Création d'un sujet pour répertorier les meilleures combinaisons de raquettes (bois/revêtements) qui puissent exister. C'est-à-dire les raquettes que vous avez eues entre vos mains, avec lesquelles vous avez joué et qui vous ont conquis.
L'idée est de créer une grande base de données qui sera mise à jour en fonction des posts, pour orienter les gens dans leur choix de matériel. Merci de préciser la raquette, le style de jeu et le niveau que vous aviez au moment de son utilisation.
Par exemple :
Bois : Butterfly Primorac OFF ; CD : Sriver G3 fx 1,9mm ; RV : Sriver G3 fx 1,9mm Style de jeu CD : bloc, top spin, frappe Style de jeu RV : bloc, coupe, top spin mou rotation Niveau : 650
Les essais de raquettes n'ont pas leur place ici, uniquement les combinaisons optimisées, testées et approuvées.
A vos claviers !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 08 Juin 2014 13:03 par
GregBall92
Non, vraiment personne ne veux partager son meilleur matériel ?
Allez un petit effort svp !
(les raquettes seront mises à jour dans le premier message)
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mardi 10 Juin 2014 16:24 par
GregBall92
Non, vraiment personne ne veux partager son meilleur matériel ?
Allez un petit effort svp !
(les raquettes seront mises en jour dans le premier message)
Disons que c'est extrêmement subjectif et que ça dépend tellement des habitudes, des appréciations et des sensations de chacun... c'est peut-être pour ça que personne n'a répondu ? En tout cas moi c'est pour ça que je n'avais pas répondu
Bois : Gewo Texalite Def ; CD : Joola Maxxx 450 max ; RV : Tsp Curl P-4 ox (noir)
Style de jeu CD : tops lents, balles hautes, placement, poussettes
Style de jeu RV : blocs passifs, faux tops, fausses coupes
Niveau : ne joue qu'en tournoi, impossible de faire une saison complète depuis 4 ans (blessures)
Disons que c'est extrêmement subjectif et que ça dépend tellement des habitudes, des appréciations et des sensations de chacun... c'est peut-être pour ça que personne n'a répondu ? En tout cas moi c'est pour ça que je n'avais pas répondu
En effet tous dépend des sensations de chacun, qui peuvent être très différentes voir diamétralement opposées en fonction des joueurs. Ça risque d'embrouiller les gens plus qu'autre chose, car une personne va adorer une combinaison et va la partager ici, et une autre va essayer la même et va détester les sensations, alors que c'est sensé être "la meilleure combinaison possible".
Il n'y qu'une meilleure combinaison: celle qui te convient.