Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 9

Mercredi 07 Janvier 2015 11:06

La classe internationale !

Mercredi 07 Janvier 2015 10:35

Citation de Tabletennis11 :
UN des goldarc probablement. Je suis pas sûr duquel. Je me renseigne.

C'est ce que j'aurais dit aussi. En 2.0 soft (35°) si c'est pour le revers, et en Max Medium Hard (37°) pour le coup droit. Ce n'est pas dynamique mais assez puissant, très bonne accroche (à la T05) c'est très linéaire, rapide si on envoie bien le geste, bon en bloc et dans le petit jeu, excellent en remise, pas mal en frappe, et pour finir le contrôle est phénoménal. En plus il est durable. Moi j'adore. Son seul problème, c'est le prix d'une part et le poids d'autre part.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2015 10:36 par FoliesTT

Mercredi 07 Janvier 2015 10:05

Citation de Chris :

Bon, déjà, nous ne sommes pas un tournoi national, mais régional. C'est Villepinte qui est un tournoi national depuis cette saison. Ensuite, je pense qu'au niveau des dotations, ce n'est pas trop mal pour un tournoi régional non ?

Au temps pour moi. Du coup c'est vrai que ça justifie déjà plus les sandwichs de 12cm à près de 3€ et le café filtre à 1€, comme au comptoir Parisien... pas de soucis.
Et puis, sur les dotations, franchement je crois que beaucoup de joueurs s'en fichent pas mal, Chris... Ils viennent dans un tournoi pour rencontrer de nouveaux joueurs, jouer en perf, se faire plaisir, gagner des matchs, certes, mais surtout vivre des moments de convivialité partagée autour de leur sport favori. Les dotations ça ne concerne réellement qu'une faible proportion des joueurs.

Citation de Chris :

Avec tout le respect que j'ai pour Villepinte, j'ai entendu dire que les tableaux s'étaient terminés à 1h du matin le samedi, alors qu'ils étaient loin d'être complet. Que se serait-il passé s'il y avait eu les mêmes effectifs qu'à Marly ? A Marly, les horaires ont été parfaitement respectés le dimanche, nous avons même terminé avec une 1/2h d'avance.

Des tableaux qui se terminent à 1h du matin, et je ne sais même pas si c'est vrai, en tout cas ça ne concerne que deux joueurs, les finalistes. Et ce n'est pas rare en effet, quelque soit le tournoi. Un tournoi c'est aussi ça, c'est le meilleur mais aussi le plus en forme qui l'emporte. En revanche, entre 5 et 7 heures d'attente entre deux tableaux sans jouer lorsqu'on est éliminé, et sans pouvoir s'assoir non plus, ça concerne tous ceux qui ont eu la bonne idée de s'inscrire dans deux tableaux consécutifs chez vous... Et aussi tous ceux qui ne sont pas venus chez vous pour cette même raison. Et j'en connais, croyez moi ! Il faut aussi mettre les choses en perspective, hein. Il y a le point de vue des organisateurs, mais aussi celui des joueurs.

Citation de Chris :

Par ailleurs, il est faux de dire qu'il y avait 1h entre 2 tableaux à Villepinte. Il y avait systématiquement 2h, sauf le dimanche midi pour les tableaux féminines et jeunes où effectivement l'enchaînement était de 1h.

Disons que c'est inexact. Mais comme j'ai fait les tableaux A et B, je me suis basé là dessus. Et il y avait 1h30 entre ces deux tableaux. Ce qui était même un peu court puisque dès les poules du A terminées, nous avons du enchainer les matchs du B sans même avoir le temps de prendre un petit café à 50 centimes. Donc 2 heures ça me semble parfait (du point de vue du joueur) puisque vous comptez vous même 30mn par match.

Citation de Chris :

Que faire : mettre plus de monde au pointage ? Pas évident sachant qu'ils doivent pointer sur la même liste... Mais c'est promis, l'an prochain on essaiera d'optimiser ce point surtout pour le samedi, car pour le dimanche le premier tableau était très peu rempli.

Quand j'arrive dans un tournoi, je vois (et je ne suis pas le seul) dès la table de pointage s'il va y avoir du retard ou pas. En effet, si votre pointage se termine avec 45mn de retard, je ne vois pas d'issue pour commencer à l'heure. Idem, quand le JA est occupé toute la journée à faire évacuer les sacs des aires de jeu, je ne vois pas comment il peut être efficace à la table de marque...

Citation de Chris :

Notez aussi que le dimanche nous avons parfaitement tenu les horaires...

Tableau H <1300, fin de pointage annoncé à 11h15, à 12h40 j'ai un pote qui attendait toujours que sa poule soit lancée...
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2015 10:13 par FoliesTT

Mercredi 07 Janvier 2015 00:26

Franchement je crois que le problème majeur vient bel et bien du choix initial de la durée d'attente entre des tableaux dont vous imposez qu'ils soient de plus choisis consécutivement. Vous êtes à ma connaissance (mais je peux me tromper) les seuls à faire ça en Ile de France. Et ça met malheureusement en lumière (sans mauvais jeu de mot) le fait que la salle dans laquelle vous recevez n'est pas franchement prévue pour qu'autant de joueurs, éliminés ou non d'ailleurs, passent un bon moment à attendre tranquillement leur prochain tableau en profitant du spectacle et de la buvette...
Quant au fait de s'inscrire dans des tableaux de classement supérieur, pardonnez-moi mais je ne vois pas où est le problème. Tout le monde le fait et c'est le choix du joueur que de vouloir jouer en perf, quitte à perdre et à rentrer chez lui assez tôt pour profiter du reste de sa journée. C'est certes important pour les jeunes, mais aussi pour les moins jeunes qui "délaissent" leur famille pour se rendre dans les tournois de ping. On se fait parfois assez ch... comme ça à jouer en contre dans le championnat... Du point de vue des joueurs, les tournois sont aussi fait pour se frotter à plus fort que soi, je ne vois rien à y redire.

Mercredi 07 Janvier 2015 00:14

et ce problème d'éclairage est vraiment commun à de nombreuses salles, ce n'est certes pas une question d'organisation, c'est certain...

Mardi 06 Janvier 2015 14:09

Encore, les 7 heures d'attente entre 2 tableaux, c'était annoncé, même si c'est effectivement n'importe quoi et jamais vu nulle part. Mais si c'était pour fluidifier et gagner du temps, il faut reconnaitre que ça n'a pas du tout fonctionné. Beaucoup de retard malgré des tableaux loin d'être pleins... Et puis 7 heures d'attente, quand on y est préparé et qu'on est dans de bonnes conditions d'attente, bon, pourquoi pas, mais là même pas de gradins pour se reposer, regarder les matchs... Les gens ne savent pas où se mettre pour attendre, ni où poser leurs sacs... La buvette, qui aurait dû tout de même être le point fort du tournoi vu le temps d'attente, était cher et pas du tout à la hauteur de ce que l'on voit ailleurs. Pas mal de joueurs ont même réclamé le remboursement de leur inscription (sans succès d'ailleurs). Ca non plus c'est du jamais vu...

Il va vraiment falloir vous remettre en question parce que ce tournoi n'est absolument pas digne d'un tournoi national. Si ça continue comme ça, plus personne ne viendra à Marly, c'est évident. Aux mêmes dates, Villepinte tournait beaucoup mieux (même si buvette pas tip top non plus). Une heure entre deux tableaux et pas de retard, tout s’enchainait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2015 14:09 par FoliesTT

Lundi 29 Décembre 2014 14:14

Citation de desmonddouglas :
le poids dans le manche peut effectivement est une des cause de manque.

Pas en ce qui me concerne, avec un H3 en CD et un GA3 dans le RV qui est encore plus lourd, le poids était plutôt en tête.

Samedi 27 Décembre 2014 11:47

Après nos deux exemplaires peuvent aussi être différents. Et je crois aussi que mon MLC JTTAA est un très très bon exemplaire. Ma position sur le KS c'est plutôt que je ne suis tout simplement pas assez solide techniquement pour en tirer tout le potentiel. Et pour ce qui est de la prise en main, franchement le manche mi-conique, mi-concave du MLC est une vraie réussite. Je trouve que ça participe grandement de sa maniabilité, notamment dans les liaisons CD/RV puisque mes deux prises sont différentes.
Le Redshank, je ne me suis jamais fait au son métallique... dong... dong !

Samedi 27 Décembre 2014 01:40

Retour sur le Kasumi Special. C’est les vacances, alors j’ai un peu de temps pour en parler, désolé par avance pour la longueur du post…

Après 50 jours de prise en main, 29 matchs officiels dans diverses compétions et une quarantaine de points chèrement acquis avec ce bois, je commence à avoir un peu de recul et à mieux comprendre comment mon jeu a subrepticement évolué à son contact.

Tout d’abord, je persiste à lui trouver une vraie parenté avec le Ma Lin Carbon qui était mon bois de prédilection depuis une saison. Le Kasumi Spécial est pour moi un MLC+. Il faut savoir qu’avant même de jouer avec le MLC, j’avais un jeu qui privilégiait le revers et qui pêchait par manque de confiance dans ma prise d’initiative CD. Ce problème avait été clairement identifié par mes entraineurs et aussi… par mes adversaires. A tel point qu’au cours d’un match, il arrivait assez rapidement qu’on me joue dans le coup droit parce qu’on me voyait pousser des balles largement attaquables, tandis que je démarrais sur à peu près tout et n’importe quoi du revers. A force d’entrainement au panier (avec un coach) et aussi grâce aux indéniables qualités du MLC, j’étais parvenu au fil des mois à prendre réellement confiance dans mon top coup droit et finalement à équilibrer mon jeu. Je m’étais mis à prendre beaucoup de plaisir à jouer CD en pivot et à enchainer les tops, sans pour autant trop perdre mon revers. Bref, j’étais sur la bonne voie, je progressais. Et les résultats en matchs suivaient.

Et puis, alors que je filais le parfait amour avec le MLC, je me suis dit que j’en voulais un peu plus et que ça pouvait passer par le matos. C’est alors que j’ai rencontré (à la suite d’un des CR dithyrambiques de Popette) le Kasumi Special. Mis à part un bref passage par le T80fx en RV qui ne m’a pas convenu du tout, immédiatement les sensations furent excellentes une fois mes plaques habituelles collées. Au départ, mon idée était qu’un léger gain de puissance/dynamisme/vitesse, tout en gardant un excellent contrôle, devait me permettre 3 choses : conclure plus rapidement les points CD comme RV, reprendre plus facilement l’initiative à mi distance, palier l’effet balle morte du H3 (quand on est débordé et qu’on ne fait que donner un coup de poignet du CD pour rattraper le coup). Mais en fait, ça ne s’est pas du tout passé comme ça…

Au fil des matchs, j’ai fini par réaliser un truc qui était là depuis le départ mais que je ne percevais pas clairement. Et ce n’est que dimanche dernier, en tournoi, que ça m’a sauté aux yeux. Ce jour là, en match de poule, j’ai raté de très peu une perf à +450 points alors que je menais 2-1 et 8-8 sur mon service. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais deux fois de suite je vendange 1 penalty dont je me rends compte aujourd’hui que je ne l‘aurais sans doute jamais manqué avec le MLC. Deux tops CD sur remise molle mi-longue petit côté qui partent crever bâches. Sur ce type de balle, avec le MLC et en pleine confiance, j’arrivais le plus souvent à croiser un top très rapide sortant petit côté lui aussi, en engageant tout le corps. Les ¾ du temps l’adversaire était dans le vent et si ça revenait il était tellement loin de la table qu’il suffisait en général de bloquer revers côté opposé et c’était plié. Ce coup est réellement gravé en moi. Mais là, non… En envoyant ces coups terminaux de la même manière, à pleine puissance et pourtant tout à fait relâché (je mène 2-1 en perf de 450pts… pas de pression), ils sont sortis tous les deux assez lamentablement. Ces deux fautes décisives pour l’issue du match m’ont carrément fait perdre confiance dans mon CD pour la suite. Je me suis alors mis à plus ou moins tout prendre du revers, avec pas mal de réussite d’ailleurs ! Mais ça n’a pas suffit ! Mon adversaire, pas con, s’est mis à jouer mou dans mon plein CD, deux trois hésitations et je perds finalement 3-2 et 11-9 au 5ème.

Bon, ça peut sembler anecdotique une défaite en perf à +450 points, ça n’a rien d’exceptionnel en soi. Mais je me suis rendu compte ce jour-là que tous les matchs joués avec le KS ont plus ou moins ressemblé à ça. Parfois ça passait simplement avec le revers sur plus faible ou à mon niveau, parfois je pouvais perdre ou contrer lamentablement tant ma confiance dans mon coup droit s’effondrait et parfois, plus rarement, le revers suffisait presque à lui seul à passer des perfs jusqu’à +350pts tout de même (ce même dimanche de tournoi par exemple).

Il est donc devenu évident pour moi que le surcroit de puissance du KS par rapport au MLC m’a conduit à retenir mon geste CD (quand je n’évite pas tout simplement le CD lui-même !) pour ne pas aller à la faute et que petit à petit, insidieusement, j’ai fini par reperdre la confiance que j’avais acquise dans ce coup. Cercle vicieux qui m’a doucement amputé d’un coup essentiel au profit d’un revers quant à lui probablement un peu plus dangereux qu’auparavant…

Bref, c’est du classique me direz-vous, car je réalise tout simplement que les efforts que j’avais fait pour équilibrer mon jeu se trouvent annihilés à cause d’un bois se révélant un peu trop rapide pour moi ! Je ne le voyais tout simplement pas comme un problème jusque là parce que, dans le même temps, je continuais à perfer entre +100 et +350 points malgré tout…

Mais je pense aujourd’hui que ce n’est pas acceptable si je veux continuer à progresser au niveau des perfs que je suis capable de réaliser assez régulièrement. Et j’en aurai besoin en phase 2 avec la montée en PR ! J’ai donc décidé de ranger le Kasumi Special et de reprendre le Ma Lin Carbon pour retrouver le plaisir de jouer des deux côtés, peut être un peu moins vite, mais plus en sécurité. Je crois que ma progression passe par là.

Et puis il y a la question du poids. C’est sans doute la taille ou la forme de la palette mais avec les mêmes plaques, ma raquette avec un KS de 85g pèse tout de même ses 188g, quand ma raquette avec un MLC de 82g ne pèse que 178g. Même si le KS est très bien équilibré, je sens que mon temps de réaction est quand même diminué, notamment dans les transitions CD/RV en phase offensive.

Le Kasumi Special est un super bois, vraiment (et c’est aussi pour ça que je n’ai rien vu tout de suite) je ne dis pas que je n’y reviendrai pas dans quelques temps et je vais le garder (le Latika Carbon, je ne sais pas encore). Et puisque je considère ce KS comme un MLC+, c’est peut être tout simplement la balle de 40+ qui m’en donnera l’occasion lorsqu’elle nous sera imposée et qu’un gain de puissance se justifiera réellement. D’ailleurs sur le site de Nittaku, le Kasumi Special et le Latika Carbon sont effectivement donnés comme développés pour cette 40+. Faudra voir…

Voilà, Kasumi Spécial en mode pause. Je parlerai probablement de mon retour au MLC dans le sujet dédié. Les plaques sont déjà collées et j’ai hâte de le reprendre en main… il va falloir manger du panier !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Vendredi 26 Décembre 2014 12:13

Ben écoute 8,40 c'est la dérive de fin de phase 1 qui est annoncée sur premium, donc à moins que tu en saches plus...

Vendredi 26 Décembre 2014 01:04

Citation de Leopard :
Bonjour, une âme charitable pour le 7853618 svp?

Merci Content

1230

Vendredi 26 Décembre 2014 00:34

8,40 exactement
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2014 00:35 par FoliesTT

Vendredi 19 Décembre 2014 15:39

Ouais, vivement que tu te rétablisses, c'est tout le bien que je te souhaite également en cette période de fête qui commence ! Acheter des bois sans les jouer, c'est surement moteur pour ton rétablissement, mais quelle frustration ça doit être aussi. Du courage et de la force !

Vendredi 19 Décembre 2014 09:21

Oui moi aussi, esthétiquement je préfère mon Kasumi Special, plus original, plus élégant. Le Latika Carbon est beau mais plus commun je dirais...

Jeudi 18 Décembre 2014 09:39

Citation de tonyvista :
premier essai ce soir avec ce set.
alors c'était soirée panier et exos divers, aucun match.
je vais pas en dire grand chose pour le moment sauf:
très maniable, très bonne tenue en main malgré le doute que j'avais en rapport avec un manche plus épais que le VL, super équilibre, très linéaire, le contrôle m'a l'air assez énorme, le bloc secure, et ça m'a l'air assez puissant pour mon niveau.
hâte à mardi prochain pour un entrainement / condition de match. ça me parlera un peu plus.
je retrouve des sensations proche du MLC plus flexible, moins dur, avec un touché plus bois.
dynamisme moins prononcé que le VL, mais peut être un peu plus prononcé que le MLC.
A voir Émoticône

Eh oui, c'est exactement ça le KS Émoticône

Quant à moi j'ai enfin eu l'occasion de tester un peu le Latika Carbon, qui est sensé être son jumeau. Eh bien ce que je peux déjà dire c'est que le Rakza 9 en CD dessus c'est beaucoup, beaucoup trop rapide pour moi... aucune sensation. Jolan a dit la même chose dès le premier échange en régule. Est-ce parce que c'est aussi très différent du H3 ? Je ne sais pas, en tout cas la plaque est décollée. En RV j'avais testé un Vega Pro que j'aimais beaucoup sur un bois tendre comme le Darker 7P2A7T, eh bien là non. Trop dur. Peut-être l'épaisseur de 1.8. Je vais finir par tester ce bois avec mes plaques habituelles pour voir si c'est réellement le même. Lorsque je l'ai montré à Jolan, lui l'a trouvé assez différent de mon exemplaire du KS (mais c'était avec le Rakza et le Vega Pro...). A voir.
En tout cas je ne vois pas trop en quoi le Latika serait une version masculine du KS (à part le nom), je trouve même son manche un peu plus fin à la prise en main. Ça, ça pourrait te plaire Tony, si tu trouves le manche du KS un poil trop épais.

Samedi 13 Décembre 2014 11:09

Ouais Tony, mais tu as suivi la voie de la sagesse car jouer avec une nouvelle raquette direct comme ça en match est toujours risqué...

Samedi 13 Décembre 2014 01:05

En tout cas promos sympa sur les Mizuno Panany ;-) Ca a l'air sérieux. Des avis ?

Samedi 13 Décembre 2014 00:38

Bon bah c'est du bon ça ! Et dans la série des bonnes nouvelles : Émoticône ON MONTE EN PR !!!!!!! Émoticône
Un bois de winner ce Kasumi Special Émoticône

Samedi 13 Décembre 2014 00:09

@ Stephtt67 : ne te fie pas aux photos de son exemplaire du KS que Solcion a placé en début du topic dédié, c'est probablement pris au smartphone et ça ne rend pas du tout hommage à son bois. Pour l'avoir eu entre les mains au moment de l'achat, s'il s'agit bien de l'exemplaire manche droit de TT11 qui était dispo en même temps que le mien, je peux t'assurer qu'au niveau du limba extérieur il était exactement comme celui que Popette et maintenant Tonivista ont eu entre les mains, et rigoureusement identique au mien. Et pour en plus avoir fait rebondir la balle à vide assez longuement sur les deux exemplaires avec Jolan, ils avaient apparemment les mêmes caractéristiques et notamment un sweet spot très très confortable. Le Latika Carbon que j'ai acheté au Japon est lui aussi du même acabit, seul le manche diffère comme tu le sais.
En revanche, le limba du Kasumi basic que j'ai vu chez TT11 semblait un peu moins dense mais je n'ai pas pu comparer les deux en même temps car plus de KS en ce moment chez eux. C'est son niveau de finition général et l'impression globale de grande qualité qui s'en dégageait qui m'a impressionné sur le basic Popette, et surtout en regard de son prix, 90€ moins cher que le KS tout de même.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 00:49 par FoliesTT
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu