a un contrôle exceptionnel, il convient mieux à ce que tu cherche.

C'est noté, je vais l'essayer en 1,7 mm alors.

Donc la raquette finale que je vais prendre sera :
Bois Donic Waldner Senso V2
CD: Adidas R6 2,0 mm
RV: Andro Shifter Powersponge 1,7 mm

Un véto de dernière minute ? Émoticône

Merci à tous pour vos avis !

Grég
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GregBall92

Résolu