Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de crab38

Messages de crab38 - Page 23

Dimanche 16 Mars 2014 13:49

Euh, les DHS néo, il faut oublier, avec les coins découpés c'est pas terrible pour le return board!

Dimanche 16 Mars 2014 13:46

Ca me fait plaisir que cette plaque commence à se forger une bonne réputation au sein des adeptes du H3 ^^

Dimanche 16 Mars 2014 13:20

Pour répondre à ta question, j'ai un apollo en rouge 2mm H33.
Après mes divers essai ces derniers jours, j'ai 2 revêtements qui me vont bien en revers: moon pro 2mm H33 et aurus soft (beuk de l'européen, mais prété par un ami ^^).

Je me retrouve donc avec 2 raquettes aux caractéristiques assez proches:
-T11+ / TG3N / Moon Pro
-T11+ / Apollo1 / Aurus

Pour le revers (ce qui nous intéresse), j'apprécie l'adhérence collante (mais faible comme tu as pu le constater) du MP, surtout dans le petit jeu. J'ai l'impression de mettre plus d'effet que le Aurus (mais c'est psychologique).
En top, je remarque juste que le Aurus est plus rapide, donc si je ne fait pas attention j'arrose les bâche. Mais dans tous les cas, les plaques plus tendre augmentent mon % de balles sur la table, ce que je recherche.

Concernant les disparité des plaques, j'ai un pote qui a eu le même soucis avec un Moon Pro noir qui était ultra collant une fois, et faiblement collant les autres. Vu le nombre de MP que j'ai vu, sa première version devais être un "erreur" de fabrication !

PS: on aurais du voir ensemble pour le Venus 2 car j'ai acheté le même il y a 2 semaine la même version, et il ne me conviens pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 13:22 par crab38

Samedi 15 Mars 2014 22:47

Déjà tenté sur un vieux moon pro bullé avec du savon, mais ce fut un échec...
Mais le truc c'est que mes vieille plaques chinoises sont toujours collantes, donc je ne sais pas comment je pourrais avoir mieux :/
Mais je tenterais quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 22:48 par crab38

Samedi 15 Mars 2014 22:22

Franchement, pourquoi vouloir utiliser du savon ou autre produit additionnel alors que de l'eau et un film de protection suffit?
A la fin de l'entrainement, raquette nettoyée, rangée, et on n'y pense plus...

Samedi 15 Mars 2014 11:25

Pas top le sopalin, ça laisse de la poussière sur le revêtement.
J'ai essayé une fois de nettoyer avec du savon, mais j'ai rendu la plaque lisse :/

Samedi 15 Mars 2014 00:16

Perso, mes plaques chinoises (Skyline TG3N ou Apollo1) restent collante plus d'une année. En fait, je change les plaques car vu le prix autant en profiter, mais elles collent toujours au point de soulever la balle.
Pour l'entretien, buée et nettoyage presque à chaque point (c'est devenu un tic)et avant de la ranger, nettoyage (un peu d'eau et coup d'éponge "peau de chamois"Clin d'oeil + film de protection (en plastique, non collant).

De cette manière, j'ai gardé protégé un Skyline TG3 et un 729 SP Transcend Sponge 3 année lors de mon arrêt, et à la reprise ça collait comme en sortie d'usine !!

Samedi 15 Mars 2014 00:00

Genre ça:

Pouravoir des plaques chinoises pro hyper collante (H3 en majorité), vois avec panamy qui en vends (partie petites annonces). Mais c'est pas donné ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 00:02 par crab38

Jeudi 13 Mars 2014 21:14

Plutôt une plaque OFF, voire OFF- car j'ai un grand geste qui peux compenser une vitesse plus faible (mais pas trop non plus ^^).

Hier j'ai testé 3 plaques interessantes: mon ancien 729 SP TS (un peu trop dur), Red Diamon GCS (angle rejet trop bas), Tibhar Aurus (soft je penses, pas collant et je met peu d'effet avec).
Un mix des 3 m'irais bien ^^

Jeudi 13 Mars 2014 20:43

Salut,
Je ne vais malheureusement pas t'apporter grand chose, mais je suis ton sujet car je cherche aussi un revers chinois pour mon revers, relativement tendre, collant et avec un angle de rejet haut pour moi.
Tes plaques pré sélectionnées font parties de mes choix également (et je vais garder le même CD que toi!)

Ayant testé le le Venus 2, je ne l'ai pas aimé par son angle de rejet trop bas (et je cherche un peu plus mou). Si tu veux tester, je compte le revendre.
J'ai testé le LKT Red Diamond Golden Cake Sponge, sensation agréables, mais angle de rejet trop bas. Et fragile car quand j'ai voulu le recoller sur un autre bois, il a bullé... Mais je vais peut-êter tester la version sans Golden Cake Sponge.

Voilà ce que je dois tester:
LKT Red Diamond
Yinhe Apollo 2 (comme toi)
DHS Tiny Arc 3
Imperial Cyber Tacky Japan Soft
Giant Dragon SuperSpin G3 Soft
Moon pro (je reste sur une mauvaise experience de bulle sur le MP)
...

Bref, je cherche encore!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 21:17 par crab38

Mardi 11 Mars 2014 17:30

Il est ventriloque Wang Hao? A 12:20 il bouge pas les levres pour parler. Au début j'ai cru à un problème de vidéo ^^

Samedi 08 Mars 2014 13:31

Grr, j'avais fait une longue réponse, mais j'ai oublié de valider !

Bref, pour violoniste, j'ai 3 remarques:
-prendre moins souvent le revers, que ce soit sur balles courtes coupées, balle au coude, ou "défense" (balles prises au pieds)
-comme le dit batteur, prendre la balle CD plus devant toi.
-moins raide sur les jambes. La prise PP nécessite de beaucoup bouger et d'être plus tonic.

Bon après c'est de la théorie, mais en pratique c'est plus compliqué.
Cela dit je tiens à te féliciter de ce changement radical, et je suis tes interventions sur le sujet avec attention, car je n'exclus pas de faire comme toi !

Samedi 08 Mars 2014 10:01

Salut ec538,
Juste une petite question sur les tarifs. Si je fait 1 tableau le samedi et 2 le dimanche, faut-il payer 21€ ou 23€ (15+8)?

Mardi 04 Mars 2014 18:37

Le sujet à un peu dérivé.
Perso je ne vois aucun problème à rencontrer 4 n° en PR par exemple, si l'équipe est alignée comme ça toute la phase (ou la plupart du temps).
Il peux aussi y avoir des personnes qui ne peuvent jouer qu'a domicile (contrainte horaire). Ce cas là aussi est compréhensible.

Mais les équipes qui te sortent un gros classement juste sur un match pour assurer le maintien (ou la montée sur le concurrent direct), là c'est difficile à avaler.

Lundi 03 Mars 2014 21:22

Bon, j'ai profité d'une demande à Richard Drevon pour lui poser la question des montées, et il m'as confirmé ce que tu dit: seule le meilleur de chaque poule monte.
Pour résumer, on est sûrs de ne pas monter et de se maintenir, donc il n'y a déjà plus d'enjeu pour nous.
Bref, c'est démotivant...

Lundi 24 Février 2014 22:41

Peut-être... Du moins je l'espère si on fini second ! Mais honnêtement, j'y crois pas trop.

Lundi 24 Février 2014 18:42

Malheureusement c'est souvent le cas des gros club, et il n'y a pas grand chose à faire.
Ayant vécu ca dans le bon sens dans un gros club, et l'ayant subi dans un petit club, je n'ai jamais été pour...

Lundi 24 Février 2014 18:30

Victoire pour nous (enfin, mes coéquipier..) facile 11-3. Je suis à l'origine des 3 matches perdus (2 simples et 1 double). Une journée noir d'une point de vue personnel à oublier (-20 points, adieu mon classement 13 Pleurer )
Si nous arrivons à finir 2eme, j'espère que ca ne se jouera pas au goal average...
Citation de anelo :
@crab38 : vous êtes biens en ce moment vous... une poule serrée en tête !

Il y a une erreur, Montbonnot est seul en tête. J'ai contacté 2 fois le commité sur une erreur de résultat entrée lors de la 2eme journée, mais rien...

Comme j’étais dégouté/énervé/ "insérez ici d'autres émotion désagréables", je n'ai pas regardé les autres poules et vos résultats, mais je vais le faire, promis !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 18:31 par crab38

Lundi 24 Février 2014 18:24

Citation de straits85 :
Petit retour sur le H3.
Hier en championnat, journée sans. Le genre de matin où vous ne savez même plus comment tenir votre raquette.
Dans ce cas, le H3 ne pardonne rien. Il sanctionne la moindre faute de placement, le moindre retard dans les déplacements.
Me suis pris 3-0 devant qq'un que j'avais battu 3 fois 3-0 en autant de rencontres !!
C'est une plaque vraiment exigeante.
Je m'en suis (presque) sorti avec une 3e raquette sur laquelle était monté un Rhyzm qui m'a remis en confiance.
Dorénavant, je me suis promis de toujours avoir une solution de secours pour les jours sans !!

Je suis rassuré, il m'est arrivé exactement la même chose. Sauf que n'ayant pas de raquette de secours, ben j'ai été pitoyable :/
Mais j'en suis arrivé à la même conclusion, avoir une autre raquette "au cas où"...

Lundi 17 Février 2014 21:03

Citation de ec538 :
on est la nous!

Alors faudra faire ses preuves ce we, car je suis d'accord avec chaos38, les favoris sont chapelle (pas voter coéquipier ^^) et touvet.
Et je vote pour eux pour la montée.
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de crab38

Résolu