Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis nouvelle raquette niveau 600/700

Vendredi 31 Mai 2013 12:13

Bonjour à tous,

Je vais acheter une nouvelle raquette et j'aimerais votre avis pour savoir si:
- vous avez déjà eu une expérience négative avec l'un des éléments
- vous trouvez l'ensemble "compatible"
- vous trouvez l'ensemble adapté à mon jeu.

Elément important : je vais commander chez Wack donc mes choix se limiteront à leur catalogue.

Donc la raquette que je pense monter est la suivante :
Bois: Waldner Senso V2
CD : Adidas R6 2,0 mm
RV : Banco Variation Energie 1,8 mm


Le raisonnement pour choisir a été le suivant:

- Je suis attaquant en CD et j'ai un Sriver FX 1,9 mm qui, je trouve, n'avance pas assez. J'ai donc vu le R6 qui me convient bien (sur le papier) par sa tendreté, sa rapidité et les retours positifs que j'ai pu lire dessus. D'autre part, j'ai pu essayer un tensor et c'est le jour et la nuit avec mon Sriver FX, la sensation était très bonne.

- Pour le bois, je cherche un bois assez sec sans trop de vibrations, relativement équilibré en contrôle/rapidité. J'ai vu que celui là correspondait à peu près à ce que je voulais MAIS si vous en avez un autre à me conseiller allez-y (Thibar iv L ou iv S ?)

- Pour le RV, je recherche du contrôle et du placement puisque j'utilise souvent la poussette en retour service et pour ralentir le jeu. Mais il m'arrive de toper en jeu (donc il me faut un peu de pêche tout de même). J'ai déjà un Samba 1,8 qui me convient à peu près mais je vais le garder sur mon autre raquette et je voudrais en tester un autre avec plus de contrôle. Le catalogue Wack est assez pauvre en ALL OFF tendre (35-38°) donc j'ai opté pour le Variation Energie. J'ai vu aussi le Vari Spin mais trop d'adhérence ne me semble pas forcément une bonne chose, surtout pour les retours de services...

Voilà, merci d'avance pour vos avis !

(Pour le bois, pouvez-vous me dire s'il est assez sec et sans trop de vibrations pour ceux qui l'ont ? Merci.)

A bientôt
Grég

Vendredi 31 Mai 2013 12:39

Pour les plaques je pense que ton choix est bien, sauf que le R6 en 1.8mm sera suffisant.
Pour le bois changer ton Primorac pour un Waldner senso V2, je suis pas trop d'accord car tu n'auras pas plus de contrôle avec le V2.
Si ton ressenti est bon avec le Primorac garde le sinon choisi plutôt un all ou all+.
Tu as le Stiga allround Classic ou allround nct (qui est plus rigide), Chez Donic l'Appelgren est vraiment super que se soit le senso V1 ou V2 ou le Dotec, ce sont mes préférés. Le IV L est bien aussi un peu lourd mais il y a aussi le light ou le Balsa.

Vendredi 31 Mai 2013 12:42

Le Variation Energie reste le pire tensor que j'ai eu, 0 sensation, 0 contrôle, 0 rotation. Et j'en ai testé des backsides pour être aussi catégorique.

Vendredi 31 Mai 2013 13:50

comme ca t'a été dit de l'autre côté. Le probleme de vitesse vient sans doute pas de ton matériel.

Apres hein c'est ton choix. Je suis juste vraiment pas sur que ca solutionne ton probleme
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 31 Mai 2013 14:44

Citation de supersayan :
comme ca t'a été dit de l'autre côté. Le probleme de vitesse vient sans doute pas de ton matériel.

Apres hein c'est ton choix. Je suis juste vraiment pas sur que ca solutionne ton probleme


Supersayan tu as raison. C'est pour ça que je conserve mon ancienne raquette au cas où ça n'irait pas avec une nouvelle. Mais j'ai envie de tester autre chose, tant que ce ne sera pas fait je ne serai pas fixé Content

Merci cipca pour ces petits conseils. Les retours sur le Stiga ont l'air très bons, mais je crains qu'il pêche un peu par son manque de rapidité. Pour l'adidas R6, tu penses que 2mm c'est trop rapide ?

De manière générale, je vois beaucoup de personne qui ont déjà testé beaucoup de revêtements/bois.Comment vous faites, vous achetez ou on vous les prête?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 14:50 par GregBall92

Vendredi 31 Mai 2013 15:38

Pour la questions de comment faites-vous pour tester beaucoup de matos. Et bien c'est simple, on ouvre son porte-feuille. MDR

Si tu penses que le Allround Classic manque de pêche, essais le Offensive Classic. Il a un bon contrôle et une bonne vitesse et il est un peu plus rapide que le Primorac Off-

Vendredi 31 Mai 2013 16:59

Pour le revers, je te déconseille le variation énergie, il est vraiment nul, l’adhérence s'estompe très vite, la vitesse aussi et le contrôle est exécrable, je te conseille plutôt un shifter powersponge qui est très bon dans tous les domaines, très polyvalent et a un contrôle exceptionnel, il convient mieux à ce que tu cherche.

Pour le bois je pense que c'est un bon choix, le waldner senso ne vibre pas, est assez rigide, a de la pèche et un bon contrôle

Pour le coup droit le R6 est pas mal mais je pense que le banco puissance 32, c'est le revêtement a la mode dans mon club donc j'ai pu l'essayer et il est très bon, bon contrôle pour un tensor, très bonne adhérence et une vitesse relativement élevée surtout quand on le solicite

Pour les épaisseur en général l’idéal c'est env. 1.8mm, au dessus de 2mm tu perd pas mal de contrôle et ca devient très rapide.

Dans mon cas je n'ai pas essayé tant de bois/revêtement que cela, mais je me fie aux avis des personnes qui eux en ont essayé beaucoup - surtout des vieux Émoticône

voila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 17:06 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 31 Mai 2013 17:14

Evite de changer ton bois ET tes plaques en même temps, essaie plutôt de rester sur un ensemble qui t'es familier.

Sur ce que tu as mis, j'ai l'impression que c'est surtout ta plaque coup droit qui te pose un problème, pourquoi ne pas garder le même bois et le même revers ?

Autrement, pour le coup droit, le banco puissance 32 est vraiment bien pour débuter les tensors.

Petite question, as tu déjà essayé de tourner ta raquette ? Que penses tu de ton sriver FX en revers (car ça peut-être une très bonne solution et ça ne te coûte rien) ?
Si ça ne te convient pas et que tu souhaites quand même tester quelque chose d'autre en revers, pourquoi ne pas essayer une plaque plus dure (~42°) ?

Si tu veux assurer ton changement, tu peux acheter de la colle et une raquette complète, tu pourrais faire des essais un peu plus pousser (vu que tu as l'air de savoir ce que tu cherches comme sensations, avec 4 revêtements et 2 bois tu devrais pouvoir trouver ton bonheur Content).

Dernier petit truc, le coffret de test WS peut être pas mal si tu hésites trop Clin d'oeil.

@ Supersayan : Tu peux toujours t'améliorer et il ne faut pas penser que tu peux gagner 5 classements en changeant de matos mais il faut arrêter avec ce genre de commentaires, ça sert à rien sur un post comme celui là où c'est évident que le changement de plaque est pensé à l'avance et qu'il est raisonnable et réfléchi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 17:17 par ryaka

Samedi 01 Juin 2013 09:27

en revers tu as aussi l impuls speed de chez andro ou le varispin d tecs
poc,poc:picot de m....!

Samedi 01 Juin 2013 09:46

je pense que pour le bois je prendrais plus de contrôle,j'ai un andro super core carbon light all+ très léger qui a pratiquement la même vitesse que le waldner mais beaucoup plus de contrôle, en CD à mon avis le R6 c'est trop rapide, à ton niveau qui est le mien également il, y a encore trop de choses à perfectionner et c'est avec un revêtement plus lent que tu vas acquérir les bons gestes, essaie déjà d'avoir de la vitesse avec une plaque plus lente et ensuite tu pourras monter en rapidité, regarde le débat houleux sur la "vitesse de bras" je sais c'est tentant d'avoir du matériel rapide, rapide pour mettre la balle dehors!!!!!
sans

Dimanche 02 Juin 2013 21:16

Pour le Primorac, effectivement il me convient mais je souhaite conserver ma raquette actuelle donc je touche pas aux plaques Content

Citation de cipca :
Pour les plaques je pense que ton choix est bien, sauf que le R6 en 1.8mm sera suffisant.


Merci pour le conseil. Je vais prendre le 2,0 mm pour essayer et si le contrôle est moyen je passerai au 1,8.

Citation de adrien08000 :
Pour le revers, je te déconseille le variation énergie, il est vraiment nul, l’adhérence s'estompe très vite, la vitesse aussi et le contrôle est exécrable, je te conseille plutôt un shifter powersponge qui est très bon dans tous les domaines, très polyvalent et a un contrôle exceptionnel, il convient mieux à ce que tu cherche.


C'est noté, je vais l'essayer en 1,7 mm alors.

Donc la raquette finale que je vais prendre sera :
Bois Donic Waldner Senso V2
CD: Adidas R6 2,0 mm
RV: Andro Shifter Powersponge 1,7 mm


Un véto de dernière minute ? Émoticône

Merci à tous pour vos avis !

Grég
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements