Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GregBall92

Messages de GregBall92 - Page 3

Vendredi 31 Mai 2013 14:44

Citation de supersayan :
comme ca t'a été dit de l'autre côté. Le probleme de vitesse vient sans doute pas de ton matériel.

Apres hein c'est ton choix. Je suis juste vraiment pas sur que ca solutionne ton probleme

Supersayan tu as raison. C'est pour ça que je conserve mon ancienne raquette au cas où ça n'irait pas avec une nouvelle. Mais j'ai envie de tester autre chose, tant que ce ne sera pas fait je ne serai pas fixé Content

Merci cipca pour ces petits conseils. Les retours sur le Stiga ont l'air très bons, mais je crains qu'il pêche un peu par son manque de rapidité. Pour l'adidas R6, tu penses que 2mm c'est trop rapide ?

De manière générale, je vois beaucoup de personne qui ont déjà testé beaucoup de revêtements/bois.Comment vous faites, vous achetez ou on vous les prête?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 14:50 par GregBall92

Vendredi 31 Mai 2013 12:13

Bonjour à tous,

Je vais acheter une nouvelle raquette et j'aimerais votre avis pour savoir si:
- vous avez déjà eu une expérience négative avec l'un des éléments
- vous trouvez l'ensemble "compatible"
- vous trouvez l'ensemble adapté à mon jeu.

Elément important : je vais commander chez Wack donc mes choix se limiteront à leur catalogue.

Donc la raquette que je pense monter est la suivante :
Bois: Waldner Senso V2
CD : Adidas R6 2,0 mm
RV : Banco Variation Energie 1,8 mm

Le raisonnement pour choisir a été le suivant:

- Je suis attaquant en CD et j'ai un Sriver FX 1,9 mm qui, je trouve, n'avance pas assez. J'ai donc vu le R6 qui me convient bien (sur le papier) par sa tendreté, sa rapidité et les retours positifs que j'ai pu lire dessus. D'autre part, j'ai pu essayer un tensor et c'est le jour et la nuit avec mon Sriver FX, la sensation était très bonne.

- Pour le bois, je cherche un bois assez sec sans trop de vibrations, relativement équilibré en contrôle/rapidité. J'ai vu que celui là correspondait à peu près à ce que je voulais MAIS si vous en avez un autre à me conseiller allez-y (Thibar iv L ou iv S ?)

- Pour le RV, je recherche du contrôle et du placement puisque j'utilise souvent la poussette en retour service et pour ralentir le jeu. Mais il m'arrive de toper en jeu (donc il me faut un peu de pêche tout de même). J'ai déjà un Samba 1,8 qui me convient à peu près mais je vais le garder sur mon autre raquette et je voudrais en tester un autre avec plus de contrôle. Le catalogue Wack est assez pauvre en ALL OFF tendre (35-38°) donc j'ai opté pour le Variation Energie. J'ai vu aussi le Vari Spin mais trop d'adhérence ne me semble pas forcément une bonne chose, surtout pour les retours de services...

Voilà, merci d'avance pour vos avis !

(Pour le bois, pouvez-vous me dire s'il est assez sec et sans trop de vibrations pour ceux qui l'ont ? Merci.)

A bientôt
Grég

Mercredi 29 Mai 2013 11:01

Bonjour,
Quel est le bois (Kinetic ALL+ ou OFF-) qui s'accorde le mieux avec les plaques suivantes ? :

CD: Samba N Tech 2,0
RV: Samba N Tech 1,8

Mon jeu est frappe/top coup droit et remise/poussette et parfois top RV.

Merci !

Mardi 28 Mai 2013 21:37

Citation de def74 :
Qu'est-ce qu'il faut pas lire? J'avais oublié que le ping pong était un sport de touriste où si on a pas une raquette assez rapide on peut pas envoyer des sac.
Plus sérieusement, il suffit de s'impliquer un peu plus dans ton geste en allant vers l'avant (peut être que le samsonov alpha qui est trop rapide (oui oui) te force à retenir ton geste)

Merci de rester plaisant, je viens ici pour prendre conseil face à un ressenti global de mon matériel. Pas pour prendre des leçons de morale du premier venu.

D'autre part je n'ai jamais cité le Samsonov alpha mais le Primorac qui est tout de même plus lent, tu en conviendras.

Bref, je remercie ceux qui m'ont donné leur avis, je vais essayer d'identifier s'il s'agit d'un problème de gestuel ou pas. Que ce soit clair, je ne recherche pas la rapidité à tout prix, je cherche simplement du matos qui me soit agréable à jouer et efficace en jeu.
Je retiens qu'a priori le bois est bien donc, si changement il y avait, je m'orienterai plutôt vers un revêtement CD un peu plus rapide ou plus épais.

Mardi 28 Mai 2013 15:59

Oui, il est clair que je n'ai pas le geste parfait Content
Quels revêtements utilisais-tu quand tu avais ton Primorac ?

Mardi 28 Mai 2013 15:35

L'ensemble paraît rapide sur le papier mais en réalité c'est assez lent... D'autres personnes (des attaquants) l'ont testée et m'ont confirmé cette impression.

Mardi 28 Mai 2013 14:26

Justement, je ne sais pas si le bois me plait car je ne sais pas s'il est à l'origine du manque de puissance/vitesse que je ressens. Comment le savoir ?

Mardi 28 Mai 2013 13:26

Bonjour à tous

Je possède actuellement la raquette suivante :
Bois Primorac OFF-
CD Sriver FX 1,9mm
RV Samba 1,8 mm

Après 6 mois d'utilisation, je manque de rapidité et de puissance, surtout en coup droit. En revers, j'en suis plutôt satisfait même si je souhaite aussi plus de vitesse.
En revanche, le contrôle est plutôt bon.

Donc ma question : que faut-il changer ? Que me conseillez-vous pour gagner en puissance si :
1) je garde le même bois
2) je garde les mêmes revêtements
3) je rachète une nouvelle raquette complète

J'ai un jeu à base d'attaque et top spin coup droit, et de remise/bloc/poussette et parfois top spin sur le revers.

Je suis 600 mensuel pour le moment (IDF), je pense valoir un niveau 650/700.

Merci pour vos réponses
Grég

Mardi 28 Mai 2013 10:39

Très en retard, je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement, le choc n'a pas abimé la raquette (c'est du solide quand même!)

Mercredi 02 Janvier 2013 19:43

Bonjour,
j'ai fait tomber ma raquette sur un sol dur d'une hauteur d'environ 20 cm. C'est le bois (sur le coté) qui a tapé, il y a eu bruit dur. Y'a-t-il un risque que cela ait fragilisé le bois (fissure interne ou autre) ? Je pense m'inquiéter pour rien mais on sait jamais Content
Visuellement je n'ai rien remarqué.

merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2013 19:46 par GregBall92
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GregBall92

Résolu