Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Question sur autorisation picot long

Lundi 22 Septembre 2014 21:54

Salut à tous.

J'ai une petite question à vous poser les pros du picot et autres fana du réglement.
alors petite présentation du "problème" enfin si cela en est un ^^
Je reprend le ping cette année après 5 ans d'arrêt. Et donc voila j'ai retrouvé un vieux picot à moi (un giant long pour être prècis) au fin fond de mon coffre de voiture.
Et bien évidemment il est devenu tout lisse. Il est encore homologué et a un numero d'homologation.

Puis je jouer avec en compet sans être ennuyé ou dois je en acheter un neuf?

Entre nous question tunes ça m'arrangerait de ne pas devoir en racheter un ......

J'attend avec impatience vos avis et conseils ami picoteux et pongistes.
Pas de revers

Lundi 22 Septembre 2014 23:15

Je pense que tu vas devoir en racheter un. Les caractéristiques ayant changées, tu n'as plus le même revêtement qu'à l'origine. De plus, depuis le temps, il serait étonnant qu'il ne manquât pas quelques picots sur la surface ( auquel cas il est interdit d'office ) . Et même si tous les picots sont là, ça ne devrait pas durer longtemps vu l'âge et les conditions de stockage du revêtement. Enfin, vu le prix d'un picot, je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas plaisir avec un matériel neuf ?
Ou plutôt si , j'ai une idée ... Émoticône

Lundi 22 Septembre 2014 23:53

C'est relativement théorique tout ça...
En gros tu n'as pas vraiment le droit, mais en même temps personne ne va t'interdire de jouer avec, ou ce serait une première...
Y'a des picots très solides droopy ^^

Mardi 23 Septembre 2014 06:41

Merci bcp pour vos 2 avis.

@ droopy
j'aimerais me faire plaisir en achetant du neuf mais je ne peux pas. Je suis sponsorisé par mes amis qui m'ont donné un bois de défense et une plaque pour mon cd.

@Autom
C'est effectivement ce que j'ai pu voir lors d'un tournoi. Un réglement existe mais pourtant une grosse majorité des joueurs n'y prête pas attention.

J'ai vraiment le sentiment qu'à trop vouloir interdire, on nous "pousse", "tente" à vouloir essayer........
Un peu comme les parents qui interdisent a leur enfants de fumer mais qui se mettent a fumer quand même pour "essayer" ^^
Enfin c'est juste pour imager mes propos.
Pas de revers

Mardi 23 Septembre 2014 10:20

Tu as le droit de jouer avec, n'ayant pas " traité " ton picot. Il faut juste faire attention à ce qu'il ne soit pas incontrôlable. Souvent les pl rugueux qui deviennent usés avec le temps ne vieillissent pas bien. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois .
Il faut essayer.

Mardi 23 Septembre 2014 11:18

Tant qu'il a tous ses picots y a pas de pb

Mardi 23 Septembre 2014 11:55

Bonjour,

Pour moi il est interdit de jouer avec, ton revêtement ayant perdu ses propriétés d'origine. En tout cas, vis-à-vis de l'adversaire ce n'est pas du tout fair-play!

La question a été débattue dans le sujet "Vieux revêtements" section Règlement :

http://www.fftt.com/reglement/vert-2.htm
"De légères déviations de l’uniformité de la couleur ou de la continuité du revêtement dues au vieillissement, à l'usure ou à un dommage accidentel peuvent être négligées pourvu qu’elles ne modifient pas d’une manière significative les caractéristiques de sa surface."

Dans ton cas, l'usure par le temps a modifié de façon significative les caractéristiques de la surface donc tu dois en acheter un nouveau !

Mercredi 24 Septembre 2014 10:22

Merci pour vos avis!
Je vais voir ce que je peux faire..... mon giant long est vraiment en bon état pourtant, il ne manque pas de picots il a juste un peu gondolé mais une fois collé sur un bois il est plat.
Ca me fait chier de mettre des tunes pour du matos....... surtout quand je vois le prix de ma licence.....
Enfin je verrais d'ici quelques mois en ayant mis un peu de tunes de coté.
Encore merci
Pas de revers

Mercredi 24 Septembre 2014 10:53

Citation de Pazzo13 :
Merci pour vos avis!
Ca me fait chier de mettre des tunes pour du matos....... surtout quand je vois le prix de ma licence.....


Pazzo, j'avoue ne pas comprendre ton problème. Il est quand même plus agréable de jouer avec une plaque neuve non ? Surtout qu'à 13€ le Giant Long, c'est pas ça qui va crever ton porte-monnaie.

A moins que tu y accordes une valeur sentimentale ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 10:53 par GregBall92

Mercredi 24 Septembre 2014 11:22

T'imagines même pas tout ce que j'ai fait avec mon picot!!!!!^^
Plus serieusement j 'ai un pb avec la tune même un gros pb donc 13€ pour du ping bah pas tout de suite pour moi.
Je pense qu'à mon niveau pour le moment ça ne derangera personne que mon picot soit vieux.......
Pas de revers

Mercredi 24 Septembre 2014 12:51

Je pense avoir les reponses a mes questions grace a vous. merci
RESOLU
Pas de revers
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général