Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 4

Vendredi 26 Juin 2015 03:12

Citation de bison parlant :
On a reçu les nouvelles chaussures Logan et Oscar de Xiom si ça intéresse quelqu'un. Vous pouvez les voir sur le site de Xiom http://www.xiomtt.com/

J'ai eu l'occasion de les examiner à la boutique (sans toutefois les essayer), ça devrait faire un tabac chez les jeunes, les couleurs sont juste incroyables. Mais ce qui ressort vraiment, c'est que d'une part ces Xiom respirent la qualité et que d'autre part elles ont, et de loin, le meilleur grip que j'ai pu voir jusqu'à présent, très au dessus des Mizuno sur ce point précis.

Jeudi 25 Juin 2015 14:39

A ma connaissance personne n'a eu les deux entre les mains, ça va être difficile de te répondre.

Lundi 22 Juin 2015 17:02

Émoticône
J'essaierai de le faire au prochain entrainement, mais du coup ça suppose un premier rebond sur ma demi table plus loin du filet, c'est ça que je trouve difficile en coupant le rentrant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2015 17:03 par FoliesTT

Lundi 22 Juin 2015 13:51

Citation de JR91 :
Citation de FoliesTT :
Ambulance, c'est plutôt quand il est lifté ou mou alors pour moi. Parce que c'est vrai que coupé, il ne va pas jusqu'à la ligne de fond, il vire de bord avant...

Un service ambulance peut avoir n'importe quel effet à partir du moment où le deuxième rebond est sur la ligne du fond
Enfin c'est mon avis

Je me suis sans doute mal exprimé... je sais bien ce qu'est un service ambulance ou infirmerie, deux rebonds quoi. Ce que je voulais dire, c'est que lorsque je veux le faire ambulance, je le fais mou ou lifté, sans quoi, si je le fais coupé, il est plus court en général.

Dimanche 21 Juin 2015 23:32

Ambulance, c'est plutôt quand il est lifté ou mou alors pour moi. Parce que c'est vrai que coupé, il ne va pas jusqu'à la ligne de fond, il vire de bord avant...

Dimanche 21 Juin 2015 22:46

C'est vrai que si on ne le travaille pas régulièrement, c'est facilement le lifté qui prend le dessus, voir service rentrant mou. J'ai refait une petite demi heure de panier de rentrants ce matin, et mon service coupé, en fait, fait bien cinq ou six rebonds sur la table car il n'en sort jamais : il décrit une belle courbe rentrante du revers adverse vers le milieu de table, sans sortir des limites, preuve qu'il est bien bien coupé. Pour ça, je prends la balle bien en dessous en envoyant fort du poignet. Du coup, je pense que l'effet est plus hélicoïdal, ce qui fait qu'au deuxième rebond, la balle change carrément de trajectoire et est très difficile à lire pour l'adversaire.
En match c'est ensuite un régal de le camoufler avec le lifté. La balle monte ou même sort le plus souvent, une vraie boucherie au service.

Samedi 20 Juin 2015 19:07

Oops ! Megatop, je découvre ton message un peu par hasard, désolé, en MP c'est plus pratique. En tout cas oui, toujours dispo.

Samedi 20 Juin 2015 18:23

C'est vraiment le même feeling mais mon exemplaire du Latika est un peu plus rapide et puissant de le KS, les plis sont un poil plus épais sur le Latika (de mémoire, c'est Jolan qui m'avait mesuré l'épaisseur du bois avec son pied à coulisse électronique). Et puis la prise en main est différente puisque le manche est un peu plus fin, ça se rapproche plus des Butterfly. Je pense que si j'avais joué en premier avec le Latika, j'aurais revendu le Kasumi, mais c'est l'inverse qui s'est passé. Je chercherai donc plutôt un second KS comme backup, à moins que l'Innerforce ALC nouveau design que je viens d'acheter et que je teste actuellement ne le remplace définitivement, qui sait Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Juin 2015 18:29 par FoliesTT

Lundi 15 Juin 2015 16:00

Bonjour,
Je me sépare de mon Nittaku Latika Carbon, manche concave, 84g car je ne le joue pas.
C'est la même compo que le Kasumi Special, avec un manche un peu plus fin mais mon exemplaire du Latika Carbon est un peu plus rapide et puissant que mon Kasumi Special.

Il est dans un état proche du neuf puisqu'il n'a été collé qu'une fois et joué à peine deux heures.

Il est vendu 160€ chez TT11, je le vends 110€ fdpi dans sa boite d'origine (en colissimo suivi).

Paiement Paypal uniquement. Envoi rapide et soigné.

http://i39.servimg.com/u/f39/17/92/51/47/latika10.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/17/92/51/47/palett10.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/17/92/51/47/manche10.jpg

Samedi 13 Juin 2015 15:15

Pour le sol, le Taraflex "officiel" tennis de table, c'est bien la couleur framboise

Par contre pour le Bad c'est le vert

Comme vous partagez la salle, j'imagine que le président du club de Bad a aussi son mot à dire ?

Popette a entièrement raison, attention au couleurs sombres qui vont absorber la lumière.

Sinon quelqu'un parlait plus haut du manuel FFTT "rénover une salle" : il est ici
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2015 15:17 par FoliesTT

Vendredi 12 Juin 2015 23:51

Citation de elromarin :
déja, le service du gars est faux car au dessus du plateau de jeu Content

Je ne crois pas du tout qu'il soit au dessus du plateau, regarde bien, même sa main gauche n'est pas au dessus du plateau au moment du contact. En revanche il lance bas et surtout dans sa raquette, là oui ça semble faux pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2015 23:53 par FoliesTT

Vendredi 12 Juin 2015 09:15

Citation de crab38 :
Dites les jeunes, il y a des différences (vitesse, rotation, etc...) entre les noires et rouge pour la version soft du H3-50?

Ce que j'ai pu constater, c'est que les rouges étaient plus collantes.

Jeudi 11 Juin 2015 20:22

Pour moi, la meilleure formule pour s'entrainer à Paris tout l'été (ou presque car la salle ferme une semaine tout de même je crois), c'est à la salle spécifique Carpentier, dans le 13eme. L'opération s'appelle "Ping en tong". C'est tous les jours de 17h à 22h en semaine et le weekend de 14h à 21h le samedi et de 14h à 18h le dimanche (je dis ça de mémoire, à vérifier cette année). Le tarif était l'an dernier de 15€ pour les deux mois d'été. C'est tout à fait démocratique je trouve.
Je te rassure, personne ne joue en tong. Le niveau est très relevé (ça va de loisirs à petit numéro), beaucoup de compétiteurs d'Ile de France s'y retrouvent tous les soirs sur 26 ou 30 tables, je ne sais plus trop.
Le principe c'est de prendre la gagne sur une table et d'y rester si tu le souhaites en cas de victoire. Ca tourne donc. C'est assez stimulant parce que ça créé un enjeu.
Parfois beaucoup d'affluence. Le mieux est d'arriver tôt.

Mardi 09 Juin 2015 01:15

Citation de violoniste18 :

le rentrant court un peu coupé ça oui je sais faire mais c'est pas efficace, il faut qu'il soit vraiment coupé.

Ce qui est efficace, ce n'est pas qu'il soit méga coupé, c'est la variation surtout. Quelque soit ta coupe de balle, si tu fais toujours la même, l'adversaire s'habitue très vite. Fais-le une fois coupé en début de set, même juste assez pour semer le doute (si ton geste est suffisamment identique entre coupé et lifté), tu pourras le lifter toutes les fois d'après et ton rentrant te rapportera des points. Et si en plus tu varies à chaque fois le placement et la profondeur, tu peux rendre dingue des mecs très très bien classés...

D'accord avec Kaamos, dans les tournois Franciliens, ce ne sont pas seulement les 18-19 que je vois faire du rentrant efficace.

Lundi 08 Juin 2015 20:31

D'ailleurs du coup dans le même esprit (es Drive 7 viennent de sortir), les Mizuno Wave Drive 6 sont aussi en promo à 59€ : http://www.misterping.com/habillement/chaussures-chaussettes-13/chaussures/mizuno-wave-drive-6.html

Lundi 08 Juin 2015 20:29

Citation de antiploc :
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais je viens de voir des Mizuno en promo chez Misterping
http://www.misterping.com/mizuno-wave-drive-a2.html

Ah ouais, bonne promo sur les Mizuno Wave Drive A2 (les A3 viennent de sortir), je ne savais pas que Misterping les faisait, merci !

Lundi 08 Juin 2015 20:17

Pareil que Popette, mon rentrant, lorsqu'il est coupé, ne s'arrête pas sur la table mais décrit un arc de cercle rentrant beaucoup plus prononcé et fait deux rebonds. Lorsque j'ai appris ce service, je ne pouvais d'ailleurs le faire que coupé. Le lifté est venu ensuite, une fois le coupé à peu près stabilisé. Mais le geste est tellement proche entre les deux que parfois, la vérité c'est que tu n'es pas toujours certain de ce que tu mets dedans.
Je me suis rendu compte que je servais lifté quand mes partenaires de club, habitués au coupé, ont commencé à faire monter la balle en remise. Depuis, en compétition, je fais un coupé en début de match et la plupart du temps tous les autres sont liftés.
Violoniste18, vraiment pas besoin d'être 19 pour faire un bon rentrant, suffit de le bosser et d'être opiniâtre... et surtout, à un moment, d'assumer de le sortir en match sous le stress, c'est je crois ce qui fait le plus progresser dans l'exécution de ce service.

Lundi 08 Juin 2015 14:09

C'est vrai que quand moi je retourne un rentrant qui me vient revers ou milieu de table, je le remise souvent plein CD en m'appuyant d'ailleurs sur l'effet latéral pour donner de la vitesse à mon flip et décaler ou même carrément mettre dans le vent mon adversaire. Ca surprend pas mal aussi ça mais c'est risqué car si c'est pas bien dosé, ça peut aussi bien sortir...
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu